Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater ses études à l etranger
5 juillet 2019 19:44
Bonsoir,

J ai effectué un séjours à l etranger pour un projet d études et j ai pas réussi pour plusieurs raisons et je suis revenue au bled.
Ça a été une grande déception pour Mes parents.
Les sentiments d infériorité, d être nulle, solitude, des pleurs ont été très présents.

Je trouve mon cas est unique car je ne connais pas ce genre d histoire, a moins que les gens cachent se genre d échec. Ou la personne retourne aux bled car les études étaient trop élevé pour moi sachant que j ai choisis la suisse.

Parfois j ai honte de dire que j ai pas eu le diplôme la bas et je continue ici au bled mes études.
N
5 juillet 2019 19:55
salam

faut rationaliser le truc pour éviter de s'autodétruire comme ça.

faut cibler ce qui t'a conduit à l'échec, pour ensuite y remédier la prochaine fois . Les échecs sont important pour pouvoir nous améliorer . vois ça comme ça. Et alors si tu retournes au bled c'est pas le souci, retente ta chance quand tu en auras la possibilité inchAllah.
perso je n'ai pas connu ce cas de figure , courage qu'Allah SWT Te Facilite amine
5 juillet 2019 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah, tiens. Il y a Jean-Claude Romand qui est sorti de prison juste vendredi dernier. Tu ne le connais sans doute pas.
Je vais te raconter son histoire.

Il était en 2ème année de médecine. C’était les exams de fin d’année. Ce matin-là, il n’a pas entendu son réveil pour se rendre à l’exam. Alors, il se dépêche.
Tout se passe pour le mieux : il a son année. Il gravit les années puis il devient docteur en médecine. Il choisit d’exercer à l’OMS, au siège, en Suisse.

Un jour, alors qu’il avait 38 ans, il tue sa femme et ses 2 enfants, puis ses parents et leur chien. Et tente, en vain, de se suicider.

Pourquoi ? Parce que sa vie n’était qu’un mensonge. Il n’a pas eu son exam de fin d’année. Parce qu’il est arrivé trop tard à la salle d’exam. Il a eu honte de le dire. Pour cette raison, il n’a pas tenté la session de rattrapage. Il a menti pendant toutes ces années. Et quand les gens ont commencé à avoir des gros doutes, il n’a pas eu le choix. Détails ici.

N’AIES PAS HONTE DE LA VÉRITÉ.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juillet 2019 15:46
Salam

Ce n'est pas grave.

Dieu te réserve de meilleures choses.

Continue tes études , va le + loin possible
Peu importe le pays.

Je pense que tu as échoué tes études car tu ne te sentais pas bien dans le pays en question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook