Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater la dernière semaine d’école maternelle
G
2 juillet 2022 20:46
Salem les yabis
C’est grave non ? Je suis écœurée mon mari insiste pour que les petits assistent au mariage de sa sœur mais il reste encore 3 jours d’école. Ça me dégoûte à l’idée qu’ils manquent la fin de l’école ( ils sont en maternelle )
2 juillet 2022 20:49
Evidemment que c'est grave....

Ils vont rater des séances de pâte à modeler, des occasions de bouffer des bouts de crayon pastel, la sieste de l'après midi, un joli empilage de cubes, mettre des jouets en plastique dans la bouche... Je me demande comment est ce qu'ils vont s'en sortir en primaire, ils auront pris trop de retard perplexe
M
2 juillet 2022 21:07
Tu ma tué kho. ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Evidemment que c'est grave....

Ils vont rater des séances de pâte à modeler, des occasions de bouffer des bouts de crayon pastel, la sieste de l'après midi, un joli empilage de cubes, mettre des jouets en plastique dans la bouche... Je me demande comment est ce qu'ils vont s'en sortir en primaire, ils auront pris trop de retard perplexe
S
2 juillet 2022 21:19
Tout dépend des écoles : chez nous c'était la photo de classe, une kermesse de fin d'année, précédée par la remise des prix (excellence, honneur) de quoi repartir chargés de livres en cadeau après un festin de gâteaux et de boissons.
G
2 juillet 2022 21:25
Non nous tout est déjà passé du coup.

Vous c’est la semaine prochaine tout ça ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Tout dépend des écoles : chez nous c'était la photo de classe, une kermesse de fin d'année, précédée par la remise des prix (excellence, honneur) de quoi repartir chargés de livres en cadeau après un festin de gâteaux et de boissons.
s
2 juillet 2022 21:25
haha d'accord avec ce qu'a dit ArabicStyle, c'est à mourir de rire !


en soit ce n'est pas du tout grave.
le seul soucis, c'est qu'ils vont penser que vous êtes allé au bled plus tôt pour avoir les billets moins chers, et j'ai entendu dire que les personnes qui partent en vacances avant la fin de l'année scolaire auront une sanction.

mais tu pars pas en vacances, donc no problème thumbs up laisses le petit assister au mariage de sa soeur.
2 juillet 2022 21:42
Salam,

Ce n’est pas grave. Même si je n’aime pas non plus que les enfants ratent l'école mais pour un mariage c’est une bonne raison.
'
2 juillet 2022 23:47
Slm

Je ratais facilement 1 mois entre le depart au bled debut juin et le retour mi septembre.

Je n’ai aucun souci hmdllah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
3 juillet 2022 00:57
eye rolling smiley Et quel genre de sanction tu veux qu'ils donnent au juste ?

Les profs ça les arrange aussi, ils aspirent aux vacances eux aussi. Ils ne vont certainement pas signaler les absences de fin d'année à la CAF ou au Rectorat. Le Rectorat aussi ferme ses portes avec les vacances. Ils ont autre chose à faire en cette fin d'année et ils auront autre chose à faire à la rentrée ...

Chez nous, ils donnent sans sourciller les dessins de l'année aux parents qui ne viendront plus ensuite ...


Citation
sarah&sarah a écrit:
haha d'accord avec ce qu'a dit ArabicStyle, c'est à mourir de rire !


en soit ce n'est pas du tout grave.
le seul soucis, c'est qu'ils vont penser que vous êtes allé au bled plus tôt pour avoir les billets moins chers, et j'ai entendu dire que les personnes qui partent en vacances avant la fin de l'année scolaire auront une sanction.

mais tu pars pas en vacances, donc no problème thumbs up laisses le petit assister au mariage de sa soeur.
a
3 juillet 2022 08:31
il n'y a rien de plus ridicule que des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent donnent leur avis

tu ne sais visiblement pas ce qu il se passe en maternelle ni ce que ça apporte aux enfants

Citation
ArabicStyle a écrit:
Evidemment que c'est grave....

Ils vont rater des séances de pâte à modeler, des occasions de bouffer des bouts de crayon pastel, la sieste de l'après midi, un joli empilage de cubes, mettre des jouets en plastique dans la bouche... Je me demande comment est ce qu'ils vont s'en sortir en primaire, ils auront pris trop de retard perplexe
3 juillet 2022 09:08
Ce ne sont pas les deux dernières semaines qui vont changer quoique ce soit

Faut arrêter

Même en élémentaire, ils peuvent bien louper les derniers jours que ça ne changerait rien à leur avenir whistling smiley

Surtout que la dernière semaine franchement ... les faire venir lundi, mardi
Mercredi pas d’école mais faudrait revenir jeudi ???
moody smiley
Vraiment n’importe quoi

Toi qui sais de quoi tu parles ... je t’invite à passer près d’une école et tu te rendras compte à quel point les récréations s’éternisent ...




Citation
amirene a écrit:
il n'y a rien de plus ridicule que des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent donnent leur avis

tu ne sais visiblement pas ce qu il se passe en maternelle ni ce que ça apporte aux enfants
a
3 juillet 2022 09:22
je n' ai écrit nulle part que c était grave ou que ça allait changer la vie des enfants
j écris juste qu il ne sait visiblement pas ce que les enfants font en maternelle

Citation
dulcinée a écrit:
Ce ne sont pas les deux dernières semaines qui vont changer quoique ce soit

Faut arrêter

Même en élémentaire, ils peuvent bien louper les derniers jours que ça ne changerait rien à leur avenir whistling smiley

Surtout que la dernière semaine franchement ... les faire venir lundi, mardi
Mercredi pas d’école mais faudrait revenir jeudi ???
moody smiley
Vraiment n’importe quoi

Toi qui sais de quoi tu parles ... je t’invite à passer près d’une école et tu te rendras compte à quel point les récréations s’éternisent ...



m
3 juillet 2022 09:37
C’est pas grave ma sœur aha thumbs up
3 juillet 2022 11:31
Je suis curieuse de savoir ce qu’ils peuvent bien faire en maternelle ces deux dernières semaines ... en plus de coloriage, de pâte à modeler, de dessins animés ????
perplexe

Jouer à la récré bien sûr ...
C’est trop trop cool
Angel



Citation
amirene a écrit:
je n' ai écrit nulle part que c était grave ou que ça allait changer la vie des enfants
j écris juste qu il ne sait visiblement pas ce que les enfants font en maternelle
a
3 juillet 2022 11:42
ma fille en grande section finit ses 'brevets', elle fait encore de l écriture, ils terminent les figurines d un petit théâtre, demain il y a le pique nique à l école, il y a une sortie au zoo, des parents organisent une après-midi jeux d eau, ils vont faire les anniversaires de l été, il y a la dernière séance de natation, voilà pour ce que je sais
c est vrai que les enfants vont faire des choses hautement plus intéressantes à la maison entre dormir jusqu'à 10h et regarder la télé jusqu'à 22h ...

Citation
dulcinée a écrit:
Je suis curieuse de savoir ce qu’ils peuvent bien faire en maternelle ces deux dernières semaines ... en plus de coloriage, de pâte à modeler, de dessins animés ????
perplexe

Jouer à la récré bien sûr ...
C’est trop trop cool
Angel


s
3 juillet 2022 12:09
j’ai entendu dire qu’on allait annuler nos billets, ou qu’on aurait une amende pour toutes les personnes qui sont partis en vacances avec leurs enfants et qu’ils avaient pas finit l’école.


Citation
citronnette a écrit:
eye rolling smiley Et quel genre de sanction tu veux qu'ils donnent au juste ?

Les profs ça les arrange aussi, ils aspirent aux vacances eux aussi. Ils ne vont certainement pas signaler les absences de fin d'année à la CAF ou au Rectorat. Le Rectorat aussi ferme ses portes avec les vacances. Ils ont autre chose à faire en cette fin d'année et ils auront autre chose à faire à la rentrée ...

Chez nous, ils donnent sans sourciller les dessins de l'année aux parents qui ne viendront plus ensuite ...
S
3 juillet 2022 12:12
Mais non. Genre ils vont s'amuser à ça.
Citation
sarah&sarah a écrit:
j’ai entendu dire qu’on allait annuler nos billets, ou qu’on aurait une amende pour toutes les personnes qui sont partis en vacances avec leurs enfants et qu’ils avaient pas finit l’école.
3 juillet 2022 13:31
Il reste exactement 3 jours d’école ...
Et en ces 3 jours, ta fille dans sa grande section va :
- faire des figurines de théâtre
- un pique-nique à l’école
- une sortie au zoo
- après-midi jeux d’eau
- après-midi anniversaire
- séance natation ...

perplexe

Ce sont des journées de combien d’heures exactement ?
whistling smiley

Quant à ton stéréotype de parents modèles ...
Si tu ne sais pas faire des activités avec tes enfants ... en effet, vaut mieux les envoyer à l’école
eye rolling smiley



Citation
amirene a écrit:
ma fille en grande section finit ses 'brevets', elle fait encore de l écriture, ils terminent les figurines d un petit théâtre, demain il y a le pique nique à l école, il y a une sortie au zoo, des parents organisent une après-midi jeux d eau, ils vont faire les anniversaires de l été, il y a la dernière séance de natation, voilà pour ce que je sais
c est vrai que les enfants vont faire des choses hautement plus intéressantes à la maison entre dormir jusqu'à 10h et regarder la télé jusqu'à 22h ...
3 juillet 2022 13:43
Salam dulcinée

Nous ici on est vacances depuis vendredi.

Vendredi c'était la kermesse, tout a été bouclé.

Les maîtresses ont même rendu tout le travail de l'année a tout les enfants.

On sait très bien. Que les dernières jours ça va être jeux lol

Il fais très chaud , mieu vaut garder les enfants a la maison.

Comme tu di on peux faire plein de choses à la maison.

Je me souviens des derniers jours d'école c'était que des jeux de société lol, a l'epoque.



Citation
dulcinée a écrit:
Il reste exactement 3 jours d’école ...
Et en ces 3 jours, ta fille dans sa grande section va :
- faire des figurines de théâtre
- un pique-nique à l’école
- une sortie au zoo
- après-midi jeux d’eau
- après-midi anniversaire
- séance natation ...

perplexe

Ce sont des journées de combien d’heures exactement ?
whistling smiley

Quant à ton stéréotype de parents modèles ...
Si tu ne sais pas faire des activités avec tes enfants ... en effet, vaut mieux les envoyer à l’école
eye rolling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 15:09 par Oceanbleu*.
3 juillet 2022 13:44
Salam Google

Ce n'est pas grave.

Vu les grandes chaleurs , pour ces derniers jours garde tes enfants

Le programme est bouclé en tout cas de notre côté. Al Hamdoullilleh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook