Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et relations conjugales
2 juin 2010 11:03
je ne voulais pas de vexsée ni porter de prejugé
sa n etais pas mon intention alors excuse moi
Welcome
N
2 juin 2010 12:16
eh oh, et si chacun vivait sa foi pour soi et arrêtait un peu de se sentir supérieur aux autres ?

je constate que le croyant est arrogant et c'est bien affligeant ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
2 juin 2010 12:18
reste alors en mode mecreant noir desir
M
2 juin 2010 12:25
nadiamohammed:tu es toute excusée!!!yawning smiley
2 juin 2010 13:28
N
2 juin 2010 14:00
Citation
nadiamohammed a écrit:
reste alors en mode mecreant noir desir


te rends-tu compte des accusations que tu portes ?

où as-tu vu que j'étais une 'mécréante' ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
5 juin 2010 12:43
en me relisant je trouve que j ai abuser dans mes propos excuse moi noir desir
z
5 juin 2010 23:39
Citation
nadiamohammed a écrit:
voici la suite et un petit extrait

Actes à éviter en période de jeûne [retourner au sommaire]

Tout en étant autorisés, ils peuvent conduire à l'annulation du jeûne. Il faut éviter :

1 - D'exagérer le rinçage de la bouche et l'aspiration de l'eau par le nez au moment des ablutions.

Le Prophète a dit :

Aspire profondément de l'eau, à moins que tu ne sois en jeûne.(Auteurs des Sounanes)

Le Prophète l'a déconseillé de peur d'avaler de l'eau et de rompre le jeûne.

2 - D'embrasser (avec un désir charnel). L'excitation étant capable de rompre le jeûne par l'émission du liquide prostatique ou entraîner au rapport sexuel, nécessitant une réparation expiatoire.

3 - De fixer longuement le regard sur sa femme avec désir.

4 - D'évoquer des images concernant la sexualité.

5 - De toucher une femme avec la main ou une partie du corps.

6 - De mâcher du chewing-gum de peur de laisser glisser des débris dans l'estomac.

7 - De goûter une sauce (pour voir si elle est suffisamment assaisonnée).

8 - De se rincer la bouche sans nécessité en dehors des ablutions.

9 - D'enduire les paupières de kohol le matin. L'après-midi, ceci n'est pas interdit.

10 - De pratiquer une saignée par l'emploi de ventouses ou autres de crainte de perdre ses forces et finir par rompre le jeûne

al hamdoulilaih lailaha ilallah mohammed rassoulallah.


Salam,

Le source que tu donne dis bien que cela est autorisé mais pas recommandé il n'est indiqué nul part que c'est interdit . smiling smiley

Par contre ce qui m'intrigue c'est qu'il est indiqué qu'il est autorisé de mâcher du chewing-gum mais de quel sorte de chewing-gum on parle surement un qui ne contient ni sucre ni saveur ?

Ensuite il est indiqué que d'enduire les paupières de khôl est autorisé mais donc pas recommandé le matin mais l'après-midi c'est pas interdit ? moody smiley
6 juin 2010 10:50
c vrai il y a plusieurs versions et d année en année ils autorisent des choses qui étaient interdites
c difficile a comprendre c pour cela que je pense qu il ne fait pas les faires
17 juillet 2010 00:39
ptdr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
S
18 juillet 2010 22:53
Salam,

Lol...

Oui c'est autorisé mais il faut que cela ne dévie pas...

Il ne faut pas que les bisous donnent lieu à des baisers enflammés...

Mais bon, vaut mieux éviter tout frôlement corporel...Sait-on jamais...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam aleykoum

est ce ke pendant k on fait le ramadan est ce k on peut faire des bisous et prendre la main ou se serrer, je parle pas de relation sexuelle, uniquement les bisous,

sont ils autorisés entre les époux pendant le jeun??

veuillez me répondre s il vous plait parce ke je sais rien

merci
toi quand tu crève la dalle tu pense a faire des bisou ? nhal chitane grinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/10 23:06 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
19 juillet 2010 01:17
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam aleykoum

est ce ke pendant k on fait le ramadan est ce k on peut faire des bisous et prendre la main ou se serrer, je parle pas de relation sexuelle, uniquement les bisous,

sont ils autorisés entre les époux pendant le jeun??

veuillez me répondre s il vous plait parce ke je sais rien

merci
toi quand tu crève la dalle tu pense a faire des bisou ? nhal chitane grinning smileygrinning smiley




mdr.....! elle a faim de bisous ! In love



salam aalikoum ,

ClapClapClap trop fort vos com' vous m'avez bien fait rire vraiment !!!!!!!!!!!!!!thumbs up

plus sérieusement je pense que tout ce qui peut susciter le désir ou l'excitation est interdit pendant le jeune ....

Pour ma part , au bout de 10 ans de mariage et 10 ramadans en commun , à jeun on ne pense pas à du tout aux bisous, je ne le ferais pas mm si c'était autorisé ....... bonjour l'haleine et c'est réciproque lol

salam .
o
21 juillet 2010 12:49
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam aleykoum

est ce ke pendant k on fait le ramadan est ce k on peut faire des bisous et prendre la main ou se serrer, je parle pas de relation sexuelle, uniquement les bisous,

sont ils autorisés entre les époux pendant le jeun??

veuillez me répondre s il vous plait parce ke je sais rien

merci
toi quand tu crève la dalle tu pense a faire des bisou ? nhal chitane grinning smileygrinning smiley

Wallahi qu'elle m'a fait trop rire ta réponseptdr trop bien vu
c
23 juillet 2010 12:07
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam aleykoum

est ce ke pendant k on fait le ramadan est ce k on peut faire des bisous et prendre la main ou se serrer, je parle pas de relation sexuelle, uniquement les bisous,

sont ils autorisés entre les époux pendant le jeun??

veuillez me répondre s il vous plait parce ke je sais rien

merci


Salam

pour répondre a ta question, ce qui est interdit c'est pas de tenir la main ou de faire les bisous, mais plutôt qu'il faut éviter les désirs, si le fait de tenir la main et faire des bisous peut donner des envies, alors ca devient interdit, mais si ca ne réveille aucun désir en toi ni en ton mari alors pas de problème, a condition aussi que ca ne soit pas des bisous sur la bouche,

le prophète "alayhi a salate" fesais des bisous sur la joue.
N
25 juillet 2010 15:26
Citation
cyclope a écrit:
Salam

pour répondre a ta question, ce qui est interdit c'est pas de tenir la main ou de faire les bisous, mais plutôt qu'il faut éviter les désirs, si le fait de tenir la main et faire des bisous peut donner des envies, alors ca devient interdit, mais si ca ne réveille aucun désir en toi ni en ton mari alors pas de problème, a condition aussi que ca ne soit pas des bisous sur la bouche,

le prophète "alayhi a salate" fesais des bisous sur la joue.


il est impossible de réprimer ses désirs à moins de vivre dans un couvent!

même pas besoin d'un contact physique pour ressentir un désir quelconque parfois ...

il ne faut pas oublier que l'homme est un animal originellement ... cela ne sert à rien de se battre contre ses instincts. (avis perso)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
26 juillet 2010 09:01
le seul conseil que je peux vous donner s'est de suivre le ramandan a l'ancien et non ceux qui l'ont moderniser tongue sticking out smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
29 juillet 2010 18:58
Salam,

Pour toi peut être c'est impossible, mais pour d'autres c'est tellement facile,
Quand je suis dans mon jeune, je ne pense pas aux désirs, on ne parle pas de choses rigolotes, c'est du sérieux c'est la religion, Oui c'est possible, mais si c'est pas le cas alors il faut évité les choses qui vont réveiller le désir .
Si ca ne sert a rien de se battre contre ses instincts, alors laisse tomber le ramadan.
le Ramadan est un combat de tout les jours,
p
29 juillet 2010 21:49
Salam!

@nadiamohamed : c'était qui qui parlait tout a l'heure en mode NRV : Nadia ou Mohamed? grinning smiley

bon en même pdt le Ramadan, faut essayer de se vouer complètement à Allah. Après si tu fais un kiss à ton mari ou ta femme, y'a pas demal.

MAIS : concernant les Hadiths sur notre Prophète saws, il me semble qu'il avait précisé qu'il pouvait le faire parce qu'il était capable de se maîtriser, bien plus que les autres hommes.
w
5 août 2010 16:36
aprés le souhour et salate el fajar donc à l'aube comment font les couples mariés est ce qu'il font chambre séparés ?? ou lit a part pour ne pas se "touché"
forcément il se rendorme dans le leur lit en étant en jeune (la plupart) !!!

aprés c'est une question de controle de soi !!!
f
3 août 2013 11:13
certains cherchent a savoir d autres leur apporte leurs connaissances mais il ne faut pas repondre en connaissance de causes bien sur qu il est toleré entre epoux de se faire des baisers bisous mais sans intentions quelconques ou envies ce sont des gestes d affection et malgre la faim on a fait des demonstrations d amour il y a une difference av les envies sexuelles le tout est le controle ...apres quand qq vous eclaire en religion il faut dire seul dieu est savant et ne pas le contredire alrs qu il reponds poliment av des appuis des references....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook