Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rasicme omniprésent dans ma classf
28 février 2017 22:37
Un jour à cause d'eux j'ai osé pensé "si seulement j'avais été blonde aux yeux bleus"
Je suis musulmane.
C
28 février 2017 22:37
J'étais dans un lycée comme ça donc je te comprends

Faut pas hésiter à les remettre à leur place et ils se retrouvent sans rien dire comme des imbéciles
J
28 février 2017 22:42
Vous n'avez fait aucune faute d'orthographe et votre discours est très mûr : je prédis que vos résultats vont les mettre à l'amende, ces jeunes merdeux. Vous n'avez personne de votre ancien collège dans ce lycée ? Cela vous permettra de zapper votre classe

Continuez à sourire, être sympathique et surtout, ne doutez pas de vous
28 février 2017 22:43
ca existe les musulmanes blonde aux yeux bleus, elles subissent aussi, le pb c'est pas ta tête, c'est un ensemble
Citation
Personne♥ a écrit:
Un jour à cause d'eux j'ai osé pensé "si seulement j'avais été blonde aux yeux bleus"
Je suis musulmane.
28 février 2017 22:43
Salam

Montres-toi Meilleure et tu feras d'une pierre (2) coups . 1) Apprécier de tes profs.
par ton travail et 2) tu prépares ton avenir avec des bases solides.

Citation
Personne♥ a écrit:
Salem,
Cette année, j'ai fait ma rentrée en seconde. Au début ça m'a paru bizarre de me retouver dans un lycée où il y a seulement 3% d'arabes. Je me suis fait de nouveaux amis dans ma classe. Mais, ça ne pouvait pas être trop parfait évidemment ! Je me suis rendue compte au fil des jours que mes "amis" étaient "maladroits" (me disais-je au début). Mais au fond je savais qu'ils n'étaient pas maladroits, mais juste racistes. Ils m'appellent "l'arabe", ou la muslim, étaient choqués de savoir que j'ai des papiers français etc.
Je ne peux plus les regarder dans les yeux mais je les vois tous les jours. Vous allez me dire de les oublier, qu'ils n'en valent pas la peine mais je ne peux pas. Impossible. Je sais pas comment leur faire comprendre. J'ai besoin de vous svp.
Z
28 février 2017 22:53
merci bfm tv
voilà où nous en sommez d'abord en cours ensuite en entreprise pr eux ces remarques sont anodines et se disent ouvert alors qu'ils nous considère même pas...
Citation
Personne♥ a écrit:
Bien sûre pas de violence, déjà que je suis une voleuse si je suis arabe alors attention !
f
28 février 2017 23:39
Il faut les ignorer au maximum et être fière des meilleurs notes que tu peux avoir et que tu vas leur montrer par le travail que tu fourniras avec calme et certitude et détermination ils vont être dégoûtés et au fur et à mesure ça va les faire clouer leur bec, le silence est le meilleur des mépris, l'indifférence est la meilleure arme contre TOUT.

Par contre si tu leur réponds tu leur donnes raison parce k c'est ce qu'ils veulent ils veulent que tu leur répondes pour gagner et te déstabiliser pour que tu sois énervée.
Justement ne te mets pas à leur niveau intellectuel qui est plus bas que le tien tu peux pas discuter avec des gens qui ne comprennent rien et qui sont bornés par contre ton comportement et le meilleur que tu peux avoir vis à vis d'eux peuvent les faire changer même sils auront de la haine envers toi ils se tairont tôt ou tard obligé ils n'auront pas le chois si tu es meilleur qu'eux. Voilà. PATIENCE ET CALME.

Et à la fin de l'année si tu sens que tu n'en peux plus tu dis les 4 vérités et tu pars comme une princesse. Fière de ce que tu es en leur disant ça a servi à quoi finalement tout ça à rien, puisque je suis meilleure que vous, vous ne m'arrivez pas à la cheville que vous le vouliez ou non c'est comme ça, maintenant j'ai pas que ça à faire, jai d'autres occupations plus importantes que d'entendre vos âneries à deux balles, allez !! ça marche pas ça avec moi. vous utilisez trop de salive et votre énergie pour rien malheureusement..Pfff !
I
28 février 2017 23:58
Salam
Dis toi que t'es au lycée pour avoir ton bac pas pour te faire des amis celui qui te parle mal tu le remet en place c'est tout. Pendant 4 ans au lycée j'etais avec des racistes sa ne m'a pas empêché d'avoir mon bac. T'a pas besoin d'amis comme sa et t'a rien à leur prouver. Calcule personne et bosse à fond.
1 mars 2017 08:22
T'es tombé sur le lycée des Le Pen on dirait ><

Sérieux j'ai été dans un des lycée les plus bourges de France avec 10 arabes sur 2000 éleves j'ai jamais vu ça

Citation
Personne♥ a écrit:
Sinon les profs ou la CPE ne peuvent rien faire pour moi. Déjà que les profs me détestent (je sais pas pourquoi en plus !) Ça me fera que des problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 10:13 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
1 mars 2017 08:36
Elles subissent moins et je sais de quoi je parle, j'étais aussi dans un lycée de racistes ou il n'y avait pas beaucoup d'arabes j'avais le droit à de sales remarques mais moins qu'une amie qui est vraiment typée.
Citation
sassbo a écrit:
ca existe les musulmanes blonde aux yeux bleus, elles subissent aussi, le pb c'est pas ta tête, c'est un ensemble
1 mars 2017 12:31
C'est un lycée qui se trouve dans un quartier dit "difficile" (et je confirme) mais il y a une sélection dans ce lycée pour pouvoir y entrer. 97% des élèves viennent en bus ou train des campagnes et se qualifient de "Français de souche".
Le problème, c'est que certes, je viens en cours pour mon bac etc. mais j'ai plus envie d'y aller si c'est pour leur faire face ! Je bosse dur mais ils resteront toujours plus intelligents que moi.
Un jour c'était le carnaval au lycée et il y avait eu une musique aux sonorités orientales ils m'ont tous dit "allez danse c'est une musique de ton pays" et quand je leur ai dit que mon pays c'était la France ils m'ont ri au nez...
J
1 mars 2017 12:54
Sincèrement, votre récit est tellement incroyable que j'ai cru à un "fake", je suis consterné. Des adolescents qui se déclarent Français de souche, je sais pas quoi dire, j'ai quitté le lycée il y a 25 ans et je pensais pas que la situation avait dégénéré à ce point...Ces mêmes ados vont probablement écouter Maître Gims ou Soprano, je pige pas, j'arrive pas à y croire, j'aimerais beaucoup que votre histoire soit inventée sad smiley

J'ai réfléchi à votre cas, j'ai peut-être une suggestion : vous devez avoir des cours d’instruction civique ou quelque chose s'en rapprochant, une matière où vous pouvez faire un exposé devant la classe. Vous me voyez venir ? Rédigez, développez un récit à propos de l'intolérance, soyez subtile dans votre rédaction, ciblez sans pointer du doigt, imaginez une histoire où Jean-François se croit supérieur à Fatima et à la fin, c'est elle qui pourrait l'enfoncer mais elle choisit justement de se montrer moins bornée que lui, une sorte de fable de La Fontaine mais là ce serait plutôt une fable de Fatima spinning smiley sticking its tongue out

Cela vous ferait peut-être du bien aussi de coucher votre malaise par écrit, j'ai tendance à penser que "seuls les idiots ne changent pas d'avis" et vos professeurs de Philosophie vous le confirmeront, ils ne pourront qu'aller dans votre sens si vous prenez le taureau par les cornes et luttez contre ces intolérants


Citation
Personne♥ a écrit:
C'est un lycée qui se trouve dans un quartier dit "difficile" (et je confirme) mais il y a une sélection dans ce lycée pour pouvoir y entrer. 97% des élèves viennent en bus ou train des campagnes et se qualifient de "Français de souche".
Le problème, c'est que certes, je viens en cours pour mon bac etc. mais j'ai plus envie d'y aller si c'est pour leur faire face ! Je bosse dur mais ils resteront toujours plus intelligents que moi.
Un jour c'était le carnaval au lycée et il y avait eu une musique aux sonorités orientales ils m'ont tous dit "allez danse c'est une musique de ton pays" et quand je leur ai dit que mon pays c'était la France ils m'ont ri au nez...
1 mars 2017 18:06
Figurez-vous que mes profs sont supers sauf mon prof d'enseignement civique et morale qui nosus a dit qu'il votait FN mdrr
J
1 mars 2017 18:31
moody smiley

Alors là je comprends plus, sérieusement. Tu as écrit "Les profs m'ont jamais aimé" et là tu les trouves supers, il y a un truc qui m'échappe

Je collabore avec le corps enseignant, on se croise en dehors du travail parfois et que ce soit professionnellement ou pas, aucun ne m'a jamais dit voter pour X ou Y. Ils ont leur idéaux, j'ai les miens mais l'on ne partage jamais nos convictions politiques, il y a trop à perdre, on évite de se faire cataloguer politiquement

Donc je suis TRÈS étonné qu'un prof dise à ses élèves qu'il vote fn, d'autant plus un professeur d'enseignement civique et morale. Je ne dis pas que tu inventes mais c'est du suicide professionnel s'il a fait ça, je pige pas. Il suffirait qu'un élève le balance pour qu'il se fasse gravement remonter les bretelles. Un professeur a un devoir de réserve qui l'empêche logiquement de faire état de ses convictions politiques devant ses élèves, plusieurs cas de renvois ont déjà eu lieu pour des gauchistes, ils ne peuvent plus enseigner, je suis sceptique qu'un prof fasse part de ses convictions surtout si elles sont d'extrême-droite

Tu es dans un lycée de surdoués mais on dirait que tu es tombée dans l'établissement d'un univers parallèle où marine est Présidente depuis plusieurs années. Il y a des chances que j'idéalise le corps enseignant mais là, ton lycée bat tous les records
Citation
Personne♥ a écrit:
Figurez-vous que mes profs sont supers sauf mon prof d'enseignement civique et morale qui nosus a dit qu'il votait FN mdrr
1 mars 2017 20:25
C'est vrai que mes profs ne m'aiment pas mais ils j'apprends super bien. Après tous les profs ne m'aiment pas, y en a qui me calculent pas.
Mon lycée n'est pas du tout raciste, j'ai des amis dans des autres classes qui sont loin d'être racistes ! Je suis juste dans la mauvaise classe.
En fait mon prof nous parlait de la migration massive, et que du coup le seul "remède" c'est les partis d'êtrême-droite. Il a conclu en disant que lui-même a peur de la migration MASSIVE et que pour cela il votait FN.
Citation
JuanOne a écrit:
moody smiley

Alors là je comprends plus, sérieusement. Tu as écrit "Les profs m'ont jamais aimé" et là tu les trouves supers, il y a un truc qui m'échappe

Je collabore avec le corps enseignant, on se croise en dehors du travail parfois et que ce soit professionnellement ou pas, aucun ne m'a jamais dit voter pour X ou Y. Ils ont leur idéaux, j'ai les miens mais l'on ne partage jamais nos convictions politiques, il y a trop à perdre, on évite de se faire cataloguer politiquement

Donc je suis TRÈS étonné qu'un prof dise à ses élèves qu'il vote fn, d'autant plus un professeur d'enseignement civique et morale. Je ne dis pas que tu inventes mais c'est du suicide professionnel s'il a fait ça, je pige pas. Il suffirait qu'un élève le balance pour qu'il se fasse gravement remonter les bretelles. Un professeur a un devoir de réserve qui l'empêche logiquement de faire état de ses convictions politiques devant ses élèves, plusieurs cas de renvois ont déjà eu lieu pour des gauchistes, ils ne peuvent plus enseigner, je suis sceptique qu'un prof fasse part de ses convictions surtout si elles sont d'extrême-droite

Tu es dans un lycée de surdoués mais on dirait que tu es tombée dans l'établissement d'un univers parallèle où marine est Présidente depuis plusieurs années. Il y a des chances que j'idéalise le corps enseignant mais là, ton lycée bat tous les records
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook