Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rappeurs
19 mars 2017 21:14
avant le rap c'etait un moyen d'expression pour les laissés pour compte, les détruits et les rebelles du systeme. maintenant il faut etre à fond dans le systeme pour devenir rappeur, etre bling bling, etc bref une star
c'etait le moyen pour les rappeurs de faire entendre leur voix, sans avoir besoin d'avoir fait 10 ans de conservatoire et de savoir chanter, ou de signer un label
beaucoup de ces rappeurs quand ils rappaient la rue c'etait pour raconter leur passé et montrer que tout le monde peut s'en sortir, mettre en garde les jeunes etc maintenant t'as des mecs qui ont jamais connu la misere qui font genre "je suis un thug de la téci"
maintenant le rap c'est la honte.
19 mars 2017 21:21
Je ne suis pas musulmane mais je vais dire ce que je pense du monde dans lequel on vit.

Je le vois comme un supermarché (seul de ta ville) et tu es obligé d'y aller pour acheter le pain et les produits basiques. Bah, avant que tu puisses atteindre tes produits, tu est obligé de passer par tous les rayons où il y a toujours de la promotion pour de la drogue sous divers formes.

Après ça dépend de chacun comment il gère sa route parmi ces rayons, s'il a les bonnes bases pour faire la différence et ne pas se laisser piéger.

L'idée c'est qu'une fois avoir goûté à l'illicite, les promotions s'en vont et tu auras toujours à refaire tes achats pour soulager ta dépendance à fort prix...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
359
19 mars 2017 21:57
salam aleikoum

ben moi j avoue que j en ecoute encore
j suis foutu avec ça
j n ecoute quasiment que ce genre de musiqueOups
par contre c est du rap plus cool ça existe encore
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
D
19 mars 2017 22:01
Faut être un peu retardé pour pas savoir faire la différence entre de la musique et la vraie

Le rap c'est du rap c'est tout, de la musique point

C'est comme dire que regarder un film d'action ça va te faire faire des conneries eye rolling smiley

Dans ce cas là tu regardes plus rien et t'écoutes plus rien
20 mars 2017 08:40
Alaykoum assalam

Qui sait que R.A.P = Révolution Of America People ?

Qui connaît Gil Scott Heron, le mythique poète et père du RAP ?

Sinon, lisez ce sujet [www.yabiladi.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook