Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappels sur les dangers de la fornication
P
15 janvier 2023 20:50
Salam

Au vu de tous les post ici sur les relations hors mariage et la fornication qui devient banalisée à notre epoque

Je vais poster plusieurs rappels histoire de nous réveiller
Chacun est libre de rajouter sa pierre à l'édifice

J'aimerais juste qu'il y ait une série de rappels dans ce post

BaarakAllahou fiikoum
Le rappel profite au croyant

Ps : si cela peut sauver des frères et des sœurs qui risquent de tomber dans la zina
Je ne réponds pas aux MP des hommes
P
15 janvier 2023 20:54
? Anas ibn Malik dit : « Je vais vous rapporter un Hadith que j’ai entendu du Messager d’Allah ﷺ, et personne l’ayant entendu du Messager lui-même autre que moi pourra vous le rapporter après cela : "On trouve parmi les signes de la fin des temps : La disparition de la connaissance de la religion, l’apparition de l’ignorance, la propagation de la fornication, la consommation d’alcool, et que le nombre d’hommes diminue par rapport à celui de femmes, jusqu’à un point où il y ait un seul homme pour cinquante femme "»

? Oussāmah Ibn Zaïd relate que le Prophète ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé de trouble plus ravageur après moi pour l’homme que la femme. »

? Celui qui satisfait ses membres par les plaisirs plante dans son âme un arbre de regrets.

❌ Le danger de la fornication ne se limite pas à son auteur, mais touche également autre que lui.

[t.me]
P
15 janvier 2023 20:56
#أتحبه لأمك ؟ أتحبه لأختك ؟

Un jeune homme vint au Prophète ﷺ et lui demanda :

"Ô Messager d'Allãh! Permets-moi la fornication."

Des gens se dirigèrent alors vers lui, le réprimandèrent et lui dirent : mah mah !

Le Prophète ﷺ s'adressa à lui en lui disant : approche. Le jeune homme s'approcha,

puis il lui dit : assieds-toi.

Et lui dit : aimerais-tu cela pour ta mère ?

Il dit : non, par Allâh qui accepterait cela pour sa mère ?

Également, les gens ne le voudrait pas pour leurs mères.

Il dit : aimerais-tu cela pour ta fille ?

Il dit : non, par Allâh qui accepterait cela pour sa fille ?

Également, les gens ne le voudrait pas pour leurs filles.

Il dit : aimerais-tu cela pour ta sœur ?

Il dit : non, par Allâh qui accepterait cela pour sa sœur ?

Également les gens ne le voudrait pas pour leurs sœurs.

Il dit : aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ?

Il dit : non, par Allâh qui accepterait cela pour sa tante paternelle ?

Également les gens ne le voudrait pas pour leurs tantes paternelles.

Il dit : voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ?

Il dit : non, par Allâh qui accepterait cela pour sa tante maternelle ?

Également les gens ne le voudrait pas pour leurs tantes maternelles.

Puis le Prophète ﷺ posa sa main sur lui et dit :

« Ô Allâh, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ». 

Après cela, ce jeune ne détourna plus son regard sur quoi que ce soit. »

المصدر : [تخريج الإحياء (2/411)]

═══ ¤❁✿❁¤ ═══
?JCM Traductions
═══ ¤❁✿❁¤ ═══
Les partisans du Hadith - أهل الحديث :

?? Telegram :
? [t.me]
? Toute modification du contenu est interdite.
✅ Partage autorisé
P
15 janvier 2023 20:58
Cheikh Souleymane Arrouhayli -qu’Allah le préserve- a dit :

«Ils soutiennent la fornication et l’appellent « liberté ». Ils combattent la vertu et l’appellent « conservatisme ». Ne sois donc pas étonné de la succession et de la diversité des nouvelles maladies. Dans la traduction du Hadith, notre Prophète -éloges et salut d’Allah sur lui- a dit : «La fornication n’apparaît et ne se propage dans un peuple sans que ne se répandent en eux des épidémies et des maladies qui ne sont pas apparues dans les peuples les ayant précédés. » Cramponnons-nous donc aux vertus et éloignons-nous des vices. »

[Tweet du Cheikh datant du 21/10/1443 - 22/05/2022]

————————————

Chaine : Fawaa’id Cheikh Souleymane Arrouhayli -qu’Allah le préserve-

Telegram : [t.me]

Instagram : [www.instagram.com]

Facebook : [facebook.com]

Tweeter : [Twitter.com]

Youtube : [www.youtube.com]
P
15 janvier 2023 21:00
~ ❂ بِسْــــمِ ٱللّٰهِ ٱلرَّحْمٰنِ ٱلرَّحِيـــمِ ❂ ~

? LA FEMME NE SE MARIE PAS SEULE...

? Chaykh ibn Bâz عليه رحمة الله a dit : "Une différence qu'il y a entre la fornication et le mariage c'est le tuteur (wali)."
     ┈┉┅━━┅┉┈
? المرأة لا تنكح نفسها

? قال الشيخ ابن باز عليه رحمة الله:
❞ فرق ما بين الزنا والنكاح الولي.❝

? [binbaz.org.sa]حكم-عقد-النكاح-بدون-ولي

Traduit par Paroles.Précieuses
➭ t.me/parolesprecieuses
ⓕ fb.me/parolesprecieuses
P
15 janvier 2023 21:01
❓(13) #La_série_Le_saviez_vous❓

? Saviez-vous que la chose qui fait le plus rentrer au paradis est la crainte d'Allah et le bon comportement et ce qui fait le plus rentrer en enfer est la langue et le sexe❓

➖ D'après Abou Houreira - qu’Allah l’agrée – rapporte que le prophète ﷺ a été interrogé sur ce qui fait rentrer le plus de gens au paradis. Il a répondu : « La crainte d'Allah et le bon comportement ». Il a été interrogé sur ce qui amène le plus de gens dans le feu. Il a répondu : « La bouche et le sexe ».
? [Rapporté par Tirmidhi]

➖ Le grand savant Ibn al-‘Outhaymine - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit ?en commentant ce hadith?:

? « … De plus, vous connaissez les nombreux textes qui incitent, encouragent et ordonnent à craindre Allah – Le Très Haut. Il y a deux choses essentielles qui les regroupent :
? L'obéissance aux ordres d'Allah et s'écarter de ce qui est interdit avec science et clairvoyance...».

[Explication de Boulough al-Maram – chapitre de l'incitation au bon comportement, v.14 p.18]

[youtu.be]

➖ Le grand savant Salih al-Fawzan - qu’Allah le préserve - a dit ?en commentant ce hadith?:

? « Ce qui fait ''le plus rentrer'' en enfer signifie : la chose qui fait rentrer ''le plus de gens'' en enfer est la bouche et le sexe. C'est-à-dire la langue, les paroles vulgaires, ainsi que la fornication et les turpitudes. Le prophète ﷺ a dit : « Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses deux mâchoires (sa langue) et entre ses jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis. »

[Site official de cheikh al-Fawzan –  le danger de la langue sur l'homme].
[alfawzan.af.org.sa]

[alfawzan.af.org.sa]

—————-
▪️@AlWasiyyahFR
[t.me]
P
15 janvier 2023 21:04
? ?? ?????????

● ceci est naturel en soi, Allah l'a voulu pour que les êtres humains se perpétuent.
Mais Allah mets des limites à toutes choses, et nous dit, " ne trangressez pas les limites ".

C'est normal et naturel qu'à partir d'un certain âge, l'homme veuille saccoupler.
C'est pas un mal de vouloir rencontrer sa moitié .
Mais chaytane utilise ses pulsions pour nous éloigner de DIEU et nous faire tomber dans ses pièges.

● le jeune se dit donc je vais me marier, mais avant de me marier, je dois m'entraîner !!!
Si tu ne sors pas avec une fille de nos jours, c'est que tu es arriéré !!! Chaytane nous dit donc, pour se marier, il faut sortir avec les filles pour bien la connaître.

Donc il sort avec elle, et il se débrouillera tout seul pour la trouver car il est balaise, il a pas besoin de ses parents pour la trouver.
Il va donc à la chasse, seul.

Ça commence comment ?

Il visionne!! Il matte les filles!! Et Allah dit :

[ Traduction rapprochée ]

< dis aux croyants de baisser leurs regards >

Cad, dis au musulmans et musulmanes de faire attention, et de ne pas regarder le sexe opposé avec tentation.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

Le premier regard t'es permis, le deuxième non.
Et ceci n'est pas valable que dans la rue.

● chaytane nous a piégé en nous faisant croire que pour réussir notre mariage, il faut d'abord goûté au haram, d'abord sortir avec la fille.
Et si ça marche, tu te marie !! Mais si ça marche pas tu fais quoi ? Tu la Jet ??
Et tu passes à la suivante ??

● faite attention les soeurs ( et les frères aussi) chaytane joue avec vous en faisant croire que le frère qui vous fait les beaux yeux, qui a super look, on va se marier mais il faut que l'on fasse connaissance, donne moi ton numero, et bien celui-ci c'est le bon!! Mais c'est une tentation !!

On n'a pas avoir à faire avec le sexe opposé qui ne fait pas parti des mahram.
Tout sa pour éviter la zina, la fornication.

Akhi tu veux te marier, prend le numéro de téléphone du père de la fille!! Pas le sien.
Tu va demander sa main, t,aura tout le temps de sortir avec elle c'est simple.

Publié sur la chaîne Telegram /
[t.me]
P
15 janvier 2023 21:10
La fornication détruit

[youtu.be]
P
15 janvier 2023 21:14
Baisse le regard

[youtu.be]
P
15 janvier 2023 21:21
Conseil à ceux qui commettent zina

[youtu.be]
P
15 janvier 2023 21:33
⛔️La fornication est une dette que tu contracte⚠️

L’imam Al-Manâwî rapporte des vers que l’Imam Ash-Shâfi’i a écrit, à propos de la fornication :

" Celui qui fornique avec une femme en payant mille dirham, la fornication sera faite dans sa demeure, avec sa famille sans même payer d’argent. La fornication est une dette qui si jamais tu la contractes, sera remboursée avec les gens de ta demeure, sache le ! "
6
15 janvier 2023 21:45
Pourquoi j’ai l’impression que ce sujet vise mon poste ?
Franchement arrêtez de tt defincer.
Je pense qu’il est temps que je part d’ici car c’est incroyable comment on peut vite arriver à des conneries.
Vol de nuit
15 janvier 2023 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage.

Il fallait quand même citer ce verset...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 janvier 2023 22:17
N'y prête pas attention.
Citation
Le Kid. a écrit:
Je pense qu’il est temps que je part d’ici car c’est incroyable comment on peut vite arriver à des conneries.
15 janvier 2023 22:32
Ca te vise sans doute pas. Faut pas être parano.
Citation
Le Kid. a écrit:
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
16 janvier 2023 09:39
Salam aleykum Maghrebia,

T'as tout bombardé ptdr

Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Au vu de tous les post ici sur les relations hors mariage et la fornication qui devient banalisée à notre epoque

Je vais poster plusieurs rappels histoire de nous réveiller
Chacun est libre de rajouter sa pierre à l'édifice

J'aimerais juste qu'il y ait une série de rappels dans ce post

BaarakAllahou fiikoum
Le rappel profite au croyant

Ps : si cela peut sauver des frères et des sœurs qui risquent de tomber dans la zina
16 janvier 2023 09:50
Salam aleykoum,

Up! Up!

Qu'Allah préserve nos fils et nous filles de telles turpitudes.
Tous a été clair et dit sur le sujet.
Pourtant, tu trouveras toujours des gens pour transgresser et ceux jusqu'à la fin des temps.
Malheureusement.

Ce que je me pose des fois comme question : O vous les fornicateurs et les fornicatrices.
Ne craignez-vous pas le châtiment d'Allah?
Vous ne voyez pas le feu devant vous? Il vous semble bien loin, n'est ce pas ?

Regardez avec le premier confinement, ce qui s'est passé.
Les rues désertes, personne n'a osé sortir ! Notre liberté fondamentale a été bafouée.
Pourquoi tous le monde a "obéit" (je pense) :
1) Peur de la maladie
2) Peur de l'amande

Mais quand Notre Seigneur subhanahou wa t'Ala, nous dit "non, ne vois approchez pas de la fornication" c'est une turpitude, vous risquez un grand châtiment.

Alors là tu trouveras que la majorité s'en approche, d'autres y plongent, et d'autre y font même des brasses en toute normalité.
subhanAllah.
On crains l'homme et ses punitions mais pas Allah et son Châtiment.
j
16 janvier 2023 10:53
Eviter d'aller dans l'appartement d'un homme, c'est tout simple. Éviter de monter dans leur voiture aussi.
P
16 janvier 2023 11:38
Lorsque l'homme pratique la fornication ...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'homme pratique la fornication, la foi sort de lui comme si elle était pour lui une ombre et lorsqu'il s'arrête la foi retourne à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4690 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : إذا زنى الرّجل خرج منه الإيمان فكان عليه كالظلّة فإذا أقلع رجع إليه الإيمان
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٦٩٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)

D'après Abou Zour'a, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit: « La foi est éloignée des péchés.
Celui qui commet la fornication alors la foi se sépare de lui.
Celui qui fait ensuite des reproches à sa propre personne et revient (*) alors la foi revient à lui ».
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans Kitab Al Iman n°16 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de cet ouvrage)

(*) C'est à dire qu'il revient vers la droiture et l'obéissance à Allah.

عن أبي زرعة قال أبو هريرة رضي الله عنه : الإيمان نَزِهٌ فمن زنا فارقه الإيمان فمن لام نفسه وراجع راجعه الإيمان
(رواه ابن أبي شيبة في كتاب الإيمان رقم ١٦ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق هذا الكتاب)
P
16 janvier 2023 11:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Facebook