Citation
Dominique Talib a écrit:
Faqir pour répondre à ta question sur le sujet de la toute puissance de Dieu je dirais qu'avant la création Dieu cette énergie qui a en elle la possibilité de vie avait aussi en elle la possibilité de toute puissance.
La toute puissance pour moi commence par le fait de créer l'univers et les autres dimensions, mais c'est vrai qu'une fois que le programme est lancé là moi non plus je ne vois pas Sa toute puissance dans la création. Il est le chef d'orchestre mais la partition est déjà écrite ( prédestination ) …
Là où moi je vois la toute puissance Divine c'est dans la méditation quand je Le sens soutenir toute Sa création, quelle énergie il faut pour faire ça et pendant des dizaines de milliards d'années …
Quelques milliards d'années de sommeil après ça c'est bien mérité …
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est facile à comprendre Ignisaid Dieu est tout puissant pour lancer la création et pour la soutenir on pourrait presque dire la recréé à chaque instant, et quand Il vit à travers nous il n'y a pas de toute puissance, nous ne sommes pas tout puissants …
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Il vit à travers nous '' c'est à dire qu'Il est toutes nos pensées et tous nos actes et paroles. En fait il n'y a qu'une seule conscience, c'est Dieu qui vit, nous nous avons l'illusion de vivre par nous même Muslimadz …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Faqir '' Dieu a la qualité essentielle de la Vie, de la Toute-Puissance '' c'est un de Ses potentiel je ne dis pas le contraire. Il est la toute puissance mais non exprimée, c'est tout ce que je dis ...
Après reconnais qu'après des milliards d'années de création Il aura bien mérité de revenir à son état d'avant, d'ailleurs Son corps la création et l'univers en particulier aura bien vieilli d'ici là et lui même l'univers sera fatigué.
Je crois qu'on dit qu'avec l’expansion de l'univers et tous les systèmes solaire s'éloignant les uns des autres à la fin il n'y aura plus de nouvelles étoiles crées et toute la matière disparaîtra ainsi dans le vide de l'absolu ...
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C. : Tu dis : "Dieu existe sans sa création, mais il ne vit qu'à travers elle."![]()
Réponse : Le Créateur n'a besoin de rien, Il existe et vit puisque Il est le VIVANT, car VIVANT est un de Ses Noms dont l'Attribut est la VIE.
Tu dis aussi : "Une fois qu'il vit à travers elle, il ne peut plus changer la donne. Dans le temps réel, Dieu n'est pas Tout-Puissant."(
Réponse : Je suis vraiment sidéré de constater comment tu limites le Créateur.
Tu en rajoute une couche en disant : "Dieu connaît peut-être les multiples possibilités, mais il ne sait pas laquelle se déroulera dans le futur."![]()
Et encore : "Dieu connaît tous les futurs possible, mais ne connaît pas celui qui sera choisi."![]()
Enfin tu dis : "A nous d'en prendre soin, de prendre soin de celles des autres, de prendre soin du monde et ainsi de prendre soin de Dieu."![]()
Réponse : " D'après tes dires, le dieu dans lequel tu crois est à tes yeux faible,ignorant, inconscient et incapable. Mon Maître unique n'a pas ces défauts.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Muslimadz
Et quand il n'y a plus d'ego il n'y a plus qu'Un, et ça on peut en faire l'expérience quand on veut…
Mais est ce que Dieu est seulement les bonnes pensées moi je pense qu'Il est toutes les pensées rien n'est en dehors de Lui. Les '' mauvaises pensées '' en fait vienne de l'ego et l'ego est une création de Dieu nécessaire pour nous égarer, et Dieu les vit comme les '' bonnes ''. Et Il sait qu'à la fin ce sont les bonnes qui gagneront, la Lumière est plus forte que l'obscurité …
Rien ne nous appartient c'est Dieu qui vit …
Citation
C.C. a écrit:
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Faqir '' Dieu a la qualité essentielle de la Vie, de la Toute-Puissance '' c'est un de Ses potentiel je ne dis pas le contraire. Il est la toute puissance mais non exprimée, c'est tout ce que je dis ...
Après reconnais qu'après des milliards d'années de création Il aura bien mérité de revenir à son état d'avant, d'ailleurs Son corps la création et l'univers en particulier aura bien vieilli d'ici là et lui même l'univers sera fatigué.
Je crois qu'on dit qu'avec l’expansion de l'univers et tous les systèmes solaire s'éloignant les uns des autres à la fin il n'y aura plus de nouvelles étoiles crées et toute la matière disparaîtra ainsi dans le vide de l'absolu ...
Citation
C.C. a écrit:
Quant à la question : "Allah connait-il à l'avance tous les pêchés que nous commettrons ?"
La réponse que tout croyant pourrait t'apporter est la suivante : OUI !
Donc, ma question est :
Pourquoi le paradis et l'enfer ?
Pourquoi si Dieu connaît le moindre péché que nous commettons, pourquoi a-t-il besoin d'un jugement dernier : c'est lui qui se juge à ce compte là !
Ce n'est toujours pas clair pour moi en terme de cohérence. Comment associer pré-destination et libre-arbitre ?
Quelles sont les conditions dont vous parlez ?
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salut C.C. content de te revoir,
Si il connaissait les péchés des hommes avant de leur donner la vie, alors, il n'aurait sûrement pas permis à des gens comme Jack l'éventreur ou Marc Dutrouduc de venir sur Terre.
=> dans l'islam, Allah ne prédestine pas les hommes à commettre les péchés. Ce sont les hommes qui les commettent.