Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par rapport a l'allegation que l'islam a etait inventée par des gens avant ou...
F
3 mai 2019 11:24
Alors dis Al Hamdoullilah d’avoir une foi aussi parfaite et complète winking smiley

Quand même Ibrahim alayhi salam demanda à ce que son cœur soit rassuré

Al Baqarah-260. Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Dieu dit : « Ne crois-tu pas encore ? » « Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré ». « Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage. »


Tout les versets d’Allah change quelque chose.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je j'attends ruen. Ça ne change rien à ma foi.
3 mai 2019 11:31
et qu’elle est votre foi perplexe
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je j'attends ruen. Ça ne change rien à ma foi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
3 mai 2019 11:38
Votre question n'est pas innocente car ce n'est pas le sujet du post , comme disent les gens comme vous ( et je n'aime pas cette expression) C'est du ta-ihoudit.
Citation
aichamicha a écrit:
et qu’elle est votre foi perplexe
3 mai 2019 12:24
? je n’ai rien contre les juifs ! ils sont aussi des victimes. mais je suis contre les sionistes fouineurs thumbs down
surtout ceux qui traînent dans les forums musulmans et facebook en salissant notre religion .
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Votre question n'est pas innocente car ce n'est pas le sujet du post , comme disent les gens comme vous ( et je n'aime pas cette expression) C'est du ta-ihoudit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 mai 2019 12:25
Salam


Toutes les religions sont imposé en héritage, suivre la religion de ses parents sans se demander si c’est cette religion est correcte ou pas.
Beaucoup de croyants ne connaissent que leur religion, ils ignorent tout sur les autres.
Comment alors distinguer la bonne sans connaître les autres?.
Tous les croyants de chaque religion sont totalement sûr que leur religion est la bonne.
Le doute est naturel et légitime, il est logique d’étudier touts les religions pour être à la hauteur de comparer et faire le bon choix.
Beaucoup de gens de la science ont fait de recherches sur les religions pour approuver la bonne.
Conclusion: la meilleure religion c’est la bonne éducation générale qu’implique la raison et le respect.
F
3 mai 2019 13:07
Exactement et c’est très important de revenir à la source aussi à chaque fois.

Par exemple l’hindouisme à la base est une religion monothéiste dans ses écritures.

Alors qu aujourd’hui sur les plus d 1 millards d hindouistes beaucoup ne suivent uniquement les traditions des parents sans réfléchir. Peu connaissent les textes.

La comparaison des religions est primordiale.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Toutes les religions sont imposé en héritage, suivre la religion de ses parents sans se demander si c’est cette religion est correcte ou pas.
Beaucoup de croyants ne connaissent que leur religion, ils ignorent tout sur les autres.
Comment alors distinguer la bonne sans connaître les autres?.
Tous les croyants de chaque religion sont totalement sûr que leur religion est la bonne.
Le doute est naturel et légitime, il est logique d’étudier touts les religions pour être à la hauteur de comparer et faire le bon choix.
Beaucoup de gens de la science ont fait de recherches sur les religions pour approuver la bonne.
Conclusion: la meilleure religion c’est la bonne éducation générale qu’implique la raison et le respect.
3 mai 2019 13:33
salam smiling smiley
merci pour ton intervention thumbs up

encore une preuve des merveilles de notre belle religion ❤️

[youtu.be]

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

La Révélation du Coran et les sciences islamiques sont deux choses différentes. La révélation est une tradition orale apprise par cœur, un ajout ou une suppression se serait vu directement. Comme c’est le cas avec certains passages du support de la Torah et des Evangiles.

Quels sont les arguments exactement ?

Personne n a encore réussi à prouver que le Coran ne vient pas d’Allah. Il ne contient aucune erreur et aucune contradiction

Al Nissa-4-82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

De plus, le Coran possède des milliers de corrélations mathématiques, qu’on découvre que petit à petit. Une sorte de code source. Impossible à dévoiler consciemment pour un être humain à l’orale.

C’est pour cela qu’aucun être humain, aucun ordinateur ne pourra jamais égaler le Coran en écrivant ne serait qu une seule sourate.

Il faudrait que le texte est du style, du sens, que chaque lettre soit calculée, chaque syllabe,chaque phrase. Qu’il contienne des faits historiques, des faits scientifiques, tout en étant accessible à tous

Allah dit que même quelque chose de semblable et avec l aide des djinns ils n y arriveront pas.

"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Le voyage Nocturne – 88).

Ce verset est composé de 19 mots, le nombre de ses lettres est 76 un multiple de 19 c’est 4x19. Le nombre de lettre de l’alphabet (arabe) utilisées dans ce verset est 19. La somme est la suivante : 19+76+19=114. Ce nombre c’est le nombre des sourates du coran et il est multiple de 19.

Et c’est comme ça pour tout le Coran.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
3 mai 2019 13:38
Tu dois confondre foi et foie ptdr


Je j'attends ruen.

Tu es troublé grinning smiley

ptdr


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je j'attends ruen. Ça ne change rien à ma foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 13:45 par El Chappo.
E
3 mai 2019 13:44
Salam

Mémé devant l'évidence, ils nieront la Puissance D'ALLAH.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

La Révélation du Coran et les sciences islamiques sont deux choses différentes. La révélation est une tradition orale apprise par cœur, un ajout ou une suppression se serait vu directement. Comme c’est le cas avec certains passages du support de la Torah et des Evangiles.

Quels sont les arguments exactement ?

Personne n a encore réussi à prouver que le Coran ne vient pas d’Allah. Il ne contient aucune erreur et aucune contradiction

Al Nissa-4-82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

De plus, le Coran possède des milliers de corrélations mathématiques, qu’on découvre que petit à petit. Une sorte de code source. Impossible à dévoiler consciemment pour un être humain à l’orale.

C’est pour cela qu’aucun être humain, aucun ordinateur ne pourra jamais égaler le Coran en écrivant ne serait qu une seule sourate.

Il faudrait que le texte est du style, du sens, que chaque lettre soit calculée, chaque syllabe,chaque phrase. Qu’il contienne des faits historiques, des faits scientifiques, tout en étant accessible à tous

Allah dit que même quelque chose de semblable et avec l aide des djinns ils n y arriveront pas.

"Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Le voyage Nocturne – 88).

Ce verset est composé de 19 mots, le nombre de ses lettres est 76 un multiple de 19 c’est 4x19. Le nombre de lettre de l’alphabet (arabe) utilisées dans ce verset est 19. La somme est la suivante : 19+76+19=114. Ce nombre c’est le nombre des sourates du coran et il est multiple de 19.

Et c’est comme ça pour tout le Coran.
S
3 mai 2019 13:56
Selem3aleykum.

Enfaite mon probleme c'est qu'on ma tellement montrer que le coran c'est une evidence(les faits historique,mathematique,scientifiques,sociales...) ,que mon coeur s'en ai durcifier.
En gros sa me fait presque plus rien les preuve je ne sais pas pourquoi,parce que par la suite d'autre allegation revienne dans mon cerveau.
Et maintenant la plus pesantes c'est de me dire que c'est peut etre un complot,que mohamed a reunit des gens de sciences pour ecrire le coran et qu'il a dit a ses proche de l'aider a ses fin.
Starf'iloulah je suis super triste de me dire sa,en plusse c'est bientot le ramadan c'est vraiment chiant...
Qu'Allah me guidentsad smiley
3 mai 2019 14:41
salam

un musulman as le droit de se poser des questions c’est un devoir de chercher la vérité .
se poser naturellement des questions, nous mènent vers la connaissance .
tu n’est pas le seul à avoir des doutes, et rien que ta tristesse à avoir ce genre de pensée avant le ramadan ,prouve que tu y crois tout de même un peu à dieu non smiling smiley


[www.maison-islam.com]
Citation
Seyffe a écrit:
Selem3aleykum.

Enfaite mon probleme c'est qu'on ma tellement montrer que le coran c'est une evidence(les faits historique,mathematique,scientifiques,sociales...) ,que mon coeur s'en ai durcifier.
En gros sa me fait presque plus rien les preuve je ne sais pas pourquoi,parce que par la suite d'autre allegation revienne dans mon cerveau.
Et maintenant la plus pesantes c'est de me dire que c'est peut etre un complot,que mohamed a reunit des gens de sciences pour ecrire le coran et qu'il a dit a ses proche de l'aider a ses fin.
Starf'iloulah je suis super triste de me dire sa,en plusse c'est bientot le ramadan c'est vraiment chiant...
Qu'Allah me guidentsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
3 mai 2019 15:24
Je ne confonds rien. Pourquoi?
Citation
El Chappo a écrit:
Tu dois confondre foi et foie ptdr


Je j'attends ruen.

Tu es troublé grinning smiley

ptdr
F
3 mai 2019 16:38
1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



Si Muhammad saws a réussi à épeler les lettres Alif Lam Mim alors qu’il était illettré, ça implique qu’il avait un professeur.
Par contre, si ce professeur c’est un autre qu’Allah il faut répondre au défi poser plus haut.
Et personne n a réussi, même pas les gens de science dont tu parles.

De plus, quand on fait une comparaison des mots utilisés dans les hadith authentiques par Nabi saws, et ceux du Coran ; il y a une différence de 80% des mots employés. C’est à dire que ce n’est pas la même personne qui parle.

Car en linguistique il aurait fallu 80% de mots similaires pour conclure que c’est la même personne.
Citation
Seyffe a écrit:
Selem3aleykum.

Enfaite mon probleme c'est qu'on ma tellement montrer que le coran c'est une evidence(les faits historique,mathematique,scientifiques,sociales...) ,que mon coeur s'en ai durcifier.
En gros sa me fait presque plus rien les preuve je ne sais pas pourquoi,parce que par la suite d'autre allegation revienne dans mon cerveau.
Et maintenant la plus pesantes c'est de me dire que c'est peut etre un complot,que mohamed a reunit des gens de sciences pour ecrire le coran et qu'il a dit a ses proche de l'aider a ses fin.
Starf'iloulah je suis super triste de me dire sa,en plusse c'est bientot le ramadan c'est vraiment chiant...
Qu'Allah me guidentsad smiley
K
3 mai 2019 20:16
Je peux te garantir que j ai lu la bible la Toras et le coran et je n ai pas trouver d incohérences dans le Coran que g trouver dans les deux autres
3 mai 2019 21:56
Salam,
C'est normal que tu trouves des incohérences et pour 2 raisons:

- Ces deux livres ont été falcifiés
- Il peut y avoir des fautes d'interprétation à cause de la traduction rapprochée. Je ne pense pas que tu les as lus dans la version hébraïque (sans oublier l'exégèse).

.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je peux te garantir que j ai lu la bible la Toras et le coran et je n ai pas trouver d incohérences dans le Coran que g trouver dans les deux autres
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
4 mai 2019 00:43
interessant ce que tu me dit c vraie
S
4 mai 2019 00:46
c claire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook