Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalisation ...
4 avril 2016 14:34
Psk sinon tu dit il est impossible qu'on est des attribut propre à nous psk Allah n'est pas un être il n'y a que lui qui en a

Ces comme si tu dit ces impossible qu Allah nous a créer Comme être vivant car il n'y a que lui qui est vivant

Non tous se que l'on a nous est propre a nous on a des attribut que Allah nous a donné il a pas besoin de les avoir pour nous les donne

C'est dire qu'il n'est pas capable de ....astaghfilouallah
Alors qu'il dit soit et cest
Donc les attribut humain n'exister pas il les a fait avec sa création pour lui donner vie

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Assia_ta: Si tu veux un exemple tu peux le voir dans la création d'Adam (as) où Allah a d'abord façonné son corps puis lui a insufflé de Son Esprit. La même chose pour les foutus où l'âme descend dans le corps après 120 jours.

Je pense aussi que la Création est un miroir, un support, à l'image de la toile vierge d'un tableau destinée à recevoir la peinture d'une oeuvre d'art. Allah est le Peintre, où Il se témoigne Lui-même à Son Sujet et ce Témoignage l'exprime dans la Création et par la création.

Je fais la distinction entre les Attributs divins qu'Allah possède en Lui-même de toute éternité, et les facultés qu'Il nous a attribué alors que de nous-mêmes nous avions pas. Nous sommes dépendants de Son Energie pour exister et pour vivre l'expérience dans cette vie.

Ce que nous avons reçu de Sa part sont donc des attributions. Si nous existions par nous-mêmes au lieu d'avoir été créés, en notre essence se trouveraient nos attributs et nous serions donc indépendants. Ce serait dans ce cas légitime de dire "je" et "moi". Or, le "je" et le "moi" seul le Créateur peut les légitimer, car Il est par Lui-même.

J'espère d'avoir répondu convenablement à tes questions.

Cordialement Zen
4 avril 2016 14:43
Ta 1er phrase j'ai pas compri
Non si nous étions de lui nous existeront avant d'être créer pas skil est présent avant de créer
Donc on dit pa de lui mai grâce ou par sa volonté

Regarde la création de adâm sa n'a pas pri autant de temps Allah dis soit est cest
Après d'autre chose prenne du temps oui ces lui qui le décide
Il dit bien dans le coran toute chose à un thèrme fixer

Donc c'est lui qui décide une chose quand El commence est fini
S'il veut quel pren du temps c'est pour une raison
Comme 9 mois pour un enfant
Chez les animaux la naissance est plus compliqué varie selon l'espèce

Donc j'espère que ta mieux compris
Tes plus d'accord mtn ou pour toi c'est pa clair

Le coran faut vraiment lire comprendre méditer
Il y des signe que l'on ne peut imagine c'est pour sa les savant l'étudî sinon si ala premier lecture on comprend il serai pas unique d'ivin
Des verset on beaucoup de sens si Tveu jte citerai quelque un pour tu comprend
Sauf si t'en connais déjà quelquelques un tu m'en dit aussi
Citation
faqir a écrit:
Assalam laikoum

Effectivement, en quelque sorte, nous avons été avant d'être crées, avant notre existence, dans Sa science, dans Sa volonté, nous avions, grâce à Dieu, le potentiel d'exister, mais il a fallu du temps pour que nous prenions forme, pour que nous existions, c'est dans le temps que s'est faite notre création, c'est de ce potentiel que nous avions de Dieu, de Son vouloir, de Son pouvoir, que nous sommes issus, et nous en sommes aujourd'hui par notre existence les témoins vivants, nous sommes les témoins de cette Volonté qui a précédé notre existence, et par laquelle nous sommes ici et maintenant.
f
4 avril 2016 15:07
Assalam alaikoum

Ma soeur, pour les versets je t'ai cité le verset "Et tout ce que vous avez comme bienfait est de Dieu", notre existence est un bienfait de Dieu, notre vie est un bienfait de Dieu, notre volonté, notre pouvoir, notre conscience, notre raison, notre foi, notre âme, notre humanité...est un bienfait de Dieu, n'est-ce pas?
Si notre existence, notre réalité, est de Lui, alors nous sommes de Lui, et tout est de Lui, non dans le sens que nous faisons partie de Lui, mais dans le sens que c'est par Lui que nous sommes, dans le sens que nous n'avons de réalité en dehors de Lui, sinon par Lui.
Citation
muslimadz13 a écrit:
Ta 1er phrase j'ai pas compri
Non si nous étions de lui nous existeront avant d'être créer pas skil est présent avant de créer
Donc on dit pa de lui mai grâce ou par sa volonté

Regarde la création de adâm sa n'a pas pri autant de temps Allah dis soit est cest
Après d'autre chose prenne du temps oui ces lui qui le décide
Il dit bien dans le coran toute chose à un thèrme fixer

Donc c'est lui qui décide une chose quand El commence est fini
S'il veut quel pren du temps c'est pour une raison
Comme 9 mois pour un enfant
Chez les animaux la naissance est plus compliqué varie selon l'espèce

Donc j'espère que ta mieux compris
Tes plus d'accord mtn ou pour toi c'est pa clair

Le coran faut vraiment lire comprendre méditer
Il y des signe que l'on ne peut imagine c'est pour sa les savant l'étudî sinon si ala premier lecture on comprend il serai pas unique d'ivin
Des verset on beaucoup de sens si Tveu jte citerai quelque un pour tu comprend
Sauf si t'en connais déjà quelquelques un tu m'en dit aussi
4 avril 2016 15:11
Exemple Allah wa ta'la est le créateur

Il nous a donner un de ses attribut de créer
Mai nos création sont il comparable au sienne
Nous ne pouvons pa créée à partir de rien nous créons à partir de ce qu'Allah nous a donner sur terre l'eau ....

Donc on a un attribut de créé
Car si il nous l'avez attribué donc si tu dit attribution nos création serai semblable au sienne

Donc attribution c'est égal à lui ou moin c'est qui décide comme lange qui contrôle le vent c'est allah qui lui attribue c'est propré à lui
Lui sont attribué c'est dobéir à Allah sans libre arbitre il pense pas de lui même sa nature ces d'être exclusivement au service d'Allah sans se poser la moindre question si allah lui ordonné c'est qu'il doit le faire psk Allah c'est ce que nous savons pas si il décide d'une chose ces qu'il a ses raisons propre à lui que lui seul connaît la cause
4 avril 2016 15:27
Oui mais dans quel sourate verset les numéro
Je vois le contexte
Et comme sa jvoi le même en arabe pour ke je puisse le lire en arabe dans le coran
Pourvoir quel mot phrase sont utilisé
Psk la traduction française n'est pas comparable
Ex al qayum il n'y a pa d'equivalent en arabe donc on dit qu'il subsiste par lui même
Mai c'est bien plus que sa
Donc la traduction enlevé des fois le sens la beauté des citation
Tu comprend âpre si tu c'est pas Ou El sont c'est pa grave je regarderai

Âpre je te parle d'autre verset hors sujet
Ex connaît tu les sourate sur les phase embryonnaire les montagne le cycle de l'eau lorsque tu li tu voi pa mai maintenant grâce à Allah on a la science et on a pu déchifrère et comprendre le sens
Le bébé se voit à l'échographie dont le verset on ne pouvions imaginer de fà continent maintenant on comprend

C'est pour sa l'arabe est complexe il faut laprendre le comprendre
El se lit ausi avec le coeur l'esprit ....
Il y a des signe comme preuve pour des gens qui réfléchissent doué d'intelligence ne resonnez vous donc pas
C'est que Allah nous dit à tous pas seulement au gens de science ils nous mettent sur la vois après c'est à nous de creusé aussi pour nos récompense car au jugement on sera seul donc on doit nous a cherché à à comprendre et pas attendre qu'on nous apporte les réponse faut question ee
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ma soeur, pour les versets je t'ai cité le verset "Et tout ce que vous avez comme bienfait est de Dieu", notre existence est un bienfait de Dieu, notre vie est un bienfait de Dieu, notre volonté, notre pouvoir, notre conscience, notre raison, notre foi, notre âme, notre humanité...est un bienfait de Dieu, n'est-ce pas?
Si notre existence, notre réalité, est de Lui, alors nous sommes de Lui, et tout est de Lui, non dans le sens que nous faisons partie de Lui, mais dans le sens que c'est par Lui que nous sommes, dans le sens que nous n'avons de réalité en dehors de Lui, sinon par Lui.
4 avril 2016 15:39
Âpre de lui .de sa part

Cômme on dit se cadeau vien de ton frère
C'est pa lui qui l'a fabrique inventé construit
Mais sa vien de lui de sa part

Donc les mots selon la langue varie le sens ...

Ou faire parti de lui aussi dire sa nous amène à penser qqch
Hors on ne di pa sela

C'est pour sa les chrétien le mot père fils enfant
Les ont mal interprété et les a égaré
Si il lisent bien ils devrait comprendre que leur livre dit tous sont les fils enfant de Dieu mes selon les phase il choisis'en cel la dit sa
Car à l'époque c'était le langage

Nous on dis sérviteur fidèle pour pas avoir de confusion
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

f
4 avril 2016 15:53
Assalam alaikoum

Concernant ce verset c'est de sourate 16 (al-nahl, l'abeille), verset 53, que voici en arabe:

"وما بكم من نعمة فمن الله"
4 avril 2016 15:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ muslimadz13:Tu dis : "Donc les attribut humain n'exister pas il les a fait avec sa création pour lui donner vie ".

Allah est la seule et unique RÉALITÉ, par conséquent, la Création et son contenu est virtuelle, et quand on dit virtuel, signifie qu'il n'a aucune réalité en soi lui appartenant.

L'être humain n'ayant pas en soi des attributs lui appartenant en propre, reçoit donc des attributions, des dons de la part du Créateur qui ne sont d'autre que le Reflet du Témoignage divin au sujet de Lui-même. Ce que reçoit non seulement l'Homme, mais aussi toute créature, entité et chose possédant une essence, est le Reflet des Noms et des Attributs divins.

L'exemple de la Lune est édifiant : Elle éclaire la Terre, mais la Lune ne possède aucune lumière lui appartenant, car elle ne fait que refléter la lumière du Soleil.

Cordialement Zen

Citation
muslimadz13 a écrit:
Psk sinon tu dit il est impossible qu'on est des attribut propre à nous psk Allah n'est pas un être il n'y a que lui qui en a

Ces comme si tu dit ces impossible qu Allah nous a créer Comme être vivant car il n'y a que lui qui est vivant

Non tous se que l'on a nous est propre a nous on a des attribut que Allah nous a donné il a pas besoin de les avoir pour nous les donne

C'est dire qu'il n'est pas capable de ....astaghfilouallah
Alors qu'il dit soit et cest
Donc les attribut humain n'exister pas il les a fait avec sa création pour lui donner vie
4 avril 2016 16:07
Da parle du bienfait donc exemple il nous permet d'avoir une situation famille aisé...
Donc le jour où on perd ceci on implore Allah
Et quand il réponde à notre demande certains oubli que ces Allah qu'il ont implore et vont remercie leur statue exemple il a à porter la pluie pour leur récolte
Bienfait de lui par s bonté mais au 56 c'est assigné psk on parle de bien

53. Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix 54. Et une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'une partie d'entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur,
Pareill 56 assigner car il n'a pa d'enfant

55. méconnaissant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps! ] Bientôt vous saurez!

56. Et ils assignent une partie [des biens] que Nous leur avons attribués à (des idoles) qu'ils ne connaissent pas. Par Allah! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

57. Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui! Et à eux-mêmes, cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils).

58. Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit].

59. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Concernant ce verset c'est de sourate 16 (al-nahl, l'abeille), verset 53, que voici en arabe:

"وما بكم من نعمة فمن الله"
4 avril 2016 16:09
Désolé je ne peut t'explique davantage peut être une personne pourra t'explique selon ce que j'ai expliquer avec d'autre mot
Si cel est faux qil me m'explique peut toi non plus ta pas su me l'expliquer avec tes mot
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ muslimadz13:Tu dis : "Donc les attribut humain n'exister pas il les a fait avec sa création pour lui donner vie ".

Allah est la seule et unique RÉALITÉ, par conséquent, la Création et son contenu est virtuelle, et quand on dit virtuel, signifie qu'il n'a aucune réalité en soi lui appartenant.

L'être humain n'ayant pas en soi des attributs lui appartenant en propre, reçoit donc des attributions, des dons de la part du Créateur qui ne sont d'autre que le Reflet du Témoignage divin au sujet de Lui-même. Ce que reçoit non seulement l'Homme, mais aussi toute créature, entité et chose possédant une essence, est le Reflet des Noms et des Attributs divins.

L'exemple de la Lune est édifiant : Elle éclaire la Terre, mais la Lune ne possède aucune lumière lui appartenant, car elle ne fait que refléter la lumière du Soleil.

Cordialement Zen
4 avril 2016 16:14
Si nous sommes tous une "partie" de Dieu, cela voudrait dire que aucune chose n'a été crée à partir du néant.

Car la "partie" de Dieu est un existant. Or le néant est le contraire de l'existant.

C'est comme si j'ai crée un enfant à partir d'une partie de moi-même : le sperme.
Or le sperme n'est pas le néant.

Et Allah dit dans le coran ceci :

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 04/04/16 16:24 par NoubliezPasLaMort.
4 avril 2016 16:31
Tu démontre à qui
Je voulais juste savoir si c'est moi qui est mal compris donc tu veux m'expliquer
Ou t'explique à une autre personne
Psk ta pa cite
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Si nous sommes tous une "partie" de Dieu, cela voudrait dire que aucune chose n'a été crée à partir du néant.

Car la "partie" de Dieu est un existant. Or le néant est le contraire de l'existant.

C'est comme si j'ai crée un enfant à partir d'une partie de moi-même : le sperme.
Or le sperme n'est pas le néant.

Et Allah dit dans le coran ceci :

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
4 avril 2016 16:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ muslimadz13: J'ai fait de mon mieux avec des exemples comme celui de la Lune. Peut-être que mon explication tu la comprendras plus tard.

Cordialement Zen
4 avril 2016 16:39
Salam aleykoom,

je donnais juste mon avis, c'est pour ça que je n'ai cité personne thumbs up .

Citation
muslimadz13 a écrit:
Tu démontre à qui
Je voulais juste savoir si c'est moi qui est mal compris donc tu veux m'expliquer
Ou t'explique à une autre personne
Psk ta pa cite

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 16:42 par NoubliezPasLaMort.
4 avril 2016 17:05
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ muslimadz13 : Tu dis :

Attribut: Ce qui est propre et particulier à un être, à quelqu’un ou à quelque chose.
Attribution: Action d’attribuer.
Attribuer : Conférer à quelqu’un un avantage, une prérogative, un emploi.

Dans la signification d'attribut c'est écrit "ce qui est propre et particulier à un être".

Cette signification concerne très bien le Créateur qui possède les Attributs en Lui-même de toute éternité. Par contre, pour l'être humain ce n'est pas la même chose, car lui ne possède pas d'attributs en lui-même de lui-même, mais reçoit du Créateur des "dons" qui auparavant n'avait pas.

On appelle cela des "attributions" qui ne sont d'autre que le Reflet des Noms et Attributs divins.

Cordialement Zen

Citation
muslimadz13 a écrit:
Attribut: Ce qui est propre et particulier à un être, àquelqu’un ou à quelque chose.

Attribution: Action d’attribuer.

Attribuer : Conférer à quelqu’un un avantage, uneprérogative, un emploi.

Donc attribut exemple le pardon mai pas comparable c'est propre à nous donc on peut ne pas être juste

Attribuer c'est avoir plus ou pareil

Exemple Allah a attribuer donc à fait attribution au ange au prophète contrôler la mer le vent
4 avril 2016 17:21
Attribut n'exister pas
Pour expliquer que Allah ne là pas
Psk que le thèrme àttribut apparemment ne convient pas allor que si
Nous avons des attribut

Alors expliquer moi attribution une définition claire

Donc tu compart avec la lune peut tu
Me comparé la lumère d'Allah avec celle de la lune pour voir si c'est comparable
Donc la lune réflette là lumiere du soleil donc El n'est pas fluauressante sa c'est sur
Donc dit moi si c'est comparable

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Cordialement Zen
4 avril 2016 17:44
Pourquoi tu met en évidence un être
Dans la définition et propre particulier quelque chose quelquun

Le dictionnaire n'est pas musulman ou croyant donc il mes chose qui peu se réfèrer à tout visible ou pas ....
Il dit bien propre et particulier donc
Particulier :Qui présente une caractéristique spéciale, qui appartient, proprement et singulièrement, à certaines personnes ou à certaines choses; qui n’est point commun à d’autres personnes, à d’autres choses de même espèce.

Un reflet est, en physique, l'image virtuelle formée par la réflexion spéculaire d'un objet sur une surface. La nature spéculaire de la réflexion est liée aux caractéristiques du corps réfléchissant. Les formes les plus connues s'obtiennent par réflexion sur une surface métallique (miroir), le verre ou l'eau
Donc c'est comme la lune le reflet réflexion réfléchissanté

Donc la lumiere d'Allah et comparable à celle de la lune vu qu'on dit reflet
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ muslimadz13 : Tu dis :

Attribut: Ce qui est propre et particulier à un être, à quelqu’un ou à quelque chose.
Attribution: Action d’attribuer.
Attribuer : Conférer à quelqu’un un avantage, une prérogative, un emploi.

Dans la signification d'attribut c'est écrit "ce qui est propre et particulier à un être".

Cette signification concerne très bien le Créateur qui possède les Attributs en Lui-même de toute éternité. Par contre, pour l'être humain ce n'est pas la même chose, car lui ne possède pas d'attributs en lui-même de lui-même, mais reçoit du Créateur des "dons" qui auparavant n'avait pas.

On appelle cela des "attributions" qui ne sont d'autre que le Reflet des Noms et Attributs divins.

Cordialement Zen
4 avril 2016 18:10
[youtu.be]

Voilà la comparaison et la réponse en video

Je crois c à partir de 7 minute 50 il démontre la lumière de la lune qui n'est pa comparable à Allah d'après ce verset

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses" 
(Cor. 24: 35)
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ muslimadz13: J'ai fait de mon mieux avec des exemples comme celui de la Lune. Peut-être que mon explication tu la comprendras plus tard.

Cordialement Zen
4 avril 2016 18:16
Allah est la lumière des cieux.... c'est comme la main d'Allah.... métaphores
4 avril 2016 18:19
Ta regarder la vidéo
Es-ce que le reflet la lune est comparable
Psk on me donne cet exemple
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Allah est la lumière des cieux.... c'est comme la main d'Allah.... métaphores
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com