Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
R.A.M
4 mai 2004 06:05
je tourne peut etre en rond mais ce qui m'empeche d'aller voire mon chér quartier et mes tres chérs amis d'enfance c'est le prix des billets de "notre" companie airienne.

on nous demande d'etre des compatriotes mais on nous donne pas les outils pour l'etre.

je vous rapelle messieurs, que je depenserais des dollars a casa.

et ne me dites pas que notre pays n'a pas besoin de devise (al 3oumla assa3ba).

750 dollars?winking smiley



Message edité (04-05-04 06:09)
:o
x
11 mai 2004 16:23
Pour remedier à cette Hougra comme tu dis, les marocains doivent s'unir. Je partage ton avis, c'est trop cher un billet d'avion! Imagine une famille!!!!

À quand une association marocaine par et pour les marocains?
a
13 mai 2004 06:36
salut tt. le monde

je suggère de boycotter la ram, je parle de la ligne casa montréal : aw 1400$ fine ghadiyine bina had nnass hchouma o aib, elle n'est pas citoyenne cette maudite entreprise.
Se croyant qu'elle a le monopole ici à montréal... mais heureusement qu'il y a les autres compagnies.
Et je connais pas mal d'amis qui ont pris la décision de voyager avec AIR FRANCE, BRITICH...et rien que pour ne pas choisir la ram.
x
13 mai 2004 15:39
Peux-tu me donner plus de détails sur les autres sociétés de transport. Je ne savais même pas que l'on pouvait voyager autrement qu'avec la RAM...

J'appelle aussi au boycotage!
14 mai 2004 04:04
pour ceux de canada je vous rapelle que le billet est toujours tres chere surtout que la demande est devenue grande a l'approche des vacances.

je suis sorti dégouté de l'agence aujourd'hui surtout quand on me dit que pour le depart y a pas de probleme mais c'est le retour qui est difficil.

un vrai scandale...et aussi un vrai chantage!!!!



montreal/casa, plus de 1400$

pour zagoura ou...bnimelal ajouter encore 200$ :psmiling smileywinking smileyeye rolling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley



Message edité (14-05-04 04:05)
:o
a
17 mai 2004 21:38
Salut tout le monde,

C'est la meme chose pour l'avion de Londres a Casa, ce qui coute autant q le billet de Londres a Bangkok, la difference est 2 heures de vol contre 8 heures de vol. C'est tout simplement de l'arnaque, qui me degoute et limite mes voyages a 1 fois tout les 2 ans pour l'amour de mes parents.
La realite est que les MRE sont les meilleures vaches a lait pour la clique des arnaqueurs au Maroc qui envoyaient leur enfants faire ses etudes en Espagne et revenir diner tout les jours.

C'est normal, parce qu'il n'y a pas d'associations assez puissantes de MRE pour plier ces corrompus et les mettre a genoux.

Je suis degoute
A plus
Attar
C
17 mai 2004 22:02

Bonsoir chers compatriotes,

C'est vrai que la RAM fait tout pour favoriser le Touriste étranger pur que le tourisme des nationaux et pourtant quandun français part au Maroc c'est avec un budget très limité et fixe.

Le RME par contre, quand il débarque il entretien tout le douar et souvent même, il regagne le pays d'accueil avec des découverts sur ses comptes.

Les RME dépensent sans compter et c'est ça la force de nos gouvernants.
Notre problème, c'est qu'on est jamais d'accord sur rien. Même si l'union fait la force.

Salutations d'un RME deçu.

Benaceur
a
17 mai 2004 22:58
C'est ce que je fais.
Je prends l'eurostar de Londres Paris, et prends l'avion de safar-tour. Mais le hic, c'est qu'ils n'ont pas de site internet pour ne pas trop bousculer la putain de RAM.
J'ai de la chance, qlq de ma famille achete le billet pour moi sur Paris.

Attar
a
17 mai 2004 23:03
Chers compatriotes canadiens,

Ce q je vous conseille de faire est de prendre un billet d'avion pour Malaga et de louer une voiture sur place.
Si vous etes interessez, il y a une agence appartenant a un Irakien qui vient me donner la voiture a l'aeroport pour 250 Euros/2 semaines assurance comprise (largement moins cher qu'au Maroc, et avec climatisation).
Bref, il faut se secouer les neurones et vous fairez de grandes economies, et la cerise du gateau, vous enculer le RAM.

A plus et bon courage.
Attar
a
18 mai 2004 08:12
attar donne moi l'adresse exacte de cette agence je veux pas aller avec cette cie. monopoliste suceuesse de sang de nos autres chers marocains à montréal: toutes les options sont le beinvenu attar aides nous s'il te plais.
a
18 mai 2004 10:17
Salut abidine,

Le nom de l'agence est Florida Rent a Car, qui est a Malaga.
Le Tel est 00 34 952461350
Le patron est super sympa, il parle Marocain, Irakien, Espagnol et un peu de Francais.
Il est venu m'accueillir a l'aeroport, il m'a donne les clefs (+ la voiture bien sure), j'ai signe le contrat et lui ai donne l'argent. Entre mon arrive et mon acquisition de la voiture, a peu pres 30 mn.
C'etait super professionel de sa part. Je l'ai recommande a des amis a Londres qui ont ete aussi satisfait q moi. Donc apparement j'etais pas une exception.
Tout est regle comme du papier a musique par telephone.

A plus chere frere.
l
18 mai 2004 13:02
j 'ai vécu pdt 3 ans à québec et aller au maroc avec la RAM ca donne la migraine avant même de décoller ,ca m a couté a peu prés 800 dollars montréal-casa service décevant : j ai donc les années suivantes fait comme quelques uns montréal-bruxelles bruxelles- casa ca vaut la peine

attar : safar tour ont un site internet pour ceux et celles qui débarqueraient à paris safar tour fait des tarifs assez intéressants

koulchi fid allah
a
18 mai 2004 15:13
Chere Lyrise,

Safar tour a un site internet, mais on ne peut pas acheter un billet a partir du site, experience a l'appuie.
Dans ce cas, j'ai de la famille a Paris qui m'achete le billet avant que j'arrive. C'est tres interessant a la condition citee ci-dessus. Mais malheureusement tout le monde n'a pas cet avantage.
Si je vais au Maroc accompagne, il est plus utile pour moi de payer Londres-Malaga-retour 120 Euros et avoir une voiture a l'aeroport.
Ce qui me fait 40% d'economie et surtout l'esprit cool. Pour les confreres du quebec, il y a surement des possibilites plus attractives comme Bruxelles d'apres toi et peut etre d'autres possibilites. Il suffit de calculer les differentes alternatives en cours.
a
19 mai 2004 22:12
Salut tout le monde,

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie dont un voyage aller/retour Bruxelles-San Francisco pour environ 450,00 euros. Le dernier voyage pour Casablanca m'a couté autant. Ce qui est inadmissible en plus du prix c'est le harcèlement de certains agents de la douane. Avion en retard pendant plus de 3h. En plus pour avoir raté mon avion au retour, j'ai du payer une pénalité de 100,00 euros.
Au retour, surprise! Je découvre que mon compte a été débité de 114,00 euros. N'ayant rien compris, j'ai envoyé un courriel à la RAM. Celle-ci me demande de m'adresser à leur agence à Bxl. qui n'a rien à voire avec mon problème.
Je rappelle la RAM, il me communique un n° de tél. à contacter à casa. Imaginez les frais. Non. Je rappelle la RAM pour une 4ème fois. Toujours pas de réponse.
Si pas de réponse dans quelques semaines, je commencerai à faire une grande mauvaise publicité pour la RAM, même si cela pourrait me couter cher.
l
25 mai 2004 09:56
simple rme , je suis pas d'accord .

plutot c'est a nous que dois revenir le merite d'avoir des billets pas gratuitement mais a prix raisonnable vu ce que " comme tu dis simple rme " rapportent a ce pays , reflichissons un peu .... et le ministre il rapporte quoi???????
dommage qu'on profite pas de notre poids pour faire pressions sur ces arnaquers qui tout simplement ne prennent pour des vaches a lait " kay halbou fina "
conclusion je suis pour une pétition .
M
24 juin 2004 02:28
Êtes-vous obligé d'aller au Maroc chaque été et remplier les coffres de la RAM. La RAM ne vous oblige pas d'y aller. J'ai passé 4 ans de suite aux états-unis et je n'ai donné aucun sous à la RAM. Et quand J'ai décidé de rentrer à Casa j'ai pris une autre compagnie. C'est normal qu'elle augmente les tarifs elle voit que les gens embarquent chaque jour et la RAM est un monopole sur plusieurs un peu partout dans le monde.
i
26 juin 2004 01:47
Royale air magouille

M
27 juin 2004 13:44
Cher compatriotes F/H

Moi j´ai enterrer la RAM depuis des annés, car leurs prix est inpitoyable même le serviece est fautu.

Que dite-vous ce prix là. Copenhague-Malaga aller/retour 213 euro un billet de 4 semaines.

De Malaga-Tanger environs 170 euro, un tres bon marché.

J´ai naviguer sur le site de la RAM et j´ai vue qlq prix c fantastique par.exp. casa paris environ 3000 dh. (366 euro) seulement l´aller.

Bon dimanche =grinning smiley

BB_ A.Moujahid



Message edité (27-06-04 13:48)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
a
29 juin 2004 15:27
Rien A Manger/ Rapace Assassin des Migrants/ Riiab Al Mgharba.

Voila qlq mots qui justifient mieux les sigles en place.

Bonne chance. Ne perdons pas le moral, sinon meme Assoukkar (sucre) risque de monter.
M
29 juin 2004 15:37
Cher frère "ATTAR"

Est-ce-que tu peux pressiser/m´expliquer ce qu tu veux dire avec ta reponse ????

WALLAHI que j´ai rien compris =grinning smiley

Merci à toi

BB- A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook