Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Salut C.C., comment vas tu ?
Dans l'Islam, Allah ne prédestine pas les hommes à commettre les péchés, Allah ne programme personne à commettre les péchés. Allah leur donne juste le libre arbitre : donc les péchés viennent de la mains des hommes et non d'Allah.
Pourquoi l'enfer et le paradis :
le paradis pour récompenser ceux qui se sont bien comporter sur terre,
l'enfer pour punir ceux qui son récalcitrants
Comment associer pré-destination et libre-arbitre ?
=> impossible de les associer si on parle de prédestination des intentions. Car si Allah prédestine un homme à "vouloir" faire le mal, il le prive du libre arbitre.
Citation
C.C. a écrit:
Pourquoi ce changement de pseudo ? Tu fais une petite déprime ???
Alors si le libre arbitre existe, ce qui va dans le sens du paradis et de l'enfer, pourquoi dit-on que Dieu est Tout-Puissant ?
Je sais que tu m'avais répondu la dernière fois avec une bonne blague à Toteau : une sombre histoire de peau de banane et de bus manqué, mais je ne suis pas convaincue.
Si Dieu est capable de mettre un bus en panne, alors pourquoi laisse-t-il la misère, la guerre, la mort d'innocents, la pédophilie etc....
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut C.C.
Que les trous noirs finissent par absorber toute la matière de l'univers c'est une idée, mais je crois avoir vu aussi qu'il s'échappait ou pouvait s'échapper des – sursauts gamma je crois que ça s'appelle, de l’énergie des trous noirs. Voilà une belle recherche à faire, j'y vais …
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est facile à comprendre Ignisaid Dieu est tout puissant pour lancer la création et pour la soutenir on pourrait presque dire la recréé à chaque instant, et quand Il vit à travers nous il n'y a pas de toute puissance, nous ne sommes pas tout puissants …
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,
Désolée, je réponds pas dans l'ordre....
Oui Dominique, l'Univers, selon la mouvance scientifique actuelle, est en expansion, les mondes s'éloignent peu à peu. C'est à mon avis à ça que servent les trous noirs : lorsqu'une étoile s'éteint, elle s'effondre sur elle-même, sa masse reste inchangée et son volume s'amoindrit, ce qui fait que la force gravitationnelle augmente, emportant avec elle toute la matière alentour, qui augmente la masse, ainsi que la force gravitationnelle, c'est le début de la fin.
Je me demande si ce n'est pas une sorte d'aspirateur à matière, car dans un trou noir, le temps et l'espace sont modifiés, un peu comme si notre sablier devenait fou.
Je sais plus si c'est au CERN ou au synchrotron, ils parlent de fabriquer des micro-trous noirs dans un futur plus ou moins proche (d'ici une grosse centaine d'année), j'espère qu'ils vont pas se planter !
J'imagine qu'à la fin, lorsque toutes les étoiles seront mortes, que toute la matière sera récupérée, alors Dieu pourra repartir à zéro, il récupèrera sa Toute-Puissance et se lancera dans une nouvelle création.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Ignisaid,
C'est magnifique toutes ces couleurs ! Que le printemps est inspirant avec ses fleurs et ses oiseaux![]()
Alors d'une part, je tiens à préciser que pour moi, c'est vous, les gens du Livre (c'est bien comme ça qu'on appelle les monothéistes, si c'est pas le cas, je m'en excuse), qui réduisez et limitez Dieu à un juge sadique et pervers, qui connaît tous les malheurs du monde avant qu'ils n'arrivent et qui reste de marbre, mais qui, toutefois, prendrait soin de jeter la grande majorité de ses créatures en enfer subir toutes sortes de supplices indélicats.
Mais bon.
Si Dieu était vraiment Tout-Puissant, alors il empêcherait les attentats en son nom, la pédophilie, la pollution, la déforestation, la mort imminente des grands singes en milieu sauvage, la disparition de 90% des batraciens, des conifères.....
Si il connaissait les péchés des hommes avant de leur donner la vie, alors, il n'aurait sûrement pas permis à des gens comme Jack l'éventreur ou Marc Dutrouduc de venir sur Terre.
Il écouterait les prières de ses fidèles et ferait plus de miracles.
C'est à partir de ce constat, qui est objectif et incontestable, je pars de l'hypothèse que Dieu dans le temps qui s'écoule, n'est pas tout puissant.
Qu'il ne connaît pas nos péchés à l'avance.
Prendre soin de Dieu, c'est le respecter.
Tu ne prends pas soin de lui Ignisaid ? Tu ne le respecte pas ?
La preuve que si, tu le défends alors que tu sais qu'il n'a pas besoin d'être défendu.
Citation
C.C. a écrit:
Toteau !!!!!
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C. : Ce que tu dis et ce que tu mentionnes je l'aurai compris si venait d'une gamine de 12 ans, laquelle pourrait faire ces remarques par ignorance. Mais toi tu as l'air de lui ressembler sans la même excuse.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Que penses tu de l'univers qui vieillit Ignisaid ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Que penses tu de l'univers qui vieillit Ignisaid ?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
C.C. : Tu as dit : "il récupérera sa Toute-Puissance"![]()
Que je suis triste, le pauvre, Il avait perdu de la Puissance comme on pourrait perdre la santé, et maintenant il va la récupérer. Heureusement ce dieu-là, celui de C.C. n'est pas le mien, car le mien, Celui que j'adore est Parfait.
Citation
C.C. a écrit:
Alors j'attends, Ignisaid, tu m'insultes sans même prendre le temps de répondre.
Dieu est Tout-Puissant, il savait que j'allais blasphémer, il m'a déjà pardonné, ne t'inquiètes pas. D'ailleurs, nous ne sommes pas réels et la Vérité est ailleurs, Fox.
Pourquoi Dieu laisse-t-il le malheur et la corruption si tous les péchés sont écrits à l'avance ?
Pourquoi Dieu veut-il punir ceux qui pèchent alors qu'il savait qu'ils pècheraient ?
Pourquoi dis-tu que Dieu est derrière chacun de nos gestes alors que tu ne veux pas admettre que dans ce cas, c'est lui qui est derrière le geste de chaque perversion ?
Citation
C.C. a écrit:
Quand la grue est tombée sur les fidèles cet été, où était Dieu le Tout-Puissant ?
Citation
muslimadz13 a écrit:
Allah ouelem
C'est un râpél au monde pas une punitiôn
Et les fidèles mort dans la mosquée in sha allah ô paradis
Psk la mecque les construction son commerce jvoi pa l'utilité de tout sa
C'est trop moderne sa reflète pas la simplicité l'humilité
Donc j'ai pa compris le but elle devient inaccessible niveau buffet
Âpre pour les personne âgée mes handicapé ... ok mai y a des chose inutile jpense
Citation
C.C. a écrit:
Quand la grue est tombée sur les fidèles cet été, où était Dieu le Tout-Puissant ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
C.C. Ignisaid ne répond jamais aux questions qu'on lui pose, il ne peut pas, alors il insulte ou il dénigre. Et bien sûr si tu n'es pas contente tu es une gamine de douze ans, c'est petit …
Que penses tu des dinosaures Ignisaid ?