Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaction par rapport à une vidéo
V
2 août 2015 17:54
Salam Alaykum

Attention


Le but de ce post n'est pas de provoquer un éniéme débat hommes VS femmes yawning smiley, mais d'amener plutôt une refléxion sur l'hypothétique résponsabilité que l'homme a sur le comportement de la femme whistling smiley. Je ne fais qu'exposer mon point de vue, qui n'est pas une véritée absolue en soit, loin de là, mais une opinion parmis tant d'autres, afin d'aboutir, je l'espère, sur un echange enrichissant et dans le respect.Welcome

Alors voila, l'autre jour, je rergarde sur yabi une vidéo, qui m'a rééllement interpellée et à provoqué en moi beaucoup de questionnements et réfléxions.
Cette vidéo montrait une femme,belle jeune et sexy, la nuit, seule avec un enfant, se faire houspiller par une foule d'homme.

La première image qui me vint à l'esprit fut une brebis encerclée par une horde de loup, la deuxième, un troupeau de moutons s'acharnant sur une fleur (ben oui, il y en a un qui bêle et les autres qui suivent Heu)

Alors bien sur, que fait cette femme ici, c'est de la témérité, de l'inconscience; mais je ne connais rien de l'histoire personnelle de cette femme, ni du début de sa soirée. Par contre, ce que je vois, c'est qu'ils sont une dizaine d'hommes contre une femme ( et son enfant Grrrr) parce qu'ils trouvent son comportement blamable.

Une des base du comportement du musulman est d'interdire le blamable et de recommander le convenable ( et cette base, avant de l'appliquer aux autres, il faut EN PRIORITE l'appliquer à soit même grinning smiley ).

MAIS N' Y A T'IL DONC PAS D'AUTRES MOYENS QUE LA HAINE ET LA VIOLENCE POUR INTERDIRE LE BLAMABLE ?????

Allah le Très Haut a dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » [ Sourate 16 An Nahl ( les abeilles ) – verset 125 ]

Il n'y en a pas un qui c'est comporté en HOMME et qui a eu la présence d'esprit de la protéger et de téléphoner à un homme de sa famille pour la ramener chez elle?

Est ce réellement avec ce genre de comportement que l'on invite au bien? Il y a fort à parier qu'elle va etre encore plus ecoeurée de cette société patriarcale, qui, au lieu de protéger la femme, comme il se devrait, ne fait que les ecraser.
Par leurs reactions de rustres, ils en ont fait deux futures FEMEN angry smiley

Deplus, n'est il pas dit "Dit aux croyants et aux croyantes de baisser le regard". Alors, à moins qu'il n'y ait aucun croyant, ou tout du moins dehors la nuit,, à partir du moment où ils n'ont jetté qu'un regard furtif sur elle (ben oui elle attire les regards), elle devrait pouvoir rentrer chez elle en toute sécurité.

Et là, on en revient sur interdire le blamable: car en toute honnéteté, les hommes sont trés trés faibles face aux charmes feminins, et ça, tout le monde le sait.
Alors d'un coté pour se marier ils vont chercher la soeur "Masha'Allah" pieuse et pudique, mais en attendant de trouver la perle rare,( et afin d'assouvir leurs désirs lubriques de jeunes males fougeux, allimentés au porno),ils vont passer leur temps, complimenter et accorder de l'attention et de l'importance aux filles sexy et lègéres.( Pas tous je sais confused smiley.....mais il y en a quand même une belle brochette de ces spécimens whistling smiley)
Et par cette attitude, ILS RECOMMANDENT LE BLAMABLE

Alors, la responsabilité de l'homme face à la "depravation" de la femme?

Si il n'y aurait AUCUN HOMME qui reluquerai, draguerait , complimenterait et APROUVERAIT les femmmes légéres, est ce qu'il y en aurait? Je ne penses pas, car c'est le système de "l'offre et la demande" si il y a aucun homme pour approuver (et consommer) ce genre de comportement, alors forcement les femmes arreteront d'agir de la sorte parce qu'elles veront que leur parade de séduction n'a aucune prise sur les hommes (et pourquoi parce que ce serrait des hommes RESPECTUEUX de la femme, de toutes les femmes qu'il verrait, avec bienveillance, comme une mère, une soeur, ou une fille, et qui, par son comportement, et beaucoup de détermination, interdirait le blamable) .

Au fond , la majorité des femmes n'aspirent(naïvement eye rolling smiley ) qu' à trouver le prince charmant, mais certaines s'y prennent mal car beaucoup d'hommes (et les médias...) leurs ont fait croire que c'est en ne se respectant pas qu'elles le trouverait . Alors elles ne recolte que de l'éphémère et de l'amertume.

Et là, j'en arrive à la responsabilité du pére et du mari.

Car on dit tout le temps que l'éducation des enfants repose sur les épaules de la mère, or l'enfant, elle ne le fait (normalement) pas toute seule; le père a lui aussi une influence indéniable sur sa progéniture.
La mére pourrait être la meilleure ds femmes, mais si le père est le pire des Censored, (et vice et versa...) et ben forcement, cela aura un impact sur le devenir du futur adulte.

Je n'ai pas fait d'étude sociologique sur 10 000 personnes,mais ce que j'ai pu observer sur une cinquantaine de personnes (oui je sais ce n'est pas grand chose , je l'accorde, mais les simillitudes sont frapantes) , alors je m'avance certainement, mais le raisonement me semble logique , et ne demande qu'a etre contredit, etayé, mis en doute et approfondit :

C'est que les personnes qui vont avoir un rejet de la religion ( et je parle, je le répette que de cas parmis tant d'autre qui on cela en commun,car chaque individu à une maniére propre d'évoluer selon son contexte), ont soit, eu une mére dévouée avec pleins de qualités, mais un père qui d'une manière ou d'une autre etait violent ET NE RESPECTAIT PAS LEUR MERE ; ou soit , ils ont eu une éducation religieuse stricte et froide basée sur une notion de hallal/haram, asséptisée et obligatoire, et non pas sur une éducation basée sur l'amour d'Allah et sur les bienfaits que procurent le respect des interdits et des devoirs (en bref on ne leur a montré de la rose que les épines et on ne leur a pas appris à savourer la magnifique délicatesse de ses pétales et de son parfum ).

Alors de par leurs mère ils ont reçu de trés bonnes bases et ont de grandes qualités humaines, mais de par leurs pères, ils ont reçu le dégout et le rejet d'une tradition et par extention et / ou par amalgame d'une religion.

Et pour les femmes, cela se traduit souvent par une libération des moeurs, et le fait qu'elles ne veulent pas reproduire le schémat d'humiliation et de soumission, par la crainte du mari, que leur maman ont vécu.

On remet toujours la faute sur la société, mais la société, ce sont des INDIVIDUS, qui la compose, c'est à dire chacun d'entre nous... c'est pas pour dire ... mais on a du pain sur la planche....

En tous cas pour ceux qui ont réussi à lire mon post "coup de Censored" jusqu'au bout:

confused smiley ClapClapClap bravo
2 août 2015 23:20
Trop long, desolée... j'ai arreté au quart..

MAis je suis d'accord avec toi u'il devrait y avoir un autre moyen que la haine et la violoence pour faire passer un message..
2 août 2015 23:37
ton post est trop long lol
mais vrai
du moins ce que j'ai lu (je me suis arrêté à la moitié désolée)
on reproche aux femmes d'être comme ci comme ça et inversement les hommes sont des chiens patati patata
chacun est responsable de ses actions
la femme qui se balade en minijupe ne mérite ni de se faire insulter ni violer
par contre quand on sait l'effet que ça fait sur les hommes il ne faut pas être surprise non plus d'une réaction de chacal
car si tu te dénudes tu transmets un message de disponibilité (voulu ou non)
et les hommes n'aiment pas être rejetés c'est connu
mais ça n'excuse pas le manque de respect
maintenant la fille qui veut être préservée qu'elle commence par se préserver elle même avant
s
3 août 2015 18:23
En mini jupe ou en jellaba, les femmes se font violer! Il faut arreter d'accuser les femmes de se faire violer si on veut avancer dans une societe civilisee. Les hommes en pays musulman sont frustres sexuellement et la on voit encore plus de harcelement sexuel, et viol, c'est simple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook