Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater mon bac
S
6 juillet 2018 13:05
Salam,

Iui ca sert a rien de l ecrire jai juste envie dle dire

- parents decu
- triste
- vacances .. pluto nul a venir
- refaire une anee
- annee gaché

Jsp koi faire bac S meme pas 8/20
S
6 juillet 2018 13:09
Salam

Tu avais combien de moyenne générale pendant l'année ?

Si c'était pareil, je pense qu'il serait bon de te réorienter. Plus on grimpe, plus les notes baissent.

Que voudrais-tu faire dans la vie ?
A
6 juillet 2018 13:10
Simple: tu t'accroches.winking smiley
S
6 juillet 2018 13:12
Javai soi la moyenne de justesse soi pas
N
6 juillet 2018 13:26
aleykoum salam mon frere, bien sur ca fait mal un echec, c'est toujours dur mais sache que 1 an c rien. Tu vas souffrir au début, pleure sil le faut mais ne te laisse pas abattre

commence ensuite à faire le bilan de ton année, tu dois bien savoir ce que tu as fais en bien ou en pas assez bien donc à toi de changer

comme on dit "apres la pluie , le beau temps"

d'experience sache que les gens qui connaissent un echec sont encore plus battant dans leur vie

la fille de ma collegue avait raté son bac pareil , et puis voilà l'année d'apres elle l'a eu avec mention et elle fait medecine.

Pleure un bon coup et dis toi que c TA vie pas celle des voisins ou des parents ou des amis. C'est la TIENNE et à toi de faire ce qu'il faut maintenant pour obtenir les résultats

courage tu vas y arriver inchallah
S
6 juillet 2018 13:30
Je pense dans ce cas que tu devrais redoubler et t'accrocher l'année prochaine. Profite des vacances pour réviser.

Après, il faudrait que tu saches ce que tu veux faire plus tard. Et trouver le chemin pour parvenir à tes fins. Formations, écoles, .... etc ...

Choisis toi une voie qualifiante, passer tes années à la fac ne sert à rien. Trouves-toi une école qui te fait passer des stages et qui te met sur le marché du travail.

Maintenant, si tu veux te réorienter, il est un peu tard pour choisir. Mais pourquoi pas ... A toi de voir ce qui serait le mieux pour toi.

Encore une fois, vise la voie professionnelle dans le sens où le but est de trouver du travail, pas d'user ses fesses sur les bancs d'une école si ça ne te convient pas.
m
6 juillet 2018 13:41
Salem
Des gens qui ont raté leur bac ou qui ont eu une scolarité catastrophique au lycée j’en ai connu quelques un. Et quand je vois ce qu’ils sont devenus Mashallah tout est possible.
Il faut apprendre de ses échecs. Tu n’avais sûrement pas une bonne méthode de travail. 1 an c’est rien dans une vie donc ne désespère pas et ne déprime pas! Lkheir inchallah
M
6 juillet 2018 13:52
Bonjour,

Refais ton année et change orientation
6 juillet 2018 14:15
tu n'avais pas l'air motivé on dirait, la filière scientifique est l'une des plus exigeante

si tu redoubles assure toi de t'y mettre a fond
6 juillet 2018 14:28
Alors tu l'auras sans problème l'année suivante... tu connais déjà pas mal de bases.. bosses tes points faibles, et ça passera nickel winking smiley


Citation
SimpleDude a écrit:
Javai soi la moyenne de justesse soi pas
D
6 juillet 2018 15:15
Salam ne baisse pas les bras.Tu es encore jeune. Tu peux changer de filière, ne te décourage pas. Repasse ton bac, en bossant dur, le travail paie toujours. Tu seras fier de toi.
6 juillet 2018 16:25
T es triste c est normal ,
mais c est vraiment pas grave .
Si tu as fait une Terminale S et bien tu la refait . Mais cette fois ci tu bosses encore plus , ça sera beaucoup plus facile .
Comme ça tu auras un meilleur dossier pour les écoles, et tu seras content d avoir rater ton bac la 1ere fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook