Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rebeller contre le gouverneur même tyran est-il autorisé ?
P
10 novembre 2018 22:43
Tu connais la science concernant les pactes entre les musulmans et les mécréants ?

Il sont la mais c'est a la compréhension des pieux prédécesseur tu n'as pas le droit de faire ton propre ichtihad.



Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Un gouverneur qui combat l'Islam et les musulmans et qui sert la cause de l'ennemi est un musulman pour toi?

Je ne me sers pas des ahadiths pour avoir raison, ils sont la et on ne doit pas les ignorer, que connais tu de ma position face aux gouverneurs déjà pour me situer?
A
10 novembre 2018 22:44
Cheikh el ‘Utheymîn a dit qu’il y a quatre conditions dans la parole :

« sauf si nous voyons de leur part une mécréance manifeste à propos de laquelle nous tenons un argument d’Allah. »

En revanche, si leur acte de mécréance est clair comme si l’un d’entre eux autorisait son peuple la consommation de l’alcool, l’homosexualité, la fornication, ceci est de la mécréance évidente sans équivoque, il convient donc au peuple gouverné de l’écarter de ses fonctions par n’importe quel moyen, même le meurtre car il a commis une mécréance évidente. La quatrième condition est la certitude avec preuves (du Coran et de la sunna) que son acte est de la mécréance, car si la preuve n’est pas authentique, ou bien qu’elle ne conduit pas à notre déduction, dans ce cas-là se révolter contre eux n’est pas permis, car dans la révolte il y a un très grand mal.
Pas de mp.
A
10 novembre 2018 22:46
Tu commences ton post avec tout un speech sur le respect, débattre dans le respect mais tu es le premier à faire preuve d'arrogance et de manque de respect, t'en rends tu compte?


Citation
Printempsnuance a écrit:
Apporte moi une preuve du coran ou de la sunna on est sur un sujet religieux tu veux utiliser quoi un livre de oui-oui ou de cuisine pour me répondre ?
Pas de mp.
10 novembre 2018 22:47
Juste qu'il cesse les corruption je m'inquiète pour les pauvres je me fiche de lui, j'ai deja dit que je le respecte.
Citation
Printempsnuance a écrit:
Respecte les hadiths et ne le critique pas en publique. Nous sommes des hommes et nous faisons tous des péchés.
ET invoque pour ton gouverneur qu'il soit meilleur car se n'est que comme cela que nous avancerons mais il faut que le peuple aussi se réforme car il a beaucoup de manquement et exige le meilleur dirigeant .... d'ailleur il y a des hadith qui dise d'invoquer pour le gouverneur il me semble il faudrait chercher cela.

D'après 'Iyad Ibn Ghounm (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui veut conseiller le dirigeant, qu'il ne le fasse pas en public mais qu'il le prenne plutôt par la main et qu'il s'isole avec lui. S'il accepte son conseil ceci est l'objectif et s'il refuse alors il aura accomplie ce qui lui incombe.
(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab As Sounna n°1096 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij As Sounna)
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
10 novembre 2018 22:48
Tu es naif de croire que certains savants ne se prononcent pas par respect pour le hadith du Prophète aleyhi salam sus mentionné.
Citation
Printempsnuance a écrit:
Je t'apporte les parole du prophète Salla Allahu 3leyhi wa Salam tu veux que je fasse quoi de mieux ?

Je suis naif de croire a se qu'a dit notre prophète Salla Allahu 3leyhi wa Salam ?
Pas de mp.
10 novembre 2018 22:50
Wa alaykoum salam,

Mon frère, tu viens en connaissance de cause ou peut-être pas, d'aborder le sujet de polémique le plus dangereux possible en islam.

Sur cette question, je suis l'avis de savants (salafis) disant que la rébellion face au gouverneur tyran est licite, mais je ne veux pas développer de peur de donner des munitions à nos ennemis (Daesh).

Lorsque Daesh sera éradiqué, on en reparlera. Inch'Allah.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
10 novembre 2018 22:50
Pour certains gouverneurs ne pas obéir=se rebeller.

Toi tu parles des printemps arabes moi je ne parles pas de ça.
Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu n'as même pas compris la preuve ou il dit de se rebeller ? il dit juste de pas obeir si il te demande de faire du haram.

Qui ta demandé a toi aujourd'hui de faire du haram?
Pas de mp.
10 novembre 2018 22:51
Avis de recherche petite rifia. ptdr

spinning smiley sticking its tongue out Danse

L



Citation
Biibi a écrit:
Juste qu'il cesse les corruption je m'inquiète pour les pauvres je me fiche de lui, j'ai deja dit que je le respecte.
J
10 novembre 2018 22:52
In livre de cuisine car vous êtes une femme
10 novembre 2018 22:54
Tu es qui toi ? Heu
Citation
Quatrième a écrit:
Avis de recherche petite rifia. ptdr

spinning smiley sticking its tongue out Danse

L
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
P
10 novembre 2018 22:56
Tu as raison j'ai manqué de respect ici et je n'ai pas honte de dire mes erreurs.

Je t'invite par contre a relire ces interventions il a l'air de faire expres je parle religieusement parlant il m'envoie que je bloque le débat en demandant des preuves religieuse...

Il me demande donc de venir avec quoi je comprends pas ?
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Tu commences ton post avec tout un speech sur le respect, débattre dans le respect mais tu es le premier à faire preuve d'arrogance et de manque de respect, t'en rends tu compte?
P
10 novembre 2018 23:00
sauf que en Islam nous regardons l'apparent étant donner qu'Allah seul connait l'invisible.


Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Tu es naif de croire que certains savants ne se prononcent pas par respect pour le hadith du Prophète aleyhi salam sus mentionné.
P
10 novembre 2018 23:02
J'ai pris les printemps arabe pour exemple mais je comprend pas le message en fait tu peux développer ?
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Pour certains gouverneurs ne pas obéir=se rebeller.

Toi tu parles des printemps arabes moi je ne parles pas de ça.
A
10 novembre 2018 23:08
Je ne connais pas cet intervenant, je ne connais personne en fait ici, j'ai juste vu ta réponse à toi.

Personnellement je n'aime pas la polémique surtout dans la religion, je trouves c'est ce qui nous divise et nous affaiblie, et aussi, il y a les versets coranique, quand Allah dit "la yanalou 3ahda dhalimin" Il parle bien de 3ahd d'allégeance ou pacte, est ce qu'un gouverneur est forcément reconnu par Allah en tant que tel? Alors qu'en est il de Pharaon?

Les hadiths mentionnés plus haut parlent de nassiha qui doit être faite en privé au gouverneurs, mais il est aussi dit que la meilleure parole est une parole de vérité face a un gouverneur injuste.

Ce que je veux dire c'est que notre religion se base sur un ensemble, on ne peut pas prendre une partie et ignorer une autre wa Laho a3lem
Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu as raison j'ai manqué de respect ici et je n'ai pas honte de dire mes erreurs.

Je t'invite par contre a relire ces interventions il a l'air de faire expres je parle religieusement parlant il m'envoie que je bloque le débat en demandant des preuves religieuse...

Il me demande donc de venir avec quoi je comprends pas ?
Pas de mp.
10 novembre 2018 23:10
Salam,

J'avais écrit un message mais je pense qu'il y a confusion vue que le posteur m'a liké sad smiley

Alors je remet mon message et l'explique:

"Je pense que dans ce qu'à écrit notre frère il y a suffisament de preuves pour conclure:
Lis et tais toi. "

Les preuves dont je parle ne sont pas les hadiths ou autres textes religieux MAIS les règles qu'il faut suivre pour participer à la discussion.
D'où ma conclusion lis et tais toi.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous parlez de 4 preuves mais ce N'EST pas dieu qui a établi ces preuves, ce sont des humains. Vous voulez établir des règles afin de ne pas être contredi. On ne peut pas débattre dans ces conditions.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 novembre 2018 23:19
L t'avais je dit!
Grand frère n'est pas content. evil


Chuuuut, les murs ont des yeux! Birthday

Citation
Biibi a écrit:
Tu es qui toi ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 01:24 par Quatrième.
J
10 novembre 2018 23:22
J'y ai lu: abandonnez tout esprit critique!
P
10 novembre 2018 23:22
C'est exactement sa il faut faire le jama3 entre les texte on ne peux pas isolé un texte.

Et je ne sais pas quel minhaj tu suis mais il faut également comprendre les preuves à la compréhension des pieux prédécesseurs étant donné que la religion est parachevé et que les hadiths mentionne que les meilleurs générations sont celles des 3 premiers siècle donc on ne peut pas venir avec un nouveau tafsir et sortir un ichtihad seul
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Je ne connais pas cet intervenant, je ne connais personne en fait ici, j'ai juste vu ta réponse à toi.

Personnellement je n'aime pas la polémique surtout dans la religion, je trouves c'est ce qui nous divise et nous affaiblie, et aussi, il y a les versets coranique, quand Allah dit "la yanalou 3ahda dhalimin" Il parle bien de 3ahd d'allégeance ou pacte, est ce qu'un gouverneur est forcément reconnu par Allah en tant que tel? Alors qu'en est il de Pharaon?

Les hadiths mentionnés plus haut parlent de nassiha qui doit être faite en privé au gouverneurs, mais il est aussi dit que la meilleure parole est une parole de vérité face a un gouverneur injuste.

Ce que je veux dire c'est que notre religion se base sur un ensemble, on ne peut pas prendre une partie et ignorer une autre wa Laho a3lem
10 novembre 2018 23:25
Tu es la ! yawning smiley J'ai eu peur piouf.


Sors d'ici ptdr
Citation
Quatrième a écrit:
L t'avais dit!
Grand frère n'est pas content. evil


Chuuuut, les murs ont des yeux! Birthday
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
P
10 novembre 2018 23:27
Je sais pas si j'ai bien compris mais moi je demande juste des preuves tiré du coran et de la Sunna c'est comme cela normalement une discutions dans un sujet de religion non ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

J'avais écrit un message mais je pense qu'il y a confusion vue que le posteur m'a liké sad smiley

Alors je remet mon message et l'explique:

"Je pense que dans ce qu'à écrit notre frère il y a suffisament de preuves pour conclure:
Lis et tais toi. "

Les preuves dont je parle ne sont pas les hadiths ou autres textes religieux MAIS les règles qu'il faut suivre pour participer à la discussion.
D'où ma conclusion lis et tais toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook