Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaction normale ou pas?
n
30 septembre 2009 08:44
Merci à tous de m'avoir répondu.

Je sais que c'est un petit problème que je dois vite oublier.
Pour ceux qui me demandent si j'ai bien supprimé ses photos. OUI je les ai bien supprimées et c'est pas un mensonge.

C'est une famille très traditionnelle, je comprends sa réaction et il faut s'attendre un peu à ces choses là. Elle m'a bien dit à la fin, attention ne le prends pas mal, c'est pas contre toi que je fais ça. en gros elle n'aime pas les photos quoi. et elle m'a promis de me les donner après l'acte du mariage.

Voilà...

salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
s
30 septembre 2009 08:56
qu'elle ne veuille pas que tu les montres à tes cousins ok, vs allez vs mariez, donc elle va bien rencontrer tes cousins un jour où l'autre

qu'elle veuille que tu les supprimes, je ne vois pas trop le rapport, ils sont ds ton tel, elles ne sont pas placardées ds ts les murs de la ville moody smiley

après si elle à des principes tant mieux pr elle Welcome

faudras juste que tu te renseignes qur leurs facons de vivre, pr ne pas encore mettre les plats ds les grands

ps : et le fait qu'elle soit rifaine, berbère ... ça n'a rien avoir
t
30 septembre 2009 10:01
Citation
salma84 a écrit:
qu'elle ne veuille pas que tu les montres à tes cousins ok, vs allez vs mariez, donc elle va bien rencontrer tes cousins un jour où l'autre

qu'elle veuille que tu les supprimes, je ne vois pas trop le rapport, ils sont ds ton tel, elles ne sont pas placardées ds ts les murs de la ville moody smiley

après si elle à des principes tant mieux pr elle Welcome

faudras juste que tu te renseignes qur leurs facons de vivre, pr ne pas encore mettre les plats ds les grands

ps : et le fait qu'elle soit rifaine, berbère ... ça n'a rien avoir

Salam,

Je suis d'accord avec toi.

Je comprends pas mais bon...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
30 septembre 2009 14:11
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
qu'elle ne veuille pas que tu les montres à tes cousins ok, vs allez vs mariez, donc elle va bien rencontrer tes cousins un jour où l'autre

qu'elle veuille que tu les supprimes, je ne vois pas trop le rapport, ils sont ds ton tel, elles ne sont pas placardées ds ts les murs de la ville moody smiley

après si elle à des principes tant mieux pr elle Welcome

faudras juste que tu te renseignes qur leurs facons de vivre, pr ne pas encore mettre les plats ds les grands

ps : et le fait qu'elle soit rifaine, berbère ... ça n'a rien avoir

Salam,

Je suis d'accord avec toi.

Je comprends pas mais bon...

moi je comprends tres bien sa reaction, .. vous etes des filles, vous devriez la comprendre mieux que nous ...

nispa?
assalam o alykoum
s
30 septembre 2009 16:25
on comprend habib

elle vient tt juste de se fiancer, elle est tte mimi pr l'instant

mais de là à lui demander de supprimer les photos moody smiley, mais qu'il en auras d'autres le jour de l'acte de mariage,

qui ne les montrent pas à ses cousins ok, ont avaient compris Oups

elle à des principes, elle est très timide, allons ds ce sens, donc elle sort pas de chez elle, elle ne croise aucun regard d'un atre homme ...

tu es un homme, donc tu sais que le posteur est en tort, il n'avait pas à montrer les photos à ses cousins ...

tt ça pr des photos, qu'est ce que ça va être une fois marier si elle se trouve seule ou nez à nez avec un membre homme de sa belle-famille moody smiley
P
30 septembre 2009 16:35
Citation
nador69 a écrit:
Merci à tous de m'avoir répondu.

Je sais que c'est un petit problème que je dois vite oublier.
Pour ceux qui me demandent si j'ai bien supprimé ses photos. OUI je les ai bien supprimées et c'est pas un mensonge.

C'est une famille très traditionnelle, je comprends sa réaction et il faut s'attendre un peu à ces choses là. Elle m'a bien dit à la fin, attention ne le prends pas mal, c'est pas contre toi que je fais ça. en gros elle n'aime pas les photos quoi. et elle m'a promis de me les donner après l'acte du mariage.

Voilà...

salam

A parce que vous n'êtes pas encore marié, je pensais que c'était ta femme?!!
Par fiançailles j'avais compris = jour de l'acteOups, en faite tu viens juste de la demander en mariage?

Tu n'as donc aucun droit sur elle, pas plus qu'un autre homme. Elle fait se qu'elle veut avec ses photos.

ps/ Sinon, tu aurais pu te douter que si elle avait refusé la présence d'hommes lors de la fête, c'est pas pour que tu fasses tourner les photos auprès d'hommes par la suite. Tu peux au moins saluer sa cohérence Heu (mais si elle était 100% coherante, elle aurait pas du te lacher des photos grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 16:36 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
ND
30 septembre 2009 16:56
Encore une qui croit aux sorcières...
h
30 septembre 2009 17:10
Citation
Neurotica a écrit:
Encore une qui croit aux sorcières...

tu la connais la fille pour faire cette speculation? je te déconseille de jouer en bourse ... tu vas tout perdre avec tes speculation .. Oups
assalam o alykoum
h
30 septembre 2009 17:11
Citation
salma84 a écrit:

tt ça pr des photos, qu'est ce que ça va être une fois marier si elle se trouve seule ou nez à nez avec un membre homme de sa belle-famille moody smiley

une fois mariés, le couple sera tres heureux, nagera dans le bonheur, ...
assalam o alykoum
m
30 septembre 2009 17:20
Citation
Neurotica a écrit:
Encore une qui croit aux sorcières...



Salam,
Elle a peur des gros yeux !
j
30 septembre 2009 17:23
salam
on est pas des sauvages ni des enfermées
déjà chez nous quand ru te maries le fiancé et la fiancée prennent des photos et il et elle lui met la bagues

c'est quoi ces apprioris sur les souss riafa jebala et autres
chacun a sa façon de faire

la il vous demandes de répondre


Pensez-vous que je me prends la tête pour rien? ou c'est de mon droit de réagir ainsi???




Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tu penses??? J'aurais misé sur une soussia...Ou bien une jeblia ou encore une E.T...?


Citation
L'homme Etrange a écrit:
C'est sûrement une fille très traditionnelle. Une Rifaine (Allahi baarik Fihinna) je suppose.
Elle à raison, même si tu trouves sa réaction exagérée.
h
30 septembre 2009 17:24
j'ai remarqué que les interventions des filles peuvent etre parfois, peut etre bien souvent, mechantes, sans pitie ...

c'est de la haine? jalousie? envieuses? je sais pas.

la fille est tranquille chez elle dit a son futur mari ce qu'elle souhaite.

et ici sans rien connaitre sur elle, on la suspecte de tout. on fait beaucoup de speculation, de suppositions, imaginations, and Co ..

Oups
assalam o alykoum
L
30 septembre 2009 18:07
Salam,

Franchement je peux la comprendre dans le sens où vous n'êtes pas encore mariés d'une et deuxièmement tu n'as pas à montrer sa tête à tes cousins sans qu'elle n'accepte.De plus ça dépend de la manière dont elle l'a dit.Exiger non mais t'informer de ses principes oui !! C'est tout à son honneur

Les filles je vous trouve trop dure avec elle,il pose une question,il ne remet pas en question TOUTE sa personnalité...Elle y a été peut être un peu fort je l'avoue mais ça reste son droit !

Allez enlève toi ce waswas de la tête et tu la connais mieux que non,si tu te sens bien avec elle et que vous partagez les même principes&valeurs,dis bismillah,sans oublier salate listikhara.

Inchallah lkheirsmiling smiley
B
30 septembre 2009 19:42
Faut pas ignorer que dans certains patelins reculés, certaines choses sont encore "hachouma". Dans les années fin 80 début 90 quand mes cousines et moi voulions prendre des photos, nous le fesions en cachette. Il n'y a que les mauvaises filles qui se laissaient prendre en photo.

Pour ta fiancée, c'est le fait que tu ais montré ses photos. Et ben ça aussi ça ne se fait pas. Des photos ça ne se montrent pas grinning smiley. C'est pour ça que chez moi, ce sont les femmes qui gèrent les photos.

Je vois encore dans certains mariages ou seule la famille des mariés prennent des photos.
Ben quoi 0-°
L
30 septembre 2009 19:47
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Franchement je peux la comprendre dans le sens où vous n'êtes pas encore mariés d'une et deuxièmement tu n'as pas à montrer sa tête à tes cousins sans qu'elle n'accepte.De plus ça dépend de la manière dont elle l'a dit.Exiger non mais t'informer de ses principes oui !! C'est tout à son honneur

Les filles je vous trouve trop dure avec elle,il pose une question,il ne remet pas en question TOUTE sa personnalité...Elle y a été peut être un peu fort je l'avoue mais ça reste son droit !

Allez enlève toi ce waswas de la tête et tu la connais mieux que non,si tu te sens bien avec elle et que vous partagez les même principes&valeurs,dis bismillah,sans oublier salate listikhara.

Inchallah lkheirsmiling smiley

Très bien Tcha9liba. Tu as fait tes devoirs?
l
30 septembre 2009 19:54
Citation
Belle a écrit:
Faut pas ignorer que dans certains patelins reculés, certaines choses sont encore "hachouma". Dans les années fin 80 début 90 quand mes cousines et moi voulions prendre des photos, nous le fesions en cachette. Il n'y a que les mauvaises filles qui se laissaient prendre en photo.

Pour ta fiancée, c'est le fait que tu ais montré ses photos. Et ben ça aussi ça ne se fait pas. Des photos ça ne se montrent pas grinning smiley. C'est pour ça que chez moi, ce sont les femmes qui gèrent les photos.

Je vois encore dans certains mariages ou seule la famille des mariés prennent des photos.

Je trouve ça tout à fait normal!

Je trouve ça inadmissible que lorsque l'on va à un mariage, n'importe qui se permette de prendre des photos des mariés. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont pris cette mauvaise habitude de ramener leur appareil photo à tous les mariages, proches ou pas proches ils mitraillent, sans même l'accord de la famille.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
30 septembre 2009 19:57
Citation
Belle a écrit:
Faut pas ignorer que dans certains patelins reculés, certaines choses sont encore "hachouma". Dans les années fin 80 début 90 quand mes cousines et moi voulions prendre des photos, nous le fesions en cachette. Il n'y a que les mauvaises filles qui se laissaient prendre en photo.

Pour ta fiancée, c'est le fait que tu ais montré ses photos. Et ben ça aussi ça ne se fait pas. Des photos ça ne se montrent pas grinning smiley. C'est pour ça que chez moi, ce sont les femmes qui gèrent les photos.

Je vois encore dans certains mariages ou seule la famille des mariés prennent des photos.

on est en 2009 .. c'est a dire 30 ou 20 ans apres ... et les gens maintenant savent ce qu'ils font.

cette fille n'est pas debile, .. elle respecte sa religion et ses traditions, .. elle est pas arriérée,
assalam o alykoum
L
30 septembre 2009 20:05
Oui je viens à l'instant de finir mes tables de multiplication et mon coloriage de winnie l'ourson.
Je m'en vais de ce pas apprendre à conjuguer le verbe avoir à l'imparfait a plusBye Merci de t'inquiéter pour moi tonton étrangesmiling smiley
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Franchement je peux la comprendre dans le sens où vous n'êtes pas encore mariés d'une et deuxièmement tu n'as pas à montrer sa tête à tes cousins sans qu'elle n'accepte.De plus ça dépend de la manière dont elle l'a dit.Exiger non mais t'informer de ses principes oui !! C'est tout à son honneur

Les filles je vous trouve trop dure avec elle,il pose une question,il ne remet pas en question TOUTE sa personnalité...Elle y a été peut être un peu fort je l'avoue mais ça reste son droit !

Allez enlève toi ce waswas de la tête et tu la connais mieux que non,si tu te sens bien avec elle et que vous partagez les même principes&valeurs,dis bismillah,sans oublier salate listikhara.

Inchallah lkheirsmiling smiley

Très bien Tcha9liba. Tu as fait tes devoirs?
B
30 septembre 2009 20:05
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Belle a écrit:

Je vois encore dans certains mariages ou seule la famille des mariés prennent des photos.

Je trouve ça tout à fait normal!

Je trouve ça inadmissible que lorsque l'on va à un mariage, n'importe qui se permette de prendre des photos des mariés. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont pris cette mauvaise habitude de ramener leur appareil photo à tous les mariages, proches ou pas proches ils mitraillent, sans même l'accord de la famille.

Je comrpends que les familles des mariés refusent smiling smiley que n'importe qui puisse prendre des photos. Je comprends aussi que la fiancé de Nador69 lui ait demandé de supprimer les photos.
Ben quoi 0-°
l
30 septembre 2009 20:08
Citation
Belle a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
Belle a écrit:

Je vois encore dans certains mariages ou seule la famille des mariés prennent des photos.

Je trouve ça tout à fait normal!

Je trouve ça inadmissible que lorsque l'on va à un mariage, n'importe qui se permette de prendre des photos des mariés. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont pris cette mauvaise habitude de ramener leur appareil photo à tous les mariages, proches ou pas proches ils mitraillent, sans même l'accord de la famille.

Je comrpends que les familles des mariés refusent smiling smiley que n'importe qui puisse prendre des photos. Je comprends aussi que la fiancé de Nador69 lui ait demandé de supprimer les photos.

Autant pour moi Belle, je n'avais pas compris ça. Comme je disais à une autre yabie, je suis à côté de mes pompes aujourd'hui. Oups
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook