Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport aux femmes des enfants battus...
A
10 février 2020 00:55
Merci pour tes messages et ta compréhension.
Tu n’as pas tord.
Citation
Hrf a écrit:
Dieu lui fera certainement payer. On ne combat pas le mal par le mal. Le mieu est qu'il s'éloigne d'elle et qu'il s'occupe de lui.
A
10 février 2020 00:58
S’occuper d’elle vielle et dépendante ? Plutôt me laissé emporté par cette vague de coronavirus que de voir ce jour arriver,
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si tu es Musulmane mais on ne fait pas payer ses parents en Islam.

Au pire, on s’en éloigne en restant respectueux.

Celui qui fait payer c’est Dieu.

Il n’a besoin ni d’un psychiatre ni de replonger à n’en plus finir dans son passé que va-t-il en tirer à part la dépression ?

Qu’il regarde vers l’avenir en s’imposant, en bravant ses peurs et ses angoisses en bataillant et écrasant tout ce qui se trouve devant lui, c’est ça être un homme c’est de pouvoir supporter la douleur et la souffrance en faisant avec et en avançant.

Il y’a bien sûr mieux mais il y’a toujours pire. Et s’il veut vraiment être un homme, un vrai, et bien si jamais il vit assez longtemps pour voir sa mère malade dépendante, qu’il n’oublie pas qu’il l’a été aussi étant bébé et qu’elle s’en était occupé, et de ce fait, il doit en faire de même, c’est aussi ça être un homme.

Salam.
A
10 février 2020 01:01
Je m’en rappel comme hier cette période quand elle me battait et me disait voir mon père à caque fois qu’elle posait ses yeux sur moi.
Citation
Redkaren a écrit:
Salut, c'est exactement ce que j'ai dit, la mère utilise l'islam comme arme pour agir comme bon lui semble.
Ce n'est pas une histoire de religion , c'est une histoire de souffrance.
Cette femme n'a ramené cet enfant à la vie que pour être son punching-ball, elle aurait mieux fait de l'abandonner comme il l'a dit comme ça il aura au moins le fantasme d'une bonne mère aimante.
C'est de l'abus, de la torture et de la maltraîtance, cette femme ne peut pas s'en sortir comme ça, où est la justice ?
être mère est une responsabilité pas la possession d'un nouveau jouet ou d'un esclave.
Hélas! Ce genre de personnes existe, quelle lâche! se rabattre sur son enfant et se délecter de sa souffrance par pure vengeance indirecte sur son père.
o
10 février 2020 01:29
sois fort tu es adulte hamdolillah tu peux voir la vie du cote bien
je sais un e enfance difficile pour toi mais crois moi comme ta mere y en a partout
fais des douas et prieres tu s en sortira bien tu sera si heureux
insha allah khir
S
10 février 2020 01:52
Salam aleykoum,

Si tu veux t'en sortir et avoir une aide précieuse je te conseille de contacter le frère Abu Bakr ,conférencier. Il a une chaîne YouTube "Pour les doués d'intelligence ".

Alors je sais que tu ne veux pas entendre parler de religion mais il connaît le domaine. Il est educateur et médiateur social. Il aborde la question des parents avec beaucoup de psychologie.

Il en fait d'ailleurs référence dans ses vidéos et précise que chaque personne de son vécu, ses souffrance a une image différente de la maman.

Ici sur le forum, pour beaucoup maman signifie affection, tendresse et bienveillance. Mais comment dire à un enfant qui a subit maltraitance et humiliation que la maman c'est le Paradis.

Si tu veux en savoir plus sur le frère, viens en mp.

Par Allah swt c'est avec bienveillance et c'est parce que suis persuadée que le frère peut t'aider.

Qu'Allah swt t'apaise.
Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Bonjour,

Je me livre à vous car j’arrive au point d’être au bout de ma vie, suicide... etc, s’il vous plaît parlez moi de tout mais pas de religion.

J’ai vécu une enfance, adolescence et début de vie de jeune homme très malheureuses, enfant battu par une mère qui ne m’a montré aucun signe d’affection, elle ne m’a jamais appelé mon fils et quand elle parle de moi c’est jamais en « mon fils » aussi ne se réfère à moi que par mon prénom.

J’ai vécu pire qu’un orphelin, lui au moins il peut fantasmé une mère bienveillante et douce qui AURAIT pu tant faire pour lui SI elle était là, pas moi.

Quand je parle de maltraitance enfantine, il s’agit des coups qui laissent des traces pendant plusieurs jours sur des endroits bien visibles, accompagnés d’insultes en dessous de la ceinture et souvent devant les membres proches et éloignés de la famille ainsi que, très souvent, les voisins et leurs enfants, mes ami(e)s de « l’époque » quand on était au Maghreb et ceux d’ici après le regroupement familial à l’âge de mes 17 ans.

Elle a des caractères d’une personne toxique et narcissique avec le syndrome du nombrilisme rapportant tout à elle, du genre si il m’arrive un malheur c’est parce que je ne l’ai pas écouté ou que j’ai mal répondu et que Allah m’a puni pour l’avoir mis en colère, le genre de personne qui ne se remet jamais en question.

Ma grand-mère maternelle est une noire maghrébine, seule réelle figure maternelle que j’ai eu, mais depuis sa mort il y’a 10 ans, c’est le désert total, mon grand père maternel est un blanc maghrébin, ma mère une métisse, mon père est un blanc maghrébin typé turc et mes deux grands parents paternel sont blancs.

Nous sommes deux frères, je suis typé comme mon père et mon petit frère de 2,5 ans est typé comme ma mère, un métisse lui aussi.

Avec la maturité et l’âge j’ai dû me résigné et admettre que ma mère et mon frère se sont ligués, comme pour créé société à part.
L’appelant mon fils tout le temps et devant moi, Me faisant passé pour un fragile et un bizarre quand je réclamais la même chose, m’obligeant à prendre sur moi quand il m’embêtait petit pour qu’à l’adolescence ça devient des coups, de tout genre, allant jusqu’aux coups de couteaux à l’âge adulte.
Elle m’a toujours obligé à prendre sur moi, MAIS SURTOUT À RENONCER À MON DÛ, me faire justice et rendre coup pour coup.

Mon petit frère que j’ai toujours aimé et protégé des autres enfants, que c’est lui qui cherchait et embêtait en premier, que je n’ai jamais vu comme autre que mon sang, jusqu’aux premiers coups de couteaux, a été élevé dans la toute puissance de l’enfant roi à qui on doit tout faire.

À ceci s’ajoute le faite qu’elle me violentait de coups et insultes, en dessous de la ceinture se référant à l’infidélité et l’homosexualité, pour se venger de moi pour toutes les fois quand, son mari d’abord avant qu’il devient mon père, allait voir ailleurs quand ils étaient en séparation, situation périodique, au moins 6 mois par an, jusqu’à leur divorce à mes mes 20 ans, d’ailleurs elle se permettait de me frapper jusqu’un jour je la tienne et l’immobilise, j’avais plus de 21 ans.
Elle a épargné cette situation à mon petit frère, je suis le seul à y avoir eu droit, lui souvent il regardait et rigolait pendant et après.

Aujourd’hui je me sens affaibli, élevé pour être un lâche, renoncé à mon dû dans la vie, ne pas se battre pour moi même, ce qui m’amène au plus dure de ma situation.

Souvent je me sens castré par ma mère, des fois je fais des rêves avec un pé**s coupé, du mal à exprimer mes sentiments en amour et en amitié, a chaque fois que je m’apprête à aborder une fille dans la rue, à moins de 10 mètres d’elle, mon cœur bat à plus de 160 battements par minute, j’ai peur, la même peur que quand je savais que ma mère allait me violenté physiquement, j’ai le vertige, je stresse, je l’ai carrément mesuré avec ma Apple Watch, pour l’exemple il me faut courir 3 km a plus de 10km/h de vitesse pour atteindre cette fréquence cardiaque avec la même montre.

Pourtant je suis un jeune homme physiquement séduisant avec un beau visage et très stylé, je plaît et je le vois dans les yeux et les sourires de toutes les femmes de toutes origines qui me font des avances pour que je fasse le premier pas.
Je n’arrive pas à vivre ma vie d’homme tout simplement, pourtant je ne manque de rien physiquement.

Quand je m’embrouille avec ma « mère » pour la maltraitance enfantine, elle me répond que c’est comme ça, les gens frappent leurs enfants, que moi aussi je n’ai qu’à frapper les miens quand j’en aurais, que le paradis se trouve sous ses pieds et que malgré toute mes plaintes je devait encore me prosterné devant elle et implorer SON pardon.

Après 12 ans d’éducation religieuse et coranique dans l’école publique au Maghreb, je ne veux pas précisé mon pays d’origine, je vomi ce paradis qui se trouve sous ses pieds et je ne suis pas très loins de vomir l’islam aussi malgré que c’est une belle religion.

Je suis désolé pour les gros pavés.
p
10 février 2020 05:12
Salam,

Je ne te conseillerais jamais de lever la main sur elle ou te venger, c'est ridicule, par contre a 21 ans tu peux bien te trouver un travail, quitter le nid familial et finir tes études (ne les lâche surtout pas).

Je te recommande vivement de consulter un psychologue, ca va beaucoup t'aider. Avec son aide, celle de Dieu et beaucoup de volonté, toute cette souffrance va finir par s'apaiser, je te parle par expérience. J'ai grandi avec un papa alcoolique et violent. Je ne suis pas passée par la case psy et je le regrette car ca permet de gagner beaucoup de temps.

Courage smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/20 05:28 par pistache31.
C
10 février 2020 06:56
Salut, je suis comme toi l'auteur. "Battu" de mes 4 à 13 ans mais al hamdoulillah je sais que derriere cette chose, ce blocage avec les filles que j'ai developpé en moi Allah m'A Preservé du haram et m'en Preserve toujours d'ailleurs. Pense comme ça dit toi bien une chose c'est que rien n'arrive au hasard même si c'est dur à accepter au début, je compatit pour toi mais c'est surement un bien pour toi wallahu ahlem. Reste fort bro
Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Bonjour,

Je me livre à vous car j’arrive au point d’être au bout de ma vie, suicide... etc, s’il vous plaît parlez moi de tout mais pas de religion.

J’ai vécu une enfance, adolescence et début de vie de jeune homme très malheureuses, enfant battu par une mère qui ne m’a montré aucun signe d’affection, elle ne m’a jamais appelé mon fils et quand elle parle de moi c’est jamais en « mon fils » aussi ne se réfère à moi que par mon prénom.

J’ai vécu pire qu’un orphelin, lui au moins il peut fantasmé une mère bienveillante et douce qui AURAIT pu tant faire pour lui SI elle était là, pas moi.

Quand je parle de maltraitance enfantine, il s’agit des coups qui laissent des traces pendant plusieurs jours sur des endroits bien visibles, accompagnés d’insultes en dessous de la ceinture et souvent devant les membres proches et éloignés de la famille ainsi que, très souvent, les voisins et leurs enfants, mes ami(e)s de « l’époque » quand on était au Maghreb et ceux d’ici après le regroupement familial à l’âge de mes 17 ans.

Elle a des caractères d’une personne toxique et narcissique avec le syndrome du nombrilisme rapportant tout à elle, du genre si il m’arrive un malheur c’est parce que je ne l’ai pas écouté ou que j’ai mal répondu et que Allah m’a puni pour l’avoir mis en colère, le genre de personne qui ne se remet jamais en question.

Ma grand-mère maternelle est une noire maghrébine, seule réelle figure maternelle que j’ai eu, mais depuis sa mort il y’a 10 ans, c’est le désert total, mon grand père maternel est un blanc maghrébin, ma mère une métisse, mon père est un blanc maghrébin typé turc et mes deux grands parents paternel sont blancs.

Nous sommes deux frères, je suis typé comme mon père et mon petit frère de 2,5 ans est typé comme ma mère, un métisse lui aussi.

Avec la maturité et l’âge j’ai dû me résigné et admettre que ma mère et mon frère se sont ligués, comme pour créé société à part.
L’appelant mon fils tout le temps et devant moi, Me faisant passé pour un fragile et un bizarre quand je réclamais la même chose, m’obligeant à prendre sur moi quand il m’embêtait petit pour qu’à l’adolescence ça devient des coups, de tout genre, allant jusqu’aux coups de couteaux à l’âge adulte.
Elle m’a toujours obligé à prendre sur moi, MAIS SURTOUT À RENONCER À MON DÛ, me faire justice et rendre coup pour coup.

Mon petit frère que j’ai toujours aimé et protégé des autres enfants, que c’est lui qui cherchait et embêtait en premier, que je n’ai jamais vu comme autre que mon sang, jusqu’aux premiers coups de couteaux, a été élevé dans la toute puissance de l’enfant roi à qui on doit tout faire.

À ceci s’ajoute le faite qu’elle me violentait de coups et insultes, en dessous de la ceinture se référant à l’infidélité et l’homosexualité, pour se venger de moi pour toutes les fois quand, son mari d’abord avant qu’il devient mon père, allait voir ailleurs quand ils étaient en séparation, situation périodique, au moins 6 mois par an, jusqu’à leur divorce à mes mes 20 ans, d’ailleurs elle se permettait de me frapper jusqu’un jour je la tienne et l’immobilise, j’avais plus de 21 ans.
Elle a épargné cette situation à mon petit frère, je suis le seul à y avoir eu droit, lui souvent il regardait et rigolait pendant et après.

Aujourd’hui je me sens affaibli, élevé pour être un lâche, renoncé à mon dû dans la vie, ne pas se battre pour moi même, ce qui m’amène au plus dure de ma situation.

Souvent je me sens castré par ma mère, des fois je fais des rêves avec un pé**s coupé, du mal à exprimer mes sentiments en amour et en amitié, a chaque fois que je m’apprête à aborder une fille dans la rue, à moins de 10 mètres d’elle, mon cœur bat à plus de 160 battements par minute, j’ai peur, la même peur que quand je savais que ma mère allait me violenté physiquement, j’ai le vertige, je stresse, je l’ai carrément mesuré avec ma Apple Watch, pour l’exemple il me faut courir 3 km a plus de 10km/h de vitesse pour atteindre cette fréquence cardiaque avec la même montre.

Pourtant je suis un jeune homme physiquement séduisant avec un beau visage et très stylé, je plaît et je le vois dans les yeux et les sourires de toutes les femmes de toutes origines qui me font des avances pour que je fasse le premier pas.
Je n’arrive pas à vivre ma vie d’homme tout simplement, pourtant je ne manque de rien physiquement.

Quand je m’embrouille avec ma « mère » pour la maltraitance enfantine, elle me répond que c’est comme ça, les gens frappent leurs enfants, que moi aussi je n’ai qu’à frapper les miens quand j’en aurais, que le paradis se trouve sous ses pieds et que malgré toute mes plaintes je devait encore me prosterné devant elle et implorer SON pardon.

Après 12 ans d’éducation religieuse et coranique dans l’école publique au Maghreb, je ne veux pas précisé mon pays d’origine, je vomi ce paradis qui se trouve sous ses pieds et je ne suis pas très loins de vomir l’islam aussi malgré que c’est une belle religion.

Je suis désolé pour les gros pavés.
S
10 février 2020 07:07
Je suis sincèrement désolé pour ce que tu as subis.

Et rien est irréversible. Malgré cette maltraitance tu es tjs là, debout et en vie.

Ce qui signifie que tu as les ressources en toi pour prendre le dessus et construire ta vie sainement.

Avant de vouloir être avec une femme, tu dois construire les fondation de ton estime et de ta confiance.

Car tu risque inconsciemment de te diriger vers une femme qui te feras du mal comme pour donner raison à ton mal être.

Ou alors tu vas projeter sur une femme ton mépris de ta mère et devenir à ton tour le bourreau.

Il est primordial de te reconstruire avant. Et je t'assure que guérir tes blessures du passer, faire la paix avec toi. T'aidera à être heureux.


Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Bonjour,

Je me livre à vous car j’arrive au point d’être au bout de ma vie, suicide... etc, s’il vous plaît parlez moi de tout mais pas de religion.

J’ai vécu une enfance, adolescence et début de vie de jeune homme très malheureuses, enfant battu par une mère qui ne m’a montré aucun signe d’affection, elle ne m’a jamais appelé mon fils et quand elle parle de moi c’est jamais en « mon fils » aussi ne se réfère à moi que par mon prénom.

J’ai vécu pire qu’un orphelin, lui au moins il peut fantasmé une mère bienveillante et douce qui AURAIT pu tant faire pour lui SI elle était là, pas moi.

Quand je parle de maltraitance enfantine, il s’agit des coups qui laissent des traces pendant plusieurs jours sur des endroits bien visibles, accompagnés d’insultes en dessous de la ceinture et souvent devant les membres proches et éloignés de la famille ainsi que, très souvent, les voisins et leurs enfants, mes ami(e)s de « l’époque » quand on était au Maghreb et ceux d’ici après le regroupement familial à l’âge de mes 17 ans.

Elle a des caractères d’une personne toxique et narcissique avec le syndrome du nombrilisme rapportant tout à elle, du genre si il m’arrive un malheur c’est parce que je ne l’ai pas écouté ou que j’ai mal répondu et que Allah m’a puni pour l’avoir mis en colère, le genre de personne qui ne se remet jamais en question.

Ma grand-mère maternelle est une noire maghrébine, seule réelle figure maternelle que j’ai eu, mais depuis sa mort il y’a 10 ans, c’est le désert total, mon grand père maternel est un blanc maghrébin, ma mère une métisse, mon père est un blanc maghrébin typé turc et mes deux grands parents paternel sont blancs.

Nous sommes deux frères, je suis typé comme mon père et mon petit frère de 2,5 ans est typé comme ma mère, un métisse lui aussi.

Avec la maturité et l’âge j’ai dû me résigné et admettre que ma mère et mon frère se sont ligués, comme pour créé société à part.
L’appelant mon fils tout le temps et devant moi, Me faisant passé pour un fragile et un bizarre quand je réclamais la même chose, m’obligeant à prendre sur moi quand il m’embêtait petit pour qu’à l’adolescence ça devient des coups, de tout genre, allant jusqu’aux coups de couteaux à l’âge adulte.
Elle m’a toujours obligé à prendre sur moi, MAIS SURTOUT À RENONCER À MON DÛ, me faire justice et rendre coup pour coup.

Mon petit frère que j’ai toujours aimé et protégé des autres enfants, que c’est lui qui cherchait et embêtait en premier, que je n’ai jamais vu comme autre que mon sang, jusqu’aux premiers coups de couteaux, a été élevé dans la toute puissance de l’enfant roi à qui on doit tout faire.

À ceci s’ajoute le faite qu’elle me violentait de coups et insultes, en dessous de la ceinture se référant à l’infidélité et l’homosexualité, pour se venger de moi pour toutes les fois quand, son mari d’abord avant qu’il devient mon père, allait voir ailleurs quand ils étaient en séparation, situation périodique, au moins 6 mois par an, jusqu’à leur divorce à mes mes 20 ans, d’ailleurs elle se permettait de me frapper jusqu’un jour je la tienne et l’immobilise, j’avais plus de 21 ans.
Elle a épargné cette situation à mon petit frère, je suis le seul à y avoir eu droit, lui souvent il regardait et rigolait pendant et après.

Aujourd’hui je me sens affaibli, élevé pour être un lâche, renoncé à mon dû dans la vie, ne pas se battre pour moi même, ce qui m’amène au plus dure de ma situation.

Souvent je me sens castré par ma mère, des fois je fais des rêves avec un pé**s coupé, du mal à exprimer mes sentiments en amour et en amitié, a chaque fois que je m’apprête à aborder une fille dans la rue, à moins de 10 mètres d’elle, mon cœur bat à plus de 160 battements par minute, j’ai peur, la même peur que quand je savais que ma mère allait me violenté physiquement, j’ai le vertige, je stresse, je l’ai carrément mesuré avec ma Apple Watch, pour l’exemple il me faut courir 3 km a plus de 10km/h de vitesse pour atteindre cette fréquence cardiaque avec la même montre.

Pourtant je suis un jeune homme physiquement séduisant avec un beau visage et très stylé, je plaît et je le vois dans les yeux et les sourires de toutes les femmes de toutes origines qui me font des avances pour que je fasse le premier pas.
Je n’arrive pas à vivre ma vie d’homme tout simplement, pourtant je ne manque de rien physiquement.

Quand je m’embrouille avec ma « mère » pour la maltraitance enfantine, elle me répond que c’est comme ça, les gens frappent leurs enfants, que moi aussi je n’ai qu’à frapper les miens quand j’en aurais, que le paradis se trouve sous ses pieds et que malgré toute mes plaintes je devait encore me prosterné devant elle et implorer SON pardon.

Après 12 ans d’éducation religieuse et coranique dans l’école publique au Maghreb, je ne veux pas précisé mon pays d’origine, je vomi ce paradis qui se trouve sous ses pieds et je ne suis pas très loins de vomir l’islam aussi malgré que c’est une belle religion.

Je suis désolé pour les gros pavés.
L
10 février 2020 07:36
Une maman ne peut pas détester son enfant, elle est juste maladroite et ne sait pas exprimer ses émotions. Un jour elle ne sera plus là...

Mais voyons nous savons tous que plus une maman aime son enfant et plus elle le frappe.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ta maman a des lacunes et fait des erreurs. Il ne faut pas associer l’Islam à son mauvais comportement. L'Islam est innocent des travers des Musulmans. Et heureusement.

Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi. Dans des cas comme le tien vaut mieux se construire une carapasse pour se protéger soi même d’abord, en commençant par ne pas chercher la reconnaissance ou les compliments envers ta maman. Forges toi seul car tu en es capable.

C’est peut-être plus dur mais tu n’as pas le choix. Tu verras qu’en réussissant à obtenir ailleurs ce que tu appelles « ton dû » tu seras plus apaisé et tu auras un autre regard sur la situation, plus de recul.

Une maman ne peut pas détester son enfant, elle est juste maladroite et ne sait pas exprimer ses émotions. Un jour elle ne sera plus là...

Tu as fait des études ? Tu travailles ? Avances dans ta vie, le meilleur est à venir et sois un battant c’est comme ça qu’on y arrive.

Qui t’a payé ton applewatch ? ^^
10 février 2020 08:55
Salam aleykum

Les parents ont des droits sur toi mais ils ont aussi beaucoup de devoirs envers toi avant de les récolter, chose qu’ils oublient parfois ?
Ta mère est sans doute en souffrance. Elle agis comme cela, car elle a mal compris l’amour.

Longtemp j’ai cru que ma mère me détestait. Elle était très violente je ressens encore dans les cellules de mon corps là douleur lorsque j’y pense.
Mais j’ai compris qu’elle n’a connu que ça aussi, qu’elle était incapable d’être douce. Elle était malade clairement. Alors maintenant je l’aime un peu bizarrement c’est vrai, mais la seule chose qui m’ai vraiment fait du bien c’est de lui pardonner.

Écoute, elle ne t’a pas détruit, elle ne t’a peut être pas apporté toutes les clés pour devenir un homme plus facilement mais les clés sont en toi crois moi.
Il te faut être un garçon intelligent, évite les conflits avec elle, remet toi sur selle et affronte la mais avec les bonne armes. Ne vomit pas ta religion, elle est ta bouée, elle a été la mienne, pour te dire, sans ça j’aurais fait des bêtises.
Soit fort, demande là à Dieu, la force.

Prend grand soin de toi.
Salam
H
10 février 2020 09:04
Tu es un homme intelligent et comprends une chose, tu n'est pas responsable de leurs bonheurs et encore moins le "plus" dans leur vie, tu as 24h dans une journée, consacre les à ce qui t'es bénéfique Ill
Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Je l’ai toujours cherché pour son affection, plus maintenant.
Je suis indépendant financièrement.
Je fais du judo et d’autres sports pieds poings.
Merci pour ton soutien et ta compréhension, concernant les femmes je n’ignore nullement leur hypergamie instinctive.
J’ai tendance à viser d’autres objectifs plus professionnels, en continuant d’aller vers elles en faisant la part des choses tout en essayant d’apporter un plus dans leur vie.
10 février 2020 09:33
Salam,

Une question pour mieux comprendre le contexte relatif à la ressemblance et le fait que si je comprends bien, tu es plutôt "blanc" alors que ta mère et ton frère plutôt "noirs"?
Est-ce que tu as vécu la différence qui t'était réservée comme du racisme ou simplement comme le fait que tu ne ressemblais pas à ton père?
Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Je m’en rappel comme hier cette période quand elle me battait et me disait voir mon père à caque fois qu’elle posait ses yeux sur moi.
K
10 février 2020 09:57
salam aleykoum

quand on vit une situation généralement les gens qui ne sont pas passé par là . Ne peuvent pas comprendre et pense que c'est que quelques coups . Sauf qu'enfant on a pas encore notre protection et la maltraitance est encore plus terrible .

Je fais ce job sur moi même j'ai mis un peu de côté car je bosse sur quelque chose d'autre.

Mais quand on a été maltraité faut faire gaffe à ça voir lien

[www.yabiladi.com]

regardes ça

LE PROCESSUS DE RESILIENCE CHEZ LES ADULTES
AYANT VÉCU DE LA MALTRAITANCE LORS DE L'ADOLESCENCE OU DE
L'ENFANCE


[constellation.uqac.ca]


LA RESILIENCE :
RENAISSANCE,
D’UNE ENFANCE
TRAUMATISANTE
A L’AGE
ADULTE

[www.laboratoiredanthropologieanatomiqueetdepaleopathologiedelyon.fr]


[www.caminteresse.fr]

Comment se libérer des traumatismes causés par les abus physiques, sexuels et psychologiques.


[www.redpsy.com]

Je te conseils de faire sadaqa comme prendre un orphelin en parrainage . La sadaka guérit et aussi réciter le Coran qui est une guérison aussi tous les jours tu fais 30 minutes avec cette intention

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Nous serons dans le paradis moi et celui qui s'occupe de l'orphelin comme cela » et il fit un signe avec l'index et le majeur.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5304)


Je te déconseilles les psychanalystes majoritaire en France . Un psychiatre te file des médocs et cela peut te détruire . Je suis tombé sur un psy pas mal qui m'a dit que justement la psychanalise c'était de la daube T'as réussi à couper les ponts c'est très bien . Il me disait que beaucoup de gens n'y arrivait pas .

qu'Allah nous aide à trouver la paix intérieur et nous guérisse amin




Citation
Auboutdemesreves a écrit:
Je l’ai toujours cherché pour son affection, plus maintenant.
Je suis indépendant financièrement.
Je fais du judo et d’autres sports pieds poings.
Merci pour ton soutien et ta compréhension, concernant les femmes je n’ignore nullement leur hypergamie instinctive.
J’ai tendance à viser d’autres objectifs plus professionnels, en continuant d’aller vers elles en faisant la part des choses tout en essayant d’apporter un plus dans leur vie.
P
10 février 2020 10:06
Maltraiter un enfant est une terrible injustice. Que Dieu apaise ton coeur et t'apporte la sérénité.

Tu as des failles dans la construction de ta personnalité.

Comme tu le dis, tu as eu une mère castratrice, il faut que construise la perception de ta virilité.
Tu es un homme, et à te lire tu ne manques pas de virilité.
Peut être serait-il intéressant que tu te réfères a un modèle masculin (un homme plus âgé pour qui tu as de la considération, le Prophète aleyhi salat wa salam, à toi de te trouver cet figure de virilité que tu prendra en modèle) pour construire ton image de la virilité.

Ne cherche plus après l'amour maternel, ta mère n'a pas su te le donner, ça ne risque pas de changer.

Construit ta vie, construit toi, éloigne toi des personne sur toxiques (ta mere, ton petit frère) et entouré toi de personnes bienveillantes.

Sache que l'Islam est innocent de l'injustice dont tu as été victime.
L'Islam prescrit la bienveillance et la bienfaisance, et interdit l'injustice et la maltraitance.

Pour ton rapport aux femmes, penses-tu que les femmes vont te percevoir comme quelqu'un qui manque de virilité ?
Penses-tu qu'elles risquent de te mépriser pour tes failles dans ta construction ?
Ou crains-tu les relations avec les femme car tu crains d'y retrouver les rapports toxiques que tu as eu avec ta mere ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 10:59 par Pensée sauvage.
K
10 février 2020 10:33
consulte le message que j'ai écris plus haut il y a pas mal de conseils ...

on va faire un club ah ah
Citation
Cchocolat a écrit:
Salut, je suis comme toi l'auteur. "Battu" de mes 4 à 13 ans mais al hamdoulillah je sais que derriere cette chose, ce blocage avec les filles que j'ai developpé en moi Allah m'A Preservé du haram et m'en Preserve toujours d'ailleurs. Pense comme ça dit toi bien une chose c'est que rien n'arrive au hasard même si c'est dur à accepter au début, je compatit pour toi mais c'est surement un bien pour toi wallahu ahlem. Reste fort bro
a
10 février 2020 10:39
Ecoute mes conseils que je te donne humblement:
Primo tu n'es pas lache tu n'es pas castre tu es un jeune homme courageux
Secundo: eloigne toi de ta mere travaille ,reprends tes etudes prends un.appart sinon colocation eloigne toi ! Le paradis ne se trouve pas sous les pieds des putains , des salopes , des perverses narcissiques des sadiques ! Le paradis se trouve sous les pieds de la Mere aimante qui se sacrifie pour ses enfants !
Tertio: l'aide d un psy est plus qu urgente tu dois te faire suivre tu dois travailler sur toi meme , transformer en mots ce que tu as interiorise tu dois apprendre quelque chose: ce n'est pas de ta faute ne culpabilise pas !
Pour finir j insiste la dessus: quitte le domicile familial et coupe les ponts il en va de ta sante mentale de plus votre environnement est toxique pars n ecoute aucun donneur de lecon qui te demande de sbar pars tu es un homme .
Derniere chose: ta mere represente pour toi une puissance tu l idealises meme si tu te rends compte de sa toxicite: detruis ce mythe ne la mets plus sur un pied d estale tu ne mettras plus sur un pied d estale aucune femme ( attention le respect est important) si tu ne mets personne sur un pied d estale tu ne souffriras ni de leur absence ni de leur presence. Tu n as pas besoin de draguer les femmes pour etre heureux .je te conseille de suivre une therapie avant de sauter le pas avec une femme car le vide affectif risque de te transformer soit en un desespere dependant affectif et faible soit en un homme qui voudra prendre s~ revanche sur toutes les femmes
H
10 février 2020 10:54
Welcome
Citation
anita26 a écrit:
Ecoute mes conseils que je te donne humblement:
Primo tu n'es pas lache tu n'es pas castre tu es un jeune homme courageux
Secundo: eloigne toi de ta mere travaille ,reprends tes etudes prends un.appart sinon colocation eloigne toi ! Le paradis ne se trouve pas sous les pieds des putains , des salopes , des perverses narcissiques des sadiques ! Le paradis se trouve sous les pieds de la Mere aimante qui se sacrifie pour ses enfants !
Tertio: l'aide d un psy est plus qu urgente tu dois te faire suivre tu dois travailler sur toi meme , transformer en mots ce que tu as interiorise tu dois apprendre quelque chose: ce n'est pas de ta faute ne culpabilise pas !
Pour finir j insiste la dessus: quitte le domicile familial et coupe les ponts il en va de ta sante mentale de plus votre environnement est toxique pars n ecoute aucun donneur de lecon qui te demande de sbar pars tu es un homme .
Derniere chose: ta mere represente pour toi une puissance tu l idealises meme si tu te rends compte de sa toxicite: detruis ce mythe ne la mets plus sur un pied d estale tu ne mettras plus sur un pied d estale aucune femme ( attention le respect est important) si tu ne mets personne sur un pied d estale tu ne souffriras ni de leur absence ni de leur presence. Tu n as pas besoin de draguer les femmes pour etre heureux .je te conseille de suivre une therapie avant de sauter le pas avec une femme car le vide affectif risque de te transformer soit en un desespere dependant affectif et faible soit en un homme qui voudra prendre s~ revanche sur toutes les femmes
K
10 février 2020 10:56
conseils pleins de bon sens que 3 psys psychanlystes ont été incapable de me filer ! Que j'aurai payé cher à la vingtaine et ça m'aurait évité bien des grosses merdes ...

"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure."

Je vois que t'es calé sur le sujet pour se reconstruire aurais tu des pistes ?

Ouvre un sujet ça aidera beaucoup de monde je pense inch'Allah

qu'Allah te récompense amin



Citation
anita26 a écrit:
Ecoute mes conseils que je te donne humblement:
Primo tu n'es pas lache tu n'es pas castre tu es un jeune homme courageux
Secundo: eloigne toi de ta mere travaille ,reprends tes etudes prends un.appart sinon colocation eloigne toi ! Le paradis ne se trouve pas sous les pieds des putains , des salopes , des perverses narcissiques des sadiques ! Le paradis se trouve sous les pieds de la Mere aimante qui se sacrifie pour ses enfants !
Tertio: l'aide d un psy est plus qu urgente tu dois te faire suivre tu dois travailler sur toi meme , transformer en mots ce que tu as interiorise tu dois apprendre quelque chose: ce n'est pas de ta faute ne culpabilise pas !
Pour finir j insiste la dessus: quitte le domicile familial et coupe les ponts il en va de ta sante mentale de plus votre environnement est toxique pars n ecoute aucun donneur de lecon qui te demande de sbar pars tu es un homme .
Derniere chose: ta mere represente pour toi une puissance tu l idealises meme si tu te rends compte de sa toxicite: detruis ce mythe ne la mets plus sur un pied d estale tu ne mettras plus sur un pied d estale aucune femme ( attention le respect est important) si tu ne mets personne sur un pied d estale tu ne souffriras ni de leur absence ni de leur presence. Tu n as pas besoin de draguer les femmes pour etre heureux .je te conseille de suivre une therapie avant de sauter le pas avec une femme car le vide affectif risque de te transformer soit en un desespere dependant affectif et faible soit en un homme qui voudra prendre s~ revanche sur toutes les femmes
a
10 février 2020 12:20
Salam Merci c est gentil ....bien desolee pour toi je me rends compte que nombreux sont les enfants a souffrir de parents toxiques et surtout de meres toxiques.
On parle trop des femmes battues comme si c'etait l'abomination absolue alors que les meres qui violentent leurs enfants les privent d'amour de tendresse et construisent des murs et des prisons mentales au coeur de l'enfant en construction on en parle pas pire on trouve des excuses a ces meres ignobles au nom de la religion.
Les enfants ont le droit d etre aimes , soutenus , accompagnes . Perso ce genre de meres devraient faire de la prison et etre accompagnees a vie par un psy.
Battre une femme c est scandaleux
Battre un enfant le martyriser lui faire subir une torture mentale ===) pardonne disent ils c est ta mere quand meme
Le pardon y a pas plus dur pour un adulte qu on a demoli etant enfant . Briser un enfant c est briser un avenir c est briser des possibilites ...c est faire de lui un handicape au plan emotionnel.
J ai moi meme subi de la maltraitance et meme des sevices: ma mere m enfermait dans la salle de bain , ne me donnait pas a manger pour me punir, me mettait la tete sous l eau , ecrasait des allumettes en feu dans mes petites mains d'enfant de 4ans..
..etc elle s'est culpabilise des annees apres.
Moi je suis passee par la rage ,la depressions des envies suicidaires a l adolescence dependance affective ....et puis je leur ai crache a la gueule ma haine . J ai fait un travail sur moi meme. On n obtient la paix qu en s aimant soi meme . Nos parents ne sont pas parfaits et certains sont carrement monstrueux .
Faut se reconstruire detruire les mythes , etre acteur de notre vie on a subi a l enfance a l age adulte on devrait apprendre a vivre. La solution est en nous. C est complique de se retrouver apres avoir subi tout ca mais c est faisable

Citation
Khalid15 a écrit:
conseils pleins de bon sens que 3 psys psychanlystes ont été incapable de me filer ! Que j'aurai payé cher à la vingtaine et ça m'aurait évité bien des grosses merdes ...

"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure."

Je vois que t'es calé sur le sujet pour se reconstruire aurais tu des pistes ?

Ouvre un sujet ça aidera beaucoup de monde je pense inch'Allah

qu'Allah te récompense amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/20 12:21 par anita26.
10 février 2020 12:44
Bonjour,

Tout est dit par les postants-répondants plus haut.

J'ajouterais que tu dis vers la fin "Ce n’était pas des tapes qu’on peut faire à un enfant pour une bêtise, mais bien des coups qu’on inflige à un adulte"...

Alors mis à part que (normalement) on ne devrait infliger de coups À PERSONNE, mais surtout regarde cette phrase si on la dissèque... (plus haut un autre posteur-répondeur dit que peut-être ta mère s'abattait sur toi pour punir indirectement par exemple ton père, ou le sien qui sait, ou "les hommes" ) et je pense que tu as du le ressentir "cette haine de l'homme". Vu ce que tu décris.
Malheureusement parfois les êtres qui sont censés te protéger, t'aimer, te chérir PAR NATURE (ce n'est pas un DU, c'est une NATURE) sont, pour des raisons qui nous échappent, incapables d'aimer. Et le manque d'amour détruit les victimes mais par la Grâce de DIEU parfois elles se relèvent en ce monde (et dans tous les cas je crois que DIEU les garde près de lui) mais le bourreau, quel qu'il soit, dans ton cas ta maman, est lui déjà condamné, sa vie même est une condamnation, car ces personnes vivent dans l'ombre.

Ainsi, accepte ta souffrance, accepte que ce ne sera pas de suite tous les jours facile et va vers TA LUMIERE et LA LUMIERE.

Enfin, je vais paraitre peut-être contre-tendance, mais humblement je te propose deux routes (la troisième étant de ne rien faire mais je ne la propose pas, toi seul sait quoi faire) :
Soit tu es blessé, meurtri, dégoûté, tu te sens affaibli et encore un peu "perdu", donc éloigne-toi et CONSTRUIS-TOI. Mets de la distance (les 3/4 des victimes de parents, famille ou conjoints toxiques ne s'en sortent PAS parce qu'ils n'arrivent pas à COUPER LES PONTS).

Soit, tout pareil mais tu sens que ça ne peut pas s'arrêter là, que tu n'es pas une feuille ni une branche mais un tronc... (image). Dans ce cas TU sais ce que tu dois faire. Prends un petit temps et AGIS. Sans irrespect primaire ni forcer mais par la Grace de DIEU, AGIS !
Mère je te respecte pour la vie que tu m'as donné et je prendrai soin de toi lorsque tes jours seront avancés. Mais aujourd'hui je me rends compte du mal subi et je n'accepterai plus jamais que tu détruises la chair de ta chair car c'est indigne. Cherche en toi le repentir et la lumière et sache que ton fils t'aimera toujours en tant que mère. Mais une maman et une femme digne c'est autre chose. PRIE et AGIS, mère. Je prends TELLE, TELLE, TELLE décision, pour mes frères et soeurs éventuels (encore plus si mineurs) je te demande de faire ÇA, ÇA ou ÇA. Je été déposer une main courante ET/ OU me confier à un médecin ET/ OU à l'imam. J'ai décidé donc QUE, QUE, QUE. Et si tu n'accepte pas je vais AGIR car ta maison est ma maison, la maison de mes frères et soeur sera toujours ma maison et que ton fils est un HOMME aujourd'hui.

Si rien n'est possible attends le jour où tu pourras agir. Si pas toi, qui ?

(ce n'est pas un conseil mais simplement un humble avis)

NB.: si il reste des mineurs à sa charge ne rien faire est passible de poursuites et serait injuste. Mais je ne suis pas toi et je ne connais pas ta situation exacte. Surtout je respecte ton histoire et te remercie d'avoir partagé.

Tu as de la LUMIERE en toi et beaucoup d'ESPOIR et de FORCE visiblement !...

QUE DIEU TE GUIDE

Belle journée



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/02/20 12:52 par AbirdOnEarth.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook