Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol
a
25 septembre 2015 22:59
ce sont ses parents tout de même , il profite de leur présence c'est normal, et puis le coup de l'intimité qui revient tout le temps , j'y crois pas
sérieux ils ne sont pas H24 chez toi ?

et puis je trouve agréable d'avoir du monde chez soi

mes beaux parents bien qu'étant loin , quand ils viennent ils me dérangent pas et puis je la (ma belle mère) laisse faire ce qu'elle veut, de toute manière elle est aussi chez son fils

je leur ai même aménagé une petite chambre pour quand ils viennent ils soient à l'aise

quand on aime quelqu'un on fait des efforts et puis aussi ça fait partie de l'éducation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
O
25 septembre 2015 22:59
J'ai un frère qui habitait à 30 secondes de chez nous, ma mère a le double des clés et pourtant elle n'est JAMAIS allée chez mon frère sans que ni lui ni sa femme soient chez eux, elle n'est d'ailleurs jamais allée chez eux pour tout se permettre et pour y rester du matin au soir, elle les laissait tanquilles.

Ma belle-soeur a une chance inouïe d'avoir une belle-mère (et des belles-soeurs) en or, on les laisse vivre leur vie.

Si toutes les familles pouvaient foutre la paix à leurs enfants et à leurs femmes/maris ce serait génial.


Citation
sarah621 a écrit:
est ce que tu as la version du mari et des parents pour la conseiller ? parfois il y a des gens ils abusent ! une fois par semaine ils vont te dire c'est trop , elles nous a pas dis c'est combien de fois par semaine qu'il passe peut être que pour toi sa te paraitra peu
p
25 septembre 2015 22:59
ptdr beaucoup de bref dans ce texte,bref..

Je ne vais pas contre ce que tu dis,au contraire,je valide,les parents,c'est sacré,et il y a pire comme problème,mais en ce qui me concerne,je ne pense pas qu'elle serait ici si leurs présence n'était pas excessive.Il ne faut pas abuser,il y a un temps pour tout,elle a une famille,et un mari,elle veut de l'intimité,à partir de là,je dirais que c'est aux parents de comprendre.Ils ne prendront pas mal ce qu'elle dit,même si bon,ce n'est pas simple d'amener le sujet sur la table.Tout le monde a besoin d'une certaine intimité,les parents du mari aussi,il faut la respecter.
Citation
sarah621 a écrit:
faut qu'elle arrête de se prendre la tête pour sa c'est pas grave du tout, elle à une vie non, elle doit avoir des occupations je sais pas comment certaine font pour se casser la tete pour des truc bidon bref enfin j'ai donner mon avis après chacun son avis moi je suis pas d'accord avec vous c'est pas les voisins qui scuatte ou les beau frere et belle soeur mais les BEAU PARENTS !!!!! c'est pas rien !!! et elle parle de liberté lol avec tous ce qui se passe dans ce monde franchement la liberté on l'a pas ??? bref
M
25 septembre 2015 23:01
Salam,

A ta place jen parlerais a mon mari et essayerais de trouver une solution ensemble. Il ne s'agit pas de rentrer en conflit ou d'être ds le reproche (tes parents ils sont comme ci moi mes parents....) mais d'exprimer ton ressenti, ta sensation d'étouffement, et tn envie de te retrouver en comité restreint.

Apres c sur que c une situation très délicate qui peut vite dégénérer si le mari ne comprend ou si les beaux-parents ne comprennent pas, ils peuvent le prendre mal si tu leur dis, ils vont penser "elle ns jete", si tn mari leur dit ils vont penser:"elle a retourner le cerveau de notre fils".

Bon courage!
s
25 septembre 2015 23:01
enfin une femme qui pense comme moi !!!
Citation
ainvittel a écrit:
ce sont ses parents tout de même , il profite de leur présence c'est normal, et puis le coup de l'intimité qui revient tout le temps , j'y crois pas
sérieux ils ne sont pas H24 chez toi ?

et puis je trouve agréable d'avoir du monde chez soi

mes beaux parents bien qu'étant loin , quand ils viennent ils me dérangent pas et puis je la (ma belle mère) laisse faire ce qu'elle veut, de toute manière elle est aussi chez son fils

je leur ai même aménagé une petite chambre pour quand ils viennent ils soient à l'aise

quand on aime quelqu'un on fait des efforts et puis aussi ça fait partie de l'éducation
N
25 septembre 2015 23:01
Tu connais le dicton , ni trop proche ni trop loin de la famille ..

Je pense que t'en ai victime ..
Z
25 septembre 2015 23:02
Je comprends que tu es envie de tranquillité .. Il faut tout simplement leur dire ...
2
25 septembre 2015 23:08
Prends une chambre à l'hôtel. En plus ça réveille la libido l'hôtel. Se cacher, fuir maman et tout ça. Tu vas rajeunir de dix ans. C'est ce que j'aurais fait en tout cas.
2
25 septembre 2015 23:10
Je te promets qu'ils ne reviendront plus de sitôt. C'est radical mais c'est garanti ça marche. Bon ha ça, je ne l'aurais pas fait. Même pour faire fuir belle-maman.

No way.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/15 23:20 par Summertime.
a
25 septembre 2015 23:11
pas une bonne chose à faire, ils pourraient mal le prendre , la belle fille qui veut être tranquille mdrr , guerre assurée !


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je comprends que tu es envie de tranquillité .. Il faut tout simplement leur dire ...
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
p
25 septembre 2015 23:15
Au contraire,je pense que le sujet doit être extériorisé,et même si le sujet est délicat et il existe un risque de vexation,autant qu'elle l'aborde et qu'elle en finisse avec ça.A mon avis,ils le prendront peut-être pas comme il le faut,mais si ils font l'effort de comprendre,ils trouveront ça logique,logique si leur présence est exagérée bien sûr.
Citation
ainvittel a écrit:
pas une bonne chose à faire, ils pourraient mal le prendre , la belle fille qui veut être tranquille mdrr , guerre assurée !
25 septembre 2015 23:45
Salam

Non mais laisse tomber sur yabi la belle famille c'est l'ennemi à abattre.. A croire que eux ne sont pas la belle famille de quelqu'un d'autre.

Ici la notion de famille partage visite connaissent pas.

un jour ces filles qui rêvent d'envoyer la belle mère sur la lune deviendront aussi des belles mères jte pari qu'elles changeront vite de discours.

Citation
sarah621 a écrit:
faut qu'elle arrête de se prendre la tête pour sa c'est pas grave du tout, elle à une vie non, elle doit avoir des occupations je sais pas comment certaine font pour se casser la tete pour des truc bidon bref enfin j'ai donner mon avis après chacun son avis moi je suis pas d'accord avec vous c'est pas les voisins qui scuatte ou les beau frere et belle soeur mais les BEAU PARENTS !!!!! c'est pas rien !!! et elle parle de liberté lol avec tous ce qui se passe dans ce monde franchement la liberté on l'a pas ??? bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 23:48 par BibouchaDialCasa.
26 septembre 2015 00:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ils ont les clés de chez toi, demande les clés de chez eux.

Ils squattent chez toi, squatte chez eux.

Ils sont bien chez toi, tu seras bien chez eux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
26 septembre 2015 09:40
Merci pour ta réponse ! C'est exactement ceux que je voulais faire mais mes parents vienne pas beaucoup parce qu'il savent que eux sont très souvent la , et c'est tous les jours .
Moi justement cest parce que je suis très gentille je dit rien je les accueille bien et contrairement à ceux que dit Sarah je les considère bien et je les respecte .
Mais comment dire ... La patience a des limites,
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Si tu as 3 enfants cela veut dire que ça fait un momeny que tu es dans cette situation

Passe plus de temps chez tes parents, invite ta famille et la vieille tu glisse ah je suis contente demain je vais recevoir tel ou tel personne à la maison.... bref change ton mode de vie reste moins enfermer à la maison et inchallah ils comprendront avec le temps.
Concernant ton mari tu peux lui en parler mais il ne pourra rien faire c est les parents
S
26 septembre 2015 11:10
Il aurait fallu être au clair dès le départ sur les belles familles lorsque vous vous êtes mariés.
Maintenant, sa famille a pris ses aises et ça va être dur de les déloger.
Je te comprends quand tu parles d'intimité : quand tu rentres chez toi, t'as envie d'être à l'aise.
La belle famille c'est important mais il faut qu'elle sache que leur fils, une fois marié, a changé de vie.
Je me serais senti étouffé...
F
26 septembre 2015 12:20
Salam. La n'est pas la question pour moi. Oui il faut le respect a ses parents, oui on les accueille avec un grand plaisir mais eux ne doivent pas abuser. Déjà je ne comprend même pas qu'ils aient les doubles des clés ? Ma mère et mes beau-parents n'ont pas les miennes comme je n'ai pas celle de leurs appartements. Je me vois mal rentrer chez quelqu'un comme ça alors que la personne n'est pas la.
Mais en plus c'est aux parents de comprendre. Oui ils ont eléves leurs fils, ont subvenus à ses besoins petit etc... Mais on ne fait pas des enfants pour en attendre un retour sur investissement. Il faut aussi qu'ils coupent le cordon avec leurs enfants mariés. De nous même on va venir vers eux (on aura toujours conscience de leur valeur).
Inchallah si Allah me permet de vivre jusqu'à ce que les enfants se marient, Dieu m'en ai témoin. Jamais au grand jamais je ne squatterai chez eux ainsi. J'espère avoir ma propre vie et m'occuper sans avoir à les embêter (voyages, travail pour des associations, jardinage etc...). Bref je les laisserais faire leur vie et j'aurais la mienne. Je veux les éduquer inchallah pour qu'ils grandissent bien, se fassent une situation, une famille et si tout va bien je serais la plus heureuse du monde. Pas besoin qu'ils me le rendent en squattant chez eux. Je leurs demanderaient juste de venir me visiter le plus possible avec mes petits enfants et point.
Donc je comprends lanposteuse. Surtout avec des enfants, avoir toujours ses beau-parents c'est chiant. Tu rentres tu dois faire la douche, à manger etc... Et en plus gérer la discussion avec eux. Si elle n'avait pas prévu de faire un gros truc a manage ba c'est raté etc...
Posteuse : il faut que tu le dise a ton mari. Qu'il faut diminuer la cadence des visites et surtout REPREND tes clés ! Au moins tu n'auras lus la surprise de les trouver dans ton jardin ! smiling smiley
Citation
sarah621 a écrit:
rien !!!! parce que c'est ses parents !! ils t'insultent ? te maltraite ? non !!! alors pourquoi tu te plaint ? arrête ton égoisme ! ces gens là ont mis au monde ton mari ils ont subvenu a ses besoins pendant des années !!! franchement tais toi les parents c'est sacré ! ils vivent pas chez toi te calcul pas alors laisse les visiter leurs fils autant de fois qu'ils veulent !!! a ce que je sache il ne t'appartient pas c'est dieu qui l'a créer on a une mission sur terre ! sort de ton monde des bisounours
s
26 septembre 2015 12:25
salam

le pire c'est que beaucoup pensent comme elle , au lieu de la résonner ils enfoncent le couteau dans la plaie ! la belle famille c'est des être humains comme nous tous d'ailleurs ils on eu aussi besoin d'être respecté et d'être traité de la meilleur manière ! certaine filles se marient et jette la belle famille à la poubelle !
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Non mais laisse tomber sur yabi la belle famille c'est l'ennemi à abattre.. A croire que eux ne sont pas la belle famille de quelqu'un d'autre.

Ici la notion de famille partage visite connaissent pas.

un jour ces filles qui rêvent d'envoyer la belle mère sur la lune deviendront aussi des belles mères jte pari qu'elles changeront vite de discours.
26 septembre 2015 12:27
Salam,
Invite tes parents et expliqur leur qu ils n ont pas à ce prover de ça à cause de ça, va plus souvent chez eux... change tes habitudes, commence à lui laisser les enfants et va faire ce que tu as à faire profite jusqu a cr qu ils en ont marre. ..

Sans manquet de respect change cette habitude ma soeur, courage!
Citation
bismilla a écrit:
Merci pour ta réponse ! C'est exactement ceux que je voulais faire mais mes parents vienne pas beaucoup parce qu'il savent que eux sont très souvent la , et c'est tous les jours .
Moi justement cest parce que je suis très gentille je dit rien je les accueille bien et contrairement à ceux que dit Sarah je les considère bien et je les respecte .
Mais comment dire ... La patience a des limites,
L
26 septembre 2015 12:52
J'aime deux fois.
Citation
sarah621 a écrit:
rien !!!! parce que c'est ses parents !! ils t'insultent ? te maltraite ? non !!! alors pourquoi tu te plaint ? arrête ton égoisme ! ces gens là ont mis au monde ton mari ils ont subvenu a ses besoins pendant des années !!! franchement tais toi les parents c'est sacré ! ils vivent pas chez toi te calcul pas alors laisse les visiter leurs fils autant de fois qu'ils veulent !!! a ce que je sache il ne t'appartient pas c'est dieu qui l'a créer on a une mission sur terre ! sort de ton monde des bisounours
s
26 septembre 2015 13:52
thumbs up moi j'aime moins mille fois les femmes qui s'approprient leurs mari , elles oublient que leurs mari ont une famille , et c'est bizarre mais les hommes ne pensent pas comme elles parce qu'ils connaissent la valeur des choses... contrairement aux femmes qui voue un culte exclusif a leurs mari elles on de yeux que pour leurs mari elle vivent que pour leurs mari non c'est abuser c'est trop !!! faut déja savoir pourquoi se marier dans la religion... avant de se marier , il y en a qui n'ont même pas 1 degré de patience et se mari quand même après ils se plaignent parce qu'il supporte plus....
Citation
Lemechant a écrit:
J'aime deux fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook