Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan au temps du prophète
3 mai 2019 13:31
Voila la vie d'un musulman de Médine durant Ramadan à l'époque du prophète PSL, trop de choses ont changé depuis loool

Après le coucher du soleil, il mange quelques dattes et s'il ne trouve pas il boit une bouillie d'orge légère ou simplement de l'eau

Après il prie Maghreb à la mosquée et il rentre chez lui, il retrouve sa femme et ses enfants, ils discutent pendant un moment puis ils mangent ensemble le dîner qui est le seul repas de la soirée,

Après l'écoulement du tiers de la nuit, vers 22h, il va à la mosquée pour prier 3icha avec les musulmans derrière le prophète en écoutant sa belle récitation du Coran ... Quel bonheur !!!

Après 3icha, il fait quelques prières "Nafila" tout seul à la mosquée ou bien il rentre chez lui pour prier à la maison avec sa femme pieuse, les Tarawih n'existaient pas à l'époque !!!

Après ils vont dormir ensemble, avant minuit, pour se reposer après une journée fatigante de travail, de jeûne et de soif !!!

Un peu avant l'aube ou "Fajr", il se lève, il fait ses ablutions puis il prie un peu tout seul ou avec sa femme, puis il mange un repas léger "Suhur" qui l'aidera à supporter la soif durant la journée puis il va à la mosquée pour prier Fajr avec les autres Médinois,

Quand le soleil apparaît, il commence à travailler dans son champs si c'est un agriculteur ou bien il va au marché si c'est un artisan ou un commerçant, il travaille durement avec courage et patience jusqu'à la moitié du jour, après il va à la mosquée prier "Dohr" après il dort un peu pour calmer la soif et pour se reposer, après il prie "Asr" à la mosquée et il retourne finir son travail jusqu'à le coucher du soleil !!!

Les musulmans aujourd'hui dorment toute la journée et la nuit ils se gavent de nourriture du coucher du soleil jusqu'à l'aube, ils ont des problèmes de santé, de digestion, ils ont souvent la diarrhée et ils prennent du poids en plus, c'est Ramadan à l'envers loool
aimer le créateur ... aider la créature
C
3 mai 2019 13:35
Salam ,

Ils se gavent de nourriture du coucher du soleil jusqu'à l'aube, ils ont des problèmes de santé, de digestion, ils ont souvent la diarrhée et ils prennent du poids en plus,

C'est la punition sur terre , n'est ce pas ?

ptdr
3 mai 2019 13:47
Je ne savais pas que les dattes faisaient faire de la diarrhée au coucher du soleil, je ne savais pas que les dattes faisaient problèmes de santé et augmentait les poids des fidèles. Je ne savais pas que le Ramadhan était une punition sur les fidèles vivants sur terre?
Merci de m'apprendre plus sur ce je ne connais pas, notamment les compagnons du Prophète et le Prophète MOHAMMAD (صلاة الله عليه)...lui-même.

Citation
Cesaria a écrit:
Salam ,

Ils se gavent de nourriture du coucher du soleil jusqu'à l'aube, ils ont des problèmes de santé, de digestion, ils ont souvent la diarrhée et ils prennent du poids en plus,

C'est la punition sur terre , n'est ce pas ?

ptdr
P
3 mai 2019 13:50
Salam aleikoum,

J'ai aussi remarqué ce rythme en Tunisie, les travailleurs commencent tôt, se reposent entre dhor et asr, puis retournent travailler jusqu'au maghreb.

Maintenant beaucoup de musulman se rassemblent à la mosquée pour prier tarawih, et les gens profitent du ramadan pour inviter leurs proches à l'iftar.
M
3 mai 2019 13:56
Je suis content de voir que chez moi y as pas trop de différence, sauf que je perd bco de kg pendant le Ramadan, et hors mi que je ne dors pas l après midi et que je ne travail pas dans les champs ! mais mon travail es aussi fatiguant,car le soir j ai des crampes dans mes bras.

Mais Alhamdolilah !
J
3 mai 2019 14:01
Quelles dont les sources?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Voila la vie d'un musulman de Médine durant Ramadan à l'époque du prophète PSL, trop de choses ont changé depuis loool

Après le coucher du soleil, il mange quelques dattes et s'il ne trouve pas il boit une bouillie d'orge légère ou simplement de l'eau

Après il prie Maghreb à la mosquée et il rentre chez lui, il retrouve sa femme et ses enfants, ils discutent pendant un moment puis ils mangent ensemble le dîner qui est le seul repas de la soirée,

Après l'écoulement du tiers de la nuit, vers 22h, il va à la mosquée pour prier 3icha avec les musulmans derrière le prophète en écoutant sa belle récitation du Coran ... Quel bonheur !!!

Après 3icha, il fait quelques prières "Nafila" tout seul à la mosquée ou bien il rentre chez lui pour prier à la maison avec sa femme pieuse, les Tarawih n'existaient pas à l'époque !!!

Après ils vont dormir ensemble, avant minuit, pour se reposer après une journée fatigante de travail, de jeûne et de soif !!!

Un peu avant l'aube ou "Fajr", il se lève, il fait ses ablutions puis il prie un peu tout seul ou avec sa femme, puis il mange un repas léger "Suhur" qui l'aidera à supporter la soif durant la journée puis il va à la mosquée pour prier Fajr avec les autres Médinois,

Quand le soleil apparaît, il commence à travailler dans son champs si c'est un agriculteur ou bien il va au marché si c'est un artisan ou un commerçant, il travaille durement avec courage et patience jusqu'à la moitié du jour, après il va à la mosquée prier "Dohr" après il dort un peu pour calmer la soif et pour se reposer, après il prie "Asr" à la mosquée et il retourne finir son travail jusqu'à le coucher du soleil !!!

Les musulmans aujourd'hui dorment toute la journée et la nuit ils se gavent de nourriture du coucher du soleil jusqu'à l'aube, ils ont des problèmes de santé, de digestion, ils ont souvent la diarrhée et ils prennent du poids en plus, c'est Ramadan à l'envers loool
S
3 mai 2019 14:04
Salam

Les crampes, surtout pendant le ramadan, c'est à cause de la déshydratation. Veille à boire suffisamment quand même le soir. Si tu es jeune, tu te dis peut-être que ce n'est pas grave, mais en vieillissant, la déshydratation va accentuer les douleurs.

Donc veille à boire ta bouteille d'eau quand même chaque nuit, c'est important. winking smiley
Citation
Muslim092 a écrit:
Je suis content de voir que chez moi y as pas trop de différence, sauf que je perd bco de kg pendant le Ramadan, et hors mi que je ne dors pas l après midi et que je ne travail pas dans les champs ! mais mon travail es aussi fatiguant,car le soir j ai des crampes dans mes bras.

Mais Alhamdolilah !
C
3 mai 2019 14:09
ptdr: humour

Détends toi, respire.... Zen
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Je ne savais pas que les dattes faisaient faire de la diarrhée au coucher du soleil, je ne savais pas que les dattes faisaient problèmes de santé et augmentait les poids des fidèles. Je ne savais pas que le Ramadhan était une punition sur les fidèles vivants sur terre?
Merci de m'apprendre plus sur ce je ne connais pas, notamment les compagnons du Prophète et le Prophète MOHAMMAD (صلاة الله عليه)...lui-même.
a
3 mai 2019 14:12
Tarawih c'est une innovation dans l'islam ??
J
3 mai 2019 14:17
Ce n'est pas une obligation. Mais les islamistes intégristes ont réussi à faire croire que C'est presque une obligation.
Dans la jeunesse, au Maghreb, seul quelques vieux faisaient les tarawih.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tarawih c'est une innovation dans l'islam ??
K
3 mai 2019 14:18
Salam alaikoum

Ta oublié ta des séries spéciales pendant le Ramadan apparemment.ptdr
bref ya qu Allah qui peut nous juger, qu Allah nous guide amine

C koi nafila ? BarakAllahou fik
J
3 mai 2019 14:23
Nafila veut dire en plus. Gratuit.
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Salam alaikoum

Ta oublié ta des séries spéciales pendant le Ramadan apparemment.ptdr
bref ya qu Allah qui peut nous juger, qu Allah nous guide amine

C koi nafila ? BarakAllahou fik
1
3 mai 2019 14:26
Salam alikom
Omar ibn al khatab rda, c'est lui qui a instauré le tarawih en groupe, il a dit "quelle bonne innovation"

Mais faut pas oublier que omar ibn al khatab, ce n'est pas n'importe qui,. C'était un compagnon de haut niveau.
La haute science qu'il avait et la haute pietée
Étaient tel, que C'est le seul qui a tenu tete et fait douter mounkar et nakir ,les anges questionneurs dans la tombe.



Citation
abcdefg...n a écrit:
Tarawih c'est une innovation dans l'islam ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 14:36 par 100 façon.
a
3 mai 2019 14:31
Tkt c le 2ème du podium de la communauté du prophète ptdr
3 mai 2019 14:40
Ce que j'aime dans ton message c'est "il travaille durement" .
J'ajouterais à ta dernière phrase que beaucoup de musulmans aujourd'hui trouvent dans le Ramadan un bon prétexte pour travailler moins, s'absenter de leur travail ou école sans justifier. La baisse de productivité est telle que les sociétés prennent en compte ce mois comme une période creuse dans leur calendrier, au même titre que le mois d'aout en france.
Dommage

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Voila la vie d'un musulman de Médine durant Ramadan à l'époque du prophète PSL, trop de choses ont changé depuis loool

Après le coucher du soleil, il mange quelques dattes et s'il ne trouve pas il boit une bouillie d'orge légère ou simplement de l'eau

Après il prie Maghreb à la mosquée et il rentre chez lui, il retrouve sa femme et ses enfants, ils discutent pendant un moment puis ils mangent ensemble le dîner qui est le seul repas de la soirée,

Après l'écoulement du tiers de la nuit, vers 22h, il va à la mosquée pour prier 3icha avec les musulmans derrière le prophète en écoutant sa belle récitation du Coran ... Quel bonheur !!!

Après 3icha, il fait quelques prières "Nafila" tout seul à la mosquée ou bien il rentre chez lui pour prier à la maison avec sa femme pieuse, les Tarawih n'existaient pas à l'époque !!!

Après ils vont dormir ensemble, avant minuit, pour se reposer après une journée fatigante de travail, de jeûne et de soif !!!

Un peu avant l'aube ou "Fajr", il se lève, il fait ses ablutions puis il prie un peu tout seul ou avec sa femme, puis il mange un repas léger "Suhur" qui l'aidera à supporter la soif durant la journée puis il va à la mosquée pour prier Fajr avec les autres Médinois,

Quand le soleil apparaît, il commence à travailler dans son champs si c'est un agriculteur ou bien il va au marché si c'est un artisan ou un commerçant, il travaille durement avec courage et patience jusqu'à la moitié du jour, après il va à la mosquée prier "Dohr" après il dort un peu pour calmer la soif et pour se reposer, après il prie "Asr" à la mosquée et il retourne finir son travail jusqu'à le coucher du soleil !!!

Les musulmans aujourd'hui dorment toute la journée et la nuit ils se gavent de nourriture du coucher du soleil jusqu'à l'aube, ils ont des problèmes de santé, de digestion, ils ont souvent la diarrhée et ils prennent du poids en plus, c'est Ramadan à l'envers loool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 14:40 par Berkshire.
a
3 mai 2019 14:53
Mais en Arabie saoudite le Maghreb c vers 18-19h bon c pas une excuse mais voilaptdr
*
3 mai 2019 14:57
Très beau partage. Djazak Allah kheir.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Voila la vie d'un musulman de Médine durant Ramadan à l'époque du prophète PSL, trop de choses ont changé depuis loool

Après le coucher du soleil, il mange quelques dattes et s'il ne trouve pas il boit une bouillie d'orge légère ou simplement de l'eau

Après il prie Maghreb à la mosquée et il rentre chez lui, il retrouve sa femme et ses enfants, ils discutent pendant un moment puis ils mangent ensemble le dîner qui est le seul repas de la soirée,

Après l'écoulement du tiers de la nuit, vers 22h, il va à la mosquée pour prier 3icha avec les musulmans derrière le prophète en écoutant sa belle récitation du Coran ... Quel bonheur !!!

Après 3icha, il fait quelques prières "Nafila" tout seul à la mosquée ou bien il rentre chez lui pour prier à la maison avec sa femme pieuse, les Tarawih n'existaient pas à l'époque !!!

Après ils vont dormir ensemble, avant minuit, pour se reposer après une journée fatigante de travail, de jeûne et de soif !!!

Un peu avant l'aube ou "Fajr", il se lève, il fait ses ablutions puis il prie un peu tout seul ou avec sa femme, puis il mange un repas léger "Suhur" qui l'aidera à supporter la soif durant la journée puis il va à la mosquée pour prier Fajr avec les autres Médinois,

Quand le soleil apparaît, il commence à travailler dans son champs si c'est un agriculteur ou bien il va au marché si c'est un artisan ou un commerçant, il travaille durement avec courage et patience jusqu'à la moitié du jour, après il va à la mosquée prier "Dohr" après il dort un peu pour calmer la soif et pour se reposer, après il prie "Asr" à la mosquée et il retourne finir son travail jusqu'à le coucher du soleil !!!

Les musulmans aujourd'hui dorment toute la journée et la nuit ils se gavent de nourriture du coucher du soleil jusqu'à l'aube, ils ont des problèmes de santé, de digestion, ils ont souvent la diarrhée et ils prennent du poids en plus, c'est Ramadan à l'envers loool
l
3 mai 2019 15:01
Salam,
Pourquoi ai-je l'impression qu'il y'a des sous entendus douteux dans tes posts?
L
3 mai 2019 15:29
Psk il y en a
Toujours entrain de descendre l'autre thumbs down
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Pourquoi ai-je l'impression qu'il y'a des sous entendus douteux dans tes posts?
M
3 mai 2019 15:35
Waalikom assalem.

Oui, inshallah, je vais boire suffisamment, c est important comme tu dis.
Merci du conseil.. winking smiley



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Les crampes, surtout pendant le ramadan, c'est à cause de la déshydratation. Veille à boire suffisamment quand même le soir. Si tu es jeune, tu te dis peut-être que ce n'est pas grave, mais en vieillissant, la déshydratation va accentuer les douleurs.

Donc veille à boire ta bouteille d'eau quand même chaque nuit, c'est important. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook