Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et testeur gustatif
26 mai 2019 23:47
Je suis comme toi, parfois les gens ont une logique !
Citation
Oxy-More a écrit:
Les posts deviennent de plus en plus CONS ! !

Y'a plein de yabi(e)s qui viennent demander des cautions sur le net .. Comme au début du ramadan, y'avait une jeune fille diabétique de type I qui est venu demaner l'avis des yabis... alors que son coeur va " clamser " à défaut de greffe..


Où est passé le bon sens ??moody smiley

.
J
26 mai 2019 23:48
Ça veut dire quoi : faire les causes?
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ai jamais dit ça.. nous on fait les causes et Dieu se charge du reste.

Et quand on délaisse une chose pour Dieu il nous récompense en nous donnant beaucoup mieux.
T
26 mai 2019 23:49
T'es drôle quand même ptdr

Au final t'as pas l'air méchante le seul problème c'est que tu comprends pas et tu cherches pas à comprendre.
Tu sais l'islam c'est la facilité certes, mais c'est pas à la carte. Si on suit nos passions et si on prend de l'islam que ce qu'on veut la notion de soumission (à Dieu) perd son sens.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ça personne le sait.

Si c'est pour qu'elle galère avec 400 euros par mois sans travail durant un an c'est pas une vie.

Elle pourra rattraper le ramadan. Après
T
26 mai 2019 23:50
Tu devrais savoir, toi qui es si intelligent.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça veut dire quoi : faire les causes?
J
26 mai 2019 23:52
Si je demande C'est que je ne sais pas.
Citation
Oumniya' a écrit:
Tu devrais savoir, toi qui es si intelligent.
26 mai 2019 23:56
Merci lol.

Je comprends mais parfois on doit faire autrement.

Demande tu dois te faire opérer, par exemple tu as besoin d'une greffe. Ton état est pas très grave.

On t'appelle en te disant on vous a trouvé un rein. Vous pouvez vous faire opérer demain. Ou attendre le prochain, mais vous devez arrêter de faire le ramadan ?

Ta santé n'est pas au point d'être mort mais tu sais
tu en seras dans un an ?

Tu fais quoi ?
Tu te fais opérer ou tu va prendre le risque d'attendre ?

Je te rappelle que tu es pas dans l'urgence mais tu sais dans combien de temps la situation va empire

Citation
Oumniya' a écrit:
T'es drôle quand même ptdr

Au final t'as pas l'air méchante le seul problème c'est que tu comprends pas et tu cherches pas à comprendre.
Tu sais l'islam c'est la facilité certes, mais c'est pas à la carte. Si on suit nos passions et si on prend de l'islam que ce qu'on veut la notion de soumission (à Dieu) perd son sens.
T
26 mai 2019 23:57
Je te laisse réfléchir alors.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si je demande C'est que je ne sais pas.
J
26 mai 2019 23:58
Je demande car ça ne veut rien dire en français . Que voulez vous dire par là?
Citation
Oumniya' a écrit:
Je te laisse réfléchir alors.
T
27 mai 2019 00:01
Je sais très bien que tu cherches la petite bête, comme d'habitude, et c'est pour cette raison précise que j'ai pas envie de perdre mon temps à "t'expliquer" grinning smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je demande car ça ne veut rien dire en français . Que voulez vous dire par là?
s
27 mai 2019 00:17
Tu as oublié d'ajouter ta bonne vieille citation de ton bien aimé dictateur Angel
Citation
Oumniya' a écrit:
Je sais très bien que tu cherches la petite bête, comme d'habitude, et c'est pour cette raison précise que j'ai pas envie de perdre mon temps à "t'expliquer" grinning smiley
27 mai 2019 02:28
ptdr


grinning smiley


Zen


Citation
Oumniya' a écrit:
Bon je savais bien que t'allais pas comprendre mais j'ai quand même fait l'effort de te répondre.

Bref..
T
27 mai 2019 03:56
A toi l'honneur ptdr


Citation
Tadarth a écrit:
Tu as oublié d'ajouter ta bonne vieille citation de ton bien aimé dictateur Angel
J
27 mai 2019 06:28
Je demanderai à une personne sui utilisera la même expression.
Citation
Oumniya' a écrit:
Je sais très bien que tu cherches la petite bête, comme d'habitude, et c'est pour cette raison précise que j'ai pas envie de perdre mon temps à "t'expliquer" grinning smiley
T
27 mai 2019 07:46
Oui c'est mieux.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je demanderai à une personne sui utilisera la même expression.
s
27 mai 2019 15:00
Salam,

Quand on dit "faire les causes", cela signifie qu'on agit en vue d'atteindre en objectif tout en plaçant sa confiance en Dieu.

Ainsi, c'est pour mettre l'accent sur le fait que quand on place sa confiance en Dieu, il ne faut pas attendre que le pain nous vienne à la bouche. Mais bien réaliser dans le même temps un effort en vue d'atteindre ses objectifs.

Est-ce plus clair ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je demanderai à une personne sui utilisera la même expression.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook