Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des rapporteurs chiites dans les recueils sunnites
Mlg
13 novembre 2015 08:46
Juste a cause d'une histoire de succession de calife est née le chiisme

Comme quoi l'imbécilité se joue a sa


Et maintenant qu'il n'y a plus de calife pk les chiites existe encore?
i
13 novembre 2015 08:49
Du vivant du Prophète sawaws.


Les sunnites sont apparus 100 ans après la mort du Prophète sawaws et ne cessent d'innover pour se différencier des chiites qui suivent la sunnah.
Et comme les savants valident ces bid3a en les déclarant sunnah et en faisant dire le contraire de ce que disent les ahadith (umar qui innove dans les tarawih devient umar qui restaure une sunnah, umar qui empêche le Prophète sawaws d'écrire son testament et dit qu'il délire devient umar le gentil qui se preocuppe de la santé du Prophète sawaws, Coran et Ahl el Bayt as devient Coran et Sunnah etc)

Du coup les sunnites pensent être sur la sunnah, en plus ils se fient seulement à leur nom lol, alors qu'ils ont créé eux même la sunnah qu'ils suivent.

Un exemple avec les mausolées, sujet qui vous passione :
Citation
super user a écrit:
Depuis quand boukhari, muslim, tirmizhi, ibn hanbal rapportent de chiites!!!!?

Et depuis quand existent les chiites whistling smiley

PS: moi je suis sounni
i
13 novembre 2015 08:50
Voyons ce que dit le grand Savant Cheikh Al-Islam Al-Nawawi (le vrai pas un cheikh Al-Islam à la ibn Taymiyah) dans son livre:


« Sharh sahih Muslim »




Il (Al-Nawawi) dit : « Inna Al-Sounna, inna Al-Qabr la yourfa’ou ‘Ann Al-Ardhi rouf’an Kafiran wa la youssanambal yourfa’ou nahwa chibr. Wa hadha madhhab Al-Shafi’i wa man wafaqahou. »

Traduction : "La sunna (tradition du prophète) c’est de ne pas trop élevé (yourfa’ou) les tombes et de ne pas les en faire des formes ovales (la youssanam) mais les les élevé de la distance d’un chibr (Au dessus de la terre de 20-30 cm à peut prêt si je ne me trompe pas.) et tel est le madhab d'Al-Shafi'i"


Al-Nawawi est l’un des plus grands savants shafi’ites à titre informatif...


Al-Qastalani dans son livre connu :

" Arshad Al-Sari ila sharh Sahih Al-Bukhari "




Lorsqu’il commente ce hadith (qui se trouve aussi dans le sahih de Bukhari), voyez ce qu’il dit:

« La yourid taswiyatouhou lil ardhwa innama arada tastihahou jam’an bayn al akhbar»

Traduction: « Se qui n’est pas voulut dire par le hadith c’est le faite de rabaisser la tombe au niveau de la terre mais plutôt de l’APPALANIR (tastihahou) (cela veut dire qu’elle doit être plate en haut, il ne doit pas y avoir de bosses) en résumé des informations qui ne sont parvenues. »

Pourtant suivez ce que nous dit Al-Nawawi à la suite du passage précédent:

« wa naqala Al-Qadhi ‘Iyad ‘ann akfir Al-‘Oulama ana al afdhal houwa tasnim Al-Qoubour.. .»

Traduction: "Et Al-Qadhi ‘Iyad A rapporté de la majorité des savants (mis à part les shafi’ites en faite) que ce qui était préférable était le fait de faire des tombes ovales (contredire la tradition prophètique)…"


Pourquoi est-il préférable pour la majorité des sunnites (du moins de l’époque) de contredire la sunna en faisant des tombes ovales ?
i
13 novembre 2015 08:52
Pour le comprendre suivez ce que dit le Savant sunnite :


« Al-Chachi Al-Qafal Al-Shafi’i » Dans son livre:
« Hilyat Al-‘oulama fi ma’rifati madhhib Al-Fouqaha »



Dans le volume N°2 Page N°306

il (l'auteur) dit : « Wa Qala Abu ‘Ali ibn Abu Hourayra (il ne s’agit pas du compagnon mais un savant chafi’ite qui contredit Al-Nawawi et les shafi’ite) : «Al-Sounna hiya Al-Tasnim li anna Al-Tastihsara shi’ar Al-Rafidha wa hadha qawlou abu Hanafia wa malik wa Ahmed. »

Traduction : « Abu ‘Ali ibn Abu Hurayra a dit : « La Sunna c’est le tasnim (les tombes ovales)car les tombes plates sont devenu un symbole des Rafidites (chiites) et tels sont les paroles de Abu Hanifa, Malik et Ahmed (les chefs des Madhab) »

Donc c’est simple quand ce genre de personnes ce prétendent être « Ahl Al-Sunna » (heureusement tout les sunnites ne sont pas comme cela au contraire…) ils sont en faite :
« Ahl Al-Sunna fi moukhalafatou Al-Rafida »

traduction : « Les gens de la sunna sur le faite de faire l’inverse de ce que font les chiites »


Car ils vont jusqu’à délaisser la tradition du prophète pour attaquer les chiites et le fait de rendre les tombes ovales n’est qu’un exemple, il y’a aussi le fait de mettre la bague sur la main gauche parceque les chiite la mettent sur la main droite…
Comme je l’ai dit au début leur ruse c’est retournée contre eux…


Vous pourrez trouver le même genre de paroles dans les ouvrages suivants :


« Qitab rahmat Al oumma fi ikhtilaf Al-Aimma » de Mouhamed ibn Abd al rahman Al-Dimashqi

« Sharh al ‘aziz fi fath al wajiz » de Al-Rafi’i


Cheikh al islam zakariya Al-Ansari dit la même chose dans:
“Al-Ghourari Al-Bahiya fi sharhi Al Barjat Al-Wardiya”
i
13 novembre 2015 08:53
Ici c’est pire, il atteste contre lui-même que les « sunnites » sont des innovateurs voici ce qu’ils dit :


« wa fi al tastihi lil qabri fadhlon ‘ala al tasnim li mouwafaqati qoubour al nabi wa sahibayh fa inaha kanat kadhalika rawahou al hakim wa sahahahou wa la you’aridhouhou ma fi al boukhari min anna soufyan al tamar qala « ra-aytou qabr al nabi mousanaman » li annahou innama sounnima ba’da souqoutou al jidar ‘Alayhi fi zaman al walidwa qila oumar ibn ‘abd al aziz»


« Dans l’aplanissement (tastih) des tombes, il y’a un mérite sur le fait qu’elles soient ovales (Tasnim)car la tombe du prophète et de ces compagnons étaient comme cela et cela ne contredit pas les paroles de soufyan al tammar dans le sahih al boukhari : « la tombe du prophète est ovale » car la tombe a été reconstruite du temp de Al-Walid ou ‘Umar ibn ‘Abd Al-‘Aziz. »

Il fait référence à un hadith d’un compagnon (Mouhamed ibn al qasim ibn abu bakr) rapporté par Al-Hakim qui atteste que la tombe du prophète et des compagnons étaient élevées du sol et aplanies (mousatah) car il a demandé a ‘Aisha de coir la tombe du prophète et elle lui a permis.

Mais sous le règne de Umar ibn ‘Abd Al-‘Aziz, pour ne pas donner de preuves aux chiitesils ont changé la tombe du prophète et l’ont rendue ovale(mousanam) après l'éfondrement d'un mur, c’est ce que rapporte soufyan Al-Tamar…

Qu'Allah nous préserve de tels agissements...
i
13 novembre 2015 08:54
Heureusement Al-Nawawi réfute ces paroles dans « Kitab Al-Majmou’ »



« Wa yousatahou Al-Qabr, li anna Al-Nabi sataha qabr ibnihi Ibrahim .
Wa qala Abu ‘Ali Al-Tabari (ra) : « Al-Awla fi zamanina ann yousanama li anna al tastih min shi’ar al rafidha.”

Wa hadha la yassih li anna al sunna qad sahhat fihi fa la yadhourou mouwafaqati Al-Rafidati fih”


Traduction : Et le tombeau doit être Aplani car le prophète a aplani le tombeau de son fils Ibrahim
et Abu ‘Ali Al-Tabari a dit : « Et le plus méritant à notre époque est le fait de faire des tombes ovales(tasnim) car le fait d’aplanir les tombes (tastih) est un slogan des Chiites (rafidites) »

Et cela (c’est Nawawi qui parle ici) est faux car la sunna est clair à ce sujet même si c’est un slogan des chiites. »

Ibn Taymiyah dit dans Minhaj Al-Sunna à ce sujet :




«...Et a partir de cela, les savants ont dit qu’il était préférable de s’abstenir de cet acte méritant car il est préférable de ce différencier d’eux (les chiites) »


Sobhanallah !
Mlg
13 novembre 2015 08:54
C'est nous qui suivons la sunna pas vous

Avec votre ali ali on dirait vous dire que sa


Et nous on respecte les compagnons prophète saw

Inverse pas les rôles


Les Sunnites (adeptes de la sunna, les règles de Dieu), subdivisés en 4 écoles, sont ultra-majoritaires et représentent environ 85% de la population musulmane. Les Chiites, quant à eux, n’en représentent que 15%.






Bruh
Mlg
13 novembre 2015 08:55
Tout le monde dit de se méfier de votre secte
i
13 novembre 2015 09:04
Arrête tes feintes du vivant de Boukhari il y avait déjà la zaydiyyah, les Ismaëliens et les proto-duodécimains. D'ailleurs Boukhari était contemporain de quelques Imams et n'a rien rapporté d'eux, il y avait sans cesse des soulèvements chiites, des ziyarah à Najaf et à Karbala etc quand Boukhari dit c'est un chiite, ce n'est pas une question de préférence sur les califes.

De même pour ad Dhahabi, très tardif quand le madhhab jafarite est déjà formé, la notion de ghayba etc, les chiites ont des États du côté de l'Iran, il t eut les Fatimides etc. Donc quand ad Dhahabi dit chiite, c'est chiite au sens où on l'entend, sinon il aurait bien fait la distinction pour ne pas donner d'arguments aux chiites donc.
Citation
al qurtubi a écrit:
en général, il y a plein d'innovateurs dans les chaines de transmission des recueils sunnites
c'est connu chez les gens qui ont lu un minimum sur les transmetteurs
Mais, ce qui est moins connu des gens comme toi, c'est que ces gens ne sont pas du tout rafidites.
Souvent, on jugeait de qui était chiite ou pas selon la préférence qu'une personne avait entre Abu Bakr, Umar, Uthman et Ali ra.
donc, une personne sunnite niveau croyance pouvait très bien préférer Ali à Uthman, elle était considérée comme ayant du tashayyu3 et le degré de chiisme augmentait si cette personne préférait Ali ra aux shaykhayn, il s'agit alors d'un chiite.
Mais, cela ne concernait pas les croyances. En cas de croyance extrême, on les considérait comme extrêmistes (en gros comme les duodécimains), ghulat.

il n'y a pas de problème à prendre un hadith d'un innovateur si la personne est fiable, intègre, apte niveau mémorisation et que le hadith ne soutient pas sa secte, pour éviter les biais.
Cependant, il n'y a pas de duodécimain dans les chaines de transmission de Bukhari ou de Muslim.
D'ailleurs, j'attends toujours la chaine de transmission duodécimaine à 100% pour le Coran...
i
13 novembre 2015 09:34
Le Coran dit que si tu suis la majorité tu seras égaré.

Enfin, il y a beaucoup plus de chrétiens que de musulmans, pq ne deviendrais-tu pas chrétien ? La ummah serait débarrassée d'un fardeau smiling smiley
Citation
Mlg a écrit:
C'est nous qui suivons la sunna pas vous

Avec votre ali ali on dirait vous dire que sa


Et nous on respecte les compagnons prophète saw

Inverse pas les rôles


Les Sunnites (adeptes de la sunna, les règles de Dieu), subdivisés en 4 écoles, sont ultra-majoritaires et représentent environ 85% de la population musulmane. Les Chiites, quant à eux, n’en représentent que 15%.






Bruh
P
13 novembre 2015 13:10
intikam,

tu n'as pas dis qu es tu? sounni ou chiite?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
13 novembre 2015 14:09
Chiite el hamdoulillah je croyais que c'était clair dsl
Citation
super user a écrit:
intikam,

tu n'as pas dis qu es tu? sounni ou chiite?
P
13 novembre 2015 16:18
merci. pour la premiere fois ton commentaire est juste.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
a
14 novembre 2015 09:13
Il y a bien plus de rapporteurs dit chiites que de kharijites dans les sihah

les kharijites, bien que chiens de l'enfer considéraient le mensonge comme un péché majeur et un péché majeur fait sortir de l'islam selon leur culte débile
vous êtes à l'opposé, la taqqiyah est quasiment la totalité de votre religion
Citation
iNTiKaM a écrit:
Exact, des tonnes de khawarij, des gens qui maudissaient 70 fois l'Imam Ali as avant de sortir de la mosquée, en se levant etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook