Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel profitant à tous inchAllah....
a
18 juillet 2010 01:52
Salam a3laykoum


Voici un verset qui m'interpelle beaucoup de part son sens soubhanAllah....

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. sourate 59 v; 21
I
18 juillet 2010 08:08
Citation
assou09 a écrit:
Salam a3laykoum


Voici un verset qui m'interpelle beaucoup de part son sens soubhanAllah....

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. sourate 59 v; 21
avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
a
18 juillet 2010 11:23
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
assou09 a écrit:
Salam a3laykoum


Voici un verset qui m'interpelle beaucoup de part son sens soubhanAllah....

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. sourate 59 v; 21
avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

Même dans la provocation tu n'es pas compétent.

L'Islam semble te derranger, tu cherches la petite faille; tu perds ton temps.

J'avoue ça m'attriste de voir des gens comme toi, dans la totale ignorance, ça fait de la peine....

Mais bon tu n'impressionne pas, l'Islam est bien plus fort que tout ceci....
I
18 juillet 2010 12:28
Citation
assou09 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
assou09 a écrit:
Salam a3laykoum


Voici un verset qui m'interpelle beaucoup de part son sens soubhanAllah....

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent. sourate 59 v; 21
avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

Même dans la provocation tu n'es pas compétent.

L'Islam semble te derranger, tu cherches la petite faille; tu perds ton temps.

J'avoue ça m'attriste de voir des gens comme toi, dans la totale ignorance, ça fait de la peine....

Mais bon tu n'impressionne pas, l'Islam est bien plus fort que tout ceci....
c'est toi celui qui cherche à être impressionné, ou à impressionner. Tout ce que je vois, c'est un verset à propos d'une chose irréaliste, généralement nommée miracle, qui ne s'est pas produite. C'est bon, j'ai compris que ça n'avait aucun intérêt de le savoir, vu que ça ne s'est pas produit. Parlons d'abords de ce qui s'est réellement passé, car on a déjà bien assez à faire rien qu'avec ça. Ca t'intéresserait de savoir ce qui se serait produit si la lune sortait son orbite, sachant pertinemment que ça ne s'est pas produit?
X
18 juillet 2010 12:34
@assou09,

Un conseil fraternel....Laisse tomber. Il y en a qui sont sur ce forum pour semer la zizanie. Si ta vocation, c'est le rappel, la leur, c'est la chicane.

D'ailleurs il ne fait qu'étaler ici son inculture et son manque de compréhension d'une figure de style.

Je pense que le mieux est de les laisser braire.
I
18 juillet 2010 12:53
mon "inculture", je l'appuie avec quelque chose de concret, moi.
Le fait que ce soit tiré du coran vous force-t'il de croire donc tout et n'importe quoi? Même des suppositions qui ne se sont jamais produites et ne se produiront jamais?


Je ne me fais pas d'illusion, rastapopulos. Je sais très bien que tu ne liras même pas ce que je viens d'écrire. Un vrai enfermement sur toi-même.
X
18 juillet 2010 13:03
Qu'importe que la chose se soit produite ou non? Ici, l'image est faite pour illustrer la grandeur du Coran. Le Coran a un style particulier.

Si un scientifique disait "Si l'astéroïde WYW percutait la terre , elle la réduirait en cendres." On en n'a rien à faire, ça ne s'est jamais produit. Mais cela nous renseigne sur la taille de l'astéroïde.

Toi y en a comprendre?

Tu es encore plus mauvais que je ne le croyais. La chose est aisément compréhensible, même pour un adolescent de 15 ans.
I
18 juillet 2010 13:11
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qu'importe que la chose se soit produite ou non? Ici, l'image est faite pour illustrer la grandeur du Coran. Le Coran a un style particulier.

Si un scientifique disait "Si l'astéroïde WYW percutait la terre , elle la réduirait en cendres." On en n'a rien à faire, ça ne s'est jamais produit. Mais cela nous renseigne sur la taille de l'astéroïde.

Toi y en a comprendre?

Tu es encore plus mauvais que je ne le croyais. La chose est aisément compréhensible, même pour un adolescent de 15 ans.
tu retournes sur ton ton condescendant insultant? Si tu veux jouer à ça, joue y tout seul.
Ces exemples ne servent à rien. Ils ne montrent rien vu qu'il s'agit justement de phénomènes imaginaires. On ne compare pas ce qui existe avec ce qui n'existe pas.
X
18 juillet 2010 14:54
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Qu'importe que la chose se soit produite ou non? Ici, l'image est faite pour illustrer la grandeur du Coran. Le Coran a un style particulier.

Si un scientifique disait "Si l'astéroïde WYW percutait la terre , elle la réduirait en cendres." On en n'a rien à faire, ça ne s'est jamais produit. Mais cela nous renseigne sur la taille de l'astéroïde.

Toi y en a comprendre?

Tu es encore plus mauvais que je ne le croyais. La chose est aisément compréhensible, même pour un adolescent de 15 ans.
tu retournes sur ton ton condescendant insultant? Si tu veux jouer à ça, joue y tout seul.
Ces exemples ne servent à rien. Ils ne montrent rien vu qu'il s'agit justement de phénomènes imaginaires. On ne compare pas ce qui existe avec ce qui n'existe pas.

En français, on appelle ça un style imagé. Niveau sixième. Et je crois que si je disais à un enfant de 10 ans "L'astéroïde est tellement grand qu'il pourrait pulvériser la terre s'il le percutait", il comprendrait facilement que la chose ne s'est jamais produite sinon nous ne serions pas là pour en discuter.

Tu es un mauvais polémiste/
s
21 juillet 2010 00:41
bonsoir
apparemment beaucoup d'ignorants et des ignares dans le domaine religieux
surtout ceux qui osent poser des questions pertinentes sur une confession ou sur un sujet relatif
quant aux plus intelligents les plus instruits ceux d'emblée qui insultent et qui rejètent les interventions des autres
c'est le signe de leur débordant savoir (disait abderaoufe)
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
h
22 juillet 2010 09:11
si personne ne lui a repondu il disparaitera comme fait la gazelle pour fuire le Lion. l'Islam fait trembler de nos jours. pourquoi pas alors qu'il y'a plus d'un milliard et demi de pratiquant a travers le monde. pourquoi pas alors que juste en France 3600 Francais de souche se convertisent a l'Islam chaque annee. des savants, des stars de sport, art se sont convertis. des poetes, politiciens, chercheurs etc......
leur haine reflecte a quel point l'Islam est devenu une force majeure de nos jour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook