Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel aux hommes qui oppriment leurs femmes
I
25 juillet 2015 23:43
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

MESSAGE AU MARI QUI OPPRIME SA FEMME



C'est un sujet qui revient souvent et pourtant je me permets de le remettre sur la table car j'ai le coeur déchiré devant le comportement malhonnête de certains hommes qui prétendent être musulman, donc soumis à Allah, et qui abuse de leur statut d'époux pour être injuste envers leur femme.

Et lorsque rappel leur est fait ils vous répondent qu'Allah leur a octroyé le libre arbitre.



Le jour du jugement dernier c’est devant ALLAH lui même que l’époux aura à répondre et à justifier de son comportement et de la façon dont il s’est acquitté de la tâche sacrée qui lui a été confiée à l’égard des siens .

La famille étant une amànah de Dieu confiée à un mortel ; c’est en effet une lourde tâche que d’y rendre justice tout en respectant les droits et obligations de chacun , conformément aux injonctions divines . Ce jour-là chacun souhaitera ne pas être à la place de l’accusé que sera l’époux , le père ou le chef qui n’aura pas su s’acquitter de ses responsabilités .

A ce sujet , le Coran atteste que ce sera le jour où l’homme fuira son frère , sa mère , son père , sa femme et ses enfants .


Il est impérieux que tout homme prenne connaissance , avant même d’assumer ses fonctions d'époux , de ses multiples devoirs s’il veut éviter de se trouver confronter à des responsabilités pour les quelles il ne s’était pas préparé .

C’est dans ce but que le Saint Prophète de l’Islam nous a dit : “Prenez connaissance (de vos devoirs) avant qu’on ne vous en demande des comptes (Le jour du jugement)” .

La mouqabala est le stade où tout se décide ou le cahier de charge de chacun est présenté, discuté et négocié. Après cela l'accord des deux partis est alors scellé par une union. Allah est le témoin de vos engagements. Tenez les !!!

S’il est vrai que l’épouse est tenue à obéir aux ordres de l’époux , il est généralement vrai que celui-ci n’a pas le droit d’en user à sa guise . Quand à ceux qui transgressent l’ordre établi , qu’ils apprennent que le Saint Prophète les a avertis en ces termes :

“Injurier un croyant (à plus forte raison , une croyante) constitue le délit dit Fou-souq et le fait de le/la provoquer (ou agresser) est un acte (délibéré) de Kouf’r infidélité”.


Le délit qu’on appelle le zoulm inclut également le moindre agacement et , les manifestations de la colère , les insultes , jurons et autres moyens de l’indiscrétion , les caprices diverses caractéristique de la femme ne sauront être des arguments valables pour justifier la conduite de l’homme vis-à-vis de sa famille .

Combien d'hommes attendent de la femme obeïssance et soumission alors qu'eux même n'en n'ont pas envers leur Seigneur ?!?!

C’est chose courante que de voir des hommes se comporter en brutes (brutalités physiques ou morales) chez eux alors que dans la société , ils passent pour respectables tant ils s’y montrent affables et courtois . Ici , on les voit avaler tout leur orgueil et dignité , et chez eux ils sont intransigeants et se transforment en tyran . Une telle attitude hypocrite est inqualifiable et condamnable Islamiquement parlant !!!

Le plus tragique c’est que , les mauvais époux par manque de connaissances Islamique ne se rendent pas compte de leur erreur , persuadés que le statut d’époux leur confère tous les droits . Et leur égoïsme leur ignorance , les empêche de voir leur injustices ; alors qu’ils sont prompts à détecter les mêmes injustices si jamais elles sont perpétrées sur d’autres personnes que les membres de leur propre famille .

Le cas de ces époux contre nature s’aggrave lorsque , par dessus le marché , leurs dépendants sont pieux . Car Hazrat’ Oumar’ radhiAllàhou’ anho disait :

“Vraiment , nous est interdit (par l’Islam) de nous en prendre à ceux et à celle qui font la Salàt”.



Outre l’immunité que lui garantit la Salàt , l’épouse a des droits bien définis par le contrat du mariage (nikâh) . Elle s’occupe également de lui tout en lui apportant bien-être et affection . Et enfin elle lui a été confiée en tant qu’Amànat dans un contrat ou le Saint Nom Divin a été évoqué et ou DIEU Lui-même a été cité .

Un tel lien sacré ne saurait être pris à la légère sans crainte d’un châtiment certain .


Il existe également, hélas , des gens qui sont prompts à tirer profit des privilèges dont ils jouissent en tant que mari . De tels gens ne sauraient se réclamer du nom honorable de mari digne et pieux . Pour cette catégorie de gens , la femme épousée n’a qu’une valeur de servante , ou pire . Outre la corvée domestique , elle est souvent appelée à exercer des activités professionnelles auxiliaires à celle de son mari . Et là , très souvent , il y a déliquescence en termes de décence ou dans l’accoutrement s’il y a des profits pour le mari . Et trop souvent, ce même mari, sous prétexte que cette dernière ai une activité financière, se donne le droit d'être exempter de ses obligations de pourvoir à ses besoins. Qui vous a octroyer ce droit ?!?!

Sans compter que l’épouse subit en même temps des contraintes physiques dans la mesure ou elle est supposée travailler doublement : chez elle aussi bien qu’ailleurs . En fait , elle cumule souvent les fonctions d’une femme et d’un homme à la fois . Elle assume des responsabilités qui n’auraient du revenir qu’au mari strictement parlant . De cet état des choses résulte tôt ou tard des problèmes multiples.

Pour conclure :


Messieurs, sachez que nous ne sommes que des femmes et nous ne pouvons rien contre vous. Cependant, Allah détient la Tout Puissance et Il est le Juste parmi les justes etc'est entre Ses mains que nous déposons notre plainte.

Dans ce Hadith Sahih, Allah dit qu’Il s’est interdit l’injustice alors ne soyez pas injustes entre vous. Car les injustices (zoulm) « seront des obscurités le jour de la résurrection » (Hadith Sahih Al-Bukhâri.) Il faut craindre l’invocation de celui avec qui on a été injuste, même si il n’est pas croyant. Parce qu’il n’y a pas de voile entre son invocation et Allah ! Alors il faut réfléchir avant d’être injuste, d’utiliser sa force contre quelqu’un…que ce soit un homme injuste envers sa femme ou une femme injuste envers son mari, ou un partenaire ou un collègue injuste avec ses associés, ou un habitant avec son voisin…

Des savants ont même dit que Dieu secourra une société de non croyants justes face à une société de croyants injustes.


À vous vos responsabilités, à nous les nôtres ! Mais n'oubliez pas que nous suivons une religion de juste milieu et que nous représentons Islam et non la barbarie !!

Sans doute que ce message touchera au fond du coeur, toutes les soeurs qui liront ce message, mais j'espère que ce sera également le cas pour les hommes, parce que ce message vous ai destiné !!



Qu'Allah nous guide vers le chemin de la vérité

Wa salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 23:48 par I.A.S.H.
-- INSTITUT AVICENNE DES SCIENCES HUMAINES (IASH)
D
25 juillet 2015 23:58
"Des savants ont même dit que Dieu secourra une société de non croyants justes face à une société de croyants injustes."
Je ne cite que ta dernière phrase, la plus forte à mon goût, mais j'aime tout ce que tu écris là I A S H. C'est l'égalité de tous et toutes devant Dieu qu'enseigne l'islam...
Les temps changent heureusement, enfin je crois, mais on n'est pas encore au bout c'est sur...
I
26 juillet 2015 01:11
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny


Malheureusement, je ne sais pas si il y a une amélioration mais en tout cas, nous devons surveiller de très près notre comportement.

C'est triste d'entendre, de nos jours, faire des reproches à la femme en lui disant : "tu doid être pudique" "tu dois respecter ton mari" et les hommes ont la liberté, ont le droit de regarder les femmes, de les séduires et de forniquer avec elles. Ensuite on vous dis "moi je veux que ma femme soit vierge" alors que lui-même a eu un passé illicite.

D'ailleurs, j'ai déjà posté un sujet sur ce phénomène : "les dégâts des yeux"

[www.yabiladi.com]

Et une fois marié, il ose insulter et violenter leur femme.

Ensuite ils prétendent être des hommes !
Mais quelle bassesse, quelle stupidité !
Désolée mais pour moi, vous n'êtes pas des hommes !!


En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils modifient pas ce qui est en eux-mêmes.


À nous de progresser !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/15 01:16 par I.A.S.H.
-- INSTITUT AVICENNE DES SCIENCES HUMAINES (IASH)
26 juillet 2015 01:14
Chaque homme devrait lire cela dès son adolescence pour comprendre l importance de la femme dans notre belle religion....
I
26 juillet 2015 01:32
Salam aleykoum sa rahmatulah sa barakatuh,

L'Islam est venu libérer la femme et non le contraire comme le prétendent certains islamophobes et/ou ignorants.

Voici quelques récits sur ce sujet :

« De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Mohammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu’ils ne sont en aucun cas, les meilleurs d’entre vous. » Rapporté par Aboû Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.

Le Prophète, , saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas ; mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme et les menaça en disant :

« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. » Rapporté par Nassâï et Ibn Mâjah et considéré comme bon par Al-Albani.

Et le prophète, , a averti à ce sujet en disant : « Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit » (Al-Bukhari et Muslim)
-- INSTITUT AVICENNE DES SCIENCES HUMAINES (IASH)
C
26 juillet 2015 03:50
Ne vendons pas un Islam réhabilité à la mode "Dieu vous aime, vous devez croire pour être sauvé, les actes ne servent à rien, sinon Jésus serait mort pour rien" mais vendons un Islam qui incite à la réflexion sur la réalité des choses qui est dissimulé par ceux qui utilisent les sentiments pour nuire à certains, car ils ne réfléchissent pas.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

L'Islam est l'incarnation de la Justice, et la paix durable ou l'amour équitable n'existent pas sans ça, Allah n'a fait que de nous pardonné, nous redirigé vers le droit chemin...

Bien sûre qu'il est amour et miséricorde ! Il n'a pas arrêtez de nous prévenir !

Dans la normalité, celui qui fait une erreur doit être puni, mais Allah qui est miséricordieux lui pardonne, mais le pardon ça ne se donne pas - ça s'obtient, donc ça se mérite !

J'en ai marre de cette époque où lorsqu'on fait une bêtise et conscient de l'avoir commise ont s'excuse soit même - COMMENT ÇA ?? - ont ne s'excuse pas soit même bon sang !

Ça suffit l'individualisme, pensé qu'ont à les pleins pouvoirs sur l'ordre des choses car ont à réussi à crée quelques inventions par la permission de Allah azza wa jal !

Il est logique que celui qui veut être pardonné demande le pardon ? non ? il est aussi normal que celui qui demande le pardon essaie de ne pas recommencé ? non ?

Mais Allah azza wa jal est miséricordieux et même si ont recommence à péché, si ont à résisté à ne pas le commettre et qu'ont à succombé et qu'ont implore le pardon, il nous pardonnera et c'est comme si ça ne s'était pas produit, car il nous à crée imparfait !

Juste nous devons arrêtez le délire ! Paul de Tarse n'arrivaient pas à convertir les Juifs à voulu convertir les indigènes en leur disant que croire suffisait et à rendu licite l'illicite par exemple la consommation du porc, etc !

Voici une anectode qui compare 2 profils différents :

Fatna, musulmane pratiquante, elle n'a ni consommé d'alcool ni de drogue, elle n'allaient pas dans les discothèques ou dans les soirées, elle aidé ses parents, révisez pour son diplôme, aller à la mosquée, lisez le Coran chaque vendredi.

Sophie, athée, elle à consommé de l'alcool et de la drogue, elle aimait les soirées, elle à perdu sa virginité à 16 ans, elle à eu plusieurs relations hors mariages, elle disait que Dieu à été inventé pour ne pas culpabilisé de nos erreurs.

Si ont part du principe que Dieu nous aime, c'est vrai - car si Sophie fait une erreur, si elle demande le pardon - elle sera pardonné ! mais il nous à aussi prévenu, Sophie le sait, la preuve elle dit que Dieu à à été inventé pour ne pas culpabilisé de nos erreurs, ça signifie qu'elle pense qu'il sert à pardonné - qu'il est miséricordieux !

Qui mérite d'aller au Paradis, Fatna ou Sophie ? Allah nous aime, mais il nous à prévenu, et Fatna s'est comporté d'une manière exemplaire car elle été prévenu - Pourquoi Sophie serait-elle accepté dans un endroit dont elle à nié l'existence ?

Allah est Justice. Pour avoir de l'argent, ont doit se levé le matin et bossez - si ont part du principe, c'est comme si ont disait qu'une personne n'a pas envie de se levé le matin et de bossez et que préfère avoir de l'argent comme ça, du ciel !

Qui mérite cet argent : celui qui se lève le matin et qui à la volonté de bossez car il sait qu'un salaire ça se mérite - ou celui qui n'a pas la volonté de se levé le matin et de bossez car il pense qu'avec sa bonne bouille l'argent devrait venir du ciel ?

Posez vous les bonnes questions, arrêtez la propagande chrétienne alimenté par Paul de Tarse et regardez la réalité au lieu de la craindre !

La confiance, le salaire, l'amour, le permis, le boulot et beaucoup de nos choses du quotidien ne se donnent pas, elle se méritent car dans la vie, ont doit mérité les choses pour les avoir, s'en est ainsi - est c'est largement mieux comme ça !
M
15 juillet 2021 20:08
L'Islam ne se vend pas. Allah n'a pas besoin que quelqu'un se sacrifie pour qu'IL nous pardonne. Tu n'avais pas besoin d'utiliser une phrase des chrétiens comme exemple.
C'est ALLAH qui decide si on est pauvre ou riche.
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ne vendons pas un Islam réhabilité à la mode "Dieu vous aime, vous devez croire pour être sauvé, les actes ne servent à rien, sinon Jésus serait mort pour rien" mais vendons un Islam qui incite à la réflexion sur la réalité des choses qui est dissimulé par ceux qui utilisent les sentiments pour nuire à certains, car ils ne réfléchissent pas.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

L'Islam est l'incarnation de la Justice, et la paix durable ou l'amour équitable n'existent pas sans ça, Allah n'a fait que de nous pardonné, nous redirigé vers le droit chemin...

Bien sûre qu'il est amour et miséricorde ! Il n'a pas arrêtez de nous prévenir !

Dans la normalité, celui qui fait une erreur doit être puni, mais Allah qui est miséricordieux lui pardonne, mais le pardon ça ne se donne pas - ça s'obtient, donc ça se mérite !

J'en ai marre de cette époque où lorsqu'on fait une bêtise et conscient de l'avoir commise ont s'excuse soit même - COMMENT ÇA ?? - ont ne s'excuse pas soit même bon sang !

Ça suffit l'individualisme, pensé qu'ont à les pleins pouvoirs sur l'ordre des choses car ont à réussi à crée quelques inventions par la permission de Allah azza wa jal !

Il est logique que celui qui veut être pardonné demande le pardon ? non ? il est aussi normal que celui qui demande le pardon essaie de ne pas recommencé ? non ?

Mais Allah azza wa jal est miséricordieux et même si ont recommence à péché, si ont à résisté à ne pas le commettre et qu'ont à succombé et qu'ont implore le pardon, il nous pardonnera et c'est comme si ça ne s'était pas produit, car il nous à crée imparfait !

Juste nous devons arrêtez le délire ! Paul de Tarse n'arrivaient pas à convertir les Juifs à voulu convertir les indigènes en leur disant que croire suffisait et à rendu licite l'illicite par exemple la consommation du porc, etc !

Voici une anectode qui compare 2 profils différents :

Fatna, musulmane pratiquante, elle n'a ni consommé d'alcool ni de drogue, elle n'allaient pas dans les discothèques ou dans les soirées, elle aidé ses parents, révisez pour son diplôme, aller à la mosquée, lisez le Coran chaque vendredi.

Sophie, athée, elle à consommé de l'alcool et de la drogue, elle aimait les soirées, elle à perdu sa virginité à 16 ans, elle à eu plusieurs relations hors mariages, elle disait que Dieu à été inventé pour ne pas culpabilisé de nos erreurs.

Si ont part du principe que Dieu nous aime, c'est vrai - car si Sophie fait une erreur, si elle demande le pardon - elle sera pardonné ! mais il nous à aussi prévenu, Sophie le sait, la preuve elle dit que Dieu à à été inventé pour ne pas culpabilisé de nos erreurs, ça signifie qu'elle pense qu'il sert à pardonné - qu'il est miséricordieux !

Qui mérite d'aller au Paradis, Fatna ou Sophie ? Allah nous aime, mais il nous à prévenu, et Fatna s'est comporté d'une manière exemplaire car elle été prévenu - Pourquoi Sophie serait-elle accepté dans un endroit dont elle à nié l'existence ?

Allah est Justice. Pour avoir de l'argent, ont doit se levé le matin et bossez - si ont part du principe, c'est comme si ont disait qu'une personne n'a pas envie de se levé le matin et de bossez et que préfère avoir de l'argent comme ça, du ciel !

Qui mérite cet argent : celui qui se lève le matin et qui à la volonté de bossez car il sait qu'un salaire ça se mérite - ou celui qui n'a pas la volonté de se levé le matin et de bossez car il pense qu'avec sa bonne bouille l'argent devrait venir du ciel ?

Posez vous les bonnes questions, arrêtez la propagande chrétienne alimenté par Paul de Tarse et regardez la réalité au lieu de la craindre !

La confiance, le salaire, l'amour, le permis, le boulot et beaucoup de nos choses du quotidien ne se donnent pas, elle se méritent car dans la vie, ont doit mérité les choses pour les avoir, s'en est ainsi - est c'est largement mieux comme ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook