Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rebeller contre le gouverneur même tyran est-il autorisé ?
10 novembre 2018 23:28
Vive le roi M6 et tous les autres dirigeants des pays musulmans. smiling smiley


Je sors. Birthday
Citation
Biibi a écrit:
Tu es la ! yawning smiley J'ai eu peur piouf.


Sors d'ici ptdr
P
10 novembre 2018 23:31
??? mais moi je demande juste si tu veux parler d'apporter des preuves...

Je peux rien faire de plus que de demander des preuves ... Mais des preuves religieuse vu que nous sommes sur un sujet religieux.

En fait je comprends pas se que tu me reproche...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'y ai lu: abandonnez tout esprit critique!
A
10 novembre 2018 23:32
Moi je ne parles pas des printemps arabes, moi même je ne suis même pas sûre que ça ait été véritablement la volonté des peuples de se rebeller Allaho a3lem

Je penses surtout au contexte actuel

Tu ouvres ce post sur la désobéissance aux gouverneurs alors les savants de l'Islam sont tous ou executés ou mis en prison pour avoir voulu répandre la parole d'Allah. Salman al 3awda: peine de mort
cheikh Bandar Balila en prison, cheikh al haram Salah a Taleb et j'en passes. Pourquoi? Pour vouloir répandre l'Islam? Pour avoir nhi 3ala lmonkar? Pour ne pas vouloir de musique ou de cinéma en terre sainte?
Un imam marocain cheikh Abdelhamid el Najari interdit de prêche aussi. Il ne peut plus remonter sur le minbar.
Ils les descendent du minbar et les humilient, pourquoi les humilier autant?

Manassik al haj Allah met bien en garde dans le Coran de ne pas les changer, ils les ont changer et les ont fssed. Il y avait un khalifa sur jazeerat al 3arab ils ont fait rentrer les mécréants en terre sainte et ont pactisé avec l'ennemi contre leur propres frères et ont pris le pouvoir par la force, tout ça pour 5000 livres (sterling) par mois? ils ont trahi le Prophète aleyhi salam et on trahi la oumma. Allahoma hada ila monkar


Peut etre que je me mets à parler avec passion, de toute façon je me retires de ce débat, je voulais juste apporter des précisions wa Laho a3lem


Citation
Printempsnuance a écrit:
J'ai pris les printemps arabe pour exemple mais je comprend pas le message en fait tu peux développer ?
Pas de mp.
P
10 novembre 2018 23:36
Je ne connais pas les personnes que tu sites...

Qu'Allah facilite !
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Moi je ne parles pas des printemps arabes, moi même je ne suis même pas sûre que ça ait été véritablement la volonté des peuples de se rebeller Allaho a3lem

Je penses surtout au contexte actuel

Tu ouvres ce post sur la désobéissance aux gouverneurs alors les savants de l'Islam sont tous ou executés ou mis en prison pour avoir voulu répandre la parole d'Allah. Salman al 3awda: peine de mort
cheikh Bandar Balila en prison, cheikh al haram Salah a Taleb et j'en passes. Pourquoi? Pour vouloir répandre l'Islam? Pour avoir nhi 3ala lmonkar? Pour ne pas vouloir de musique ou de cinéma en terre sainte?
Un imam marocain cheikh Abdelhamid el Najari interdit de prêche aussi. Il ne peut plus remonter sur le minbar.
Ils les descendent du minbar et les humilient, pourquoi les humilier autant?

Manassik al haj Allah met bien en garde dans le Coran de ne pas les changer, ils les ont changer et les ont fssed. Il y avait un khalifa sur jazeerat al 3arab ils ont fait rentrer les mécréants en terre sainte et ont pactisé avec l'ennemi contre leur propres frères et ont pris le pouvoir par la force, tout ça pour 5000 livres (sterling) par mois? ils ont trahi le Prophète aleyhi salam et on trahi la oumma. Allahoma hada ila monkar


Peut etre que je me mets à parler avec passion, de toute façon je me retires de ce débat, je voulais juste apporter des précisions wa Laho a3lem
A
10 novembre 2018 23:40
Je vais te les montrer, ils ont été pour la plupart imams d'al haram al makki, Bandar Balila par exemple c'est lui qui présidait la prière du Tarawih durant le mois de Ramadan dernier, Salah a Taleb imam d'al haram al makki aussi...

voici pour salah ataleb
Citation
Printempsnuance a écrit:
Je ne connais pas les personnes que tu sites...

Qu'Allah facilite !
Pas de mp.
A
10 novembre 2018 23:47
Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.


La communauté verra sa loi appliquée de manière acceptable tant que ces trois signes ne seront pas apparus : la science sera otée de la communauté, les enfants adultère se répandront et les blasphémateurs apparaîtront en son sein.
- Et qui sont ces blasphémateurs ? Demandèrent-ils au Prophète.
-Une génération qui apparaîtra à la fin des temps : lorsqu'ils se rencontreront ils se salueront en se maudissant. (Ahmad, Al Tabarani, Al Hakim d'après Mu'adh B. Anas)


Abu Hurayra rapporte : tandis que le Prophète s'entretenait avec ses compagnons, un bédouin s'approcha et posa cette question.
- Quand l'heure aura-t-elle lieu? Le prophète répondit.
- Quand la probité aura disparu de la terre, attends toi à l'échéance de l'heure.
- Et comment disparaîtra la probité? Demanda le bédouin.
- Quand le commandant sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes répondit le Prophète.




Hudayfa rapporte : les gens questionnaient l'Envoyé de Dieu sur le bien. Je l'interrogeais quant à moi sur le mal, de peur de ses atteintes. Je lui demandais.
- Ô Envoyé de Dieu, nous étions plongés dan le mal et l'ignorance et Dieu nous a accordé ce bienfait. Y aura t-il un mal après ce bien?
- Oui, répondit-il.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, mais mêlé à de la fumée? Demandai-je.
- Et que sera cette fumée? Demandai-je.
- Des gens qui guideront sans posséder eux même la guidance. Tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras certaines autres.
- Et y aura t-il un bien après ce mal ?
- Oui, répondit-il des hérauts placés aux portes de la géhenne et qui jetteront tous ceux qui rendront à leur appel.
- Décris-les moi, Ô Envoyé de Dieu.
- Ils sont de notre race et ils parleront notre langue.
- Si je vis jusqu'à ce moment que m'ordonnes-tu de faire?
- Demeure avec la communauté des musulmans et avec leur imam.
- Et s'ils n'ont ni communauté, ni imam? Demandais-je.
- Détourne toi de toutes ces sectes quitte à mordre les racines d'un arbre à plein dents jusqu'à ce la mort te surprenne en cet état. (Tirmidi)
Pas de mp.
P
10 novembre 2018 23:48
Je me renseigne sur eux auprès d'un étudiant en science pour savoir exactement car les info en france sont souvent biaisé.
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Je vais te les montrer, ils ont été pour la plupart imams d'al haram al makki, Bandar Balila par exemple c'est lui qui présidait la prière du Tarawih durant le mois de Ramadan dernier, Salah a Taleb imam d'al haram al makki aussi...

voici pour salah ataleb
10 novembre 2018 23:52
Mon père m'a raconté des histoires encore plus horrible il connait toute les tribus de l'arabie saoudite, il m'a montré des hadiths sur le désordre qu'ils vont faire et un autre hadith sur la tribu des saoud les banu hanifa, notre prophète nous avait prévenu contre eux ce sont des criminels qui ont rendu licite les biens et le sang des musulmans. Je peux pas tout raconter ici mais ce sont des criminels tu as raison.
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Moi je ne parles pas des printemps arabes, moi même je ne suis même pas sûre que ça ait été véritablement la volonté des peuples de se rebeller Allaho a3lem

Je penses surtout au contexte actuel

Tu ouvres ce post sur la désobéissance aux gouverneurs alors les savants de l'Islam sont tous ou executés ou mis en prison pour avoir voulu répandre la parole d'Allah. Salman al 3awda: peine de mort
cheikh Bandar Balila en prison, cheikh al haram Salah a Taleb et j'en passes. Pourquoi? Pour vouloir répandre l'Islam? Pour avoir nhi 3ala lmonkar? Pour ne pas vouloir de musique ou de cinéma en terre sainte?
Un imam marocain cheikh Abdelhamid el Najari interdit de prêche aussi. Il ne peut plus remonter sur le minbar.
Ils les descendent du minbar et les humilient, pourquoi les humilier autant?

Manassik al haj Allah met bien en garde dans le Coran de ne pas les changer, ils les ont changer et les ont fssed. Il y avait un khalifa sur jazeerat al 3arab ils ont fait rentrer les mécréants en terre sainte et ont pactisé avec l'ennemi contre leur propres frères et ont pris le pouvoir par la force, tout ça pour 5000 livres (sterling) par mois? ils ont trahi le Prophète aleyhi salam et on trahi la oumma. Allahoma hada ila monkar


Peut etre que je me mets à parler avec passion, de toute façon je me retires de ce débat, je voulais juste apporter des précisions wa Laho a3lem
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
10 novembre 2018 23:53
Ces infos ne viennent pas de France. Elles sont relayés dans les journaux arabes. Si tu es arabophone je peux t'envoyer une chaine d'un journaliste arabe qui suit au jour le jour ce qui se passe dans tous les pays arabes et musulmans. Il cite toujours ses sources.

De toute façon si tu connais soudaissi tu peux remonter a la khotba qu'il a fait le vendredi de 3achora ou il crache justement sur ces savants et dit qu'ils voulaient mettre la fitna alors que eux justement ils ne voulaient pas de mixité ou de musique ou de cinema ou de théatre en terre sainte.

Ces chouyoukhs tu peux facilement avoir leurs cursus sur internet. Il n y a pas qu eux de toute façon, il y en a plein d'autres et tu sais très bien ce que ça veut dire

Cheikh Wajdi ghanim parle aussi de ces évènements, mais étant donné ton minhaj je sais que tu ne vas pas l'accepter comme source wa Lahou a3lem
Citation
Printempsnuance a écrit:
Je me renseigne sur eux auprès d'un étudiant en science pour savoir exactement car les info en france sont souvent biaisé.
Pas de mp.
A
10 novembre 2018 23:55
Bref je n'aime pas du tout la polémique surtout sur les savants ou la religion je me retire, qu'Allah nous guide et nous pardonne amine

wa salam
Pas de mp.
P
10 novembre 2018 23:58
Viens avec la preuve que ta preuve est une preuve Heu
Citation
Printempsnuance a écrit:
Tu as raison j'ai manqué de respect ici et je n'ai pas honte de dire mes erreurs.

Je t'invite par contre a relire ces interventions il a l'air de faire expres je parle religieusement parlant il m'envoie que je bloque le débat en demandant des preuves religieuse...

Il me demande donc de venir avec quoi je comprends pas ?
10 novembre 2018 23:58
La manière dont tu l'écris n'apporte pas à la discussion.
Tu installes un dogme.
Je vois bien que ce que tu as écrit ne peut pas tenir la route mais je n'ai pas les preuves pour dire que c'est impossible que notre prophète (sws) nous impose un dictateur, un tyran, un oppresseur.
Ou bien, et là je peut te rejoindre c'est si tu dis que tous dictateurs, tous tyrans, tous oppresseurs vont contre la volonté d'Allah donc il faut les écraser.
Citation
Printempsnuance a écrit:
Je sais pas si j'ai bien compris mais moi je demande juste des preuves tiré du coran et de la Sunna c'est comme cela normalement une discutions dans un sujet de religion non ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
11 novembre 2018 00:03
Je répète je demande des preuves juste.

Non moi je dit qi ils sont tyran, dictateur on a pas le droit de se rebeller car les textes l'interdise akhy ....... Je vois pas se que je peux te dire de plus c'est la parole d'Allah ou les hadiths en fait je comprend pas votre logique ? explique moi comment tu fais quand tu as des 10 aines de textes qui disent de pas se rebeller a par si ils font une mecreance évidente pour hésiter et dire dire le contraire...



Citation
Marc814 a écrit:
La manière dont tu l'écris n'apporte pas à la discussion.
Tu installes un dogme.
Je vois bien que ce que tu as écrit ne peut pas tenir la route mais je n'ai pas les preuves pour dire que c'est impossible que notre prophète (sws) nous impose un dictateur, un tyran, un oppresseur.
Ou bien, et là je peut te rejoindre c'est si tu dis que tous dictateurs, tous tyrans, tous oppresseurs vont contre la volonté d'Allah donc il faut les écraser.
11 novembre 2018 00:07
C'est pour éviter la guerre et le sang, on voit bien ce qui se passe à chaque fois qu'il y a révolte.
P
11 novembre 2018 00:07
Non moi je dit si ils sont dictateur....*
Citation
Printempsnuance a écrit:
Je répète je demande des preuves juste.

Non moi je dit qi ils sont tyran, dictateur on a pas le droit de se rebeller car les textes l'interdise akhy ....... Je vois pas se que je peux te dire de plus c'est la parole d'Allah ou les hadiths en fait je comprend pas votre logique ? explique moi comment tu fais quand tu as des 10 aines de textes qui disent de pas se rebeller a par si ils font une mecreance évidente pour hésiter et dire dire le contraire...
P
11 novembre 2018 00:08
Merci tu as tout compris c'est la porte ouverte à n'importe qui de nous piller apres
Citation
Bee a écrit:
C'est pour éviter la guerre et le sang, on voit bien ce qui se passe à chaque fois qu'il y a révolte.
P
11 novembre 2018 00:10
Le Coran c'est une preuve non ?

Le hadith aussi ?


Citation
Arboration a écrit:
Viens avec la preuve que ta preuve est une preuve Heu
11 novembre 2018 00:11
Là tu lis ce que tu veux et laisse le reste de côté.

Alors moi je te dis qu'un tyran, dictateur, opresseur va contre la volonté d'Allah. Et je n'obéirais jamais à qq'un qui s'est imposé et qui va contre la volonté d'Allah.

Les textes n'interdisent absolument pas de se rebeller contre un fûmier qui ne peut être qu'en désaccord avec Allah.


Et je suis sûr que ce que j'avance ce trouve dans les hadiths, c'est impossible autrement.
Citation
Printempsnuance a écrit:
Je répète je demande des preuves juste.

Non moi je dit qi ils sont tyran, dictateur on a pas le droit de se rebeller car les textes l'interdise akhy ....... Je vois pas se que je peux te dire de plus c'est la parole d'Allah ou les hadiths en fait je comprend pas votre logique ? explique moi comment tu fais quand tu as des 10 aines de textes qui disent de pas se rebeller a par si ils font une mecreance évidente pour hésiter et dire dire le contraire...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
11 novembre 2018 00:12
Si ils sont takfiri, ikhwani, soufis, ou une autre secte je ne peux pas prendre d'eux c'est evident mais moi je ne me prononce pas tant qu'on ne ma pas donné la preuve donc si je demande la je pourrais dire si je prend ou pas de ces personnes
Citation
AlhamduliLahi a écrit:
Ces infos ne viennent pas de France. Elles sont relayés dans les journaux arabes. Si tu es arabophone je peux t'envoyer une chaine d'un journaliste arabe qui suit au jour le jour ce qui se passe dans tous les pays arabes et musulmans. Il cite toujours ses sources.

De toute façon si tu connais soudaissi tu peux remonter a la khotba qu'il a fait le vendredi de 3achora ou il crache justement sur ces savants et dit qu'ils voulaient mettre la fitna alors que eux justement ils ne voulaient pas de mixité ou de musique ou de cinema ou de théatre en terre sainte.

Ces chouyoukhs tu peux facilement avoir leurs cursus sur internet. Il n y a pas qu eux de toute façon, il y en a plein d'autres et tu sais très bien ce que ça veut dire

Cheikh Wajdi ghanim parle aussi de ces évènements, mais étant donné ton minhaj je sais que tu ne vas pas l'accepter comme source wa Lahou a3lem
11 novembre 2018 00:13
Ca fait plus de mal que de bien et le tyran est toujours remplacé par un autre tyran.
Tout ça crée une grande fitna.


Citation
Printempsnuance a écrit:
Merci tu as tout compris c'est la porte ouverte à n'importe qui de nous piller apres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 00:14 par ♕Bee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook