Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel: les entrées et les biens de l'épouse.
n
5 juillet 2017 14:13
Asalam aleykom "La femme a tout les droits sur ses rentrée et sur ses biens, l'epoux n'a absolument aucun droit sur les entrées de sa femme, au contraire il a le devoir de depenser pour son épouse même si elle est beaucoup plus riche que lui Parce que cela est sa propre propriété. C'est pour cela que certaines épouse de compagnons du prophete salayi wa salam donner en charité des choses sans Demander l'autorisation de leur epoux." Il ajoute ensuite "Dites moi maintenant: que ce passerait-il si l'homme disais a sa femme: donne moi la moitier de ton salaire ou je te repudies? Dans les circonstances l'épouse se trouve contrainte d'accepter... l'homme qui fait pareille chose fais preuve d'injustice et d'oppression." Shehk Uthaimin le droits des femmes en islam.

Je conseille a toute mes soeurs bihdnillah et moi la première de ne pas vivre dans l'opulence, si vous êtes marié c'est a votre mari que revient la totalité des charges mais vous pouvez lui faire la charité en l'aidant dans les factures mais il ne doit en aucun cas vous l'imposer. En tant qu'épouse nous sommes censé faire dont de la moitié de notre salaire bihidnillah. Mais malheureusement la plupart d'entre nous sommes en perdition en retirant notre voile pour travailler qui plus est dans la mixité absolu alors qu'on a un mari a la maison qui lui même nous pousse a travaillé pour au final partager son salaire avec lui au lieu d'en faire don. Qu'allah nous guide
B
5 juillet 2017 14:17
Amine ...............
F
5 juillet 2017 14:18
Salam, merci Welcome
Y a plus d'Hommes en occident aujd
l
5 juillet 2017 14:21
ça c'etait bon à l'époque des bédouins d'arabie mais comment tu fais dans le monde du 21ème siècle dur de s'en sortir qu'avec un seul salaire. Et puis ça infantilise la femme. Genre son argent est son argent de poche au lieu de partager les frais du ménage.

Allah aurait besoin de faire une mise à jour de son coran, par ce que là le contexte est plus du tout le même perplexe
F
5 juillet 2017 14:27
Salam aleykoum,

Si je peux me permettre tu remets toujours ce sujet sur le tapis.

Chacun fait ce qu'il veut. Celle qui veut partager l'argent avec son mari léfaut celle qui ne le veut pas elle voit avec son mari point.
Arrete de vouloir forcer les femmes à garder leur argent pour elle.

Moi je travaille et gagne autant que mon mari. Je suis très contente de partager mes frais du foyer avec lui et avoir une vie confortable El hamdoulillah. Mon mari m'en est reconnaissante et partage les tâches (Oui toutes les tâches) de la maison avec moi et el hamdoulillah notre entente est bonne.
Pas de conflit autour de l'argent c'est le tien c'est le mien. Je te donne je te donne pas. Nous sommes une équipe soudée El hamdoulillah.
C
5 juillet 2017 14:29
Et alors sa fait quoi si la femme payent la moitié des charges si elle a n'a envie pourquoi retourner le cerveau des femme chacune fait ce que bon lui semble m***
n
5 juillet 2017 14:30
Le souci c'est que même a notre époque les femmes son "infantilisé" puisqu'elles sont relayé au menage de la maison avec la responsabilité des enfant tout en ayant un salaire qu'elle partage avec "l'homme" de la maison. Si l'épouse garder son propre argent pour le depenser dans ses affaires mondaine islamique mosquée,don,lavage du mort...ect elle serai beaucoup plus indépendante responsable de sa spiritualité et en prime dans le droit chemin qu'une femme sans voile qui a passer sa journée dans la mixité et qui rentre épuisé et doit en plus se taper le repas du soir et partager ses biens avec son epoux. Le coran ne doit pas changer bien au contraire c'est a nos frères d'évoluer en respectant les droits islamique de leurs femmes.
Citation
l'historienne a écrit:
ça c'etait bon à l'époque des bédouins d'arabie mais comment tu fais dans le monde du 21ème siècle dur de s'en sortir qu'avec un seul salaire. Et puis ça infantilise la femme. Genre son argent est son argent de poche au lieu de partager les frais du ménage.

Allah aurait besoin de faire une mise à jour de son coran, par ce que là le contexte est plus du tout le même perplexe
n
5 juillet 2017 14:38
Aleykom salam en aucun j'ai forcer les femmes a garder leurs argent tu interpretes mal. Je m'adressais surtout a celle qui ignore totalement leurs droit. Alhamdoulilah si tu as un salaire mais a quel prix (islamiquement parlant) car on n'enlève pas le voile pour vivre "confortablement". Alhamdoulilah si tu partage ton salaire avec ton mari tant mieux si ça te fait plaisir, mais le jour ou tu ne veux plus le partager est ce que ça lui fera plaisir a lui....
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Si je peux me permettre tu remets toujours ce sujet sur le tapis.

Chacun fait ce qu'il veut. Celle qui veut partager l'argent avec son mari léfaut celle qui ne le veut pas elle voit avec son mari point.
Arrete de vouloir forcer les femmes à garder leur argent pour elle.

Moi je travaille et gagne autant que mon mari. Je suis très contente de partager mes frais du foyer avec lui et avoir une vie confortable El hamdoulillah. Mon mari m'en est reconnaissante et partage les tâches (Oui toutes les tâches) de la maison avec moi et el hamdoulillah notre entente est bonne.
Pas de conflit autour de l'argent c'est le tien c'est le mien. Je te donne je te donne pas. Nous sommes une équipe soudée El hamdoulillah.
A
5 juillet 2017 14:40
Oui chacun est libre au final, mais bon cette phrase, " chacun fait ce qu'il veut " sort à tout bout de champ.

Un moment donner faut accepter que voilà des règles sont établie et qu'elle ne sont pas suivi tout simplement.

Sur le sujet si la femme a envie d'aider son mari c'est son droit oui, mais ça fais de son aide une sadaka, c'est important de savoir ça aussi.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Et alors sa fait quoi si la femme payent la moitié des charges si elle a n'a envie pourquoi retourner le cerveau des femme chacune fait ce que bon lui semble m***
n
5 juillet 2017 14:40
Selon tou shekh uthaimin retourne le cerveau des femmes quand il fait des rappels sur le droit des femmes ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Et alors sa fait quoi si la femme payent la moitié des charges si elle a n'a envie pourquoi retourner le cerveau des femme chacune fait ce que bon lui semble m***
C
5 juillet 2017 14:42
Je dis pas sa. C'est juste que sa va inciter les femmes à demander à leurs maris de tout payer et c'est pas bon
Citation
waripleure a écrit:
Selon tou shekh uthaimin retourne le cerveau des femmes quand il fait des rappels sur le droit des femmes ?
m
5 juillet 2017 14:43
les historien ne choque plus ,..et les historiennes encore moins.tongue sticking out smiley
Citation
l'historienne a écrit:
ça c'etait bon à l'époque des bédouins d'arabie mais comment tu fais dans le monde du 21ème siècle dur de s'en sortir qu'avec un seul salaire. Et puis ça infantilise la femme. Genre son argent est son argent de poche au lieu de partager les frais du ménage.

Allah aurait besoin de faire une mise à jour de son coran, par ce que là le contexte est plus du tout le même perplexe
n
5 juillet 2017 14:45
Elles en ont le droit tu sais. J'espère juste que quand elle demanderons a leurs mari de tout payer elle garderont en tête qu'elle peuvent lui faire la charité en l'aidant financièrement.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je dis pas sa. C'est juste que sa va inciter les femmes à demander à leurs maris de tout payer et c'est pas bon
5 juillet 2017 15:08
Salam smiling smiley au bled c'est pire ,la femme travaille pour nourir la famille, pendant que l'homme passe la nuit au cafe et a dormir la journée sad smiley
d'ou l'exoression

" Aicha tbi3 zit ou hamou na3ss fil baït"
Citation
Figlia a écrit:
Salam, merci Welcome
Y a plus d'Hommes en occident aujd
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
5 juillet 2017 15:11
Jai jamais vu dans mon bled, vu le taux de chômage, chez les hommes pour commencer.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley au bled c'est pire ,la femme travaille pour nourir la famille, pendant que l'homme passe la nuit au cafe et a dormir la journée sad smiley
d'ou l'exoression

" Aicha tbi3 zit ou hamou na3ss fil baït"
5 juillet 2017 15:22
Et donc si les hommes sont au chomage qui travaille poyr nourrir la famille ?

J'ai pas compris ta reponse !
Citation
Figlia a écrit:
Jai jamais vu dans mon bled, vu le taux de chômage, chez les hommes pour commencer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
5 juillet 2017 15:46
Le niveau de vie n'est pas du tout le même, les charges quasi inexistante, le loyer pas le meme, des mini aides sont versées par l'État, les hommes ne travaillent pas tous mais quand ils bossent ils assument leur foyer sans rien gratter a la femme
Les femmes sont pas.beaucoup a bosser! En tout cas chez moi, et les classes sociales se rassemblent
Citation
aichamicha a écrit:
Et donc si les hommes sont au chomage qui travaille poyr nourrir la famille ?

J'ai pas compris ta reponse !
W
5 juillet 2017 15:46
Mentalité de féministe de m&%§e c'est divisé pour mieux régner.
n
5 juillet 2017 16:16
C'est un rappel frere et il est certifié par shekh Uthaimin, tu ne peux rien contre les regle de l'islam Bye
Citation
Weenamashi a écrit:
Mentalité de féministe de m&%§e c'est divisé pour mieux régner.
W
5 juillet 2017 16:24
C'est vrai et je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis mais je trouve le rappel incomplet et dit maladroitement.
Je trouve détestable les hommes qui obligent leurs femmes à donner et les femmes qui ne donnent rien à leurs maris alors qu'elles travaillent.
Citation
waripleure a écrit:
C'est un rappel frere et il est certifié par shekh Uthaimin, tu ne peux rien contre les regle de l'islam Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook