Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel sur le voile
29 juillet 2018 17:50
Salam,

"cé pa écri donk ca doi étr com ca "

je ne vais pas jouer avec toi en argumentant alors que tu joueras sur la moindre subtilité pour me contredire, comme tu as l'habitude de le faire avec les autres.

Au lieu de jouer de ta subtilité pour nous contredire lorsque il y a pas d'évidence, utilise ta subtilité pour trouver l'évidence.
Il y a eu toute une réflexion sur les termes employés dans le coran, par plusieurs savants, ils en ont conclu ainsi et toi tu arrives les mains dans les poches, sans aucun argument juste avec tes fourberies en nous contredisant.

Si toutefois tu changes d'avis, que tu comptes un jour réfléchir et t'accorder du recule sur le sujet :
[www.alajami.fr]



Citation
bouloulou4 a écrit:
Sans aucun passage il n' est écrit de de couvrir la tête, le mot obligation ne figure pas, le mot hijab ne figure pas.
M
29 juillet 2018 20:05
salam 'alaykoum,

On reconnaît vite les petits nouveaux sur yabi grinning smiley

Inutile de vous prendre la tête avec bouloulou par des dizaines de pavés. Rien de ce que vous direz ne lui fera changer d'avis. Laissez-le dans son petit monde.

Tout musulman connaît l'obligation du voile et les preuves de celle-ci. Pas besoin d'argumenter et de perdre votre énergie.
i
30 juillet 2018 14:02
Salam

le voile ou pas, à chacun sa compréhension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/18 14:05 par in15.
L
30 juillet 2018 14:10
Ce que je comprends pas c'est pourquoi chez l'homme les cheveux c'est normal chez la femme c'est sexuel ? (idem pour les bras etc enfin tout ce qu'on a en commun avec l'homme les enfants et qui change pas à la puberté?
S
30 juillet 2018 14:30
Parce que c'est normal votre chevelure est votre atout beauté de séduction
Combien de temps passez vs à vs coiffez chez le coiffeur de pememanente
Combien de temps passez vs à choisir une couleur ds un supermarché
Combien de brosse achetez vs ds votre vie
Combien de fois parlez vs entre vs de vos cheveux
Ah si j'essaye ça
Ah je les préfère court
Ah mes cheveux st troo gras
Ah mes cheveux st malades etccc

Vos cheveux st une forme d'adoration pr certaine tt le contraire de ns les hommes

Vs faite une fixette sur vos cheveux et vous faites tte pr qu'elles plaisent à tt le monde

Si un homme vs dit

Eh franchement je te connais pas msv j'aime trop ta chevelure c'est bon vs allez rêver tte la nuit wawe jlui ai plus et tt
Aucune femme ds la rue interpellera un homme sur ses cheveux .
DC la femme doit cacher ses cheveux pr ne pas être une tentation. Pr un homme car pr l'homme le visage avec une belle chevelure ns attire fortement signe de désir .


Citation
Leilalala93 a écrit:
Ce que je comprends pas c'est pourquoi chez l'homme les cheveux c'est normal chez la femme c'est sexuel ? (idem pour les bras etc enfin tout ce qu'on a en commun avec l'homme les enfants et qui change pas à la puberté?
L
30 juillet 2018 14:55
Alors perso non pour le coup je vais chez le coiffeur que quand ils sont abîmés (voir carrément foutus genre balai tu vois ?). Jamais de coloration etc... et je suis pas la seule. Ensuite ben si on aime les hommes avec une belle chevelure (c'est pour ça qu'ils craignent la calvitie et se font des implants ( si ils en ont les moyens ça coûte cher cette connerie !) et vont aussi chez le coiffeur . Et à part chez nous les hommes s'excitent que sur ce qui est féminin les seins (quand on en a donc moi j'suis tranquille mdr) d'où le fait de devoir cacher sa poitrine à la puberté comme dit dans le Coran et les fesses qui grossissent mais nous aussi on aime les belles fesses musclées (aller les gars au sport !)
winking smiley
Donc objectivement y'a pas de différence.

Ps : si vous connaissez un produit miracle pas trop cher contre la calvitie ça intéresse mon mari grinning smiley, et mon père ( pardon papa !)
P
30 juillet 2018 15:04
La femme est féminine dans son entièreté.

Regarde une main de femme, fine, aux ongles soignés, ornée de bagues, c'est incomparable avec une main d'homme.

Regarde une longue chevelure féminine ondulée, aux reflets dorés ou auburn, qui encadre son visage, une mèche rebelle glissée derrière l'oreille.

Regarde des jambes fines et galbées, bien épilées, sous une jupe qui met la silhouette en valeur.

Évidemment que c'est attirant pour un homme, on est fait pour être séduisant pour le sexe opposé, la femme par sa féminité, l'homme par sa virilité.
Et ça fait aussi parti de notre nature d'être attiré par le sexe opposé, d'où l'injonction divine de baisser le regard.
Citation
Leilalala93 a écrit:
Ce que je comprends pas c'est pourquoi chez l'homme les cheveux c'est normal chez la femme c'est sexuel ? (idem pour les bras etc enfin tout ce qu'on a en commun avec l'homme les enfants et qui change pas à la puberté?
S
30 juillet 2018 15:05
Tu délires ...

Tu vis sur Mars ...
Citation
Leilalala93 a écrit:
Alors perso non pour le coup je vais chez le coiffeur que quand ils sont abîmés (voir carrément foutus genre balai tu vois ?). Jamais de coloration etc... et je suis pas la seule. Ensuite ben si on aime les hommes avec une belle chevelure (c'est pour ça qu'ils craignent la calvitie et se font des implants ( si ils en ont les moyens ça coûte cher cette connerie !) et vont aussi chez le coiffeur . Et à part chez nous les hommes s'excitent que sur ce qui est féminin les seins (quand on en a donc moi j'suis tranquille mdr) d'où le fait de devoir cacher sa poitrine à la puberté comme dit dans le Coran et les fesses qui grossissent mais nous aussi on aime les belles fesses musclées (aller les gars au sport !)
winking smiley
Donc objectivement y'a pas de différence.

Ps : si vous connaissez un produit miracle pas trop cher contre la calvitie ça intéresse mon mari grinning smiley, et mon père ( pardon papa !)
L
30 juillet 2018 15:19
Tu as raison l'homme est attiré par la femme et la femme par l'homme. Donc pourquoi le voile c'est que pour la femme ? Ils ont le droit de s'exposer et de nous attirer ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La femme est féminine dans son entièreté.

Regarde une main de femme, fine, aux ongles soignés, ornée de bagues, c'est incomparable avec une main d'homme.

Regarde une longue chevelure féminine ondulée, aux reflets dorés ou auburn, qui encadre son visage, une mèche rebelle glissée derrière l'oreille.

Regarde des jambes fines et galbées, bien épilées, sous une jupe qui met la silhouette en valeur.

Évidemment que c'est attirant pour un homme, on est fait pour être séduisant pour le sexe opposé, la femme par sa féminité, l'homme par sa virilité.
Et ça fait aussi parti de notre nature d'être attiré par le sexe opposé, d'où l'injonction divine de baisser le regard.
L
30 juillet 2018 15:23
Sur Mars ? Ben non regarde Tariq Ramadan (entre autre) il s'est fait des implants. Et les femmes sont pas toutes superficielles j'en connais plein normal forcément vu que j'aime pas le shopping le coiffeur etc... je traîne qu'avec des femmes comme moi. Et malheureusement on est plutôt portées sur les restaurants (super le régime !)
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu délires ...

Tu vis sur Mars ...
P
30 juillet 2018 15:29
Parce que c'est une prescription divine pour la femme et pas pour l'homme, et Allah est le plus sage.

On sait aussi par un hadith que la plus grande tentation de l'homme c'est la femme.
Ça sous entend que l'attraction de l'homme pour la femme est d'un degré supérieur.

De toute façon on se doit de baisser le regard, donc on a pas à se retrouver dans la situation d'être attirée par un homme autre que notre époux.
Citation
Leilalala93 a écrit:
Tu as raison l'homme est attiré par la femme et la femme par l'homme. Donc pourquoi le voile c'est que pour la femme ? Ils ont le droit de s'exposer et de nous attirer ?
L
30 juillet 2018 15:40
Et inversement l'homme doit baisser le regard aussi.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Parce que c'est une prescription divine pour la femme et pas pour l'homme, et Allah est le plus sage.

On sait aussi par un hadith que la plus grande tentation de l'homme c'est la femme.
Ça sous entend que l'attraction de l'homme pour la femme est d'un degré supérieur.

De toute façon on se doit de baisser le regard, donc on a pas à se retrouver dans la situation d'être attirée par un homme autre que notre époux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook