Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où va t- on?
m
14 avril 2011 20:58
Citation
honda90 a écrit:
Cette pratique est licite dans l'islam comme j'ai pu le prouver dans mon post précédent
TU N'AS RIEN PROUVE DU TOUT ET NI TOI,NI MOI N"AVONS A PROUVER OU A JUSTIFIER QUOI QUE CE SOIT!NOTRE PROPHETE VIVAIT AVEC CETTE JEUNE FILLE POUR QU'ELLE REGARDE SON COMPORTEMENT ET SERVE DE MEMOIRE ENTRE AUTRES!!!
IL ETAIT AVEC KHADIJA,AVANT!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 21:00 par mohamed.S.
m
14 avril 2011 23:12
Citation
as300 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
tout à fait on ne peut pas transposer les faits ,Aicha était fiancée à un autre homme avant le prophète pssl , il a vu 2 visions d'elle avant d'en parler à son père , elle lui était destinée et n'oublions pas qu'elle est OUM AL MOUÄMININE et que c'est elle qui a rapporté la majorité des hadiths et surtout la vie et les manières du prophéte alayhi ssalte ,donc chaque chacun de ses mariage avait un but bien précis .

[www.youtube.com]

Salam ma soeur,

ça n'est pas aisha qui a rapporté le plus de hadith...
Mais c'est la femme qui a rapporté le plus de hadith
En aucun cas, on approche la majorité avec les hadith de Aisha...sans vouloir diminuer son rang




Les autres femmes aussi étaient les mères des croyants

oui pas de probléme mais si on connait bien cette femme son intélligeance ses manières sa subtilité , le nombre de vers qu'elle apprenait , comment elle agissait et réagissait non sera sûr et certains qu'elle n'était pas enfant lors de son mariage , son âge rapporté est incontestablement erroné

La révélation a duré un petit moment... Si elle était en jeune age au début du mariage, elle a très bien pu rapporté ces ahdith une fois plus adulte
Mais, cela n'est pas le propos, nous disons que Aisha s'est mariée au Prophète car elle était en avance sur son âge...C'est indiscutable

Si le Prophète s'était vraiment marié à une fille de 6 ans, aurais-tu honte?

la logique n'accepte pas que celui que Dieu aime plus que tout et qu'il a préféré à tous les autres prophètes tombe amoureux d'une gamine Are you crazy certes elle était JEUNE mais pas une enfant ,quand à la précision sur son âge personne ne peut confirmer tel ou tel âge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 23:19 par medecinmaghribi.
z
15 avril 2011 00:12
Citation
sakki a écrit:
Almaghraoui persiste et signe le mariage des gamines de 9 ans
où va t-on?

Salam,

Qui est Al-Maghraoui ?

Il persiste et signe dans une fatwa c'est cela , puisqu'il n'y a pas de source ?

Ce homme a t'il le statut pour pouvoir émettre une fatwa ?
n
15 avril 2011 00:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Almaghraoui persiste et signe le mariage des gamines de 9 ans
où va t-on?

Salam,

Qui est Al-Maghraoui ?

Il persiste et signe dans une fatwa c'est cela , puisqu'il n'y a pas de source ?

Ce homme a t'il le statut pour pouvoir émettre une fatwa ?

tu connais sakki quand sa parle d islam au lieu de se baser sur les savant il se base sur les docteur les politicien des gens qui n ont aucun lien et aucun rapport avec l islam

j ai fait une rechercher sur celui dont il parle regarde ce qu il y a ecris
"Je suis rhumatologue, professeur de rhumatologie à l’université de Rabat, chef de service de rhumatologie et rééducation fonctionnelle à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V à Rabat (Maroc)."
a
15 avril 2011 00:41
Que s'est-il passé ?
Non je ne veux pas parler de l'âge d' Aïcha, non je veux parler de cet événement qui fait scandale. S'est-on réveillé un jour, et n'ayant pas préparé préalablement le programme, quelqu'un a proposé un sujet comme ça par hasard, façon de détendre l'atmosphère. Et il a lancé cette idée folle comme quoi Mohammad s'est marié avec un enfant. Et puis les autres l'ont cru. Et depuis il y a polémique. Alors évidemment il y en a qui ont du mal à digérer !!!
z
15 avril 2011 01:10
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Almaghraoui persiste et signe le mariage des gamines de 9 ans
où va t-on?

Salam,

Qui est Al-Maghraoui ?

Il persiste et signe dans une fatwa c'est cela , puisqu'il n'y a pas de source ?

Ce homme a t'il le statut pour pouvoir émettre une fatwa ?

tu connais sakki quand sa parle d islam au lieu de se baser sur les savant il se base sur les docteur les politicien des gens qui n ont aucun lien et aucun rapport avec l islam

j ai fait une rechercher sur celui dont il parle regarde ce qu il y a ecris
"Je suis rhumatologue, professeur de rhumatologie à l’université de Rabat, chef de service de rhumatologie et rééducation fonctionnelle à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V à Rabat (Maroc)."

Salam,

Non je pense pas que Sakki parle Abdellah El Maghraoui le rhumatologue mais de Ben Abderrahman Al-Maghraoui je viens de regarder , puisque pas de sources.

Sa fatwa à fait un tollé au Maroc mais cette histoire date de 2008 , il y a eu apparemment une plainte et une enquête à son sujet , il est décrit comme salafiste/wahhabiste voilà ce que j'ai lu sur lui.

Mais la question reste entière cet homme a t'il la science nécessaire et le statut pour émettre une fatwa ? ça j'ai rien trouvé.

Et depuis quand on porte plainte contre une fatwa , c'est la première fois que j'entends cela , qu'on réfute une fatwa avec des arguments solides ne me pose pas de problème , mais si maintenant on va condamner des gens pour l'émission d'une fatwa on est tombé très bas.

Une fatwa est un simple avis religieux , pas n'importe qui ne peut émettre une fatwa , si cet homme n'a pas les sciences pour , qu'on rejette simplement sa fatwa.
n
15 avril 2011 01:17
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Almaghraoui persiste et signe le mariage des gamines de 9 ans
où va t-on?

Salam,

Qui est Al-Maghraoui ?

Il persiste et signe dans une fatwa c'est cela , puisqu'il n'y a pas de source ?

Ce homme a t'il le statut pour pouvoir émettre une fatwa ?

tu connais sakki quand sa parle d islam au lieu de se baser sur les savant il se base sur les docteur les politicien des gens qui n ont aucun lien et aucun rapport avec l islam

j ai fait une rechercher sur celui dont il parle regarde ce qu il y a ecris
"Je suis rhumatologue, professeur de rhumatologie à l’université de Rabat, chef de service de rhumatologie et rééducation fonctionnelle à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V à Rabat (Maroc)."

Salam,

Non je pense pas que Sakki parle Abdellah El Maghraoui le rhumatologue mais de Ben Abderrahman Al-Maghraoui je viens de regarder , puisque pas de sources.

Sa fatwa à fait un tollé au Maroc mais cette histoire date de 2008 , il y a eu apparemment une plainte et une enquête à son sujet , il est décrit comme salafiste/wahhabiste voilà ce que j'ai lu sur lui.

Mais la question reste entière cet homme a t'il la science nécessaire et le statut pour émettre une fatwa ? ça j'ai rien trouvé.

Et depuis quand on porte plainte contre une fatwa , c'est la première fois que j'entends cela , qu'on réfute une fatwa avec des arguments solides ne me pose pas de problème , mais si maintenant on va condamner des gens pour l'émission d'une fatwa on est tombé très bas.

Une fatwa est un simple avis religieux , pas n'importe qui ne peut émettre une fatwa , si cet homme n'a pas les sciences pour , qu'on rejette simplement sa fatwa.

oui je me suis tromper Oups
merci de m avoir corriger
z
15 avril 2011 01:21
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Almaghraoui persiste et signe le mariage des gamines de 9 ans
où va t-on?

Salam,

Qui est Al-Maghraoui ?

Il persiste et signe dans une fatwa c'est cela , puisqu'il n'y a pas de source ?

Ce homme a t'il le statut pour pouvoir émettre une fatwa ?

tu connais sakki quand sa parle d islam au lieu de se baser sur les savant il se base sur les docteur les politicien des gens qui n ont aucun lien et aucun rapport avec l islam

j ai fait une rechercher sur celui dont il parle regarde ce qu il y a ecris
"Je suis rhumatologue, professeur de rhumatologie à l’université de Rabat, chef de service de rhumatologie et rééducation fonctionnelle à l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V à Rabat (Maroc)."

Salam,

Non je pense pas que Sakki parle Abdellah El Maghraoui le rhumatologue mais de Ben Abderrahman Al-Maghraoui je viens de regarder , puisque pas de sources.

Sa fatwa à fait un tollé au Maroc mais cette histoire date de 2008 , il y a eu apparemment une plainte et une enquête à son sujet , il est décrit comme salafiste/wahhabiste voilà ce que j'ai lu sur lui.

Mais la question reste entière cet homme a t'il la science nécessaire et le statut pour émettre une fatwa ? ça j'ai rien trouvé.

Et depuis quand on porte plainte contre une fatwa , c'est la première fois que j'entends cela , qu'on réfute une fatwa avec des arguments solides ne me pose pas de problème , mais si maintenant on va condamner des gens pour l'émission d'une fatwa on est tombé très bas.

Une fatwa est un simple avis religieux , pas n'importe qui ne peut émettre une fatwa , si cet homme n'a pas les sciences pour , qu'on rejette simplement sa fatwa.

oui je me suis tromper Oups
merci de m avoir corriger

Salam,

Cela n'est pas de ta faute il n'y a pas de source dans ce sujet . smiling smiley
m
15 avril 2011 12:06
LA QUESTION QUE JE ME POSE VRAIMENT POURQUOI ON SE FOCALISE SUR AICHA ? AICHA ÉTAIT LA SEULE FEMME VIERGE (JEUNE FILLE) AVEC LAQUELLE S EST MARIE NOTRE PROPHÈTE IL A EU D AUTRES FEMMES QUI ELLES S ÉTAIENT TOUTES MARIÉES AVANT LUI ET ELLES ÉTAIENT PLUS ÂGÉES QUE LUI ET AVEC DES ENFANTS ,POURQUOI VEUT ON PRENDRE UNE FATWA JUSTE POUR CE CAS ????????????????????? POURQUOI NE SORTIRAIENT ILS PAS UNE FATWA DISANT QUE LES HOMMES DEVRONT SE MARIER AVEC DES FEMMES PLUS ÂGÉES QU EUX , DES VEUVES AVEC DES ENFANTS , UNE DIVORCÉE AUSSI , LE PROPHÈTE S EST MARIÉE ÉGALEMENT AVEC UNE FEMME QUI ÉTAIT ESCLAVE !!!!!!!!!
KHADIJA SA PREMIÈRE FEMME ÉTAIT BEAUCOUP PLUS ÂGÉE QUE LUI ET IL L A AIMAIT JUSQU'À A CE QUE AICHA ÉTAIT TRÈS JALOUSE QUAND LE PROPHÈTE PARLAIT D ELLE OU BIEN QUAND IL PASSAIT BEAUCOUP DE TEMPS A BAVARDER AVEC LES ANCIENNES COPINES DE KHADIJA
SALLA ALLAHOU ALA MOHAMMED LUMIÈRE DE INHUMANITÉ
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 13:28 par medecinmaghribi.
m
15 avril 2011 12:24
C EST TRÈS SIMPLE :RIEN A VOIR ENTRE LA CULTURE ET LE CULTE
a
15 avril 2011 18:54
On y arrive pas apparemment !!! C'est dur de dire tout simplement que c'était une faute grave qui est plus que condamnable !
a
15 avril 2011 19:52
Assalam Alaikoum

Voici une position équilibrée sur le sujet:
Mariage du Prophète(saws) avec Aisha (ra)
m
15 avril 2011 21:17
Citation
as300 a écrit:
Assalam Alaikoum

Voici une position équilibrée sur le sujet:
Mariage du Prophète(saws) avec Aisha (ra)

je v pas voir par ce que je suis convaincue que Aicha était une jeune fille lors de son mariage entre 14 et 18 ans voilà .
a
15 avril 2011 22:33
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
medecinmaghribi a écrit:
tout à fait on ne peut pas transposer les faits ,Aicha était fiancée à un autre homme avant le prophète pssl , il a vu 2 visions d'elle avant d'en parler à son père , elle lui était destinée et n'oublions pas qu'elle est OUM AL MOUÄMININE et que c'est elle qui a rapporté la majorité des hadiths et surtout la vie et les manières du prophéte alayhi ssalte ,donc chaque chacun de ses mariage avait un but bien précis .

[www.youtube.com]

Salam ma soeur,

ça n'est pas aisha qui a rapporté le plus de hadith...
Mais c'est la femme qui a rapporté le plus de hadith
En aucun cas, on approche la majorité avec les hadith de Aisha...sans vouloir diminuer son rang

Les autres femmes aussi étaient les mères des croyants

oui pas de probléme mais si on connait bien cette femme son intélligeance ses manières sa subtilité , le nombre de vers qu'elle apprenait , comment elle agissait et réagissait non sera sûr et certains qu'elle n'était pas enfant lors de son mariage , son âge rapporté est incontestablement erroné

La révélation a duré un petit moment... Si elle était en jeune age au début du mariage, elle a très bien pu rapporté ces ahdith une fois plus adulte
Mais, cela n'est pas le propos, nous disons que Aisha s'est mariée au Prophète car elle était en avance sur son âge...C'est indiscutable

Si le Prophète s'était vraiment marié à une fille de 6 ans, aurais-tu honte?

Aicha était une jeune femme lors de son mariage , je ne parle pas uniquement des hadiths qu'elle a rapporté après la mort du prophéte , depuis qu'elle est venu chez lui on rapporte beaucoup de faits et événement qui témoignent bel et bien qu'elle était mûre , lisez ce livre : AICHA LA BIEN AIMEE DU PROPHETE DE GENEVIEVE CHAUVEL pour comprendre celà .
on peut très bien se tromper sur l'âge c'est tout à fait NORMAL , et beaucoup d'oulamas ont fait des traveaux concernant ce sujet et également l'âge de Khadija radia allahou anhoum

Quand on dit de aisha qu'elle rapporte un hadith du Prophète, c'est qu'elle l'a directement entendu de lui.
Même s'il y a erreur sur son âge (basé sur un hadith rapporté par Aisha elle-même), cela concernera quelques années tout au plus, jamais 8 ans de décalage comme tu sembles le croire...
Ce que tu ne comprends pas, c'est que Aisha était plus mûre et en avance sur son âge, et c'est probablement la raison pour laquelle le Prophète s'est mariée avec elle
L'article que j'ai posté explique tout cela, il ne s'agit pas d'un encouragement à se marier avec les filles de 6 ans, chose que nous n'admettons pas...

Pour l'âge de Khadija par contre, il n'y a pas trop de divergences à ma connaissance...
n
15 avril 2011 22:34
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Assalam Alaikoum

Voici une position équilibrée sur le sujet:
Mariage du Prophète(saws) avec Aisha (ra)

je v pas voir par ce que je suis convaincue que Aicha était une jeune fille lors de son mariage entre 14 et 18 ans voilà .

ma soeur tu veut un audio qui parle de sa ma soeur smiling smiley?
a
15 avril 2011 22:34
je v pas voir par ce que je suis convaincue que Aicha était une jeune fille lors de son mariage entre 14 et 18 ans voilà .
Voilà l'exemple type d'une conclusion basée sur une analyse, une réflexion et surtout sur un regard critique. c'est la prueve que les gens ne veulent pas admettre quelque chose qui ternirait l'image de leur idéal !
m
16 avril 2011 00:18
Citation
alkahina a écrit:
je v pas voir par ce que je suis convaincue que Aicha était une jeune fille lors de son mariage entre 14 et 18 ans voilà .
Voilà l'exemple type d'une conclusion basée sur une analyse, une réflexion et surtout sur un regard critique. c'est la prueve que les gens ne veulent pas admettre quelque chose qui ternirait l'image de leur idéal !

non celà refléte qu'en islam en dehors du coran , les avis divergent tellement quand à l'interprétation des choses en térme de sunna et c'est ce qui explique les 4 voies : malkite , chafiite , hanbali et la 4éme je l'ai oublié ,les fatwas peuvent être très différentes de l'un à l'autre , ce n'est pas du tout nouveau ça , au maroc par éx on est malkites en égypte ils suivent imam hanbali et etc ...c'est de la démocratie tout simplement et le respect de la différence des avis .
quand au prophéte , malheureusement comme tous les autres prophètes ,on a essayer de térnir leur image ou de changer leurs méssages , par ex jesus ils ont dit que c'est le fils de Dieu alors qu'il ne l'a jamais dit et Moise ils l'ont chassé et abraham on a voulu le bruler ...et ... et ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/11 00:20 par medecinmaghribi.
s
16 avril 2011 23:50
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Almaghraoui persiste et signe le mariage des gamines de 9 ans
où va t-on?

Salam,

Qui est Al-Maghraoui ?

Il persiste et signe dans une fatwa c'est cela , puisqu'il n'y a pas de source ?

Ce homme a t'il le statut pour pouvoir émettre une fatwa ?

il suffit d'avoir
une barbe longue colorée de préférence
une burnousse
et une tache noire sur le front pour dire qu'il fait la prière
et le verbe facile pour faire vibrer les gens (surtout si ils sont ignorants)
et voilà il se donne à lui même le nom de fkih (connaisseur qui connait des choses) et peut donner des fatwas
mais ses fatwas ne seront valables qu'en EUROPE pas dans les pays musulmans parce dans les pays musulmans il y a des vrais chehks instruits et qui font la différence entre la vraie et la fausse fatwa
je hais l'hypocrisie
z
17 avril 2011 11:08
Citation
sakki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Almaghraoui persiste et signe le mariage des gamines de 9 ans
où va t-on?

Salam,

Qui est Al-Maghraoui ?

Il persiste et signe dans une fatwa c'est cela , puisqu'il n'y a pas de source ?

Ce homme a t'il le statut pour pouvoir émettre une fatwa ?

il suffit d'avoir
une barbe longue colorée de préférence
une burnousse
et une tache noire sur le front pour dire qu'il fait la prière
et le verbe facile pour faire vibrer les gens (surtout si ils sont ignorants)
et voilà il se donne à lui même le nom de fkih (connaisseur qui connait des choses) et peut donner des fatwas
mais ses fatwas ne seront valables qu'en EUROPE pas dans les pays musulmans parce dans les pays musulmans il y a des vrais chehks instruits et qui font la différence entre la vraie et la fausse fatwa

Salam ,

Comment ça ses fatwas ne seront valable qu'en EUROPE ?

Désolé mais tu prend les musulmans d'Europe pour des ignorants et c'est pas très juste ce que tu dis , explique moi pourquoi elles seront valable en Europe ? En attendant cet homme a trouvé un auditoire au Maroc pas en France, et j'ai fais un tour sur des forums en Europe et les gens sont tous sauf d'accord avec cette fatwa , donc de quoi tu parle.

Ah mais désolé une longue barbe colorée , un burnosse , une tache sur le front ... n'a jamais fais de personne un savant , ne nous prend pas pour ce qu'on est pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook