Citation
BarnabeDuSon a écrit:
Salam .
Rashad Khalifa ? C'est qui lui encore ?
J'ai lu quelque "truc" sur lui qu'apparemment il aurait trouver un miracle du nombre 19 et qu'il aurait dit que les versets 128-129 de la sourate 9 ont était inventés . Mais sur quelle base ?
Peut se fier à ses recherche sur les miracles du nombre 19 ?
74:30 - Ils sont 19 à y veiller.(les anges veillant sur l'enfer)
74:31 - Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre (19) que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? " C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
19 , donc ça serait un miracle mathématique ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
MISE EN GARDE
C'est le fondateur du cornisme. Son "miracle" du 19 c'est du Bullshit, il 'est amusé a modié leCoran pour le coutenir. Il a ausis déclaré que deux verset du Coran actuel sont forgée, il a acrit son propre coran où il a mis son nom de dans et il pretendait être le nouveau sceau de la Prophétie
En gros : GOUROU TARÉ CORANISTE
Il ne faut surtout pas se fier a ces connerie, il n'y a pas de miracle du 19..... va fouiller sur youtube et tu trouvera des tas de vidéo de refutation de cette histoire de 19, sinon cadeau :
[wikiislam.net]
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam frère.
Par contre, faut jamais citer ce site. J'ai fait la même remarque à Marc il y a quelques mois. Il n'est absolument pas fiable en plus d'avoir une tendance islamophobe évidente, peut-être pas dans cet article, mais dans beaucoup d'autres.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam
Tu es sur que tu confond pas avec un autre wiki ? car il me semble qu'il y en a un autre qui est ouvertement islamophobe. Celui là me semble plutôt de tendance salafi.... Allah sait mieux
Tu avais noté quoi de pas fiable / islamophobe ?
De mon coté j'avais noté des avis discutables pour un sunnite classique mais qui restaient coherent pour les salafi
Citation
LeDresseur a écrit:
Tu es sur que tu confond pas avec un autre wiki ? car il me semble qu'il y en a un autre qui est ouvertement islamophobe. Celui là me semble plutôt de tendance salafi.... Allah sait mieux
je vais vérifier.
Tu avais noté quoi de pas fiable / islamophobe ?
exemple:
-un article qui n'hésitait pas à traiter le Prophète (sws) de pédophile
-un article construit entièrement sur un homme de paille qui disait qu'en islam la Terre est plate comme une crêpe, en se basant sur les dires d'un mufti saoudien je crois.
Citation
Al Hersini a écrit:
Ils se sont peut être fait hacker...
comme c'est un wiki, n'importe qui peut modifier, moi même j'ai corrigé une faute de synthaxe une fois. Donc c'est pas impossible que des gens s'amusent a glisser des âneries dans des textes peu lus, comme ça peu de gens le voient.
Par contre pour le truc de la terre plate...c'est un avis qui trainent chez certain salafi, réellement. Tu avais eu je ne sais plus lequel des grands savant saoudien qui l'avait affirmé mais été revenu dessus. L'histoire de la terre comme un plateau a fromage avec une cloche, tu peux réellement croiser ce genre d'idée platiste coté saoudien. Dans le même style, un avis disant qu'il n'est pas possible d'envoyer des gens dans l'espace car Allah ne leur pas donné Al Sultan (qu'il y a le dôme).
ça, ça relève de pollution créationniste US qui atterissent je ne sais trop comment dans certaine branches de l'islam
Si tu va sur youtube et tu tape terre plate islam, tu sera halluciné de voir le nombre de pseudo predicateur littéralistes qui valident cette idée. Quand on sait que même ibn Hazm a afirmé que la terre est une boule, ça fait rigoler
Citation
LeDresseur a écrit:
Je n'ai pas été le seul à le remarquer. Plusieurs frères m'ont signalé l'entourloupe, et le format wiki qui est utilisé n'a pas l'air d'être le format du vrai wikipedia, mais plus de wiki fandom si tu vois de quoi je parle.
Le fait est que lorsque quelqu'un modifie n'importe comment une page wiki, cette dernière est réinitialisée si les modifications sont malveillantes/pas sérieuses, or ce n'est pas le cas ici.
Par contre pour le truc de la terre plate...c'est un avis qui trainent chez certain salafi, réellement.
je sais. Sauf que dans ce cas précis c'était foncièrement malhonnête, parce que c'était un homme de paille.
Homme de paille: j'invente un propos facilement réfutable, je le colle à un agent pour ensuite mieux le réfuter et gagner le débat.
Ici le gars a une partie du travail déjà faite: certains musulmans pensent que la Terre est plate, il prend ce propos, le colle à l'islam et ensuite le démonte, et par conséquent croit démonter l'islam.
Je me souviens même de la conclusion de l'article: "donc selon l'islam, la Terre n'est pas sphérique, mais plate comme une crêpe", la bonne conclusion aurait été: "donc selon ce savant, la Terre n'est pas sphérique, mais plate comme une crêpe".
Si tu va sur youtube et tu tape terre plate islam, tu sera halluciné de voir le nombre de pseudo predicateur littéralistes qui valident cette idée. Quand on sait que même ibn Hazm a afirmé que la terre est une boule, ça fait rigoler
c'est triste.