Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan seule
E
24 avril 2020 12:25
Salam arleycoum

Comment vous gerez ce ramadan seule mesdames et en confinement ? C est deprimant, que faites vous de vos journees (seule sans enfants) ?

Et c est que le 1er jour

Merci
S
24 avril 2020 12:30
Salam,

seule aussi, célibataire sans enfant on va dire que je commence à m'habituer ça fait 3 ans que je vis loin de ma famille car j'ai quitté ma ville natale pour le travail donc 3ème Ramadan que je passe seule, là en confinement c'est plus dure pcq les années précédentes je me faisais quand même qq restos avec des copines.

Le point positif pour en trouver un c'est que ça évite le gaspillage, je cuisine des ptites quantités et pas énormément de choses, en général c'est shorba bricks et petite salade

Essaye de t'occuper, lecture du Coran, regarder des videos sur l'Islam, recettes, etc

Kheir Insha'Allah, qu'Allah fasse en sorte que ce soit le dernier qu'on passe seules Angel
E
24 avril 2020 12:38
Oh comme je te comprends ! Tu me donnes des idees merci
Citation
Stylfia a écrit:
Salam,

seule aussi, célibataire sans enfant on va dire que je commence à m'habituer ça fait 3 ans que je vis loin de ma famille car j'ai quitté ma ville natale pour le travail donc 3ème Ramadan que je passe seule, là en confinement c'est plus dure pcq les années précédentes je me faisais quand même qq restos avec des copines.

Le point positif pour en trouver un c'est que ça évite le gaspillage, je cuisine des ptites quantités et pas énormément de choses, en général c'est shorba bricks et petite salade

Essaye de t'occuper, lecture du Coran, regarder des videos sur l'Islam, recettes, etc

Kheir Insha'Allah, qu'Allah fasse en sorte que ce soit le dernier qu'on passe seules Angel
24 avril 2020 13:00
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Comme dit plus haut concentre toi sur le coté spirituelle et fais beaucoup de douas pour qu'Allah te comble de sa rahma.

Si tu y arrives tu vas te sentir libérée de tes maux et vivre avec apesanteur.
24 avril 2020 13:03
Je n'ai pas grande chose à ajouter:

 
. 0
E
24 avril 2020 14:10
Oui merci, j ai beaucoup de mal a me concentrer pendant mes prières ces derniers temps je ne sais pas pourquoi pendant mes douas j ai l esprit ailleurs ca craint
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Comme dit plus haut concentre toi sur le coté spirituelle et fais beaucoup de douas pour qu'Allah te comble de sa rahma.

Si tu y arrives tu vas te sentir libérée de tes maux et vivre avec apesanteur.
E
24 avril 2020 14:11
Welcome
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'ai pas grande chose à ajouter:

 
. 0
A
24 avril 2020 14:31
Waleykoum salem

Justement profit de cette immense opportunité de liberté de temps qui s'offre à toi, pour en faire de ce mois de ramadan un des meilleurs que tu aie pu faire.

Tu as le temps pour: lire le coran en entier,lire des ouvrages islamique, écouter des dourous , approfondir ta sciences et bien d'autres choses encore.

Bon nombres de nos coreligionnaires, n'ont pas cette chance d'avoir du temps à eux malgré le confinement.
24 avril 2020 14:31
Je te souhaite que le meilleur et du bon et du beau.

Tout est à l'intérieur.
Citation
Etoileorient a écrit:
Welcome
24 avril 2020 15:03
Le confinement n'aide pas.

Le message de Taki est au top et ca résume ce que je voulais t'ecrire.

Savoures ces moments avec toi meme.

Zen
L
24 avril 2020 15:14
Perso ca ne change rien pour moi
Je trouve même que c'est mieux en confinement
Sauf que je reprends le boulot semaine pro grrrr

Sinon je vais m'occuper comme d'hab
C'est a dire petites sorties,lecture et activités manuelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook