Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE RAMADAN ET LE POIDS
B
13 octobre 2004 15:52
Salam aalikoum


Qui prends du poids pendant le ramadan??
qui en perds?
et qui stagne?


Moi perso, si je ne fais pas attention je prends 3kg en generale, pourtant je ne fais k'un repas par joureye rolling smiley
s
13 octobre 2004 16:09
Salam haleikoum,

3 kilos avec un repas par jour.
Bass ! Stupéfiant.

Moi perso, je sais pas parce que comme je suis très mince alors que je maigrisse ou grossisse ça se voit pas trop.
B
13 octobre 2004 16:14
Salam aalikoum

je ne serais te l'expliker

je ne mange pas le matin pour sohr car je n'aime pas çaeye rolling smiley

Ah oui j'avais oublié
c'est un repas par jour mais le repas dure 4h grinning smiley (joke)
p
13 octobre 2004 16:23
Qu'est ce qui faut eviter pour pas grossir ?
B
13 octobre 2004 16:41
Salam aalikoum je pense qu'on doit manger a peu pret les meme chose
harrira
chabakia
m'semene
....

puis on mange le soir donc autant de chose qui favorise la prise de poids
d
13 octobre 2004 17:15
salam alikoum


Bass t'as oublié lakhliâ....à 5h du matin...smiling smiley


C’est normal de prendre du poids. On saute des repas et on se donne à fond le soir à manger plein de sucreries ou du msamane...j’adore…hi hi hi

Faut juste faire attention à ne pas trop abuser sur les sucreries et ne pas grignoter à n'importe quel moment. Et surtout il faut boire beaucoup d'eau.

Ramadan moubarak said inchallah
anouarcharif's
2 novembre 2004 12:58
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum je pense qu'on doit manger a peu
> pret les meme chose
> harrira
> chabakia
> m'semene
> ....
>
> puis on mange le soir donc autant de chose qui
> favorise la prise de poids
>

Salam oe alaikoem,

On doit éviter de manger beacoup de dates, chabakia, beignets.. le but de Ramadan c'est de penser aux pauvres et de sentir avec eux ..et manger au soir veut dire qu'on perd pas facilement les calories.

Solution: fait comme moi: après le diner je fais du sport (fitness, tae bo etc.) et quand je reviens je prends un boule de yaghourt et j'essaie de boire beacoup d'eau..

Ramadan moubarek pour tout le monde!

Fatéha
Pays-Bas (Amsterdam)
t
2 novembre 2004 13:05
salam

t'as trop raison Fateha...

du sport après s'être gavé...
ça n'enlève certes pas toutes les calories que l'on ait prises mais au moins,ça permet de muscler un peu et éviter que tous les aliments super caloriques se transforment en graisse...

allez tous avec le sporttttttttttttttttttttt !!!!
en plus c super bon pour la santé, le moral...

c super quoi !!!!
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
e
2 novembre 2004 14:26
il faut pas se priver le soir aussi sous pretecste de rèjime alan en manje bien et bio et en va faire les taraouih et là en ai doublement rècomponcè ;le sport pour bruler ls calories et un paquet de l hassnates
k
2 novembre 2004 16:06
salam aleykoum

Moi je prends aussi du poids grave meme si je fait attention.

Deja que je ne suis pas mince alors a la fin du ramadan je ressemble a rien lol ou si plutot a un sumo lol

anouarcharif's
2 novembre 2004 16:32
salam alaikoum.je pense qu'il faut vivre normalement certaines personnes s'endorment pendant le ramadan faux il faut bouger et pourkoi pa du sport le soir..
h
2 novembre 2004 21:25
salam alikoum. moi c'est tout le contraire pendant le ramadan je maigri grave, car je mange presque rien, a par mon bol de soupe puis les kelkes fruit que je peu avalé et ca durant tou le mois du ramadan. je sai ke c pa tré bon pour la santé. mais arivé a l'heure de manger rien ne passe...en tou je perd environ 7 kg mai je les repren a la fin du ramadan...
anouarcharif's
2 novembre 2004 23:28
mais keskon sen fou de ce ke vs perdez ou se ke vs perdez pa RAMADAN=MOI BENI PAR DIEU =MISE EN KESTION SUR SOI MM =PENSEZ A CEU KI NON RIEN A MANGER PDT TTE LANé!!!!!!!!!
B
3 novembre 2004 00:44
Salam aalikoum ikramus


->mais keskon sen fou de ce ke vs perdez ou se ke vs perdez pa RAMADAN=MOI BENI PAR DIEU =MISE EN KESTION SUR SOI MM =PENSEZ A CEU KI NON RIEN A MANGER PDT TTE LANé!!!!!!!!!



tu as perdu une occasion de te taire winking smiley

tu as le droit de montrer ton mecontentement, mais montre le avec courtoisie et respect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/04 00:48 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
3 novembre 2004 11:26
bonjour,

si tu prends autant de poids, c'est que tu ne prends que des choses très caloriques par exemple: harira, msmen, chabakia, sellou, café au lait,etc... même si c'est dans un seul repas, c'est bonjour les dégâts
anouarcharif's
4 novembre 2004 02:32
OUAWWW.

SUPER LE SUJET, QUEL ELEVATION DE L ESPRIT, LES PHILOSOPHES ARABES ARRIVENT AVEC LEURS LMSSMANES


JE SUIS , COMMENT DIRE , JE SUIS SIDERE,QUEL TALENT:-)))
B
4 novembre 2004 12:53
Salam aalikoum



~ La gloutonnerie


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Omar -que Dieu l'agrée- a dit: "Gardez-vous de la gloutonnerie, elle
nuit au corps, procure les maladies et empêche de faire les prières.
Cherchez-y la modération qui est bénéfique pour le corps, loin de
tout excès car Dieu le Très Haut n'aime pas le corpulent gourmand.
L'homme ne périt que s'il préfère ses passions à sa foi". (Abou Naim)

Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba)
Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume II
Traduit par Fawzi Chaaban
Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban
Page 7
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
4 novembre 2004 15:28
le nutritioniste d'une copine lui a dit qu'il fallait qu'elle mange de la Harira avec du pain le soir, pas de cochonneries, de gâteaux... parce que c le soir qu'on stock ses graisses
Et que par contre le matin à Shor, vous pouvez manger bien comme il faut, un plat chaud si possible, pck vous allez tout dépenser la journée
h
4 novembre 2004 15:57
un bon ptit dej aussi tongue sticking out smiley
d
4 novembre 2004 16:01
manger lakhliâ au bon matin mmmmm.....bonjour la journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook