Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réalisme sentimental
I
12 septembre 2015 22:23
Un certain réalisme des sentiments est salutaire dans ce monde dépourvu de bons sentiments bien que cette expression semble antinomique ...
B
12 septembre 2015 22:28
Rien compris mdr
12 septembre 2015 22:31
On est 2....éclaires notre lanterne stp.
B
12 septembre 2015 22:39
Alors qui nous explique ???????
I
12 septembre 2015 22:42
Bien je pense simplement qu'il ne faut pas entretenir les chimères dans les sentiments & cultiver un certain réalisme dans un monde ou les bons sentiments se font de plus en plus rare
B
12 septembre 2015 22:54
J'ai rien compris Heu
r
12 septembre 2015 22:59
Citation
Intisare a écrit:
Un certain réalisme des sentiments est salutaire dans ce monde dépourvu de bons sentiments bien que cette expression semble antinomique ...

Salam,
te fais pas de film sur tes sentiment, même si tu pense aimer ou bien aimer qqn (amitié par ex ) ce n'est pas dénué d'intérêt car le donner sans recevoir n'existe pas dans ce monde?

C'est ça? ou j'ai tout faux Oups
12 septembre 2015 23:06
Citation
BellaArosa a écrit:
J'ai rien compris Heu

En gros ne pas idéaliser les sentiments amoureux. C'est souvent un idéal fantasmé.
I
12 septembre 2015 23:07
Pour simplifier, j'évoquais juste deux concepts : le Romantisme & le Réalisme.

Le romantisme se caractérise par l'importance donnée aux passions donc tu es sur une interprétation faussée des relations humaines.

Le réalisme se caractérise par l'observation du monde, des gens, des choses donc tu es sur une interprétation concrète des relations humaines.

Bref, juste pour dire qu'à force de se rattacher a un certain romantisme, on s'éloigne de la réalité sociale de ce monde.

Ces courants sont largement illustres en Littérature, en Peinture ... Par ex du Balzac c'est l'exemple même de la Litterrature réaliste
B
12 septembre 2015 23:07
Citation
Gozen a écrit:
En gros ne pas idéaliser les sentiments amoureux. C'est souvent un idéal fantasmé.

Merciiiii gozen ptdr
12 septembre 2015 23:08
Pourquoi tu dis que ce monde est dépourvu de bons sentiments? C'est faux je pense, et encore heureux
12 septembre 2015 23:12
Citation
Intisare a écrit:
Pour simplifier, j'évoquais juste deux concepts : le Romantisme & le Réalisme.

Le romantisme se caractérise par l'importance donnée aux passions donc tu es sur une interprétation faussée des relations humaines.

Le réalisme se caractérise par l'observation du monde, des gens, des choses donc tu es sur une interprétation concrète des relations humaines.

Bref, juste pour dire qu'à force de se rattacher a un certain romantisme, on s'éloigne de la réalité sociale de ce monde.

Ces courants sont largement illustres en Littérature, en Peinture ... Par ex du Balzac c'est l'exemple même de la Litterrature réaliste

Assalam 'Aleiki,

Je trouve souvent tes posts très pertinents et je partage une nouvelle fois ton sentiment. Que proposes-tu pour que les gens prennent pleinement conscience de cette réalité ?
12 septembre 2015 23:17
Le romantisme en amour ce n'est pas cette définition que tu donne, le romantisme c'est la douleur, un romantique c'est quelqu'un qui souffre souvent d'amour. Enfin oui peut être qu'il y a une part d'idealisation puisque la souffrance est provoquée par une image de quelqu'un.

Sinon il faut arrêter avec ce genre de discours que notre monde est foutu car c'est faux, moi je vois des gens aimants partout, il y a des bons sentiments partout. C'est peut être la vision de celui qui voit pas de bons sentiments qui est erronée ou pour le moment blessée...
I
12 septembre 2015 23:19
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleiki,

Je trouve souvent tes posts très pertinents et je partage une nouvelle fois ton sentiment. Que proposes-tu pour que les gens prennent pleinement conscience de cette réalité ?

Salem,

C'est réciproque Gozen, je n'ai pas forcément la réponse, je pense que c'est l'expérience humaine du décalage entre la perception romantique et la réalité qui force la personne a prendre pleinement conscience de cette réalité et a se réajuster
12 septembre 2015 23:21
Citation
Intisare a écrit:
Un certain réalisme des sentiments est salutaire dans ce monde dépourvu de bons sentiments bien que cette expression semble antinomique ...


Salam,

Pas si antinomique que cela au contraire , ce sont les confusions qui font des dégâts
.
I
12 septembre 2015 23:24
Citation
Maaryaãm a écrit:
Le romantisme en amour ce n'est pas cette définition que tu donne, le romantisme c'est la douleur, un romantique c'est quelqu'un qui souffre souvent d'amour. Enfin oui peut être qu'il y a une part d'idealisation puisque la souffrance est provoquée par une image de quelqu'un.

Sinon il faut arrêter avec ce genre de discours que notre monde est foutu car c'est faux, moi je vois des gens aimants partout, il y a des bons sentiments partout. C'est peut être la vision de celui qui voit pas de bons sentiments qui est erronée ou pour le moment blessée...

J'évoque le Romantisme en tant que mouvement culturel sensiblement attachée aux passions, et non la définition du romantique contemporain.
Ensuite, sur les bons sentiments, mon propos est nuancé, je dis juste qu'il faut être réaliste
T
12 septembre 2015 23:57
Citation
BellaArosa a écrit:
Rien compris mdr

C'est encore un sujet de dissert' ptdr
2
12 septembre 2015 23:57
Citation
BellaArosa a écrit:
Rien compris mdr
Quand tu es in love pense à prendre une douche glacée, cela aide à y voir clair.

ça veut dire ça.
s
13 septembre 2015 00:10
C'est un peu tard pour moi
J'essaye meme pas de comprendre
Je sors
B
24 septembre 2015 21:23
Salam aleykum, aidkum mubarak smiling smiley

Faire preuve de réalisme à ce sujet revient aussi à considérer les moments où l'Homme est à la hauteur de l'honneur qu'Allah lui a fait, et se dote d'un beau comportement.

Hamdulillah ce n'est pas rare non plus smiling smiley

Je crois que les expériences de la vie font qu'à un moment, on ne semble voir qu'un aspect (le mauvais comportement des gens) ou un autre (le bon comportement), mais en réalité je pense qu'il y a plus de bien que de mal, finalement
Citation
Intisare a écrit:
Un certain réalisme des sentiments est salutaire dans ce monde dépourvu de bons sentiments bien que cette expression semble antinomique ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook