Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rappeuse maroco-espagnole Miss Raisa décide de ne plus porter le voile
X
30 octobre 2022 14:44
Comme on peut aisément s'en douter, il n'existe pas un Verset interdisant à une femme voilée faisant du RAP de s'exhiber ouvertement sur Tiktok, le 1er point à traiter ici est donc pour un Musulman de choisir l'endroit & les personnes qu'il fréquente.

il m'arrive parfois d'être d'accord avec toi ...

mais sur ce cas particulier, le problème n'est ni le voile ni le rap.
le problème est que toi et ceux qui partagent tes vues ont transformé le voile en symbole de l'islam et de piété alors que ce n'était qu'un vêtement traditionnel.
je n'aime pas le rap mais je me réjouis de tout ce qui peut casser cette image du voile que vous avez créé.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam mon frère,

Je pense que l'adjonction de l'appât du gain, du manque d'ambition, l'ignorance et une foi quasi inexistante produisent ce genre de résultat.

Rien n'empêche de gagner de l'argent ni même de courir après. Ce qui est interdit est de porter ces richesses dans son cœur, de leur donner plus d'importance qu'ils ne devraient avoir au détriment de l'essentiel : à savoir garder un cœur sain et une loyauté inconditionnelle envers Allah (swt).

comment se positionner lorsque l'on voit un(e) musulman(e) dans une sphère publique ou médiatique, qui n'est pas conforme à l'éthique islamique?

S6 V68 : Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

S4 V140 : Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

Comme on peut aisément s'en douter, il n'existe pas un Verset interdisant à une femme voilée faisant du RAP de s'exhiber ouvertement sur Tiktok, le 1er point à traiter ici est donc pour un Musulman de choisir l'endroit & les personnes qu'il fréquente.

Certains endroits ne conviendront jamais de par ce qu'il s'y trouve comme interdictions (Drogue, alcool, mauvaises moeurs...), et certaines personnes ou milieux de par les valeurs véhiculées qui sont contraires à l'Islam, ou œuvrant pour la débauche, ou par des propos portant de l'aversion envers l'Islam.

Que doit-être notre position en tant que Musulmans ?

Je pense que nous devons dans un 1er temps demander la guidance pour ces Musulmans tout en condamnant sans ambiguïté et sans crainte de quiconque ce qui est contraire à nos valeurs.

Ibrahim (as) a dit à son père : S17 V49 : « Paix sur toi », dit Ibrahim (Abraham).: « J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

Mais ensuite et malgré le fait qu'il soit son père, et après ses efforts pour le raisonner :
S9 V114 : Ibrahim (Abraham) ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim (Abraham) était certes plein de sollicitude et indulgent.


Et si ces personnes ne prétendaient pas être des ambassadeurs de l'Islam, mais estiment avoir le droit de se prononcer sur la religion lorsqu'ils l'estiment utile ?

Ils seraient alors catégorisés parmi les ignorants. T'arriverait-il à l'esprit de t'aventurer à te prononcer dans un domaine que tu ne maitrises pas et dont tu ne te conformes d'ores et déjà pas ? En théorie, rien ne t'y empêchera mais soit tu viseras à côté soit tu passeras pour un idiot, et c'est pour cette raison que ton intuition te pousse à ne pas le faire.

S2 V168-169 : Ô gens ! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169 Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Nouh (as) avait voulu, instinctivement comme tout père, et naïvement défendre son fils mais Allah (swt) lui a rappelé sur un ton d'apparence ferme qu'Il n'apprécie pas ceux qui parlent sans connaissances.

S11 V46 : Il dit: « Ô Nuh (Noé), il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »

Et de façon plus générale :

S17 V36 : Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


Ou comme on le voit de nos jours, des youtubeuses en hijab poster des vidéos sur comment épiler ses sourcils?

S9 V71 : Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable

Demander pour eux la guidance : S47 V19 : Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà).

est-ce qu'il faudrait inviter les personnes comme cette rapeuse à retirer son voile, en estimant que son image porte préjudice aux musulmans?

J'irais plutôt dans l'autre sens, l'inviter à supprimer ses RS, en lui rappelant tout ce qu'elle n'a pas su estimer et ce qu'elle y gagnera.

Salam.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
30 octobre 2022 16:27
Le symbole de la piété est la sincérité, la loyauté et l'intégrité... ces valeurs se trouvent dans les cœurs et non dans les habits. Le symbole de l'Islam c'est la Justice, ce n'est ni une barbe ni un voile.

Ce sont des gens comme toi qui veulent réduire l'Islam & la femme (rien que ça) à la question du voile. Si pour vous ce n'est "qu'un" bout de tissu alors laissez-le à ses gens, pourquoi tant d’obsession et de haine ?

Si tu te réjouis, je suis ravi de t'annoncer une bonne nouvelle, on va devoir nous réjouir très longtemps car les Musulmans ne sont pas prêts d'abandonner un millième de leur héritage Religieux. eye rolling smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
Comme on peut aisément s'en douter, il n'existe pas un Verset interdisant à une femme voilée faisant du RAP de s'exhiber ouvertement sur Tiktok, le 1er point à traiter ici est donc pour un Musulman de choisir l'endroit & les personnes qu'il fréquente.

il m'arrive parfois d'être d'accord avec toi ...

mais sur ce cas particulier, le problème n'est ni le voile ni le rap.
le problème est que toi et ceux qui partagent tes vues ont transformé le voile en symbole de l'islam et de piété alors que ce n'était qu'un vêtement traditionnel.
je n'aime pas le rap mais je me réjouis de tout ce qui peut casser cette image du voile que vous avez créé.
3 novembre 2022 15:52
Que des faux uk...

On attend les meme reactions pour les hommes "musulmans" rappeur galek
Voir des reactions dire d'eux que ce sont des mauvais musulmans ...

Bravo a cette jeune soeur qui doit se battre contre les uns et les autres et ne pas etre assimilé a celle qui devrait s"habiller comme une ninja qui doit rester en retrait à s'occuper de ses enfants de sa maison et etre la mére de son mari.

Elle est libre comme les autres femmes le sont de ne pas etre pareil qu'elle.
X
3 novembre 2022 16:23
Le symbole de la piété est la sincérité, la loyauté et l'intégrité... ces valeurs se trouvent dans les cœurs et non dans les habits. Le symbole de l'Islam c'est la Justice, ce n'est ni une barbe ni un voile.

encore une fois je suis d'accord avec toi, et donc pourquoi ce forcing des islamistes pour imposer le voile ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le symbole de la piété est la sincérité, la loyauté et l'intégrité... ces valeurs se trouvent dans les cœurs et non dans les habits. Le symbole de l'Islam c'est la Justice, ce n'est ni une barbe ni un voile.

Ce sont des gens comme toi qui veulent réduire l'Islam & la femme (rien que ça) à la question du voile. Si pour vous ce n'est "qu'un" bout de tissu alors laissez-le à ses gens, pourquoi tant d’obsession et de haine ?

Si tu te réjouis, je suis ravi de t'annoncer une bonne nouvelle, on va devoir nous réjouir très longtemps car les Musulmans ne sont pas prêts d'abandonner un millième de leur héritage Religieux. eye rolling smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
3 novembre 2022 21:31
Parce que tout symbole a besoin d’engagement réel et visible.

Parce que la piété se traduit aussi par des actes et des choix.

Parce que ces choix sont ceux des Musulmans et non les tiens.

Parce que c’est Dieu qui choisit comment nous devons Le suivre.

Parce que plus vous essaierez et plus ils s’accrocheront. smiling smiley

Et plein d’autres choses que tu fais mine de ne pas comprendre…


Citation
Xavier33* a écrit:
Le symbole de la piété est la sincérité, la loyauté et l'intégrité... ces valeurs se trouvent dans les cœurs et non dans les habits. Le symbole de l'Islam c'est la Justice, ce n'est ni une barbe ni un voile.

encore une fois je suis d'accord avec toi, et donc pourquoi ce forcing des islamistes pour imposer le voile ?
X
3 novembre 2022 21:46
belle langue de bois j'en conviens.
mais je suis confiant, la lumière finit toujours par l'emporter sur les ténèbres.
l'édifice islamiste commence à se fissurer, il n'y a plus qu'à attendre l'effondrement.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
3 novembre 2022 22:52
Tu vas attendre aussi longtemps que les millions qui ont sursauté avant toi, et ceux qui viendront après toi.

En attendant, l’Islam ne se préoccupe même pas de vous, il y’a mieux à faire.


Citation
Xavier33* a écrit:
belle langue de bois j'en conviens.
mais je suis confiant, la lumière finit toujours par l'emporter sur les ténèbres.
l'édifice islamiste commence à se fissurer, il n'y a plus qu'à attendre l'effondrement.
X
4 novembre 2022 17:58
Je n'ai pas parlé de l'islam mais de l'islamisme, c 'est à dire tous ceux qui rêvent de théocratie.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu vas attendre aussi longtemps que les millions qui ont sursauté avant toi, et ceux qui viendront après toi.

En attendant, l’Islam ne se préoccupe même pas de vous, il y’a mieux à faire.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
F
4 novembre 2022 19:33
Si tu parles d'une autre Religion qui ne me concerne pas, alors son sort ne m'intéresse pas.

L'Islam n'est pas un lifestyle que l'on peut décompenser à sa guise pour en inventer des concepts.

C'est un bloc agissant sur tous les domaines qui concernent l'homme.

Je ne vais tout de même pas occulter les Versets d'une portée politique comme l'ont fait ceux avant, pour plaire à des gens qui ne me comprennent pas.

La seule personne qui rêve ici, ça a toujours été toi. Tu serais dans un forum catho ou juif, tu aurais sauté depuis des lustres. Ici, c'est un forum Musulman et malgré que tu déranges en parlant de choses que tu ne maitrises pas et qui ne te concernent pas, tu es libre et toléré.

En matière de réflexion, ce serait un bon début pour toi.


Citation
Xavier33* a écrit:
Je n'ai pas parlé de l'islam mais de l'islamisme, c 'est à dire tous ceux qui rêvent de théocratie.
X
5 novembre 2022 08:15
Je ne vais tout de même pas occulter les Versets d'une portée politique comme l'ont fait ceux avant, pour plaire à des gens qui ne me comprennent pas.

l'alliance du politique et du religieux se fait toujours au détriment du religieux.

crois tu que l'église orthodoxe va sortir grandie de son soutien inconditionnel à Poutine ?

comme l'ont fait ceux avant,

à qui fais tu allusion ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
Si tu parles d'une autre Religion qui ne me concerne pas, alors son sort ne m'intéresse pas.

L'Islam n'est pas un lifestyle que l'on peut décompenser à sa guise pour en inventer des concepts.

C'est un bloc agissant sur tous les domaines qui concernent l'homme.

Je ne vais tout de même pas occulter les Versets d'une portée politique comme l'ont fait ceux avant, pour plaire à des gens qui ne me comprennent pas.

La seule personne qui rêve ici, ça a toujours été toi. Tu serais dans un forum catho ou juif, tu aurais sauté depuis des lustres. Ici, c'est un forum Musulman et malgré que tu déranges en parlant de choses que tu ne maitrises pas et qui ne te concernent pas, tu es libre et toléré.

En matière de réflexion, ce serait un bon début pour toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/22 09:15 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
5 novembre 2022 09:11
Je crois que vous avez beaucoup trop apprécié cette

"Actualité " de foulard de cette dame.

Vous ne voyez pas que c est un sujet, je ne sais pas, qui ne

mérite pas, y a d autres d actualité beaucoup plus

importants à débattre. Rappeur, voile... Point à la ligne,

merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook