Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalisation ...
2 avril 2016 19:21
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

On ne doit pas opposer le Libre-arbitre à la Prédestination tout comme on ne doit pas opposer l'Ego à la Foi. Les deux sont complémentaires. Le libre-arbitre est une interprétation de la Prédestination et notre liberté est une liberté très conditionnée, très encadrée dans les paramètres de cette vie. D'où l'illusion de dire ou de faire alors que ces dires et ces faits de faire ne sont que les effets des causes antérieures agissant en nous auparavant.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C.C, je te donne un exemple, pour rapprocher le sens, même si Dieu est au-dessus de tout exemple, regardant ton enfants faire des choses, alors que tu as le pouvoir et la possibilité de l'arrêter, mais tu le laisses faire, pour qu'il puisse apprendre même de ses erreurs, tu agis dans le non-agir. Dieu ne s'implique pas directement dans nos affaires, ceci ne signifie pas qu'Il n'a pas de pouvoir sur nous, alors que nous n'avons de pouvoir en dehors de Son pouvoir, nous n'avons de vouloir en dehors de Son vouloir. Tu peux dire qu'en définitif, tout reste, en dépit de notre libre-arbitre, sous Son contrôle, rien ne Lui échappe, rien ne pouvant être, ne pouvant se faire, en dehors de Lui, tout se relie au principe de l'unicité, et nous ne pouvons en faire exception, ceci faisant partie intégrante de notre condition, et la condition de toute chose, mais la question pour nous c'est d'en prendre conscience, c'est de pratiquer librement cette unicité, c'est de vivre ce sens, d'unicité et non de dualité, de liberté, d'être.
2 avril 2016 19:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Rien n'échappe au Créateur et Il a le Pouvoir sur toute chose. La Toute-Puissance divine est infinie et éternelle.

On dit souvent "connaît-toi toi-même ainsi tu connaîtras ton Seigneur". On pourrait ajouter aussi cette vérité :

"Connaît d'abord ton Seigneur d'après la Révélation et tu pourras te connaître".

Citation
C.C. a écrit:
Salut muslimadz13,

Ainsi, si nous avons le libre-arbitre, ce que je crois aussi, il y a des décisions et des actes qui "échappent" à Dieu, non pas dans le sens qu'il ne les voit pas, mais plutôt qu'il n'a pas de pouvoir dessus.

Cela remet-il en cause pour toi la Toute-Puissance de Dieu ?
2 avril 2016 19:59
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

C.C. Ce soir je te trouve très en forme avec tes questions sous le feu des partages. Tout ce qui s'est produit au Paradis, la création d'Adam (as) et Ève (as), la désobéissance d'Iblis et notre existence en ce monde, fait partie d'un Scénario écrit et voulu par le Créateur, dont le Sens exact Lui seul le connaît.

Ce Scénario est le Destin comportant en lui tous les destins individuels concernant la Création, les créatures, les entités et les choses grandes ou petites, visibles ou invisibles. Ces destins individuels sont les scripts.

Tu as remarqué que Adam (as) et Ève (as) avaient des organes reproducteurs; C'est bien!
Effectivement c'est un indice permettant de comprendre qu'il y avait une raison à cela. Peut-être as-tu remarqué aussi qu'ils n'avaient pas de nombril? Non! Tu ne l'a pas remarqué parce que tu penses aussi comme Dominique Talib que l'Etre humain serait le fruit d'une évolution.

En ce qui concerne Adam (as), d'après les dernières nouvelles d'il y a 1400 ans, le Prophète (saws) l'avait rencontré au premier Ciel (et non pas au Paradis et surtout pas en Enfer) lors de son voyage nocturne.
Citation
C.C. a écrit:
Si Dieu connait l'avenir de chacun, il connait donc chacun de ses pêchés, alors pourquoi le mettre en enfer ? Le pêcheur ne fait-il pas que de se soumettre à sa propre destinée ?

Ce n'est toujours pas clair pour moi.

l'exemple de Iblis (c'est le Cheytane si j'ai bien compris) est contradictoire : Dieu savait qu'il ne se prosternerait pas, alors pourquoi lui a-t-il demandé de se prosterner ?

Pareil pour Adam et Eve : si Dieu ne voulait pas qu'ils cèdent à la tentation, pourquoi leur a-t-il créé un appareil génital en vue de se reproduire ? Pourquoi a-t-il créé les hormones du désir (dopamine) Pourquoi parle-t-on de péchés à ce compte là ?

D'ailleurs, Adam et Eve sont-ils en enfer ou au paradis ?
2 avril 2016 22:27
Salut à tous !

Ibrahibone, je ne sais pas si tu as lu la totalité de la discussion, mais loin de moi l'idée de tester les gens sur leur connaissances (4 à la suite).

J'aime beaucoup échanger, notamment avec Faqir et Ignisaid, nous l'avons fait précédemment sur d'autres posts, et c'est la première fois que je discute avec Dominique.

Dominique, Faqir, Ignisaid, j'aime beaucoup échanger avec vous sur Yabiladi car je suis à peu près la seule croyante de mon entourage proche (je travaille avec beaucoup de musulmans mais ce ne sont pas des proches) et ici, on peut parler de Dieu, échanger des mots et des idées, trouver de nouvelles métaphores pour nous aider à formuler.

Ainsi, j'aime bien les métaphores en image d'Ignisaid, son abnégation presque vertigineuse, j'adore lire les paragraphes concis et chargés de sens et de bienveillance de Faqir, , j'aime lire Dominique car il englobe souvent mes paroles et mes croyances. Grâce à cette discussion, j'ai visionné une chronique sur le temps réel et le temps imaginaire (par les frères Bogdanov grinning smiley) et j'y fais souvent référence en terme de métaphores et de conception divine.

Bien sûr que nous ne sommes pas d'accord sur tout, d'autant que je ne suis pas musulmane - je ne le serai jamais - mais toutes nos discussions m'éclairent et me permettent de verbaliser des choses qui étaient embryonnaires avant de les coucher sur écran.

Jamais je ne veux tester les gens, juste échanger, comprendre des choses qui pour moi m'apparaissent contradictoires, y compris dans mes propres croyances, répondre à des questions que je ne m'étais jamais posées.

Lorsque je dis cette phrase : Si Dieu est absolument derrière chacun de nos gestes, chacun de nos choix, alors c'est qu'il est le maître de chaque péché, il est le maître de tous les malheurs du monde, il est le maître du mal.
Je n'entends pas que ce soit vrai, au contraire : je crois personnellement au hasard relatif. Je pense que Dieu n'est pas Tout-Puissant à partir du moment où l'être vit.
NB : j'entends vivre, être vivant ayant des besoins, que je différencie de exister (plus dur de trouver une définition)

Dieu existe sans sa création, mais il ne vit qu'à travers elle.

Une fois qu'il vit à travers elle, il ne peut plus changer la donne. Dans le temps réel, Dieu n'est pas Tout-Puissant.
Dieu connaît peut-être les multiples possibilités, mais il ne sait pas laquelle se déroulera dans le futur.

Dieu connaît tous les futurs possible, mais ne connaît pas celui qui sera choisi.

J'aurais du utiliser le conditionnel ! : Si Dieu était absolument derrière chacun de nos gestes, chacun de nos choix, alors il serait le maître de chaque péché, il serait le maître de tous les malheurs du monde, il serait le maître du mal.

Et par ceci j'entends : Dieu n'est pas derrière chacun de nos gestes, chacun de nos choix. Nous sommes responsable de nos vies.
Dieu nous a donné un corps, un esprit (analyse des 5 sens) et d'un coeur (analyse des émotions).
Tout ceci correspond à la part divine que Dieu nous a donné jusqu'à la mort.
A nous d'en prendre soin, de prendre soin de celles des autres, de prendre soin du monde et ainsi de prendre soin de Dieu.

La Vie est sacrée car Dieu est sacré. Intenter à la Vie, c'est intenter à Dieu.

Cette part divine, je la vois comme une émanation de Dieu, qui vivrait à travers chacun de ses êtres, chacun de ses atomes, à travers l'immensité. Dieu est Tout.

Dieu est toi, mais toi, tu ne peux pas être Dieu car seul Dieu est Tout.
Tu es une émanation de Dieu, par le Corps (transcendance, programme, matière, ordre, énergie) et par l'Ame (immanence, humanité, conscience, libre-arbitre).

Quand il m'arrive de parler de Dieu à mes enfants, ils sont toujours émerveillés.

Citation
ibrahibone a écrit:
C.C, je m'excuse si je me suis mal fait comprendre.

j'explique:
si je te dis:
Ce que je peux te dire, c'est de ne pas fermer ton esprit mais plutot l'ouvrir pour faire des recherches poussé et la comprehension viendra si Dieu le veut.

sache que le voyage vers Dieu est long et que ni moi ni toi est arrive au sade final car ça tend vers l'infini. je te dis juste de repousser les limites de ton esprit actuellement. et crois-moi je me suis posé ces questions que tu te pose jusqu'a ce que Dieu me donne la reponse. et ces reponses meme si je te les donne la toute de suite, ça serait pour toi comme une lettre en langue Peule que je te donne a mois que tes question des le depart etaient un test pour nous et que tu connais la langue Peule.

si je te dis aussi:

Et doucement s'il te plait.

ça n'a rien avoir avec ton ton a mon egard mais t'entend-tu les trois maitres que tu a appelé Dieu:

Si Dieu est absolument derrière chacun de nos gestes, chacun de nos choix, alors c'est qu'il est le maître de chaque péché, il est le maître de tous les malheurs du monde, il est le maître du mal.

imagine un peu que ton enfant t'entend dire ceci a propos de Dieu, quel opinion de Dieu aura ton enfant? et meme si toi tu connaissait ce que tu dis, comment alors arriveras tu à le faire comprendre a l'enfant sans qu'il ait une mauvaise opinion de Dieu. ceci est agressif sur l'opinion de Dieu meme s'il sagit d'une question.

je m'excuse encore une fois.
2 avril 2016 22:43
Salut Ignisaid,

En ce qui concerne Adam (as), d'après les dernières nouvelles d'il y a 1400 ans, le Prophète (saws) l'avait rencontré au premier Ciel (et non pas au Paradis et surtout pas en Enfer) lors de son voyage nocturne.

Cool, tant mieux pour lui.
Et Eve ?
Si j'apprends qu'elle est déparée de Adam.... Je te jure ça va me faire mal au coeur.

Peut-être as-tu remarqué aussi qu'ils n'avaient pas de nombril? Non!

Pourquoi, tu les connais ? Comment t'as remarqué qu'ils avaient pas de nombril ? Je croyais qu'il fallait être pudique ptdr (je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une phrase à caractère humoristique).
Bien sûr que oui, je pense que l'Homme est le fruit d'une évolution !
Je ne comprends pas pourquoi ça vous dépasse.

Ca n'en rend pas moins grande la puissance de Dieu...

Question : Allah connait-il à l'avance tous les pêchés que nous commettrons ?

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

C.C. Ce soir je te trouve très en forme avec tes questions sous le feu des partages. Tout ce qui s'est produit au Paradis, la création d'Adam (as) et Ève (as), la désobéissance d'Iblis et notre existence en ce monde, fait partie d'un Scénario écrit et voulu par le Créateur, dont le Sens exact Lui seul le connaît.

Ce Scénario est le Destin comportant en lui tous les destins individuels concernant la Création, les créatures, les entités et les choses grandes ou petites, visibles ou invisibles. Ces destins individuels sont les scripts.

Tu as remarqué que Adam (as) et Ève (as) avaient des organes reproducteurs; C'est bien!
Effectivement c'est un indice permettant de comprendre qu'il y avait une raison à cela. Peut-être as-tu remarqué aussi qu'ils n'avaient pas de nombril? Non! Tu ne l'a pas remarqué parce que tu penses aussi comme Dominique Talib que l'Etre humain serait le fruit d'une évolution.

D
2 avril 2016 23:06
Bonjour à tous …
Ben dites donc vous êtes tous en forme à ce que je vois …
Je n'ai pas tout lu de ce que vous avez écris depuis ce matin ça aurait fait beaucoup à lire, je voudrais juste dire quelques mots pour ce qui est de la qualité de la discutions.

Attention à ne pas laisser notre ego nous faire croire que notre Vérité est meilleure que celle de l'autre.

Bien sûr un jeune ou une personne qui commence à chercher Dieu ne peut pas encore savoir quelle sera son approche mais ici personne n'est novice et le schéma de chacun comme Il nous a voulu tous différents est déjà bien débroussaillé pour tous.
Tous les miroirs reflètent la même Vérité Ignisaid, et tout le monde pense avoir reçu toute la Vérité de Dieu Ibrahibone, certains cherchent encore mais ils savent déjà quel ne sera pas leur chemin …

On a tous une approche différente de Dieu, comme Il l'a voulu. Moi je crois que c'est moins dans la connaissance parfaite de Dieu qu'on croit avoir que dans notre capacité à comprendre que toutes les approches de Dieu sont valables à Ses yeux qu'est notre salut. Oui je parle de tolérance et il faut bien comprendre ce mot, nous sommes tous égaux devant Dieu toutes les certitudes sont valables.

Personne ne peut rien enseigner à personne on ne peut que proposer ce qu'on a, et chacun reçoit ce qu'il doit recevoir, consciemment ou inconsciemment …

Et je crois que je te vois assez bien C.C., tu es Universelle comme moi mais toi tu l'exprime avec les pieds bien sur terre, j'aime bien, et tu donnes Dieu à tes enfants, j'aime beaucoup …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 23:23 par Dominique Talib.
2 avril 2016 23:35
Salam ! Bonjour ! Namaste !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
2 avril 2016 23:38
Salut Dominique,
Encore un peu de lecture, mais je serai moins bavarde qu'à mon dernier post.

Et je crois que je te vois assez bien C.C., tu es Universelle comme moi mais toi tu l'exprime avec les pieds bien sur terre, j'aime bien, et tu donnes Dieu à tes enfants, j'aime beaucoup …

Et je donne mes enfants à Dieu.

Quand j'étais enceinte de ma fille, mon premier enfant, quelques mois avant ma "révélation",
J'ai compris ça : nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à Dieu et il nous les a confié, il a mis quelque chose de sacré entre nous et eux : l'amour inconditionnel, nous en sommes responsables mais ils ne nous appartiennent pas.
D
3 avril 2016 00:05
Et que Dieu les bénisse C.C.
Je pense que c'est un honneur de pouvoir marquer les premières pages de leurs vies.
Moi je vois rarement des jeunes enfants mais je suis toujours comme ébloui devant eux ils sont encore si près des anges …
P
3 avril 2016 00:09
Bonsoir,

"En ce qui concerne Adam (as), d'après les dernières nouvelles d'il y a 1400 ans,".

On a pas des nouvelles fraîches ? winking smiley

ok je sors...
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

3 avril 2016 08:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

C.C. T"as vraiment la forme olympique, c'est bien. En ce qui concerne Ève (as), j'ignore où elle est, car je ne peux te faire part que ce que j'ai appris et que je connais.

En ce qui concerne l'absence de nombril, c'est une évidence mais aussi une déduction logique, car étant créés par Allah, les seuls qui pouvaient avoir un nombril c'étaient leurs enfants.

En ce qui concerne l'Homme, étant comme le fruit d'une évolution, est contraire aux enseignements issus de la Révélation divine. Par conséquent, je réfute cette théorie.

Quant à la question : "Allah connait-il à l'avance tous les pêchés que nous commettrons ?"

La réponse que tout croyant pourrait t'apporter est la suivante : OUI !
Citation
C.C. a écrit:
Salut Ignisaid,

Cool, tant mieux pour lui.
Et Eve ?
Si j'apprends qu'elle est déparée de Adam.... Je te jure ça va me faire mal au coeur.

Peut-être as-tu remarqué aussi qu'ils n'avaient pas de nombril? Non!

Pourquoi, tu les connais ? Comment t'as remarqué qu'ils avaient pas de nombril ? Je croyais qu'il fallait être pudique ptdr (je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une phrase à caractère humoristique).
Bien sûr que oui, je pense que l'Homme est le fruit d'une évolution !
Je ne comprends pas pourquoi ça vous dépasse.

Ca n'en rend pas moins grande la puissance de Dieu...

Question : Allah connait-il à l'avance tous les pêchés que nous commettrons ?
i
3 avril 2016 12:37
Paix a vous tous.

Desolé les amis mais la vérité est une.

Au moins, ici on est tous d'accord que Dieu ou Allah est un. Et Allah est la vérité, ce qui fait que la vérité est une. En schema ça donne ceci:
Dieu = vérité = un
Désolé frere dominique mais dire ou penser qu'il y a une vérité meilleure que l'autre c'est equivaut a dire qu'il y a un dieu meilleure que l'autre.
Et celui qui dit que chacun detient la vérité avec un petit v qui au final termine sur la Vérité avec un grand v et cette derniere signifie Dieu, equivaut à dire que le mensonge peut finir une vérité; et ceci est impossible vue que les premiers gens a parler de Dieu, qui ne sont que des Prophetes sont tous unanime sur une seule vérité. Et celui qui pense le contraire de ceci est un dupe et il se fait mystifier par le diable.
Ce qui reste une seule possibilité soit on est dans la vérité, soit on est dans le mensonge.

Et tout ça pour dire que parmi nous il y a les mysyifiés qui sont dans le mensonge mais ils croient etre dans la vérité. Et ceci est ni de l'ignorance, ni du fanatisme.
Que Dieu nous guide sur sa vérité.
D
3 avril 2016 13:19
Oui Ignisaid Adam et Ève étaient les premiers humais et ils n'avaient pas de nombril, et le monde a été créé il a 6000 ans aussi …
Comment en 2016 peut on encore croire en des choses comme ça ?
f
3 avril 2016 13:22
Assalam alaikoum

Dans le cadre de cet échange, je me permets de poser ces quelques questionnements, pour, et comme tu l'as dit, plus de compréhension.
Tu dis, d'après ce que je comprends, que Dieu sans ou avant la création est le Tout-Puissant alors qu'Il ne vit pas, après ou avec la création, Il vit alors qu'Il n'est pas le Tout-puissant. Ne trouve-tu pas tout ceci incohérent. Comment serai-Il, d'après cette conception, Tout-puissant alors qu'Il ne vit pas, et ne le serait pas alors qu'Il vit. La puissance est reliée à la vie, sans la vie, il n'y a pas de puissance.
Comment un être puisse créer, donner, ou même se donner, la vie, sans qu'il la possède, sans qu'il possède essentiellement cette qualité de la vie, sans que la vie, sans que le vivant, soit sa qualité essentielle!
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous !

Ibrahibone, je ne sais pas si tu as lu la totalité de la discussion, mais loin de moi l'idée de tester les gens sur leur connaissances (4 à la suite).

J'aime beaucoup échanger, notamment avec Faqir et Ignisaid, nous l'avons fait précédemment sur d'autres posts, et c'est la première fois que je discute avec Dominique.

Dominique, Faqir, Ignisaid, j'aime beaucoup échanger avec vous sur Yabiladi car je suis à peu près la seule croyante de mon entourage proche (je travaille avec beaucoup de musulmans mais ce ne sont pas des proches) et ici, on peut parler de Dieu, échanger des mots et des idées, trouver de nouvelles métaphores pour nous aider à formuler.

Ainsi, j'aime bien les métaphores en image d'Ignisaid, son abnégation presque vertigineuse, j'adore lire les paragraphes concis et chargés de sens et de bienveillance de Faqir, , j'aime lire Dominique car il englobe souvent mes paroles et mes croyances. Grâce à cette discussion, j'ai visionné une chronique sur le temps réel et le temps imaginaire (par les frères Bogdanov grinning smiley) et j'y fais souvent référence en terme de métaphores et de conception divine.

Bien sûr que nous ne sommes pas d'accord sur tout, d'autant que je ne suis pas musulmane - je ne le serai jamais - mais toutes nos discussions m'éclairent et me permettent de verbaliser des choses qui étaient embryonnaires avant de les coucher sur écran.

Jamais je ne veux tester les gens, juste échanger, comprendre des choses qui pour moi m'apparaissent contradictoires, y compris dans mes propres croyances, répondre à des questions que je ne m'étais jamais posées.

Lorsque je dis cette phrase : Si Dieu est absolument derrière chacun de nos gestes, chacun de nos choix, alors c'est qu'il est le maître de chaque péché, il est le maître de tous les malheurs du monde, il est le maître du mal.
Je n'entends pas que ce soit vrai, au contraire : je crois personnellement au hasard relatif. Je pense que Dieu n'est pas Tout-Puissant à partir du moment où l'être vit.
NB : j'entends vivre, être vivant ayant des besoins, que je différencie de exister (plus dur de trouver une définition)

Dieu existe sans sa création, mais il ne vit qu'à travers elle.

Une fois qu'il vit à travers elle, il ne peut plus changer la donne. Dans le temps réel, Dieu n'est pas Tout-Puissant.
Dieu connaît peut-être les multiples possibilités, mais il ne sait pas laquelle se déroulera dans le futur.

Dieu connaît tous les futurs possible, mais ne connaît pas celui qui sera choisi.

J'aurais du utiliser le conditionnel ! : Si Dieu était absolument derrière chacun de nos gestes, chacun de nos choix, alors il serait le maître de chaque péché, il serait le maître de tous les malheurs du monde, il serait le maître du mal.

Et par ceci j'entends : Dieu n'est pas derrière chacun de nos gestes, chacun de nos choix. Nous sommes responsable de nos vies.
Dieu nous a donné un corps, un esprit (analyse des 5 sens) et d'un coeur (analyse des émotions).
Tout ceci correspond à la part divine que Dieu nous a donné jusqu'à la mort.
A nous d'en prendre soin, de prendre soin de celles des autres, de prendre soin du monde et ainsi de prendre soin de Dieu.

La Vie est sacrée car Dieu est sacré. Intenter à la Vie, c'est intenter à Dieu.

Cette part divine, je la vois comme une émanation de Dieu, qui vivrait à travers chacun de ses êtres, chacun de ses atomes, à travers l'immensité. Dieu est Tout.

Dieu est toi, mais toi, tu ne peux pas être Dieu car seul Dieu est Tout.
Tu es une émanation de Dieu, par le Corps (transcendance, programme, matière, ordre, énergie) et par l'Ame (immanence, humanité, conscience, libre-arbitre).

Quand il m'arrive de parler de Dieu à mes enfants, ils sont toujours émerveillés.
i
3 avril 2016 14:31
Les amis la Vérité a laquelle je fait allusion est ce qui suit:
Allah a créé l'homme a partir de la terre puis lui a insufflé de son esprit, lui a fait vivre puis lui a fait mourir, lui a mis dans le tombeau puis l'a ressuscité, lui a jugé puis lui a envoyé soit au paradis ou en enfer.

Et Ceci fut le début de l'homme, son but et sa fin.
Et tout ce qui contredit ceci est un mensonge loin de la Vérité de Dieu et des Prophetes qui sont tous unanime.
3 avril 2016 15:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Je n'aurai pas dit mieux et ces remarques s'adressent tout spécialement à Dominique lequel
nous dit :

"Oui Ignisaid Adam et Ève étaient les premiers humais et ils n'avaient pas de nombril, et le monde a été créé il a 6000 ans aussi … Comment en 2016 peut on encore croire en des choses comme ça ?"

Il ajoute aussi : "Personne ne peut rien enseigner à personne on ne peut que proposer ce qu'on a, et chacun reçoit ce qu'il doit recevoir, consciemment ou inconsciemment …"

Donc si j'ai bien compris tes maîtres "soufis" ils ne t'ont rien enseigné, mais seulement proposé. Ils t'ont proposé aussi (comme ils ont lu le Coran à ta place) que Adam (as) et Ève (as) n'avaient pas été créés, mais étaient le fruit de l'évolution.

Doit-on s'étonner de telles déclarations venant d'un "soufi" non musulman et universaliste?

Cordialement

Citation
ibrahibone a écrit:
Les amis la Vérité a laquelle je fait allusion est ce qui suit:
Allah a créé l'homme a partir de la terre puis lui a insufflé de son esprit, lui a fait vivre puis lui a fait mourir, lui a mis dans le tombeau puis l'a ressuscité, lui a jugé puis lui a envoyé soit au paradis ou en enfer.

Et Ceci fut le début de l'homme, son but et sa fin.
Et tout ce qui contredit ceci est un mensonge loin de la Vérité de Dieu et des Prophetes qui sont tous unanime.
3 avril 2016 16:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Tu dis : "Dieu existe sans sa création, mais il ne vit qu'à travers elle." moody smiley

Réponse : Le Créateur n'a besoin de rien, Il existe et vit puisque Il est le VIVANT, car VIVANT est un de Ses Noms dont l'Attribut est la VIE.

Tu dis aussi : "Une fois qu'il vit à travers elle, il ne peut plus changer la donne. Dans le temps réel, Dieu n'est pas Tout-Puissant." crying(

Réponse : Je suis vraiment sidéré de constater comment tu limites le Créateur.

Tu en rajoute une couche en disant : "Dieu connaît peut-être les multiples possibilités, mais il ne sait pas laquelle se déroulera dans le futur." Oh

Et encore : "Dieu connaît tous les futurs possible, mais ne connaît pas celui qui sera choisi." sad smiley

Enfin tu dis : "A nous d'en prendre soin, de prendre soin de celles des autres, de prendre soin du monde et ainsi de prendre soin de Dieu." SOS

Réponse : " D'après tes dires, le dieu dans lequel tu crois est à tes yeux faible,ignorant, inconscient et incapable. Mon Maître unique n'a pas ces défauts.
3 avril 2016 16:34
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Tu dis : "Dieu est toi, mais toi, tu ne peux pas être Dieu car seul Dieu est Tout. Tu es une émanation de Dieu, par le Corps (transcendance, programme, matière, ordre, énergie) et par l'Ame (immanence, humanité, conscience, libre-arbitre)." Oh

Alors, essayons de comprendre perplexe Dire que Dieu est moi et que moi je ne peux pas être Dieu n'est-elle pas une incohérence de plus?

Ne serait-il plus cohérent de dire que je ne suis pas le Créateur et l'être est un support, un instrument, un miroir du Créateur?

Quel est le rapport "par le Corps (transcendance) et par l'âme (immanence)?"

L'émanation d'Allah comme tu dis, est Son Immanence, le fait d'agir, de créer, de projeter, de faire connaître. La Transcendance concerne uniquement la RÉALITÉ qui est au-dessus de la Création. Zen
3 avril 2016 16:40
Tout à fait

Je pense quil confond avec la bible

Ou dieu est en jésus
Jésus en lui est compagnie ....
Que personne n'a pu m'expliquer dailleur
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ C.C. : Tu dis : "Dieu est toi, mais toi, tu ne peux pas être Dieu car seul Dieu est Tout. Tu es une émanation de Dieu, par le Corps (transcendance, programme, matière, ordre, énergie) et par l'Ame (immanence, humanité, conscience, libre-arbitre)." Oh

Alors, essayons de comprendre perplexe Dire que Dieu est moi et que moi je ne peux pas être Dieu n'est-elle pas une incohérence de plus?

Ne serait-il plus cohérent de dire que je ne suis pas le Créateur et l'être est un support, un instrument, un miroir du Créateur?

Quel est le rapport "par le Corps (transcendance) et par l'âme (immanence)?"

L'émanation d'Allah comme tu dis, est Son Immanence, le fait d'agir, de créer, de projeter, de faire connaître. La Transcendance concerne uniquement la RÉALITÉ qui est au-dessus de la Création. Zen
3 avril 2016 16:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Ma soeur ce que tu dis, aurait effectivement des ressemblances avec le concept de C.C.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Tout à fait

Je pense quil confond avec la bible

Ou dieu est en jésus
Jésus en lui est compagnie ....
Que personne n'a pu m'expliquer dailleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook