Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan petit rappel
28 avril 2020 09:25
Selem wa alikoum mes frères et sœurs,

Juste un petit rappel pour que nous puissions inch'Allah passé un bon ramadan sous la protection d'Allah'aza wa jal

Le Ramadan n’est pas le mois des bons mets et de la gourmandise, ni celui des longues siestes. Le Ramadan est le mois des bénédictions dont il faut profiter en accomplissant davantage d’actes d’adoration. Accomplir des prières la nuit était l’habitude du Prophète bien-aimé salla l-Lahou ^alayhi wasallam et des saints vertueux, qui plus est durant les nuits de Ramadan. De plus, il est recommandé durant le Ramadan de réciter longtemps le Qour’an dans chaque rak^ah, de manière à en terminer la récitation complète durant ce mois.

Pour ma part j'en suis à la fin de la sourate Al Baqara, inch'Allah que je réussisse à terminer sa lecture pour la fin du ramadan car je le lis en français et en arabe c'est un peu plus long ?( les filles oubliez pas que nous nous avons trois semaines pour le lire et non pas 4 car il y a la semaine indisposée plus ou moins pour d'autres et nous sommes aussi très actif pour la préparation des repas alors remplacez les moment de sieste pour lire, la nuit, et le matin au fajr inch'Allah)

Bon Ramadan a tous inch'Allah Qu'Allah accepte nos jeunes et notre repentir en ce mois saint ?
28 avril 2020 09:37
Salam,

Qu'Allah te facilite.

Juste une précision sur ce passage:

les filles oubliez pas que nous nous avons trois semaines pour le lire et non pas 4 car il y a la semaine indisposée

La femme peut continuer à lire le Coran même en étant indisposée. Il faut simplement éviter de toucher le masshaf directement avec les mains. Tu peux utiliser un baguette ou un stylo ou tourner les pages en le posant devant toi par exemple. Ou encore en le touchant à travers un tissus.

Wallahou a3lam!
D
28 avril 2020 09:39
Salam,

Ou bien le lire via un ordi Heu
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite.

Juste une précision sur ce passage:

les filles oubliez pas que nous nous avons trois semaines pour le lire et non pas 4 car il y a la semaine indisposée

La femme peut continuer à lire le Coran même en étant indisposée. Il faut simplement éviter de toucher le masshaf directement avec les mains. Tu peux utiliser un baguette ou un stylo ou tourner les pages en le posant devant toi par exemple. Ou encore en le touchant à travers un tissus.

Wallahou a3lam!
28 avril 2020 09:41
Effectivement.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Ou bien le lire via un ordi Heu
28 avril 2020 10:25
Wa alikoum selem

Oui mais comme ce ne sont pas des certitudes... on reste quand même en état d'impureté pour réciter des belles paroles de Dieu ... Allah ou3lem toute façon chacune est différente mais pour ma part quand je suis indisposée je n'ai pas la force de grand chose et encore moins de concentration, rajouter à cela des ko techniques, je dors plus vite que mon ombre

Inchallah merci qu'Allah te facilite aussi ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite.

Juste une précision sur ce passage:

les filles oubliez pas que nous nous avons trois semaines pour le lire et non pas 4 car il y a la semaine indisposée

La femme peut continuer à lire le Coran même en étant indisposée. Il faut simplement éviter de toucher le masshaf directement avec les mains. Tu peux utiliser un baguette ou un stylo ou tourner les pages en le posant devant toi par exemple. Ou encore en le touchant à travers un tissus.

Wallahou a3lam!
S
28 avril 2020 10:28
Salam a'laykom

Ou une vidéo Heu

On commence à le savoir que ce n est pas le mois des mets, des siestes ...

Ça été rappelé à toutes les sauces ici
Les gens ne sont pas tous des débiles mentaux. Heu





Ramadan Karim Muslim-Magnet.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite.

Juste une précision sur ce passage:

les filles oubliez pas que nous nous avons trois semaines pour le lire et non pas 4 car il y a la semaine indisposée

La femme peut continuer à lire le Coran même en étant indisposée. Il faut simplement éviter de toucher le masshaf directement avec les mains. Tu peux utiliser un baguette ou un stylo ou tourner les pages en le posant devant toi par exemple. Ou encore en le touchant à travers un tissus.

Wallahou a3lam!
S
28 avril 2020 10:30
Salam a'laykom


Amin

Qu Allah te facilite .
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum mes frères et sœurs,

Juste un petit rappel pour que nous puissions inch'Allah passé un bon ramadan sous la protection d'Allah'aza wa jal

Le Ramadan n’est pas le mois des bons mets et de la gourmandise, ni celui des longues siestes. Le Ramadan est le mois des bénédictions dont il faut profiter en accomplissant davantage d’actes d’adoration. Accomplir des prières la nuit était l’habitude du Prophète bien-aimé salla l-Lahou ^alayhi wasallam et des saints vertueux, qui plus est durant les nuits de Ramadan. De plus, il est recommandé durant le Ramadan de réciter longtemps le Qour’an dans chaque rak^ah, de manière à en terminer la récitation complète durant ce mois.

Pour ma part j'en suis à la fin de la sourate Al Baqara, inch'Allah que je réussisse à terminer sa lecture pour la fin du ramadan car je le lis en français et en arabe c'est un peu plus long ?( les filles oubliez pas que nous nous avons trois semaines pour le lire et non pas 4 car il y a la semaine indisposée plus ou moins pour d'autres et nous sommes aussi très actif pour la préparation des repas alors remplacez les moment de sieste pour lire, la nuit, et le matin au fajr inch'Allah)

Bon Ramadan a tous inch'Allah Qu'Allah accepte nos jeunes et notre repentir en ce mois saint ?
28 avril 2020 10:32
Selem wa alikoum ma sœur

Le fait de lire du Coran en étant impure ça reste un débat, pour ma part sans certitude, je ne fais pas.

Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Ou bien le lire via un ordi Heu
28 avril 2020 10:34
Inchallah merci

Qu'Allah te facilite également ma sœur
Citation
*Mia* a écrit:
Salam a'laykom


Amin

Qu Allah te facilite .
28 avril 2020 11:09
Ramadhan moubarak chère Mia.
Puisse Allah accepter notre jeune et nous faire miséricorde.
Amine.
Citation
*Mia* a écrit:
Salam a'laykom

Ou une vidéo Heu

On commence à le savoir que ce n est pas le mois des mets, des siestes ...

Ça été rappelé à toutes les sauces ici
Les gens ne sont pas tous des débiles mentaux. Heu





Ramadan Karim Muslim-Magnet.
F
28 avril 2020 12:02
Alykoum selem

Tu sais, tu n'es pas obligée de terminer le Coran en entier.
Et pour ce qui est de la préparation des repas, rien n'empêche ton mari et tes enfants (si tu en as) de t'aider.
Le Ramadan c'est aussi le moment où il faut reboubler les bonnes actions, le bon comportement ect... Dis le à tes proches pour qu'ils te soulagent un peu.

Et si tu crains qu'ils ne fassent pas aussi bien que toi, confiés leur des taches faciles comme la salade, faire la vaisselle ect...
Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum mes frères et sœurs,

Juste un petit rappel pour que nous puissions inch'Allah passé un bon ramadan sous la protection d'Allah'aza wa jal

Le Ramadan n’est pas le mois des bons mets et de la gourmandise, ni celui des longues siestes. Le Ramadan est le mois des bénédictions dont il faut profiter en accomplissant davantage d’actes d’adoration. Accomplir des prières la nuit était l’habitude du Prophète bien-aimé salla l-Lahou ^alayhi wasallam et des saints vertueux, qui plus est durant les nuits de Ramadan. De plus, il est recommandé durant le Ramadan de réciter longtemps le Qour’an dans chaque rak^ah, de manière à en terminer la récitation complète durant ce mois.

Pour ma part j'en suis à la fin de la sourate Al Baqara, inch'Allah que je réussisse à terminer sa lecture pour la fin du ramadan car je le lis en français et en arabe c'est un peu plus long ?( les filles oubliez pas que nous nous avons trois semaines pour le lire et non pas 4 car il y a la semaine indisposée plus ou moins pour d'autres et nous sommes aussi très actif pour la préparation des repas alors remplacez les moment de sieste pour lire, la nuit, et le matin au fajr inch'Allah)

Bon Ramadan a tous inch'Allah Qu'Allah accepte nos jeunes et notre repentir en ce mois saint ?
D
28 avril 2020 12:28
C'est ton choix ,

Si tu ne souhaitent pas le lire , tu peux l'écouter .


Citation
Sipriene a écrit:
Selem wa alikoum ma sœur

Le fait de lire du Coran en étant impure ça reste un débat, pour ma part sans certitude, je ne fais pas.
S
28 avril 2020 12:31
Welcome
Amin
Cher Muslim-Magnet.


Qu'Allah accepte notre jeûne et nos prières, qu' Il nous guide vers le bien et nous épargne le mal.

Qu Allah Al Karim, entende nos dou'as, aide nos frères et soeurs orphelins.

Allah, accorde nous ton Pardon, pardonne nos péchés !

Amin.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ramadhan moubarak chère Mia.
Puisse Allah accepter notre jeune et nous faire miséricorde.
Amine.
28 avril 2020 18:39
Justement je parle de la lecture du Coran, pas l'écoute, c'est pas pareil ma sœur

En ce mois ont parle de lire le Coran chaque sourate
Citation
Darrelia a écrit:
C'est ton choix ,

Si tu ne souhaitent pas le lire , tu peux l'écouter .
D
28 avril 2020 18:41
Oui mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi . Il faut trouver des solutions,

Si tu considères que tu ne peux pas lire le coran , tu peux l'écouter et méditer. C'est très bien aussi.
Citation
Sipriene a écrit:
Justement je parle de la lecture du Coran, pas l'écoute, c'est pas pareil ma sœur

En ce mois ont parle de lire le Coran chaque sourate
28 avril 2020 18:51
Je ne comprend pas pourquoi tu es en mode attaque lol plus royaliste que le roi ? Heu je ne comprend pas vraiment en sachant que je ne cherche pas de solution, je ne t'ai absolument rien demander, je n'ai à aucun moment posé une question perplexe

L'écoute et la méditation du Coran ça c'est toujours, je dors même avec ...
Citation
Darrelia a écrit:
Oui mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi . Il faut trouver des solutions,

Si tu considères que tu ne peux pas lire le coran , tu peux l'écouter et méditer. C'est très bien aussi.
D
28 avril 2020 19:00
Je ne suis pas en mode attaque ... C'est juste une expression Heu

Je te rappelle juste que tu es dans un forum où les gens peuvent s'ils le souhaitent intervenir pour donner leurs avis.

Si tu ne veux pas d'avis ou de commentaires , je crois que tu t'es trompée de plateforme.
Citation
Sipriene a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu es en mode attaque lol plus royaliste que le roi ? Heu je ne comprend pas vraiment en sachant que je ne cherche pas de solution, je ne t'ai absolument rien demander, je n'ai à aucun moment posé une question perplexe

L'écoute et la méditation du Coran ça c'est toujours, je dors même avec ...
28 avril 2020 19:24
Je n'ai aucun problème pour ton intervention seulement je ne comprends pas, donner une solution c'est bien mais moi je ne t'ai absolument rien demandé et je n'ai pas de problème pour qu'on m'entrouve une Heu
Citation
Darrelia a écrit:
Je ne suis pas en mode attaque ... C'est juste une expression Heu

Je te rappelle juste que tu es dans un forum où les gens peuvent s'ils le souhaitent intervenir pour donner leurs avis.

Si tu ne veux pas d'avis ou de commentaires , je crois que tu t'es trompée de plateforme.
D
28 avril 2020 19:32
Je n'ai aucun problème pour ton intervention seulement je ne comprends pas, donner une solution c'est bien mais moi je ne t'ai absolument rien demandé et je n'ai pas de problème pour qu'on m'entrouve une

Qu'est-ce qui te déranges alors ?
Je n'ai pas compris non plus. ptdr

Le but de mon intervention est tout simplement de rappeler que le coran peut être étudié de différentes manières.
Plus encore , de ne pas voir la période de menstruation comme un obstacle à l'accès au coran.
Si tu ne le lis pas , tu peux l'écouter.

C'est tout!
Citation
Sipriene a écrit:
Je n'ai aucun problème pour ton intervention seulement je ne comprends pas, donner une solution c'est bien mais moi je ne t'ai absolument rien demandé et je n'ai pas de problème pour qu'on m'entrouve une Heu
28 avril 2020 21:55
Wouahhh ta du mal à lire ? Je parle de LECTURE du coran, pendant le mois du ramadan tu me parles encore une fois d'écouter ! Le livre Saint se lit en tournant les pages, quand j'ai mes menstrues je m'arrête et je reprendrai une fois ma période fini ! Étudier et méditer ou encore écouter c'est autre chose ! Rien ne m'empêche de le faire !


Citation
Darrelia a écrit:
Je n'ai aucun problème pour ton intervention seulement je ne comprends pas, donner une solution c'est bien mais moi je ne t'ai absolument rien demandé et je n'ai pas de problème pour qu'on m'entrouve une

Qu'est-ce qui te déranges alors ?
Je n'ai pas compris non plus. ptdr

Le but de mon intervention est tout simplement de rappeler que le coran peut être étudié de différentes manières.
Plus encore , de ne pas voir la période de menstruation comme un obstacle à l'accès au coran.
Si tu ne le lis pas , tu peux l'écouter.

C'est tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook