Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN...........QUEL MALHEUR !!!!!!!!!!!!
l
15 septembre 2005 16:26
Assalam
Il y a un matal marocain qui dit
" ghadda koulla maaza tataalake men kraaaha"
En français pour nos fréres et soeurs qui parlent pas l'arabe.
" Demain chaque chèvre sera pendue de ses pates"
Chacun payera ce qu'il a fait sur terre.
Donc laisses les gens qui ont donné les autorisations assumés ça, et bonne chance pour eux, ils ont choisi dounia, ils l'auront.
Regardes ta vie, et tes actes envers allah, soubhana allah ,notre religion est belle.
On n'a pas besoin de qlq un pour se confesser, tu es libre de faire ta vie, mais,mais saches qu'il y a un point de payement en haut si tu fais pas ce que tu as dans " al kor an"
à+
Votre frére fi allah
l
15 septembre 2005 22:06
salam 'alaykome a tous! Mon point de vue c'est sure que chacun fait ce qu'il veut. En revanche nous avons le devoir d'agir en tant que musulman devant les choses que notre créateur refuse. merci et salam 'alaykome
a
16 septembre 2005 02:42


"wa dakir fa inna addikra tanfa3ou almouminine"

salam
o
17 septembre 2005 16:41
les boites et cabarets fermeent les portes au ramadan au maroc
17 septembre 2005 17:07
optimal c'est une question ou une affirmation ????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
17 septembre 2005 19:55
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> les boites et cabarets fermeent les portes au
> ramadan au maroc


---------------------------------------------------------
Se rendre a Ain diab pour voir ce qu 'il ya pendant ramadan
M
18 septembre 2005 15:08
Tchicou, la situation que tu évoques est scndaleuse. Le Maroc est un pays musulman avec un peuple Musulman. Ces cabarets et autres lieux de débauches devraient être fermés que ce soit pendant le ramadan ou pendant muharram ou dhul-qi'dah!

Ce sont des entres de satan, maudit soit-il. Ces endroits ne devraient pas exister.
o
18 septembre 2005 17:23
tchicou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout le monde sait que ce mois sacré du Ramadan
> est un mois de jeun,de prière,lecture du Coran et
> pour se repentir.Mais le malheur c'est que je vois
> que nos responsables accordent des autorisations à
> des cabarets,des cafés,et d'autres établissements
> pour l'organisation des soirées dansantes avec des
> "chikhates" et autres groupes après la rupture du
> jeun et celles-ci durent jusqu'au "Shour".
>
> Qu'est ce que ç a veut dire ?
>
> *************SANS RANCUNE



CA VEUT DIRE QUE CERTAINS PRENNENT LE RAMADAN POUR UN MOIS DE REGIME ....FORCEE...

non je blague..

mais je trouve cela honteux...
n
18 septembre 2005 21:30
Bonsoir Tchicou,

Ramadan Quel bonheur, le partage et la solidaité oua il ijtihad de chacun pour etre meilleur a chaque instant dans nos actions et nos pensées.

Etre un bon pratiquant ne donne pas le droit a la critique . Au contraire!!!

Je crois notre religion n'a pas mis d'intermediaire entre le musulman et Allah et par consequent pour que nous ne jugions pas nos freres et soeurs dans la religion. Le seul juge est Dieu.
Celui qui se permet de juger parce qu'il es choqué par les atittudes des autres ne recolte pas de serenité ni de joie. C'est un mois de piété et non de critique encore moins de colère contre les autres.

Bon ramadan

allah i ja3al akharna ahseine mine aoualna... Cela signifie que peut etre dans 20 ans on fera comme ceux que nous critiquons!!! alors un peu d'humilité et une prière pour que demain nous soyons meilleur qu'aujourd'hui dans nos actions et nos pensées.
M
19 septembre 2005 10:52
noune a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Tchicou,
>
> Ramadan Quel bonheur, le partage et la solidaité
> oua il ijtihad de chacun pour etre meilleur a
> chaque instant dans nos actions et nos pensées.
>
> Etre un bon pratiquant ne donne pas le droit a la
> critique . Au contraire!!!
>
> Je crois notre religion n'a pas mis
> d'intermediaire entre le musulman et Allah et par
> consequent pour que nous ne jugions pas nos freres
> et soeurs dans la religion. Le seul juge est
> Dieu.
> Celui qui se permet de juger parce qu'il es choqué
> par les atittudes des autres ne recolte pas de
> serenité ni de joie. C'est un mois de piété et non
> de critique encore moins de colère contre les
> autres.
>
> Bon ramadan
>
> allah i ja3al akharna ahseine mine aoualna... Cela
> signifie que peut etre dans 20 ans on fera comme
> ceux que nous critiquons!!! alors un peu
> d'humilité et une prière pour que demain nous
> soyons meilleur qu'aujourd'hui dans nos actions et
> nos pensées.
>


C'est un devoir essentiel que de dénoncer la turpitude et le blamade et de recommander le bien. Tu ne sais pas ce que sous entend la notion de jugement. Il ne s'agit pas de juger de la foi des gens qui fréquentent les tavernes du diable, mais de juger leurs actes, si il sont ou nonj en conformité avec la Loi religieuse. Et ces gens devraient être punis mais selon toi, il faudrait les laisser faire ce qu'ils veulent puisque personne n'a le droit de les juger et que Ina L-hukmu LiLah?

C'est un devoir de se mettre en colère
quand les interdits sont violés et c'est une colère saine! Vous, les partisans de laisser-faire êtes le plus grand danger pour le maroc, avec le lobby qui se cche derrière vous, à savoir le lobby laic!
s
19 septembre 2005 21:52
didons les mecs vous devez vous estimez heureux parce que au moins vous passez ramadan avec les amies et la familles
t
19 septembre 2005 23:23
swetiza a écrit:
-------------------------------------------------------
> didons les mecs vous devez vous estimez heureux
> parce que au moins vous passez ramadan avec les
> amies et la familles


-------------------------------------------------------------
DANS UN CABARET ? DANS UNE BOITE DE NUIT AVEC DES CHIKHATES ?
*************SANS RANCUNE
A
21 septembre 2005 03:32
Justement Chicou, malheureusement le mois de Ramadan est devenu un mois de divertissement et de soirees dansantes durant toute la nuit...pour que le lendemain on auara le pretexte de dormir durant la journee!!!
Si on perd cette occasion de prier Allah pour qu'il nous pardonne de ce qu'on avait fais de mal les 11 autres mois, peut etre ca serait notre derniere occasion, et qui sait , est ce qu'on sera la Ramadan prochain ou pas??
Better die with honor than live with shame
A
21 septembre 2005 03:51
Salam les amis,
il faut faire la difference entre critiquer, juger et conseiller , et faut pas oublier que Allah et son prophete nous demandent d'echanger les conseils( ADDIN ANNASSIHA) (LA KHAYRA FI KAWM LA YATANASSAHOUNE).
Et quand quelqu'un donne des conseils a l'autre ca veut pas dire qu'il est mieux que lui ou plus pratiquant que lui , on est tous des etres humains et on peut commettre beaucoup d'erreurs,mais c'est bien de se conseiller de temps en temps, peut etre un jour quelqu'un peut bien s'ameliorer grace au conseil de l'autre.
Better die with honor than live with shame
l
24 septembre 2005 09:40
tchicou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout le monde sait que ce mois sacré du Ramadan
> est un mois de jeun,de prière,lecture du Coran et
> pour se repentir.Mais le malheur c'est que je vois
> que nos responsables accordent des autorisations à
> des cabarets,des cafés,et d'autres établissements
> pour l'organisation des soirées dansantes avec des
> "chikhates" et autres groupes après la rupture du
> jeun et celles-ci durent jusqu'au "Shour".
>
> Qu'est ce que ç a veut dire ?
>
> *************SANS RANCUNE
--------------------------------------------------
Salam à tous,

Je pense que Tchicou n'a pas voulu critiquer qui que ce soit, il a juste ralaté un fait véridique qui se passe partout et que je trouve en tant que musulmanne inadmissible car le jeune du mois de ramadan et fait pour se rapprocher de Dieu et toutes ces soirées dansantes organisées et les concerts c'est fait pour nous éloigner de Dieu... Tchicou n'a juger personne mais à simplement donner un vérité!!! Se retrouvé en famille je suis d'accord mais autour d'un coran d'une discution islamique et pas autour de danse ... enfi c'est mon avis et je ne juge pas les gens je donne mon avis.
Le prophète SAW passait ses nuits a prier jusque l'aube, il faut suivre son exemple le plus possible.
Ramadan moubarak à tout le monde.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/05 09:43 par harira.
l
24 septembre 2005 09:44
llaila45 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam 'alaykome a tous! Mon point de vue c'est
> sure que chacun fait ce qu'il veut. En revanche
> nous avons le devoir d'agir en tant que musulman
> devant les choses que notre créateur refuse. merci
> et salam 'alaykome
---------------------------------------------------------
Bien parlé, on doit dénoncer ce genre de choses, si ce n'est pas par la bouche par le coeur et c'est juste ce qu'a fait Tchicou.


A
24 septembre 2005 14:57
Salam,
Le mal est fait.. que devons-nous faire face à ces gens qui ne respectent pas ce mois sacré?
C'est toute une communauté.. une société.. des dizaines de cabarets et maisons des mille et une nuit dirigés par des gens qui ont un pouvoir extrème qui peut atteindre le gouvernement.. on y peut rien sauf utiliser la langue et le coeur et dire.. La hawla wala qowata illa bi Allah.. parce que si on utilise la main pour les battre, on risque se retrouver dans une des détentions avec un grand titre.. terrorisme..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook