Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réaction face aux cons
28 mars 2021 10:16
Salam,

Ça dépend des circonstances.

D'abord, les cons lambda, avec qui il n'y a pas lieu d'avoir des interactions. Ben je les évite autant que possible, ce sont les inconnus du monde extérieur. Par contre si on me marche sur les pieds, je réponds.

Il y a ensuite les cons que tu ne peux pas éviter. Je pense au boulot. Ceux avec qui tu es obligé d'interagir. Et là, ben c'est la guerre froide, comme un partie d'échec. Et si parfois la voix s'élève en réunion ou autre, je réponds en montrant que je peux faire plus fort. Certains cons ne comprennent que le rapport de force donc pas le choix que de répondre dans leur langage pour avoir la paix.
H
28 mars 2021 10:32
La timidité n'a rien avoir, on parle de manque de respect et d'incivilité.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Pas si timide que ça alors ! Lol
28 mars 2021 10:39
J'agis comme toi Tom ?

Les inconnus, je les ignore.
Les autres, je les recadre.
Tout va bien dans le meilleur des mondes Angel


Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ça dépend des circonstances.

D'abord, les cons lambda, avec qui il n'y a pas lieu d'avoir des interactions. Ben je les évite autant que possible, ce sont les inconnus du monde extérieur. Par contre si on me marche sur les pieds, je réponds.

Il y a ensuite les cons que tu ne peux pas éviter. Je pense au boulot. Ceux avec qui tu es obligé d'interagir. Et là, ben c'est la guerre froide, comme un partie d'échec. Et si parfois la voix s'élève en réunion ou autre, je réponds en montrant que je peux faire plus fort. Certains cons ne comprennent que le rapport de force donc pas le choix que de répondre dans leur langage pour avoir la paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/21 22:39 par Becky*.
S
28 mars 2021 13:37
J’arrive pas à savoir si tu es ironique perplexe

Tkt je ne suis pas allée de main morte avec cet individu excecrable. Il m’a entendu ça je peux te le dire. D’autant plus que la petite en question est comme une petite sœur. Je l’ai vu grandir.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ouais, c'est le plus gros problème de la terre, les autres planètes n'ont pas ça.
Et puis étant moi-même un Plouc, je te fais savoir qu'on nous "reproche" seulement le fait d'être ignorants, à la traîne par rapport aux délires mondains.grinning smiley
Les gens dont tu parles sont des tocards, des déchets, voilà.

Bref, étant très jeune je répliquais avec fermeté. Ensuite je cherchais à les pousser à bout, à la faute, à ce qu'ils en viennent aux mains.
Enfin depuis qqs années je ricane, pas à tous les coups mais trop souvent, ils détestent ça haha.

PS. Si j'avais été à ta place, j'aurais eu le réflexe de filmer le facho, tout en l'embrouillant instamment.
S
28 mars 2021 13:41
Salam orchidée je pensais à toi justement en écrivant ce post !
Pas du mauvais côté hein ! Lol
Ça m’a rappelé lorsque tu me racontais les personnes entrant en transe pour un enfant qui pleure !
C’est dingue plus aucune humanité pour certains je te jure. Après je pense le quotient intellectuel y est aussi pour beaucoup. Ils sont plus à plaindre qu’autre chose finalement.
En tout cas tu as bien fais de lui faire fermer le clapet. En général ils se la bouclent direct face à quelqu’un qui remet en place !
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina

Jspr que tu vas bien et ta petit famille aussi.

En parlant de con ben hier je fais la queue à la caisse d'un supermarché.
Il y a une caisse CB et une autre normal, j'attend a la caisse Normal.puis la caissière que je connais me dit ta la CB? Je lui dit non dommage merlich.

Ensuite je dit ooooo mais si j'ai la carte , du cou je change de caisse et me dirige vers la caisse CB. Rien de fou, chacun choisit sa caisse comme dans tt les supermarchés quoi.

Et la ta le monsieur qui était devant moi a la caisse normal il me sort, normal vous passe devant tout le monde , moi aussi j'ai la cbOh il était en mode vénére quoi.

Je le regarde je lui dit a quel moment je passe devant vous? Elle a di c'est une caissee CB je me dirige vers la caisse CB, c'est quoi le problème en faite????

Puis je lui dit SUBHAN ALLAH vous prenez la tête au gens comme ça , si vous avez la CB allez y passé! La prochaine fois je crirait et demanderai à tout les clients si il ont la CB.
.bref j'étais pas contente pck j'avais rien fait il continuait à parler doucement. Mais il a fermer sa bouche quand même pck il savait très bien qu'il était en tord. Il a choisis la caisse normal donc JSS pas passe devant lui.

Ça m'a d'autant plus enerve car JSS tres patiente je laisse passer les gens qui on un article ou deux, les femmes enceintes personne âgée. Bref jss pas pressé.

T'aura compris je suis du genre a réagir après sans tomber dans les insultes mais quand les gens te soulent pour rien je réplique.
a
28 mars 2021 13:53
Bonjour à toutes et à tous

Quelqu un a dit il ne faut pas discuter avec des cons parce que ça les instruit.
Bonne journée.
*
28 mars 2021 14:49
Ah oui j'ai pas eu le choix pck il a parler hyper fort. Et vraiment il était à la caisse normal JSS passe devant personne.

Il insistai en plus en continuant à parler doucement, a ruminer quoi.

Malheureusement on aura tjrs affaire a des gens de mauvaise humeur aigri.

Je t'avoue que je n'aime pas laisser les choses passé, par contre tu vois une personne qui me passé devant a la caisse, si JSS pas pressé je dit rien.

Je réagir vraiment que si on s'adresse a moi ou on me manque de respect. Si je vois quelqu'un a qui on manque de respect je réagit aussi.

C'est important de remettre les gens en place , ça les fais redecendre un peu sur terre.

Et pour ton enfant ta bien fait de réagir, les gens ils ont oublié qu'ils ont été eux même enfants. Soit ce sont des gens qui n'ont pas de petit enfants pck j'en rencontre des papi Mami très agréable et des fois tu tombe sur ds gens on dirait il savent pas ce que sait d'avoir un enfant en bas âges.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam orchidée je pensais à toi justement en écrivant ce post !
Pas du mauvais côté hein ! Lol
Ça m’a rappelé lorsque tu me racontais les personnes entrant en transe pour un enfant qui pleure !
C’est dingue plus aucune humanité pour certains je te jure. Après je pense le quotient intellectuel y est aussi pour beaucoup. Ils sont plus à plaindre qu’autre chose finalement.
En tout cas tu as bien fais de lui faire fermer le clapet. En général ils se la bouclent direct face à quelqu’un qui remet en place !
28 mars 2021 18:17
La vérité, honest.


Tu as bien fait, il était de ton devoir de la défendre, et de remettre le facho à sa place, ce misérable.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
J’arrive pas à savoir si tu es ironique perplexe

Tkt je ne suis pas allée de main morte avec cet individu excecrable. Il m’a entendu ça je peux te le dire. D’autant plus que la petite en question est comme une petite sœur. Je l’ai vu grandir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook