Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction qui m'a causé des soucis
28 août 2022 11:13
J'aimerais bien voir sa tête quand elle lira tous ces commentaires. ?
F
28 août 2022 11:14
Salam,

Ça fait trop de la peine pour ton mari le pauvre et franchement il a été très patient avec toi en essayant d'en discuter pour comprendre ta réaction... Et tu risque en plus de le perdre bêtement si tu continues à avoir ce comportement horrible avec lui.

Un conseil fais des efforts pour changer ce côté là en toi et excuse toi de la meilleure des manières auprès de ton mari et le plus vite possible et ne recommence plus.

Qu'Allah raffermisse votre couple, amin.
U
28 août 2022 11:29
Encore une qui est belle .... En façade mais qui cashe un coeur moisi.


Ça sert a rien d'être jolie de l'extérieur si tu es moche de l'intérieur, car ta beauté partira avec l'âge, il ne restera que ta frustration et ton mauvais coeur... à bon entendeur.
N
28 août 2022 11:35
Salam
Tu as un problème et lui va penser que tu le trompe car tu n'assumes pas votre relation quand vous croisez quelqu'un de l'extérieur .
Remets toi en question derrière ton make up tu dois pas être Angelina jolie non plus c'est Dieu qui donne dis hamdoulilah et ne laisse pas Sheitan te faire croire qu'on fait sa vie avec un physique
Allah y hdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 11:39 par Nana_algerienne.
P
28 août 2022 11:49
Pauvre mari …
Tu vis complètement à travers du regard des autres . Il faut vraiment que tu travail ton souci, ça doit être horrible pour toi de vivre ainsi, et ton mari ne va pas tenir longtemps …

Essaye dans un premier temps de t éloigner des réseaux sociaux qui rendent le coeur malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 11:52 par Pata2.
28 août 2022 12:23
C'est pas possible, tu dois être un troll toi aussi.
Citation
liwada a écrit:
Mon mari est un homme banal, ordinaire et modeste, il ne cherche pas à se montrer comme un homme elegant ou flashy(même en ayant les moyens). Moi le contraire, j'aime paraître élégante et toujours bien maquillée même pour les petites distances.
Dernièrement nous avons eu un accrochage, il m'a invitée à sortir pour un café dans notre voisinage, il était plutôt casual, il avait quelques imperfections au visage (des anciennes traces d'acné, une petite barbe), mais ne voulait faire aucun effort pour être élégant.
En marchant, j'étais genè de lui, quand soudain une collègue (qui frime generalement de son mari) apparaît en face de nous, j'ai lâché la main de mon mari et me suis cachée pour que ma collègue ne me voit pas avec lui.
Mon mari l'a extrêmement mal pris, il m'a demandé la raison de ma réaction, je lui ai dis : "je n'ai pas supporté qu'elle me voit avec toi dans cet état, mal habillé avec tes imperfections". Il a piqué une crise, et m'a dis : "j'ai la lèpre ou quoi?! Je suis propre, je suis habillé comme tout le monde!" Bien que j'ai essayé de calmer le jeu il m'a dis abattu : c'est humiliant, je veux rentrer.
Une fois rentré, il m'a dis :" je ne crois pas à ton excuse, qu'est ce qui se passe ? Si je suis si ignoble que tu fuis de moi, je ne comprends pas pourquoi tu es encore là. Tu m'as connue comme ça, j'ai porte un jean, un t-shirt classique, propres, je me suis vue dans une glace et je n'ai aucune saleté sur moi" Et j'ai du mal à expliquer que c'est plus fort que moi et qu'il ne s'agit que de ça. Le problème est que ça a créé des doutes chez lui, et depuis quelques semaines ça a complètement refroidis mon couple même quand j'essaie de lui faire oublier cela, il me dis, il faudra m'expliquer, car c'est grave...
Je pense que j'ai fait quelque chose qui a fissuré notre couple. Et je ne sais pas si ce que j'ai fais est si méchant que ça. S'il n'exagère pas un peu?
a
28 août 2022 13:03
il y a une maman à l école de ma fille qui se prend clairement pour un top alors qu elle est vraiment moyenne, mignonne sans plus bien qu elle soit impeccable (habillement, coiffure, maquillage)
elle a apparemment honte de son mari qui est obèse (elle s éloigne, se cache ou est gênée quand elle ne peut pas fuir)
c est elle que tout le monde trouve ridicule, pas lui
1
28 août 2022 13:39
je pense qu'il faudrait inviter le mari sur Yabi perplexe

Citation
Hanabi a écrit:
C'est pas possible, tu dois être un troll toi aussi.
K
28 août 2022 13:48
C'est très humiliant ce que tu lui as fait, le pauvre. Il n'exagère pas
C
28 août 2022 14:21
Salam aleykoum,

La réaction de ton mari est totalement compréhensible.
C'est assez inquiétant que tu ne te sois pas encore rendu compte à quel point la violence de tes mots et de ton comportement ont pu le blesser. Tu te demandes même si sa douleur n'est pas disproportionnée et pourtant, c'est bien toi qui a mal agi.

Tt ca m'amène à penser que tu es peu empathique. Aussi, tu as l'air plutôt superficiel en accordant bcp plus d'importance au regard ds autres au détriment du bien-être psychologique de ton mari.

Tu as ressenti de la honte tt simplement pke sa peau n'est pas parfaite. De ce fait, j'estime que c'est toi qui a réagit de manière démesurée.

Sois raisonnable, tu l'as choisi comme mari dc tu devrais être fière de te balader en sa présence quoi qu'il arrive (dans ton cas, ce que tu décris ne devrait pas te faire honte) et s'il néglige son physique, tu dois utiliser la manière la plus adaptée et la moins blessante pour le lui faire remarquer tt en continuant à assumer ton rôle d'épouse, jusqu'à ce qu'il finisse par avoir un déclic.

Enfin, je te conseille d'être bienveillante envers lui et de manière générale, de revoir ta manière de communiquer ainsi que tes priorités.

Bon courage inch'Allah.






Citation
liwada a écrit:
Mon mari est un homme banal, ordinaire et modeste, il ne cherche pas à se montrer comme un homme elegant ou flashy(même en ayant les moyens). Moi le contraire, j'aime paraître élégante et toujours bien maquillée même pour les petites distances.
Dernièrement nous avons eu un accrochage, il m'a invitée à sortir pour un café dans notre voisinage, il était plutôt casual, il avait quelques imperfections au visage (des anciennes traces d'acné, une petite barbe), mais ne voulait faire aucun effort pour être élégant.
En marchant, j'étais genè de lui, quand soudain une collègue (qui frime generalement de son mari) apparaît en face de nous, j'ai lâché la main de mon mari et me suis cachée pour que ma collègue ne me voit pas avec lui.
Mon mari l'a extrêmement mal pris, il m'a demandé la raison de ma réaction, je lui ai dis : "je n'ai pas supporté qu'elle me voit avec toi dans cet état, mal habillé avec tes imperfections". Il a piqué une crise, et m'a dis : "j'ai la lèpre ou quoi?! Je suis propre, je suis habillé comme tout le monde!" Bien que j'ai essayé de calmer le jeu il m'a dis abattu : c'est humiliant, je veux rentrer.
Une fois rentré, il m'a dis :" je ne crois pas à ton excuse, qu'est ce qui se passe ? Si je suis si ignoble que tu fuis de moi, je ne comprends pas pourquoi tu es encore là. Tu m'as connue comme ça, j'ai porte un jean, un t-shirt classique, propres, je me suis vue dans une glace et je n'ai aucune saleté sur moi" Et j'ai du mal à expliquer que c'est plus fort que moi et qu'il ne s'agit que de ça. Le problème est que ça a créé des doutes chez lui, et depuis quelques semaines ça a complètement refroidis mon couple même quand j'essaie de lui faire oublier cela, il me dis, il faudra m'expliquer, car c'est grave...
Je pense que j'ai fait quelque chose qui a fissuré notre couple. Et je ne sais pas si ce que j'ai fais est si méchant que ça. S'il n'exagère pas un peu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook