Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rapport sexe/religion svp ?
1
1&2
18 août 2019 17:13
Mais alors là pas du tout rien à voir tu te rappelles pas de ce que tu as écrit je n'ai fait que répondre à ce que tu avais écrit j'ai pas parlé d'enfer parce que ça me chanter pour te faire fermer ta bouche tu as dit que la religion avait des intérêts je te dis que non c'est nous qui en avons avec la religion sinon pour nous c'est l'enfer et c'est la vérité donc j'ai pas brandi un drapeau parce que je ne savais pas quoi dire et pour mettre tout le monde d'accord pas du tout j'ai juste répondu à ton commentaire simplement
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mouais... dès qu’on a plus rien à dire on brandit le même épouvantail: l’enfer. C’est sensé fermer le clapet à tout le monde, mais ça marche de moins en moins...
la religion est l’opium du peuple, c’est bien connu. Tu leur enlèves ça, plus rien leur reste..
1
1&2
18 août 2019 17:14
J'ai pas dit le contraire d'ailleurs c'est pour ça qu'on dit qu'une bouche c'est plus sale qu'un cul et en fait arrêtez de vous éloigner du sujet ça reste le sale c'est tout
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tu as même des bactéries sur le bout de ta langue... on en a partout même sur notre peau !!!! Cela s'appelera la flore consensuelle
G
18 août 2019 17:15
Vis ta vie et oublie les autre.
Moi ce qu'ils pensent les gens menbalek.
M'a femme s'habille comme je veux et comme elle veut dans la limite du raisonnable, ?.
Et les autre au chiotte normal.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Franchement j’en ai ma claque

Entre lzs nanas qui te font passer pr une catin pck tu dis « twerk »

Et les mecs qui mps pck ils croient que t´es « open »

Ca soule de fou.

Que chez les zarabes ca
L
18 août 2019 17:17
T’es un brave thumbs up

Merci !

NB : merci la fafa (geniiie mahboul grinning smiley) pr ton soutien sans faille face à ces humains ???
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Vis ta vie et oublie les autre.
Moi ce qu'ils pensent les gens menbalek.
M'a femme s'habille comme je veux et comme elle veut dans la limite du raisonnable, ?.
Et les autre au chiotte normal.
L
18 août 2019 17:18
Je suis ps rétree ds votre debat les filles pck a vrai dire pas lu et m’interesse pas

Hechek un vagin c pas sale sauf ifection.

Par contre faut avouer que le sang des regles pue ses morts Ill et est bien degueu.
1
1&2
18 août 2019 17:24
Voilà en résumé c'est sale , wallah heureusement tu as pas lu il y a des gens qui font exprès d'écrire des trucs pour t'énerver
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Je suis ps rétree ds votre debat les filles pck a vrai dire pas lu et m’interesse pas

Hechek un vagin c pas sale sauf ifection.

Par contre faut avouer que le sang des regles pue ses morts Ill et est bien degueu.
H
18 août 2019 17:28
Le grand classique sourate a la bouche et coran à la main...

Citation
nana d'enfer a écrit:
Mouais... dès qu’on a plus rien à dire on brandit le même épouvantail: l’enfer. C’est sensé fermer le clapet à tout le monde, mais ça marche de moins en moins...
la religion est l’opium du peuple, c’est bien connu. Tu leur enlèves ça, plus rien leur reste..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
18 août 2019 18:34
Je ne voit pas le sujet la danse du twerk n est pas du tout maghrébine on se respecte nous
P
18 août 2019 17:30
Pas du tout
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Royal ? perplexe
e
18 août 2019 17:44
Oui je sais
Citation
YoCmoi a écrit:
Les rapports sont compétents interdit pendant les règles
e
18 août 2019 17:47
Merci
J avais la flemme

La futureinfirmiere devrait lire tout ca.
Citation
Hansnatter a écrit:
Histoire de mettre tout le monde d'accord sur le risque d'IST pendant les règles

[www.passeportsante.net]
18 août 2019 17:47
En islam, la règle est que c'est à celui qui déclare une chose illicite d'en fournir les preuves. Parce que l'interdit ne peut venir que de Dieu, et toute personne se permettant de parler à la place de Dieu tombe dans l'association majeure.

Une autre règle est que tout ce qui n'a pas été déclaré illicite est par défaut licite.

Donc quand tu nous dis que tu penses que la contraception est interdite, il faut des preuves de ça.
Or, des preuves il n'y en a pas. Au contraire même, il y a des athars de Compagnons du Prophète disant qu'ils pratiquaient le retrait, donc la contraception, durant la Révélation du Coran, et que le Prophète ne leur a pas interdit de continuer.

Cette licéité de la contraception est une différence majeure avec le christianisme.
Elle induit des approches complètement différentes de la sexualité, et même du mariage.

Et cela se voit déjà dans ce verset du Coran :

2.223. Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez donc à votre champ comme vous le voulez, mais faites-vous d'abord l'avance d'une bonne action. Craignez Dieu, et sachez que vous Le rencontrerez ; et toi, annonce la bonne nouvelle aux croyants.

Et même dans les versets sur la polygamie (même si je ne veux pas ouvrir une nouvelle question polémique), il est dit aux hommes ne pouvant pas s'empêcher de polygamie de "choisir parmi celles qui leurs plaisent". La notion de plaisir est donc prioritaire sur tout le reste.

Je passe sur les traditions où le Prophète (saws) nous dit de nous "amuser" avec nos femmes, qui n'est qu'une confirmation.


"D'ailleurs si c'était le seul et primo but, pourquoi nous obliger à nous marier pour pratiquer la sexualité ?"

Pour une raison tout à fait pragmatique. Le mariage permet de confirmer la paternité des enfants.

D'ailleurs dans le droit du mariage en islam, le premier droit de l'épouse, avant même l'entretien et le logement, est le droit à des rapports sexuels satisfaisants.

Si elle ne les obtient pas, c'est un motif légitime de divorce (encore une différence avec les chrétiens).
Par contre l'infécondité d'un mariage n'est pas du tout une cause obligatoire de divorce.
Citation
Jisca a écrit:
Pourrais-tu s'il te plais me prouver ce que tu avances ? Il ne m'a pas semblée que le sexe en islam était dans un but premier pour le plaisir. Il me semble même que la contraception est interdite si la famille a les moyens de subvenir aux besoins d'une nouvelle bouche a nourrir.

Je ne peux croire cela de l'islam.
D'ailleurs si c'était le seul et primo but, pourquoi nous obliger à nous marier pour pratiquer la sexualité ? Ça n'a aucun sens. La valeur du mariage perd tout son sens si le seul but est le plaisir. De nos jours on peut vivre sans mariage et d'ailleurs c'est moins contraignant.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
e
18 août 2019 17:48
Au lieu de t obstiner dans ton ignorance
Lis le lien que le yabi plus haut a mis.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Jen entends des vertes et des pas mures ici !!!
La bio les gars et filles il faut réviser la bio !!!

L'ovule n'étant pas fécondé et ne s'étant pas nider dans le tissus endomètre de l'utérus... le corps l'évacue tout simplement...

L'endomètre s'étant épaissit pour accueillir une éventuelle grossesse... n a plus de rôle à jouer... il est donc détruit pour laisser de nouveau un cycle reprendre... donc il ny a rien de mauvais dans les règles... puis que le sang et tissus contenus dans les règles aurait du nourrir le fœtus...

Bref ... réviser votre bio !!

Comme celle qui le conseille de mettre des capote avec mon mari mdr


Je n'en ai jamais mis je ne vais pas commencer
e
18 août 2019 17:51
Le caca c est propre ?
Pourquoi Dieu aurait cree le caca... Oups
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Révise ta bio...

Les règles ne sont pas sales ! Cest la vie ! Ttu es croyant ? Pourquoi ton dieu aurait créer quelque chose de sale...
18 août 2019 17:51
L'obstination fait que jarrive aux termes de mes projets... et je suis instruite ne tkt pas pour cela...

Tu as l'air dune super infirmière le genre a rabaisser les petites stagiaires qui essaie de faire de leur mieux.. car tu sais tout sur tout et vive internet !!!!
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Au lieu de t obstiner dans ton ignorance
Lis le lien que le yabi plus haut a mis.
18 août 2019 17:58
Aucun rapport... et dans le métier on ne dit pas caca mais selles... revois tes bases... mme l'infirmière super diplômée d'état
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le caca c est propre ?
Pourquoi Dieu aurait cree le caca... Oups
e
18 août 2019 18:00
Une stagiaire doit apprendre a accepter les remarques et se remettre en question winking smiley

Non mon diplome je ne les pas eu sur le net
Par contre toi tu n as pas beneficié de cours de gynecologie etant donné que tu fais partie de la nouvelle reforme
Donc tu ne peux pas le savoir ☺

Un conseil, ne calque pas ta vie, tes pratiques, sur ton metier
Ce n est pas parceque toi tu a des rapports pdt tes regles qu il faut dire que ca n est pas un risque de chopper des mst.

En mm tps tu n es pas musulmane
Il est donc normal que tu n appliques pas cette regle religieuse. Tu peux contredire le coran en tant que non croyante mais pas les medecins.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
L'obstination fait que jarrive aux termes de mes projets... et je suis instruite ne tkt pas pour cela...

Tu as l'air dune super infirmière le genre a rabaisser les petites stagiaires qui essaie de faire de leur mieux.. car tu sais tout sur tout et vive internet !!!!
J
18 août 2019 18:00
Attention, j'ai pas dis que le couple n'a pas le droit d'avoir des rapports intimes en but de plaisir en dehors de la procréation. De plus je te contredire, le christianisme n'est pas défavorable à cela également.


1 Corinthiens 7:5
Ne vous privez pas l’un de l’autre, si ce n’est momentanément d’un commun accord, afin d’avoir du temps pour la prière ; puis retournez ensemble, de peur que satan ne vous tente par votre incontinence.

1 Corinthiens 7:8-9
A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi.
Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler
.


La question de contraception me semble logique mais bon je suis pas chez moi pour continuer sur le reste.

Mais pour moi y a pas de réelle différence, de plus c'est pas parce qu'une chose n'est pas écrite explicitement qu'il faut écarter la logique et le bon sens. Se protéger des rapports toute sa vie quand on est fertile ça revient à contrer la volonté de Dieu. A moins de pas pouvoir accueillir l'enfant. Mais bon, soit.




Citation
Poisson abyssal a écrit:
En islam, la règle est que c'est à celui qui déclare une chose illicite d'en fournir les preuves. Parce que l'interdit ne peut venir que de Dieu, et toute personne se permettant de parler à la place de Dieu tombe dans l'association majeure.

Une autre règle est que tout ce qui n'a pas été déclaré illicite est par défaut licite.

Donc quand tu nous dis que tu penses que la contraception est interdite, il faut des preuves de ça.
Or, des preuves il n'y en a pas. Au contraire même, il y a des athars de Compagnons du Prophète disant qu'ils pratiquaient le retrait, donc la contraception, durant la Révélation du Coran, et que le Prophète ne leur a pas interdit de continuer.

Cette licéité de la contraception est une différence majeure avec le christianisme.
Elle induit des approches complètement différentes de la sexualité, et même du mariage.

Et cela se voit déjà dans ce verset du Coran :

2.223. Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez donc à votre champ comme vous le voulez, mais faites-vous d'abord l'avance d'une bonne action. Craignez Dieu, et sachez que vous Le rencontrerez ; et toi, annonce la bonne nouvelle aux croyants.

Et même dans les versets sur la polygamie (même si je ne veux pas ouvrir une nouvelle question polémique), il est dit aux hommes ne pouvant pas s'empêcher de polygamie de "choisir parmi celles qui leurs plaisent". La notion de plaisir est donc prioritaire sur tout le reste.

Je passe sur les traditions où le Prophète (saws) nous dit de nous "amuser" avec nos femmes, qui n'est qu'une confirmation.


"D'ailleurs si c'était le seul et primo but, pourquoi nous obliger à nous marier pour pratiquer la sexualité ?"

Pour une raison tout à fait pragmatique. Le mariage permet de confirmer la paternité des enfants.

D'ailleurs dans le droit du mariage en islam, le premier droit de l'épouse, avant même l'entretien et le logement, est le droit à des rapports sexuels satisfaisants.

Si elle ne les obtient pas, c'est un motif légitime de divorce (encore une différence avec les chrétiens).
Par contre l'infécondité d'un mariage n'est pas du tout une cause obligatoire de divorce.
e
18 août 2019 18:02
Aucun rapport ?

Tu dis si le sang des regles etait sale pourquoi Dieu l aurait t il crée

Je te dis si le caca est sale pourquoi Dieu l'a t il crée ?

Enfait je te mets face a ton absurdité mais tu sembles ne pas avoir saisie

Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Aucun rapport... et dans le métier on ne dit pas caca mais selles... revois tes bases... mme l'infirmière super diplômée d'état



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 18:04 par elhamdou Lilah46.
e
18 août 2019 18:03
Je suis sur yabi et non au boulot

Donc si je veux dire caca je le dis ☺
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Aucun rapport... et dans le métier on ne dit pas caca mais selles... revois tes bases... mme l'infirmière super diplômée d'état
Facebook