Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reaction illogique / lache
E
12 avril 2019 22:06
Merci a toi Welcome
Citation
C'est-moi-Kawtar a écrit:
Ne cherche pas... T'as rien à te reprocher vu qu'apparement, la seule raison qu'il t'ait donnée c'était soi-disant ton manque d'assiduité dans le dine...donc c'est bien la preuve qu'il fallait bien qu'il te trouve un pseudo défaut qui justifierait qu'il te quitte. Oublie, peut-être que c'était un bien que tu n'aies pas eu d'enfants avec cet homme... T'imagines s'il t'avait quittée avec trois enfants, du jour au lendemain ? Au moins, sa lâcheté n'aura pas fait de dégâts auprès d'enfants... Derrière un mal se cache un bien ;-)
12 avril 2019 22:08
Sans vouloir t'accuse de deux chose l'une, soit il s'est cherché une excuse en t'accusant de ne pas être dans le dîne soit quelque chose lui a fait dire cela.

Es tu sûre que tu n'as absolument rien à te reprocher ?
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Voilà je vous expose mon problème : j'ai divorcé depuis 6 mois et ces derniers jours j'ai dû être en contact avec mon ex-mari pour des raisons administratives, c'est lui qui m'a quitté il y a 6 mois du jour au lendemain .

J ai du attendre des semaines pour avoir une explication, (pour quil me dise au final que je n.etais pas assez dans le din pour lui alors que je fait mes salat ramadan etc...) j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me remettre je commence à peine à sortir de la tête de l'eau et ce qui est hallucinant c'est que c'est lui qui se permet d'être super froid au téléphone arrogant il me prend de haut alors que c'est lui qui m'a quitté !

Je ne comprends pas cette logique, sachant le mal qu il ma fait en me "jetant" comme ca du jour au lendemain il devrait se faire tout petit !

Je ne le reconnais pas c est hallucinant.

Est ce que je suis folle rassurez moi ?

Il est sur la defensive, alors que c est lui le lache !

Vous les hommes quel est votre logique ?
Aidez moi svp
K
12 avril 2019 22:10
Ego démesuré, il attendait que tu le relances, que tu souffres que tu sois dans tout tes états pour lui mais il a vu que tu commençais à faire "ton deuil"

Sois brève avec lui

Kheir inchallah
E
12 avril 2019 22:17
Pas de souci, je n ai rien a cacher, concernant le dine je ne suis pas parfaite, je suis pratiquante croyante et l islam est une evidence pour moi, seulement lui aurait voulu une femme en djelbeb pas de maquillage pas de pantalon et que l on passe notre temps a regarder des videos sur le dine, quand il.ma rencontré je mettais des jeans et je me maquillais j etais coquette, desolee je ne vais pas etre focu mais le djelbeb c etait trop pour moi, j ai arreter de me maquillet j ai mis un turban j ai changer ma façon de mhabiller mais ça n etait pas suffisant
Citation
LeCouillon a écrit:
Sans vouloir t'accuse de deux chose l'une, soit il s'est cherché une excuse en t'accusant de ne pas être dans le dîne soit quelque chose lui a fait dire cela.

Es tu sûre que tu n'as absolument rien à te reprocher ?
12 avril 2019 22:19
Salam

Sois contente d’etre libérée de cet homme indigne, votre ménage n’aurait pas duré longtemps, vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes.
E
12 avril 2019 22:19
Danse Allah y ihdik
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Ego démesuré, il attendait que tu le relances, que tu souffres que tu sois dans tout tes états pour lui mais il a vu que tu commençais à faire "ton deuil"

Sois brève avec lui

Kheir inchallah
E
12 avril 2019 22:20
C est ce que j ai compris avec BEAUCOUP de recul
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Sois contente d’etre libérée de cet homme indigne, votre ménage n’aurait pas duré longtemps, vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes.
12 avril 2019 22:28
Courage sœurette, ton échec te rendra plus prudente pour la prochaine rencontre.

Citation
Etoileorient a écrit:
C est ce que j ai compris avec BEAUCOUP de recul
E
12 avril 2019 22:29
A 38 ans ça sens le roussi pr moi lol
Citation
JusteCjuste a écrit:
Courage sœurette, ton échec te rendra plus prudente pour la prochaine rencontre.
12 avril 2019 22:36
Ne sois pas si pessimiste, une femme de 38 ans a toujours l’avantage de la maturité et la sagesse, je te souhaite de tout cœur un prétendant de mérite smiling smiley
Citation
Etoileorient a écrit:
A 38 ans ça sens le roussi pr moi lol
S
12 avril 2019 22:39
En réalité, je pense que le fait qu'il te reproche ta fierté est une façon de te dire qu'il t'a quitté parce que tu étais trop bien pour lui.

Clairement, c'est un mec qui n'avait visiblement pas de situation et il aurait voulu que tu sois en dessous de lui. Mais ta fierté fait que tu lui étais supérieure, même au quotidien, car tu assumais tout et lui rien.

Alors soit il s'est trouvé une autre greluche qu'il peut réellement dominer (il n'a pas réussi avec toi) et c'est pour ça qu'il t'a largué. Soit vraiment il a un ego tel qu'il ne supportait vraiment pas être en dessous de toi.

Bref, voilà.

Plutôt que de devenir quelqu'un, il a préféré baisser les bras et te quitter.

Il ne t'aimait pas assez pour mettre sa propre virilité/fierté de mâle pseudo-dominant-ne-sachant-pas-dominer grinning smiley de côté.
Citation
Etoileorient a écrit:
Pourtant je culpabilise toujours ça me bouffe la tete j analyse chaque moment de notre mariage c est fatiguant, j avoue c est vrai que j ai mon caractere mais je ne lui ai jamais fait de mal volontairement, j ai supporté ses 1 an et demi de chomage ses humeurs etc..
E
12 avril 2019 22:40
On verra bien merci a toiiDanse
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ne sois pas si pessimiste, une femme de 38 ans a toujours l’avantage de la maturité et la sagesse, je te souhaite de tout cœur un prétendant de mérite smiling smiley
E
12 avril 2019 22:42
Surement, pourtant il avais retrouver un boulot depuis 2 ans, mais bon kheir inch Allah
Citation
SauceMoutarde a écrit:
En réalité, je pense que le fait qu'il te reproche ta fierté est une façon de te dire qu'il t'a quitté parce que tu étais trop bien pour lui.

Clairement, c'est un mec qui n'avait visiblement pas de situation et il aurait voulu que tu sois en dessous de lui. Mais ta fierté fait que tu lui étais supérieure, même au quotidien, car tu assumais tout et lui rien.

Alors soit il s'est trouvé une autre greluche qu'il peut réellement dominer (il n'a pas réussi avec toi) et c'est pour ça qu'il t'a largué. Soit vraiment il a un ego tel qu'il ne supportait vraiment pas être en dessous de toi.

Bref, voilà.

Plutôt que de devenir quelqu'un, il a préféré baisser les bras et te quitter.

Il ne t'aimait pas assez pour mettre sa propre virilité/fierté de mâle pseudo-dominant-ne-sachant-pas-dominer grinning smiley de côté.
12 avril 2019 22:51
Voilà tu réponds à ta question

"contrairement a lui je reste agreable et polie au telephone"

Et il dois y voir de la sympathie voir de l'amour pour lui et lui reste froid distant hautain pour que tu comprennes qu'il ne veux rien .

Je serais toi je ferais pareil que lui et c ça qui lui mettreras z les boules !

Et laisse le se demmerder pour les papiers t es trop gentille !!
Citation
Etoileorient a écrit:
Effectivement je ne lui montre pas mon agacement et je reste moi meme, contrairement a lui je reste agreable et polie au telephone et peut etre que ça lui fout les boules lol, peut etre aurait il voulu que je meffondre en pleurs et que je lui supplie de revenir mais en 6 mois je n ai jamais craquée, d ailleurs le jour du divorce il m a balancée "toi et ta fierté mal placée", merci pour ton analyse ??
E
12 avril 2019 23:13
Tu n.as pas bien compris je crois je ne montre absolument aucune affection ni aucune ambiguité je ne vois pas comment il pourrait y voir qque chose lol en 6 mois je ne l ai jamais calculer donc aucune raison qu il pense a ça, quand je dis polie et agreable c est comme dans la vie de tous les jours avec une amie ou une collegue lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
Voilà tu réponds à ta question

"contrairement a lui je reste agreable et polie au telephone"

Et il dois y voir de la sympathie voir de l'amour pour lui et lui reste froid distant hautain pour que tu comprennes qu'il ne veux rien .

Je serais toi je ferais pareil que lui et c ça qui lui mettreras z les boules !

Et laisse le se demmerder pour les papiers t es trop gentille !!
12 avril 2019 23:16
Sinaï bien compris tinkiete

Sois plus dure et indisponible qu'il se débrouille et tu verras qu'il sera différent ..


Citation
Etoileorient a écrit:
Tu n.as pas bien compris je crois je ne montre absolument aucune affection ni aucune ambiguité je ne vois pas comment il pourrait y voir qque chose lol en 6 mois je ne l ai jamais calculer donc aucune raison qu il pense a ça, quand je dis polie et agreable c est comme dans la vie de tous les jours avec une amie ou une collegue lol
S
13 avril 2019 02:01
Salam wa aleykoum,

Ta réaction est tout à fait légitime et c'est normal que tu sois dégoûtée. Mais parfois ne pas savoir le motif réel du départ d'une personne est un bienfait. Même si sur le coup ca fracasse surtout quand c'est le mari. Pour le motif religieux Allah swt est plus Savant. Mais si c'était vraiment le cas il ne serait pas parti du jour au lendemain.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Voilà je vous expose mon problème : j'ai divorcé depuis 6 mois et ces derniers jours j'ai dû être en contact avec mon ex-mari pour des raisons administratives, c'est lui qui m'a quitté il y a 6 mois du jour au lendemain .

J ai du attendre des semaines pour avoir une explication, (pour quil me dise au final que je n.etais pas assez dans le din pour lui alors que je fait mes salat ramadan etc...) j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me remettre je commence à peine à sortir de la tête de l'eau et ce qui est hallucinant c'est que c'est lui qui se permet d'être super froid au téléphone arrogant il me prend de haut alors que c'est lui qui m'a quitté !

Je ne comprends pas cette logique, sachant le mal qu il ma fait en me "jetant" comme ca du jour au lendemain il devrait se faire tout petit !

Je ne le reconnais pas c est hallucinant.

Est ce que je suis folle rassurez moi ?

Il est sur la defensive, alors que c est lui le lache !

Vous les hommes quel est votre logique ?
Aidez moi svp
N
13 avril 2019 02:17
Assalamo alaykoum,

Ne jamais retourner vers le passé! Ca ne t'apportera strictement rien.
Tu n'es plus avec lui, donc tu t'en fiches de lui tout simplement.
Et si tu es obligée de le contacter alors sois froide, n'aies aucun sentiment!

Tes sentiments se fichent complètement de toi de la meme manière que ton ancien mari se fiche de toi: donc laisse-les derrière et avance!
E
13 avril 2019 08:55
Exactement l etre humain a besoin de comprendre c est comme ça mais je me suis une raison
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Ta réaction est tout à fait légitime et c'est normal que tu sois dégoûtée. Mais parfois ne pas savoir le motif réel du départ d'une personne est un bienfait. Même si sur le coup ca fracasse surtout quand c'est le mari. Pour le motif religieux Allah swt est plus Savant. Mais si c'était vraiment le cas il ne serait pas parti du jour au lendemain.
E
13 avril 2019 08:56
De plus je trouve que pour qqun qui fait la morale sur le din son attitude est incohérente
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Ta réaction est tout à fait légitime et c'est normal que tu sois dégoûtée. Mais parfois ne pas savoir le motif réel du départ d'une personne est un bienfait. Même si sur le coup ca fracasse surtout quand c'est le mari. Pour le motif religieux Allah swt est plus Savant. Mais si c'était vraiment le cas il ne serait pas parti du jour au lendemain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook