Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan perte de poid
I
22 avril 2022 04:20
Salem a tous , j’ai un gros problème , le fait est que j’ai perdu énormément de poid Pendant le jeune , j’ai un métabolisme hultra rapide et si je mange pas régulièrement je perd du poids .
J’ai perdu déjà 7kg , j’en fesais 71 et là j’en fait 63 pour 1m84
Je sais vraiment pas où me placé ça me désespère , tout en plus que cédais de la masse musculaire et non du gras .
Merci à tout ceux ou celle qui pourrons me conseiller
M
22 avril 2022 04:36
Wa3likom Salam,


Il faut que tu manges exactement la même quantité de nourriture que quand tu jeunes pas ... et surtout que tu mettes une bonnes quantité de protéines dans ton assiette.

Genre manges au moins 3 repas un à maghreb, un après 3icha et 1 avant fajr. Et par exemple pour fajr fais tois une bonne omelette ou mangé du blanc de blanc de poulet avec un accompagnement. Bref évite les gâteaux ou viennoiserie.
22 avril 2022 08:12
Salam,

Ramadan se prépare tout comme un examen, une compétition, une bataille, un mariage pas que la cérémonie surtout après la fête ?

Sachant ton métabolisme est rapide.. tu aurais pu anticiper... ?

Mise sur les protéines végétales et animales, poissons gras type saumon et thon, les légumineuses, les noix, les œufs, l’avocat, beurre, huiles d'olive, olive...les porridge à l'amande, ou cacahouète, noisette ( farine d’oléagineux ) et à la coco ...
Les fromages en limitant sa consommation.

Hydrates toi bien ... et évite le sucre raffiné et rapide.

Normalement, au bout de 10, 12 jours de jeun le corps passe au stade de cétose.

L’état de cétose consiste à forcer son corps à puiser dans les réserves de graisses pour trouver son énergie, en le privant de sa source habituelle, les glucides.
L
22 avril 2022 08:26
Salam

Fais un peu de musculation en plus d'une alimentation protéinée.

Éventuellement demande conseil à ton médecin si ça t'inquiéte.
22 avril 2022 08:31
Salam,

je crois qu'on est nombreux dans ce cas, moi j'étais à 87kg avant ce mois de ramadan, là j'en suis à 82,5. Je mange pas plus que ça durant le ftor et pour le sohr je prends un bon p'tit déj mais comme chaque année je reprends les kg perdus une fois le mois passé.
Bonne fin de ramadan à tous !
e
22 avril 2022 10:47
salam
mince c'est être en bonne santé.Pendant le ramadan je grossis alors que je mange exactement pareil.J'ai un métabolisme ultra lent Heu
Tu es un chanceux.J'aimerai bien manger ce que je veux et pas prendre un gramme.C'est plus sain d'être mince surtout quand on prend de l'âge
Tu dis avoir un métabolisme rapide mais c'est peut être que tu n'es pas un gros mangeur.Tant que tu es en bonne santé, mince ,on s'en fiche un peu.Si tu veux être au top fais de la muscu ,mais ne cherche pas forcément à grossir parce qu'avec l'âge ,tu finiras forcément par grossir car le métabolisme ralenti.Et quand on grossi ,c'est le début des problèmes
S
22 avril 2022 10:49
Moi c est pareil j'ai perdu ma masse musculaire.mes pec biceps etc...je suis un sportif régulier...je sais que c est un sacrifice mais alhamdoulilah on répond à notre Créateur avant tout.le physique reviendra après les entraînements inch'Allah
I
25 avril 2022 05:11
Merci pour toute vos réponse , et j’avais oublié de préciser que je faisais du sport minimum trois à quatre fois par semaine et que j’ai mangé énormément, mais depuis le jeune c’est devenu ultra compliqué car je devais manger toutes les deux heures ou trois, merci de m’avoir rassuré et avoir un métabolisme plus long c’était ce que je recherche mais apparemment ça se prend qu’avec l’âge car ne pas manger en soi ça ne me dérange pas, Arleykoum Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook