Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassemblement devant Le siège du Parlement Européen à Paris (PE)
27 mai 2011 13:41
Citation
participant a écrit:
Vous etes aussi deconnecté de la réalité que les partis politiques, avec toute sincerité .
Ca se voit que vous n'avez aucune experience en politique et en mobilisation de masse .
une suite de revendications contradictoires que meme le bon dieu n'oserait pas mettre pas dans son programme .

Mais si vous faites ca juste pour organiser des marches et rester eternelement dans le camp des contestataires, je vous comprends ...c'est telement plus comfortable de gueuler que d'agir.

Go

Je peux de soumettre la même critique...à savoir totalement déconecté de la réalité...
Agir? Comment veux tu agir dans une dictature, où le pouvoir est entre les main d'un dictateur et ses sbires?
A mois de vendre son âme au pouvoir et embrasser les mains et les pieds pour avoir des miettes de marge de manoeuvre?
Oui on peut agir quand on est capable de vendre sa mère pour prouver sa loyauté au sacré! Là effectivement, on peut agir, mais attention, il faut suivre les ordres sacrés quand même grinning smiley

wata sir
p
27 mai 2011 14:01
la jeunesse veut du travail . que ca soit en Tunisie , en egypte , en grece , en espagne , au portugal , au maroc , en algerie , en islande , en irlande .....au senegal.....

le probleme n'est pas politique ou lié à un systeme , le probleme est ECONOMIQUE.

Comment mettre en place un systeme ou tout les citoyens ont un toit , un revenu et une assuranc santé ?????? tout le reste c'est que du blabla ........

khadma ,un boulot !!!!!!
m
27 mai 2011 15:37
Citation
participant a écrit:
la jeunesse veut du travail . que ca soit en Tunisie , en egypte , en grece , en espagne , au portugal , au maroc , en algerie , en islande , en irlande .....au senegal.....

le probleme n'est pas politique ou lié à un systeme , le probleme est ECONOMIQUE.

Comment mettre en place un systeme ou tout les citoyens ont un toit , un revenu et une assuranc santé ?????? tout le reste c'est que du blabla ........

khadma ,un boulot !!!!!!

Tu mélanges TOZ et HAMDOULLAHptdr
Dans certains pays le probleme est economique
et dans d'autres le probleme est economique et politiquegrinning smiley
Donc on ne met pas dans le meme sac l'Irlande et l'algerie par exemple!!!!!!!!!!!
Dans le premier on a de problemes et dans le deuxieme on est dans la merd.....
B
29 mai 2011 13:13
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
[Tu nous invites à nous auto-démobiliser, comme on a intimer aux PJD un temps de s'auto-limiter et comme on demande sans cesse à la presse de s'auto-censurer, le makhzen nous habite à ce que je vois.

Est ce que tu as vu la vidéo de ce sauvage mokhazni qui bat un homme à Tanger? C'est le makhzen de sa majesté qui est derrière cet acte inqualifiable .. Sinon ce ne sont pas des martiens qui se font charcuter mais des marocains qui militent pour leurs droits de façon pacifique et ils le demeurent (désolé si ça coute de l'argent pour les hospitaliser .. suite aux répressions) ..

je persiste que les manifs ne sert a rien du tout, sinon de creer le desordre. C´est mon opinion.
Sinon, il etait comment votre rassemblement devant le parlement europeen?
p
30 mai 2011 12:36
devant le P.E , y'avait personne , apart un certain vendeur de Kebab .
30 mai 2011 16:36
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
On tremble deja.

Ce rassemblement est entierement pacifique...
On ne peut dire autant de ton dictateur qui utilise la violence n'est ce pas?



Celui que tu traite de dictateur , s il avait utilisé la violence on en serais pas là aujourd 'hui , car il était trop gentil avec son peuple et il leurs faisait confiance , maintenant y a de la trahison dans l air , fallait s y attendre .

Moi je dis la confiance zéro !

Moi je dis, qu'il ne peut pas utiliser la violence à outrance, sinon il l'aurait fait depuis le début...Malheureusement pour lui, il ne peut plus bénéficier du même contexte de son dictateur de père, il se trouve qu'on est en 2011 et plus rien ne se cache aux médias (tous supports confondus)...
On a vu ce qu’à donner la répression en Tunisie et en Egypte...
o
30 mai 2011 21:56
"On a vu ce qu’à donner la répression en Tunisie et en Egypte..." Le peuple etait derriere tout ca. Ce n'est pas le cas au maroc
car :
a) Le roi est populaire car il travaille et il rreforme et il est ouvert a la discussion.
b) On etait pas asphyxie comme en Tunisie ou en Egypte.

Le probleme au maroc est que des extremistes utilise la conjoncture en Nord d'afrique pour semer la zizanie.
De toute facon, la partie est finie. Il faut suivre les regles de minfestations a la lettre. Sinon la zarwata. Cool
31 mai 2011 14:13
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
[Tu nous invites à nous auto-démobiliser, comme on a intimer aux PJD un temps de s'auto-limiter et comme on demande sans cesse à la presse de s'auto-censurer, le makhzen nous habite à ce que je vois.

Est ce que tu as vu la vidéo de ce sauvage mokhazni qui bat un homme à Tanger? C'est le makhzen de sa majesté qui est derrière cet acte inqualifiable .. Sinon ce ne sont pas des martiens qui se font charcuter mais des marocains qui militent pour leurs droits de façon pacifique et ils le demeurent (désolé si ça coute de l'argent pour les hospitaliser .. suite aux répressions) ..

je persiste que les manifs ne sert a rien du tout, sinon de creer le desordre. C´est mon opinion.
Sinon, il etait comment votre rassemblement devant le parlement europeen?

Communiqué
Mouvement 20 Février, Coordination Paris/île de France

Communiqué à la presse et à l'opinion nationale et internationale

Étape 1: La commission Européenne informée de La répression au Maroc

Vendredi 27 mai à 19h00, malgré l’interdiction de la préfecture de Police de Paris, le mouvement marocain du 20 février la coordination Paris/IDF s'est rassem...blée devant le Parlement Européen pour exprimer sa condamnation de la répression sanglante du régime Marocain des marches pacifiques du peuple Marocain en émancipation démocratique et pacifique.

Une délégation de jeunes du mouvement a été reçue, à sa demande, par Monsieur Renaud SOUFFLOT DE MAGNY ,responsable du service politique France de la commission européenne. Lors de cette rencontre,la délégation du mouvement a exposé les diverses formes de répression dont est victime notre peuple au Maroc assoiffé de dignité, de liberté et de démocratie. Aussi ont-ils rappelé les revendications légitimes du mouvement 20 février au Maroc.

La délégation de la coordination a remis une lettre ouverte à la Commission Européenne transmise aux groupes politiques du Parlement Européen, condamnant cette répression et demandant la prise en considération des exactions et des atteintes graves aux droits humains au Maroc pour le présent et l'avenir de l'accord d'association Maroc-UE .

Suite à cette rencontre et comme convenu, un dossier plus détaillé sur la répression sanglante des manifestations au Maroc est constitué et remis aux acteurs politiques de la commission européenne. Un dossier complet sera prochainement remis à toutes les organisations des droits humains et institutions démocratiquement élues en Europe lors d'une conférence de presse à venir.

Contact Presse:
Mouvement 20 février: coordination île de France:
[email protected] ; www.20fevrier.com
1 juin 2011 14:25
Dernière mise à jour : 01/06/2011 à 09:59
Le Mouvement du 20 février appelle à manifester le 5 juin


Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester pacifiquement le 5 juin "partout au Maroc pour protester contre la répression" des manifestations et pour soutenir les revendications démocratiques.

"Nous appelons l'ensemble des forces démocratiques (...) des citoyennes et citoyens à participer massivement aux manifestations pacifiques organisées le dimanche 5 juin partout au Maroc, et même dans certains pays occidentaux", a indiqué un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement du 20 février parvenu mercredi à l'AFP.

Cet appel intervient deux semaines avant la remise au roi Mohammed VI, par une commission consultative nommée en mars, de propositions pour une prochaine réforme constitutionnelle.

"Nous protestons contre la répression devenue systématique des manifestations pacifiques (...) et pour continuer l'appui aux revendications démocratiques légitimes du mouvement du 20 février", précise le Comité de soutien.

Ces manifestations connaîtront la participation des jeunes du Mouvement mais également des membres de partis politiques, de syndicats et d'ONG, selon le communiqué.

Lundi, la Commission européenne a exprimé son inquiétude après les incidents qui ont émaillé des manifestations de jeunes Marocains qui réclamaient des réformes politiques dimanche à Casablanca et à Tanger notamment.

"Nous sommes préoccupés par la violence dont il a été fait usage pendant des manifestations au Maroc ce week-end", a déclaré Natasha Butler, porte-parole du commissaire chargé de la politique de voisinage, Stefan Füle.

AFP

Source : [www.aufaitmaroc.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook