Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel vaccin tetanos à 25 ans, obligatoire ??
L
6 juillet 2023 01:33
Salam

J’ai 25 ans et j’ai une ordonnance pour le vaccin de rappel contre le Tetanos ( et diphterie il me semble).
J’hésite à la faire avant de partir en vacances. J’hésite car j’ai peur d’avoir des effets secondaires et d’être malade la semaine de mon depart.
Je me demande s’il est dangereux de ne pas faire ce rappel ?
Certains l’ont-ils fait une fois adulte à 25 ans ? Avez-vous eu des effets secondaires ?
Merci d’avance
S
6 juillet 2023 02:09
Salam

Bah ... tu le fais en revenant de vacances et puis c'est tout. Même si c'est dans 2 mois, y'a pas de souci.

Ton ordonnance sera valable jusque là. C'est valable 3 mois. T'as le temps de voir venir.

Après beaucoup ne font pas leur rappel et tout va bien. C'est toujours dans le cadre d'une blessure qu'on te refait tes vaccins. Le tétanos s'attrappe en se blessant sur des objets rouillés par exemple. C'est limite un rituel à l'hosto quand t'arrives blessé.
L
6 juillet 2023 05:43
Merci. Mais si j me blesse c pas déjà trop tard pour le tetanos ?
Ou bien si j me vaccine à l’hôpital c evitable ?
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Bah ... tu le fais en revenant de vacances et puis c'est tout. Même si c'est dans 2 mois, y'a pas de souci.

Ton ordonnance sera valable jusque là. C'est valable 3 mois. T'as le temps de voir venir.

Après beaucoup ne font pas leur rappel et tout va bien. C'est toujours dans le cadre d'une blessure qu'on te refait tes vaccins. Le tétanos s'attrappe en se blessant sur des objets rouillés par exemple. C'est limite un rituel à l'hosto quand t'arrives blessé.
6 juillet 2023 06:59
Salam

Je l'ai pas fait a 25 ans, mais a 26 ans

Pour les effets secondaires juste douleur au bras pendant 3 jours environ à l'endroit de l'injection.

Pour moi il est important de le faire.
Cacahuète.
6 juillet 2023 07:17
Salam

Si tu te blesse normalement faut faire d’urgence le vaccin pour éviter que l’infection atteigne le cœur puis ?
Citation
Lilia477 a écrit:
Merci. Mais si j me blesse c pas déjà trop tard pour le tetanos ?
Ou bien si j me vaccine à l’hôpital c evitable ?
Toute âme goûtera à la mort
p
6 juillet 2023 08:04
bonjour,
Il faut le faire c'est obligatoire. Il a beaucoup de bien fait.
Moi le medecin me l'as fait à plus de 40 ans suite à une brulure au niveau de mon bras au 3 eme degré . Grace à ca et les soins on le voit pas aujourdhui ou peu
Là je dois faire le rappel
(
6 juillet 2023 08:48
Salam,

Ce n'est pas obligatoire mais conseillé.
/
6 juillet 2023 10:08
Salam,

Les fameux rappels en tous genres continuent... whistling smiley
Une ordonnance medicale "d un professionnel de santé " n'est pas une obligation et la vaccination c'est la même chose. Attention à a programmation mentale on/ off tu as le choix ne l'oublie pas !
Le tétanos... est un autre miroir aux alouettes Cool

Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

J’ai 25 ans et j’ai une ordonnance pour le vaccin de rappel contre le Tetanos ( et diphterie il me semble).
J’hésite à la faire avant de partir en vacances. J’hésite car j’ai peur d’avoir des effets secondaires et d’être malade la semaine de mon depart.
Je me demande s’il est dangereux de ne pas faire ce rappel ?
Certains l’ont-ils fait une fois adulte à 25 ans ? Avez-vous eu des effets secondaires ?
Merci d’avance
S
6 juillet 2023 11:53
Mais non. C'est comme pour les yaourts. Tu peux les manger 3 mois après la date limite. grinning smiley winking smiley

Au pire si tu te blesses en vacances, ils te feront le rappel directement à l'hosto et puis voilà.


Citation
Lilia477 a écrit:
Merci. Mais si j me blesse c pas déjà trop tard pour le tetanos ?
Ou bien si j me vaccine à l’hôpital c evitable ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/23 11:55 par Savonnette.
L
6 juillet 2023 12:15
En vrai c pas moi qui veux faire le vaccin. C ma mère qui me met la pression pour que je le fasse ?? elle a même gardé mon ordonnance car elle a peur que j la perde...

J lui ai dit que c’était pas obligatoire mais juste recommandé. Elle m’a dit «  non t’as une ordonnance du médecin, tu dois le faire ton vaccin, on ne joue pas avec la santé. »

Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Les fameux rappels en tous genres continuent... whistling smiley
Une ordonnance medicale "d un professionnel de santé " n'est pas une obligation et la vaccination c'est la même chose. Attention à a programmation mentale on/ off tu as le choix ne l'oublie pas !
Le tétanos... est un autre miroir aux alouettes Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/23 12:16 par Lilia477.
L
6 juillet 2023 12:17
Ah purée comme celui du Covid ☹️ J’aime pas. Rien que de lire ça, j’ai mal au bras lol.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Si tu te blesse normalement faut faire d’urgence le vaccin pour éviter que l’infection atteigne le cœur puis ?
L
6 juillet 2023 12:18
???
InchAllah je me blesse pas contre/ avec des objets rouillés etc

Citation
Foued* a écrit:
Salam

Si tu te blesse normalement faut faire d’urgence le vaccin pour éviter que l’infection atteigne le cœur puis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/23 12:19 par Lilia477.
6 juillet 2023 12:59
J'ai du refaire tout mes vaccins. 3 en février. Même si pour la France j'étais à jour, dans le système de santé portugais quand tu as ton médecin traitant tu dois avoir tes vacances à jour.

Le prochain c'est dans 20 ans je crois

Bref j'ai eu mal au bras 24 heures mais ça va
. Pas de mp d'hommes merci
/
6 juillet 2023 13:35
Je comprends qu elle s inquiète pour sa fille (ses enfants)
nos parents ont été programmé mentalement pour surveiller notre santé) on ne peut pas leur en vouloir msaken
(merci docteur)

on a grandit depuis et on sait mieux aujourd'hui ce qui se passe derrière ces obligations/ recommandations smoking smiley
tu es libre malgré tout de choisir ,(à 25 ans) ce qui est bon pour toi

Citation
Lilia477 a écrit:
En vrai c pas moi qui veux faire le vaccin. C ma mère qui me met la pression pour que je le fasse ?? elle a même gardé mon ordonnance car elle a peur que j la perde...

J lui ai dit que c’était pas obligatoire mais juste recommandé. Elle m’a dit «  non t’as une ordonnance du médecin, tu dois le faire ton vaccin, on ne joue pas avec la santé. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook