Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapage de jeûne du Ramadan pendant le mois de Shawwal
f
8 juillet 2017 07:46
ssalamou 3alaykounna wa rahmatou Llahi wa barakatouhou!

Mes très chères soeurs en Islam j'ai besoin de votre aide.

Grâce à Dieu, j'ai pu vraiment me consacrer entièrement à Dieu pendant le Ramadan, que Dieu puisse accepter nos jeûnes et nos repentir!
Mais comme je débute on va dire dans l'adoration d'Allah et les bonnes œuvres, je suis un peu perdue voilà pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider.

Après le Ramadan j'ai pu jeûner les 6 jours du mois de Shawwal mais j'ai su après avoir jeûner ces jours qu'il faut tout d'abords rattraper les jeûnes manquer avant de pouvoir espérer la récompense de ces 6 jours.
J'aimerais savoir si je peux compter ces 6 jours comme mes jours de rattrapages de mes jeûnes? Où le fait que je n'ai eu que l'intention de jeûner les 6 jours de Shawwal ne me le permet pas, sachant que je dois rattraper 10 jours?

J'espère que vous avez compris...

Barakallahoufik! Que Dieu accepte nos actes d'adorations et qu'on puisse faire parti des gens du Paradis! Amin
n
8 juillet 2017 10:12
Salam aleykom en tant que jeuneure nous devont continuellement renouvelé l'intention pour le jour d'après hors ce n'est pas ton cas étant donné que tu pensé jeuné un jeune qui n'est pas le bon. Maintenant que tu as pris connaissance de la verité macha allah tu te dois de remmetre les choses en orde par conclusion ratrapper tes jours raté et par la suite jeuner shawal avant la fin de la date. Allah sait mieux
V
8 juillet 2017 16:58
Salam alaykum

Il faut rattraper les jours manquants de Ramadan car c'est obligatoire. Les jours que tu as fait pour Shawwal ne comptent pas pour Ramadan.


Citation
faecmr a écrit:
ssalamou 3alaykounna wa rahmatou Llahi wa barakatouhou!

Mes très chères soeurs en Islam j'ai besoin de votre aide.

Grâce à Dieu, j'ai pu vraiment me consacrer entièrement à Dieu pendant le Ramadan, que Dieu puisse accepter nos jeûnes et nos repentir!
Mais comme je débute on va dire dans l'adoration d'Allah et les bonnes œuvres, je suis un peu perdue voilà pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider.

Après le Ramadan j'ai pu jeûner les 6 jours du mois de Shawwal mais j'ai su après avoir jeûner ces jours qu'il faut tout d'abords rattraper les jeûnes manquer avant de pouvoir espérer la récompense de ces 6 jours.
J'aimerais savoir si je peux compter ces 6 jours comme mes jours de rattrapages de mes jeûnes? Où le fait que je n'ai eu que l'intention de jeûner les 6 jours de Shawwal ne me le permet pas, sachant que je dois rattraper 10 jours?

J'espère que vous avez compris...

Barakallahoufik! Que Dieu accepte nos actes d'adorations et qu'on puisse faire parti des gens du Paradis! Amin
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook