Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rascisme dans les magasins
G
9 janvier 2020 22:49
Tu as remarqué que lui te suivais dc toi tu regarde aussi si lui te suivais puisque lui te suivais.


Hummm coincidence.
Citation
Nassay a écrit:
Bonjour tout le monde

Alors voila hier après les cours j'ai décidéde faire un tour dans les magasins, je suis rentré à stradivarius et là en faite pendant que je regarderai, je me suis rendu compte que le vigile me suivait partout où j'allais, sa m'a énervé et je suis sortis.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs plutôt dans la journée c'étais pareil à carrefour.

Du coup sa vous déjà arrivés et comment vous réagireriez à ça? Car je compte y retourner demain et voir comment sa se passe et là je l'ouvrerai car y'en à vraiment mare.

Et à votre avis sa viens d'où? C'est les magasins qui donne l'ordre ou les vigiles qui se donne se droit ?
r
9 janvier 2020 22:56
tête d'arabe ou de rom, c'est un délit de faciès aussi hein
Citation
nana d'enfer a écrit:
A cause de la tête, pas de la couleur.. puisque le regard et l’expression faciale peuvent en dire long sur les intentions de quelqu’un. Que ça te plaise ou non..
9 janvier 2020 22:59
«  puisque le regard et l’expression faciale peuvent en dire long sur les intentions de quelqu’un »

Le fameux regard méditerranéen ptdr

J’espère pour toi que tu n’es pas avocate !

Citation
nana d'enfer a écrit:
A cause de la tête, pas de la couleur.. puisque le regard et l’expression faciale peuvent en dire long sur les intentions de quelqu’un. Que ça te plaise ou non..
M
9 janvier 2020 23:35
Salam

Pour te rassurer moi il est carrément allé chercher dans mes poches (un renoi). Mais je l’ai un peu cherché parce que je suis sorti du magasin sans acheter quelque chose Heu
Le pauvre il était trop déçu de rien trouvé et en plus j’avais un rhume et il a mis la main là où il fallait pas grinning smiley
S
10 janvier 2020 01:20
Salam aleykoum,

Je crois qu'il y'a plus grave que de se faire suivre dans un magasin.

On est pas aux states pour revendiquer tout et n'importe quoi.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ecris à la direction du magasin en disant que tu habites le quartier et boycottes désormais le magasin du fait des agissements des vigiles.

Inutile de retourner sur place, ça ne sert à rien et t'adresser directement aux vigile n'y changera rien.

J'ai jamais compris pourquoi cette pratique de suivre le client existe toujours, c'est une méthode pas discrète du tout, à tous les coups le client (qui dans ?% des cas ne prévoyait pas de voler) le remarque et n'est plus en mesure de faire son shopping sereinement, il quitte le magasin sans rien acheter et n'y remettra plus jamais les pieds, tant on l'a humilié.
Pourquoi ne pas mettre tous les vigiles sur des postes de surveillance caméra plutôt ?
10 janvier 2020 01:25
J'ai déjà vécu ça 1x, et c'est vraiment horripilant!
Surtout quand t'es honnete.
Mais moi, je savais pas que c'était un vigil (vu qu'il était en civil)

J'étais dans un bête carrefour market avec une copine, on marchait, puis je remarque un type qui nous suit partout, mais partout, dans tout les rayons, on descends d'un étage il fait pareil, bref, jlai capté.
Je le fais remarquer à ma copine, jlui dis "jvais aller lui dire 2 mots", elle se retourne et me dis ha non stp, c'est un vigile et parfois il fait aussi sa ronde chez nous (ma copine travaillait dans un autre carrefour market, c'est comme ça qu'elle l'a reconnu...)
Juste pour ma copine, j'ai pas été lui parler, mais en vai, c'est vraiment saoulant...
Surtout quand t'es là pépère, et que t'es rentré acheté juste un sandwich et un paquet de chips...
M
10 janvier 2020 06:37
Salem,

Il va le faire une fois... Deux fois,... Mais qd il verra sur t une habituée. Il ne te calculera plus.
10 janvier 2020 08:36
On ne dit pas vigile mais agent de sécurité.

Personne n'est employé en tant que vigile, ça n'existe pas .

L'agent de sécurité obtient un diplôme suite à sa formation. Il n'est pas là pour emmerder les clients mais pour faire le travail pour lequel il est payé ( trop mal payé soit dit en passant)

C'est un métier difficile qui requiert attention constante. C'est aussi un travail pénible car il faut être debout pendant de longues heures souvent en position statique.

Peu de personnes considèrent ce travail à sa juste valeur et quasiment personne ne s'attarde sur celui ou celle qui exerce ce métier: un bonjour , un sourire ou un geste de la tête n'a jamais tué qui que ce soit.

C'est une profession mal aimée, mal jugée, pas vraiment respectée au même titre que celle d'agent d'entretien qu'on appelle encore femme de ménage

L'agent de sécurité fait simplement son boulot, vous feriez pareil si vous étiez à sa place et rien ne sert de le réprimander, son métier est déjà assez difficile comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 08:36 par Antispéciste..
10 janvier 2020 09:39
L’avocate du diable.. certainement ! ptdr
Ça crie tellement facilement au racisme...
Citation
Ghost* a écrit:
«  puisque le regard et l’expression faciale peuvent en dire long sur les intentions de quelqu’un »

Le fameux regard méditerranéen ptdr

J’espère pour toi que tu n’es pas avocate !
10 janvier 2020 09:48
C’est facile de dire qu’on crie au racisme quand vous le subissez pas.

Les blancs suffit juste qu’on dise «  babtou » pour qu’ils aillent pleurer en position fœtale sur le sol froid de la salle de bain.

Et je parle même pas des «  et le racisme anti blanc alors ? crying( une fois y a un noir qui m’a volé mon iPhone ! »



Citation
nana d'enfer a écrit:
L’avocate du diable.. certainement ! ptdr
Ça crie tellement facilement au racisme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 10:58 par Ghost*.
10 janvier 2020 18:52
Apparement tu ne côtoie pas assez les blancs..
Citation
Ghost* a écrit:
C’est facile de dire qu’on crie au racisme quand vous le subissez pas.

Les blancs suffit juste qu’on dise «  babtou » pour qu’ils aillent pleurer en position fœtale sur le sol froid de la salle de bain.

Et je parle même pas des «  et le racisme anti blanc alors ? crying( une fois y a un noir qui m’a volé mon iPhone ! »
10 janvier 2020 19:10
Cette manière irrespectueuse de ne pas prendre aux sérieux le racisme en France je connais bien t’inquiètes pas.



Citation
nana d'enfer a écrit:
Apparement tu ne côtoie pas assez les blancs..
10 janvier 2020 21:29
Ah bon?
Quand un vigile colle aux basques un maghrébin, c’est du racisme. Quand il colle aux basques un blanc, c’est quoi ?
Réponse : faire son travail smoking smiley

Merci de ne pas généraliser, car à force de voir du racisme partout, c’est comme crier au loup...
Si un jour t’es victime de racisme, dépose plainte puisque c’est un délit. Traîne-les au tribunal à la place de parler dans le vide, puisque ça sert à rien !

Citation
Ghost* a écrit:
Cette manière irrespectueuse de ne pas prendre aux sérieux le racisme en France je connais bien t’inquiètes pas.
10 janvier 2020 21:51
Les vigiles collent seulement les blancs chelous, mais les maghrébins peuvent être célèbres et riches qu’ils se feront suivre pcq c’est les ordres qu’on leur donne.

On voit pas du racisme partout c’est la realité, si tu subis pas le racisme pourquoi tu te permets de ramener ta fraise ? Il vient d’où ce désir de vouloir donner (Imposer)son avis sur tout ?

C’est comme si un homme se permettait de nous dire qu’on est responsable du harcèlement sexuelle car on s’habille pas convenablement !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah bon?
Quand un vigile colle aux basques un maghrébin, c’est du racisme. Quand il colle aux basques un blanc, c’est quoi ?
Réponse : faire son travail smoking smiley

Merci de ne pas généraliser, car à force de voir du racisme partout, c’est comme crier au loup...
Si un jour t’es victime de racisme, dépose plainte puisque c’est un délit. Traîne-les au tribunal à la place de parler dans le vide, puisque ça sert à rien !
10 janvier 2020 22:25
Alors là, je ne vois pas le rapport! Suis-je en train de te dire que les gens sont responsables du racisme parce que pas blancs?
Par ailleurs, qui t’impose quoi au juste? Avoir une autre opinion que la tienne ça te dérange à ce point?
Il ne manquerait que me traiter de raciste... on y est?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook