Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je réalise des positions pour les maux de dos …
25 février 2023 17:35
Selam

J’ai très mal au bas du dos en ce moment . Depuis même des années … Surtout en voiture au bout de 10 minutes je ne peux plus rouler ou je suis obliger de changer de position chaque secondes … je ne suis pas du tout à l’aise .

Une professeur de yoga m’a conseiller de faire des postions à la maison.

des positions pas très viriles du tout ,mais j’ai quand même voulue essayer en cachette . J’en n’ai parlé à personne .

J’ai posée mon tapis et j’ai commencé à me cambrer comme la demoiselle dans la vidéo … désolée du terme.

Vous vous cambrez au maximum les génous au sol , et vous remontez les fesses au maximum vers le haut , et vous faites en sorte de creuser entre le dos et les fesses . Les bras le long du corps le plus possible . Vous allez sentir un étirement traverser tout votre corp.

J’ai eu énormément de mal à réaliser ses positions ( heureusement d’ailleurs … ) mais au bout de quelques minutes , c’était ouf .

J’ai commencé aujourd’hui et déjà je me sent beacoup mieux du dos c’est incroyable comment juste des étirements peuvent nous faire du bien.

Et cette fameuse professeur de yoga m’a même dit que c’était bon pour nos hormones , la fertilité , est un tas d’autres choses .

Faites vous des étirements chez vous ?

Je crois que désormais je vais faire sa chaque matin , en vérifiant que ma porte est bien fermé à clé ?
Sait on jamais . Sur un malentendu … . ptdr



Routine étirement ?

Y’a t’ils des amateurs de yoga / étirements ? Quelles sont les changements dans votre quotidien depuis ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
M
25 février 2023 17:54
Salam wa3likom,

Je fais aussi des exercices pour renforcer mon dos ... et notament un exercice où je préfère aussi que la porte soit fermée mdr ...

Mais radicale y a un moment dans ma vie oû je ne pouvais pas rester 10 min debout...

Hamdullilah je vais mieux.

Qu'Allah préserve notre santé et qu'il accorde la guérison à ceux qui en ont besoin
S
25 février 2023 17:57
Salam

En réalité, il faut constamment travailler en "amplitude". Ces exercices de Yoga, Qi gong, tai chi et compagnie, c'est une façon de forcer le mouvement, tout en douceur, à aller plus loin qu'il ne peut.

ça permet de moins "rouiller" en vieillissant. Faire preuve de souplesse, ça permet aux articulations d'être plus en forme, mais aussi à la circulation sanguine de passer dans des artères plus souples aussi, donc moins de risques cardiaques derrière aussi.

Même au niveau respiratoire. Se forcer à respirer profondément, jusqu'au bout de ses poumons, que ce soit à l'expiration ou à l'inspiration, ça fait travailler les poumons, ça gère le stress, les émotions ... C'est un tout en réalité.

Un truc tout bête, mais j'ai constaté qu'en marchant, je respirais plus facilement par la bouche. Et ... ça m'occasionnait des douleurs dans le bas des jambes, comme si au bout de quelques mètres, j'allais cramper. En respirant par le nez, tu contrôles mieux ta respiration, tu inspires plus d'air et il n'y a plus de douleurs à la marche. Respirer plus profondément m'a permis d'avoir moins mal. Les muscles sont plus oxygénés, jusqu'à mes orteils mdr.

Il y a énormément à apprendre sur le corps humain.

En occident, on a trop appris à prendre appui sur la modernité. En réalité, faut revenir aux fondamentaux.
25 février 2023 18:12
Selam

Je suis content que tout aille mieux pour toi également

Sa fait longtemps que tu t’étire , chaque jours tu le fait ?

Faudrait vraiment se créer une routine étirement ,

Je me suis renseigné sur internet et en réalité rester trop longtemps inactif créer des douleurs lombaires .
Position assise trop longtemps , n’aide pas nos muscles à se régénérer , d’après ce que j’ai compris whistling smiley


Amin ??


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam wa3likom,

Je fais aussi des exercices pour renforcer mon dos ... et notament un exercice où je préfère aussi que la porte soit fermée mdr ...

Mais radicale y a un moment dans ma vie oû je ne pouvais pas rester 10 min debout...

Hamdullilah je vais mieux.

Qu'Allah préserve notre santé et qu'il accorde la guérison à ceux qui en ont besoin
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
25 février 2023 18:19
Selam tata citron

Respiration par la bouche est néfaste , cela a long terme peux déplacer ta mâchoire du bas. Respirer par le nez filtre les impuretés , par la bouche non .


Effectivement les étirements sont un entretien du corps , il faudrais les rajouter à notre routine. Je pense que pour bien vieillir c’est indispensable.

Oui j’aime beaucoup m’intéresser aux corps humains .

l’endocrinologie plus généralement . Je trouve cela passionnant de savoir comment on fonctionne , ce qui se passe dans notre cerveau lorsque nous sommes heureux , ou triste par exemple.

Je suis content que tu aille mieux également. Prenez soin de vous .
Citation
citronnette a écrit:
Salam

En réalité, il faut constamment travailler en "amplitude". Ces exercices de Yoga, Qi gong, tai chi et compagnie, c'est une façon de forcer le mouvement, tout en douceur, à aller plus loin qu'il ne peut.

ça permet de moins "rouiller" en vieillissant. Faire preuve de souplesse, ça permet aux articulations d'être plus en forme, mais aussi à la circulation sanguine de passer dans des artères plus souples aussi, donc moins de risques cardiaques derrière aussi.

Même au niveau respiratoire. Se forcer à respirer profondément, jusqu'au bout de ses poumons, que ce soit à l'expiration ou à l'inspiration, ça fait travailler les poumons, ça gère le stress, les émotions ... C'est un tout en réalité.

Un truc tout bête, mais j'ai constaté qu'en marchant, je respirais plus facilement par la bouche. Et ... ça m'occasionnait des douleurs dans le bas des jambes, comme si au bout de quelques mètres, j'allais cramper. En respirant par le nez, tu contrôles mieux ta respiration, tu inspires plus d'air et il n'y a plus de douleurs à la marche. Respirer plus profondément m'a permis d'avoir moins mal. Les muscles sont plus oxygénés, jusqu'à mes orteils mdr.

Il y a énormément à apprendre sur le corps humain.

En occident, on a trop appris à prendre appui sur la modernité. En réalité, faut revenir aux fondamentaux.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
C
25 février 2023 18:24
Aleykoum salam,

Il s'agit de la posture du chat.

Tu pourrais tester la posture de l'enfant + position "foetus" et la position de la torsion allongée.

Sinon, tu as passé des examens (IRM du bassin et ds sacro-iliaques, du rachis lombaire)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 18:25 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
25 février 2023 18:32
Selam

J’ai appris un autre position c’est allongé sur le lit sur le dos , et tu ramene les genous vers toi en les tirant vers toi , sa fait du bien de fou à mon foutu bas de dos … ?

Je ne connais pas ces positions mais j’y jetterais un coup d’œil , merci à toi camarade eye rolling smiley

Oh non je n’ai rien passé . Je suis jeune je pense surtout que le problème vient d’une vie bien trop sédentaire …

Juste une fois à une visite médicale le médecin m’avait dit que j’avais une colonne vertébrale un peu tordu … mais que c’était léger …

Tu t’y connais en squelette …. ?

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Il s'agit de la posture du chat.

Tu pourrais tester la posture de l'enfant + position "foetus" et la position de la torsion allongée.

Sinon, tu as passé des examens (IRM du bassin et ds sacro-iliaques, du rachis lombaire)?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
25 février 2023 18:38
 
. 0
C
25 février 2023 18:43
Effectivement, il s'agit d'une variante de la position foetus.
Il serait qd mm préférable de la pratiquer sur une surface plate/ferme et non sur un matelas.

Tu peux être jeune et être touché par une pathologie génétique (ou non) causant des douleurs lombaires par ex.

Par précaution, tu devrais en discuter avc ton médecin si ces douleurs t'incommodent vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 19:43 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
/
25 février 2023 18:46
Salam aleykoum,

Il y a la position de Superman si tu ne connais pas et tellement d autres variantes pour soulager et renforcer ton dos
25 février 2023 18:48
Ahaa quand même pas non . Sa va mouler des parties qui ne devraient surtout pas être mouler ?
Je parlais évidement de mon ventre . ?


Je reste avec mon short adidas tu connais les bon bails là
Citation
Kim jong-lui a écrit:
 
. 0
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
25 février 2023 19:07
Oki
Citation
Hamou38 a écrit:
Ahaa quand même pas non . Sa va mouler des parties qui ne devraient surtout pas être mouler ?
Je parlais évidement de mon ventre . ?


Je reste avec mon short adidas tu connais les bon bails là
25 février 2023 19:51
Musculation du dos et des abdos étirements et depuis mes soucis du dos se sont règles la pratique doit être régulière et c est tellement efficace que je ne m en passe plis alors que je n étais pas une fan de sport !
T
25 février 2023 20:34
Tiens ! Moi je ferme bien ma porte à clé. Je suis prudent !

Et j'ai une astuce pour ne pas les perdre, je suis prudent.

Quand je rentre le soir...

Elles sont sur la serrure ! Oups

Pfff... Ça sert à rien les clés...
Citation
hamou a écrit:
en vérifiant que ma porte est bien fermé à clé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/23 20:34 par Taheke.
26 février 2023 14:09
salam tu peux m’envoyer la vidéo stp
26 février 2023 14:12
Selam

Moi je regarde ce monsieur sur YouTube

[youtu.be]

Citation
MistakesLife a écrit:
salam tu peux m’envoyer la vidéo stp
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
Z
1 mars 2023 13:21
Salam alikoum,

J'ai souvent mal au dos à cause de mon travail, je suis devant un écran toute la journée.
En plus, je me positionne mal sur ma chaise et suis assez grand de taille, ce qui n'arrange pas les choses.

Y a t'il moyen de remedier à cela, en faisant des exrcices, de la muscu (je me suis inscrit à la salle, mais je n'y vais pratiquement jamais)

Merci d'avance
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Il s'agit de la posture du chat.

Tu pourrais tester la posture de l'enfant + position "foetus" et la position de la torsion allongée.

Sinon, tu as passé des examens (IRM du bassin et ds sacro-iliaques, du rachis lombaire)?
C
1 mars 2023 16:36
Aleykoum salam,

Tu peux réaliser ces exercices et adopter une position adaptée à ton poste de travail pr commencer (voir illustration ci-dessous).

 
Capt 0
Citation
Zzzzr a écrit:
Salam alikoum,

J'ai souvent mal au dos à cause de mon travail, je suis devant un écran toute la journée.
En plus, je me positionne mal sur ma chaise et suis assez grand de taille, ce qui n'arrange pas les choses.

Y a t'il moyen de remedier à cela, en faisant des exrcices, de la muscu (je me suis inscrit à la salle, mais je n'y vais pratiquement jamais)

Merci d'avance
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Z
1 mars 2023 17:09
Sobhanalah, je fais tout le contraire de cela quand je suis au bureau.

Par contre, je n'ai pas de chaise ni de bureau adapté chez moi, je fais pas mal de télé-travail.
A la fin de la journée, j'ai hyper mal au dos.

J'attends de déménager pour investir dans une bonne chaise et un bureau digne de ce nom, je vis temporairement dans le sud en ce moment.

Je viens d'avoir l'accord de mon manager pour remonter pas trop loin de la région parisienne à partir du mois de mai pour raisons personnels , et d’être présent sur site (au bureau 3 jours pour trois semaines, el hamdoulilah).

En attendant, mon dos souffre le martyr (il m'arrive même de travailler depuis mon lit, c'est encore pire).

Je vais essayer de me remotiver pour aller à la salle de sport, et essayer de muscler mon dos.

Baraka Allahou fika.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tu peux réaliser ces exercices et adopter une position adaptée à ton poste de travail pr commencer (voir illustration ci-dessous).

 
Capt 0
N
1 mars 2023 17:46
Salam,

Moi j'ai regardé une échographie et j'ai imité le fœtus en dormant la nuit, au bout de la 3 ème nuit, j'ai commencé à ressentir le bénéfice, depuis je n'ai plus mal
Citation
Hamou38 a écrit:
Selam

J’ai très mal au bas du dos en ce moment . Depuis même des années … Surtout en voiture au bout de 10 minutes je ne peux plus rouler ou je suis obliger de changer de position chaque secondes … je ne suis pas du tout à l’aise .

Une professeur de yoga m’a conseiller de faire des postions à la maison.

des positions pas très viriles du tout ,mais j’ai quand même voulue essayer en cachette . J’en n’ai parlé à personne .

J’ai posée mon tapis et j’ai commencé à me cambrer comme la demoiselle dans la vidéo … désolée du terme.

Vous vous cambrez au maximum les génous au sol , et vous remontez les fesses au maximum vers le haut , et vous faites en sorte de creuser entre le dos et les fesses . Les bras le long du corps le plus possible . Vous allez sentir un étirement traverser tout votre corp.

J’ai eu énormément de mal à réaliser ses positions ( heureusement d’ailleurs … ) mais au bout de quelques minutes , c’était ouf .

J’ai commencé aujourd’hui et déjà je me sent beacoup mieux du dos c’est incroyable comment juste des étirements peuvent nous faire du bien.

Et cette fameuse professeur de yoga m’a même dit que c’était bon pour nos hormones , la fertilité , est un tas d’autres choses .

Faites vous des étirements chez vous ?

Je crois que désormais je vais faire sa chaque matin , en vérifiant que ma porte est bien fermé à clé ?
Sait on jamais . Sur un malentendu … . ptdr



Routine étirement ?

Y’a t’ils des amateurs de yoga / étirements ? Quelles sont les changements dans votre quotidien depuis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook