Citation
Antigone* a écrit:
Non mais en fait, Citronnus et moi on est des extra-terrestres ??
Qu'est ce qui fait passer l'info concrètement, je sais pas, mdr, l'énergie primordiale, créatrice peut-être. J'ai pensé à ça parce que je ressens les émotions à distance, je le ressens au niveau des chakras, mdr...
D'un point de vue métaphysique, bah c'est comme t'as dis, on est tous reliés. On est tous issus d'Adam donc on est tous Adam à un niveau de réalité plus élevé. Si on monte plus haut, on Adam et tout ce qui existe sont issus de la masse primordiale du tout début, avant le big bang, qui contenait tout le potentiel de la création, de tout ce qui existe, et qui a été mis en branle par cette formidable énergie Créatrice. Si on reste en bas, on a l'impression que tout est morcelé, mais avec un peu d'élévation, on prend conscience de l'unité. Si tu souffres je souffres parce que tu es moi et je suis toi et nous sommes tous les deux toute l'humanité...
Quand à l'énergie Créatrice, pour moi c'est la rahma, la Grâce, parce que la Grâce, c'est à la foi amour inconditionnel, miséricorde (dans sa dimension de gracier), et une infinie générosité.
Citation
amlegh a écrit:
Mashaallah
Pour confirmer tout ca, je vous transfert ce que j'ai reçu et écouté ce matin avec grand plaisir :
Les 40 règles de la religion de l'amour - Shams de Tabriz - Soufi mon amour -
et que j'ai déjà partagé sur une autre discussion. tout ce qu'on vient de se dire y est minutieusement répertorié.
Citation
amlegh a écrit:
Mashaallah
Pour confirmer tout ca, je vous transfert ce que j'ai reçu et écouté ce matin avec grand plaisir :
Les 40 règles de la religion de l'amour - Shams de Tabriz - Soufi mon amour -
et que j'ai déjà partagé sur une autre discussion. tout ce qu'on vient de se dire y est minutieusement répertorié.
Citation
amlegh a écrit:
Minute 16:35 pour les fainéants de la feuille:
L'univers est un seul être. Tout et tous sont liés par des cordes invisibles en une conversation silencieuse. La douleur d'un homme nous blessera tous, la joie d'un homme fera sourire tout le monde. Ne fais pas de mal. Pratiques la compassion, Ne parles pas dans le dos des gens. Evites même une remarques apparemment innocente. Les mots qui sortent de nos bouches ne disparaissent pas. Ils sont éternellement engrangés dans l'espace infini et il nous reviendront en temps voulu. Ce monde est comme une montagne enneigée qui renvoi votre voix en écho. Quoique vous disiez, bon ou mauvais, cela vous reviendra...
Citation
Antigone* a écrit:
Ça me rappelle une histoire avec mon oncle, il visitait un site préhistorique aux États Unis, c'était la première fois qu'il y allait, et il a reconnu l'endroit, genre il pouvait dire où était quoi.
Une autre fois, ce même oncle était en voyage en voilier avec son épouse. Ils ont essuyé une violente tempête pendant la nuit, ils ont failli y passe plusieurs fois. Pendant ce temps là, sa grand mère, mon arrière grand mère, rêvait qu'elle était avec eux sur le bateau et les aidait. Quand ils sont arrivés au port le lendemain, ils ont appelé le home pour prendre de ses nouvelles, on leur a dit qu'elle était épuisée comme si elle s'était battue toute la nuit...
Pourtant, mon oncle n'était pas du tout branché mystique ou métaphysique, au contraire.
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben ... peut-être qu'il y a des gênes de clairvoyance/hypersensibilité chez d'autres membres de la famille ... Qui sait ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Non mais en fait, Citronnus et moi on est des extra-terrestres
le problème est que ce genre de phénomène se prête mal à une étude rationnelle.
d'une part il y a des charlatans (voyants,marabouts et autres) qui exploitent la crédulité des gens
d'autre part il y a des gens comme vous qui êtes de bonne foi mais les phénomènes que vous ressentez sont fugitifs, non reproductibles à volonté, donc impossibles à étudier scientifiquement.
le seul exemple de phénomène paranormal que je connaisse et qui ait été étudié scientifiquement est celui du chamanisme.
voici une video de présentation, mais en faisant des recherches sur Corine Sombrun il en a d'autres.
VIDEO
Citation
Citronnus a écrit:
% Alors je ne vais pas être d'accord avec toi.
Tu parles de phénomènes fugitifs, non reproductibles. Malgré tout, n'importe quelle personne de ce monde voulant s'élever sur le plan spirituel arrive aux mêmes conclusions. Qu'elle soit athée de base, chrétienne, musulmane, bouddhiste, ou autre chose. Qu'elle utilise telle ou telle méthode pour s'élever, elle arrivera aux mêmes conclusions.
On ne peut rien prouver, ni rien montrer car tout cela fait parti de l'Invisible. Mais on a tous la même conclusion.
Ce n'est pas des phénomènes avec lesquels l'humain est à l'aise car l'humain est à 90% trop terre à terre. Il ne veut pas s'élever pour la plupart. Mais ceux qui veulent s'élever y parviennent, tôt ou tard et arrivent aux mêmes conclusions, qu'ils parlent français, russe, chinois ou congolais. Des polythéistes, des monothéistes, ou je ne sais quoi arrivent aux mêmes conclusions.
Il y a un point commun, indéniable, entre tous les humains sur ce sujet. On ne sait pas l'expliquer, on ne le comprend même pas, chacun y va de sa propre interprétation, mais ce point commun à toute l'humanité est là.