Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Assia_ta: Si tu veux un exemple tu peux le voir dans la création d'Adam (as) où Allah a d'abord façonné son corps puis lui a insufflé de Son Esprit. La même chose pour les foutus où l'âme descend dans le corps après 120 jours.
Je pense aussi que la Création est un miroir, un support, à l'image de la toile vierge d'un tableau destinée à recevoir la peinture d'une oeuvre d'art. Allah est le Peintre, où Il se témoigne Lui-même à Son Sujet et ce Témoignage l'exprime dans la Création et par la création.
Je fais la distinction entre les Attributs divins qu'Allah possède en Lui-même de toute éternité, et les facultés qu'Il nous a attribué alors que de nous-mêmes nous avions pas. Nous sommes dépendants de Son Energie pour exister et pour vivre l'expérience dans cette vie.
Ce que nous avons reçu de Sa part sont donc des attributions. Si nous existions par nous-mêmes au lieu d'avoir été créés, en notre essence se trouveraient nos attributs et nous serions donc indépendants. Ce serait dans ce cas légitime de dire "je" et "moi". Or, le "je" et le "moi" seul le Créateur peut les légitimer, car Il est par Lui-même.
J'espère d'avoir répondu convenablement à tes questions.
Cordialement
Citation
faqir a écrit:
Assalam laikoum
Effectivement, en quelque sorte, nous avons été avant d'être crées, avant notre existence, dans Sa science, dans Sa volonté, nous avions, grâce à Dieu, le potentiel d'exister, mais il a fallu du temps pour que nous prenions forme, pour que nous existions, c'est dans le temps que s'est faite notre création, c'est de ce potentiel que nous avions de Dieu, de Son vouloir, de Son pouvoir, que nous sommes issus, et nous en sommes aujourd'hui par notre existence les témoins vivants, nous sommes les témoins de cette Volonté qui a précédé notre existence, et par laquelle nous sommes ici et maintenant.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Ta 1er phrase j'ai pas compri
Non si nous étions de lui nous existeront avant d'être créer pas skil est présent avant de créer
Donc on dit pa de lui mai grâce ou par sa volonté
Regarde la création de adâm sa n'a pas pri autant de temps Allah dis soit est cest
Après d'autre chose prenne du temps oui ces lui qui le décide
Il dit bien dans le coran toute chose à un thèrme fixer
Donc c'est lui qui décide une chose quand El commence est fini
S'il veut quel pren du temps c'est pour une raison
Comme 9 mois pour un enfant
Chez les animaux la naissance est plus compliqué varie selon l'espèce
Donc j'espère que ta mieux compris
Tes plus d'accord mtn ou pour toi c'est pa clair
Le coran faut vraiment lire comprendre méditer
Il y des signe que l'on ne peut imagine c'est pour sa les savant l'étudî sinon si ala premier lecture on comprend il serai pas unique d'ivin
Des verset on beaucoup de sens si Tveu jte citerai quelque un pour tu comprend
Sauf si t'en connais déjà quelquelques un tu m'en dit aussi
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Ma soeur, pour les versets je t'ai cité le verset "Et tout ce que vous avez comme bienfait est de Dieu", notre existence est un bienfait de Dieu, notre vie est un bienfait de Dieu, notre volonté, notre pouvoir, notre conscience, notre raison, notre foi, notre âme, notre humanité...est un bienfait de Dieu, n'est-ce pas?
Si notre existence, notre réalité, est de Lui, alors nous sommes de Lui, et tout est de Lui, non dans le sens que nous faisons partie de Lui, mais dans le sens que c'est par Lui que nous sommes, dans le sens que nous n'avons de réalité en dehors de Lui, sinon par Lui.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Ma soeur, pour les versets je t'ai cité le verset "Et tout ce que vous avez comme bienfait est de Dieu", notre existence est un bienfait de Dieu, notre vie est un bienfait de Dieu, notre volonté, notre pouvoir, notre conscience, notre raison, notre foi, notre âme, notre humanité...est un bienfait de Dieu, n'est-ce pas?
Si notre existence, notre réalité, est de Lui, alors nous sommes de Lui, et tout est de Lui, non dans le sens que nous faisons partie de Lui, mais dans le sens que c'est par Lui que nous sommes, dans le sens que nous n'avons de réalité en dehors de Lui, sinon par Lui.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Psk sinon tu dit il est impossible qu'on est des attribut propre à nous psk Allah n'est pas un être il n'y a que lui qui en a
Ces comme si tu dit ces impossible qu Allah nous a créer Comme être vivant car il n'y a que lui qui est vivant
Non tous se que l'on a nous est propre a nous on a des attribut que Allah nous a donné il a pas besoin de les avoir pour nous les donne
C'est dire qu'il n'est pas capable de ....astaghfilouallah
Alors qu'il dit soit et cest
Donc les attribut humain n'exister pas il les a fait avec sa création pour lui donner vie
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Concernant ce verset c'est de sourate 16 (al-nahl, l'abeille), verset 53, que voici en arabe:
"وما بكم من نعمة فمن الله"
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ muslimadz13:Tu dis : "Donc les attribut humain n'exister pas il les a fait avec sa création pour lui donner vie ".
Allah est la seule et unique RÉALITÉ, par conséquent, la Création et son contenu est virtuelle, et quand on dit virtuel, signifie qu'il n'a aucune réalité en soi lui appartenant.
L'être humain n'ayant pas en soi des attributs lui appartenant en propre, reçoit donc des attributions, des dons de la part du Créateur qui ne sont d'autre que le Reflet du Témoignage divin au sujet de Lui-même. Ce que reçoit non seulement l'Homme, mais aussi toute créature, entité et chose possédant une essence, est le Reflet des Noms et des Attributs divins.
L'exemple de la Lune est édifiant : Elle éclaire la Terre, mais la Lune ne possède aucune lumière lui appartenant, car elle ne fait que refléter la lumière du Soleil.
Cordialement
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Si nous sommes tous une "partie" de Dieu, cela voudrait dire que aucune chose n'a été crée à partir du néant.
Car la "partie" de Dieu est un existant. Or le néant est le contraire de l'existant.
C'est comme si j'ai crée un enfant à partir d'une partie de moi-même : le sperme.
Or le sperme n'est pas le néant.
Et Allah dit dans le coran ceci :
2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Tu démontre à qui
Je voulais juste savoir si c'est moi qui est mal compris donc tu veux m'expliquer
Ou t'explique à une autre personne
Psk ta pa cite
Citation
muslimadz13 a écrit:
Attribut: Ce qui est propre et particulier à un être, àquelqu’un ou à quelque chose.
Attribution: Action d’attribuer.
Attribuer : Conférer à quelqu’un un avantage, uneprérogative, un emploi.
Donc attribut exemple le pardon mai pas comparable c'est propre à nous donc on peut ne pas être juste
Attribuer c'est avoir plus ou pareil
Exemple Allah a attribuer donc à fait attribution au ange au prophète contrôler la mer le vent
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ muslimadz13:Tu dis : "Donc les attribut humain n'exister pas il les a fait avec sa création pour lui donner vie ".
Allah est la seule et unique RÉALITÉ, par conséquent, la Création et son contenu est virtuelle, et quand on dit virtuel, signifie qu'il n'a aucune réalité en soi lui appartenant.
L'être humain n'ayant pas en soi des attributs lui appartenant en propre, reçoit donc des attributions, des dons de la part du Créateur qui ne sont d'autre que le Reflet du Témoignage divin au sujet de Lui-même. Ce que reçoit non seulement l'Homme, mais aussi toute créature, entité et chose possédant une essence, est le Reflet des Noms et des Attributs divins.
L'exemple de la Lune est édifiant : Elle éclaire la Terre, mais la Lune ne possède aucune lumière lui appartenant, car elle ne fait que refléter la lumière du Soleil.
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ muslimadz13 : Tu dis :
Attribut: Ce qui est propre et particulier à un être, à quelqu’un ou à quelque chose.
Attribution: Action d’attribuer.
Attribuer : Conférer à quelqu’un un avantage, une prérogative, un emploi.
Dans la signification d'attribut c'est écrit "ce qui est propre et particulier à un être".
Cette signification concerne très bien le Créateur qui possède les Attributs en Lui-même de toute éternité. Par contre, pour l'être humain ce n'est pas la même chose, car lui ne possède pas d'attributs en lui-même de lui-même, mais reçoit du Créateur des "dons" qui auparavant n'avait pas.
On appelle cela des "attributions" qui ne sont d'autre que le Reflet des Noms et Attributs divins.
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ muslimadz13: J'ai fait de mon mieux avec des exemples comme celui de la Lune. Peut-être que mon explication tu la comprendras plus tard.
Cordialement
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Allah est la lumière des cieux.... c'est comme la main d'Allah.... métaphores