Citation
C.C. a écrit:
Disons que le destin correspond pour moi au passé, à l'histoire de chaque chose, mais rien ne confirme que Dieu connaisse notre avenir.
En somme, Dieu ne savait pas que toi, Ignisaid, tu naîtrais et vivrait sur cette Terre, jusqu'à ce que tu vives. Dieu ne savait pas que les terroristes tueraient des gens, jusqu'à ce qu'ils le fassent.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ala'ykum
Bismillahi.
@ C.C. : Tu dis : "Disons que le destin correspond pour moi au passé, à l'histoire de chaque chose, mais rien ne confirme que Dieu connaisse notre avenir.
En somme, Dieu ne savait pas que toi, Ignisaid, tu naîtrais et vivrait sur cette Terre, jusqu'à ce que tu vives. Dieu ne savait pas que les terroristes tueraient des gens, jusqu'à ce qu'ils le fassent."
Tant que tu méconnaîtras Allah comme tu le méconnais, tu n'avanceras pas dans la compréhension des choses et tu continueras à te reposer les mêmes questions sans obtenir aucune satisfaction.
Ceci dit, Allah est Omniscient et le Créateur connaît parfaitement ce qu'Il crée. Le réduire comme tu le fais et avoir une mauvaise opinion de Lui, ne fait que refléter la faiblesse de ton entendement au niveau spirituel.
Citation
C.C. a écrit:
Je suis triste, Ignisaid, que tu le prennes comme ça.
Je ne sais pas pourquoi tu réagis comme ça.
Comme quoi, j'avais raison l'autre jour. Tu ne parles avec moi que pour me convaincre. Ne parvenant pas à tes fins, tu te permets de penser que mon esprit est plus étriqué que le tien.
Je ne te permets pas.
Pour moi, pas besoin d'un livre pour connaître Dieu.
Pas besoin de religion pour être proche de Dieu.
Pas besoin de religion pour faire le bien envers soi-même, les autres et le monde.
Pas besoin d'un paradis comme carotte et d'un enfer comme bâton.
Je ne dis pas que je crois parfaitement, loin de là, mais je le fais à ma façon. Comme Dieu me demande de le faire.
De toutes manières, puisque le Libre Arbitre n'existe pas, puisque tout est écrit, je ne fais qu'obéir au destin que Dieu m'a donné.
Ce n'est pas à toi de juger la qualité de mes croyances, la taille de mon esprit et celle de mon ego.
Si c'est pour dire des trucs réducteurs comme ça, alors je préfère que tu ne me réponde pas. Merci.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut C.C. Bonjour Ignisaid bonjour à tous
Tu as raison C.C. Ignisaid a encore une grande marge de progrès en matière de communication devant lui, le problème c'est qu'il ne commence jamais par dire '' à mon avis '' ou '' pour moi '', cela reflète bien son esprit. Personne ne lui demande de se taire mais il pourrait présenter son point de vu d'une manière moins présomptueuse, surtout que lui même le sait et le dit, il cherche encore.
Et oui Ignisaid il ne faut pas vexer ou froisser l'interlocuteur. Tout d'abord ça ne sert à rien d'agresser les autres, on se ferme on se mets forcément sur la défensive dans ces cas là, mais en plus cette manière de faire n'invite pas à vouloir adopter ton point de vu, au contraire, qui pourrait vouloir un Dieu qui rend présomptueux ?
À méditer …
Pour que nous progressions tous ensemble c'est dans l'harmonie et le respect des différences de chacun que nous devons discuter …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc sur ta phrase C.C. '' Donc c'est bien qu'il a créé les multiples possibilités et la possibilité de faire des choix. ''
La science aussi parle de prédestination, regarde ce petit film de dix minutes si ce n'est pas déjà fait, je l'avais publié ailleurs déjà – Quand la science parle de Dieu, monopoles et instantons.
Mon préféré c'est l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro …
Donc Dieu n'a pas créé de multiples possibilités toutes les informations c'est à dire tout ce qui s'est déjà passé et ce qui va se passer était écris sur le disque déjà avant que Dieu ait appuyé sur play.
Et donc pas vraiment de possibilité de faire des choix, juste l'illusion de pouvoir le faire ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
C.C. je te répondrai plus en détail plus tard sur ce que tu écris là, je comprends ton attachement à la Terre ta compassion, mais d'abord je te remets le lien :
Et si tu as deux liens un écris et l'autre en image essaye les deux …
C'est sur ce lien que je l'ai trouvé :