Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deviner la une du prochain numéro du magazine Tel Quel
L
10 novembre 2007 12:24
le nouveau numèro de telquel est sortie et en première page .......................... en a le fabuleux destin du milliardaire Lhaj Miloud Chaabi roi de l'immobilier et de la pétrochimie grinning smiley

http://www.telquel-online.com/

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/11/07 12:26 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
10 novembre 2007 14:25
milliardaire Lhaj Miloud Chaabi, est alors?

Mr Chaabi c´ est un homme très honnete et qui travail bcps.
s
10 novembre 2007 14:54
Citation
telev a écrit:

Il fut longtemps l’extraterrestre du capitalisme marocain : self made man dans un univers d’héritiers, âroubi dans un monde fassi, poil à gratter de Hassan II. Aujourd’hui, l’ancien berger n’est plus une brebis galeuse. Il est en bons termes avec Mohammed VI, ses manières se font plus policées, les milieux qui comptent lui ouvrent les bras. Histoire d’un “blédard” qui a bousculé les “richards”.

Monsieur chaabi est le papa d'asmaa , la maire d'essaouira et la seule et unique présidente d'un conseil municipal d'une ville arabe (dire le degré d'egalité entre femme et homme dans les pays arabes)
s
10 novembre 2007 14:56
Miloud, souirri de chez nous est un homme simple, humble, honnete, travailleur et qui applique la parité homme /femme dans ses entreprises.
Beaucoup de femmes sont patronnes de sociétés au sein du groupe chaabi.
L
10 novembre 2007 15:42
Citation
telev a écrit:

j'ai rien contre miloud grinning smiley c'est juste le nouveau numèro de telquel qui lui consacre un grand sujet
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
10 novembre 2007 18:17
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
le nouveau numèro de telquel est sortie et en première page .......................... en a le fabuleux destin du milliardaire Lhaj Miloud Chaabi roi de l'immobilier et de la pétrochimie grinning smiley

J vous l'avez dit , le prochain numéro sera moins chaud grinning smiley

question d'alternance grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
10 novembre 2007 18:53
Quelle belle diversification de sujets de la part de Telquelthumbs up. La preuve , que ce n'est pas un torchon comme le prétendent certains pseudo-universitaires qui se croient très ou trop éclairés.
Un régal ce magazinewinking smiley.
J'y suis abonné et je le reçois toutes les semaines.
On peut aussi se le procurer en France dans les kiosques.
Sinon, demander à votre presse de vous le procurer.smiling smiley
s
10 novembre 2007 18:55
Citation
Le marocain_2007 a écrit:

Merci mon cher marocainwinking smiley d'avoir relancer ce débat .
Merci pour l'information.
i
10 novembre 2007 19:10
Citation
souheil a écrit:
Quelle belle diversification de sujets de la part de Telquelthumbs up. La preuve , que ce n'est pas un torchon comme le prétendent certains pseudo-universitaires qui se croient très ou trop éclairés.
Un régal ce magazinewinking smiley.
J'y suis abonné et je le reçois toutes les semaines.
On peut aussi se le procurer en France dans les kiosques.
Sinon, demander à votre presse de vous le procurer.smiling smiley

la diversification s'impose cher souheil, sinon y aura une certaine lassitude de la part des lecteurs, une saturation qui prendra place..

un bon marketeur, est celui qui saura vendre son produit, sous plusieurs angles ( question d'innovation et de diversification)

rester au meme rythme, garder la même image ne fait plus manger du pain grinning smiley

d'ailleurs on réclame la polyvalence à nos jours, la flexibilité, la souplesse, telles sont les cartes gagnantes des nouvelles entreprises qui veulent "Survivre" , Telquel en l'occurence grinning smiley
f
10 novembre 2007 19:21
Citation
souheil a écrit:
Miloud, souirri de chez nous est un homme simple, humble, honnete, travailleur et qui applique la parité homme /femme dans ses entreprises.

salam

je suis tout à fait d accord avec toi
super ce mec chaabi et il est bien vu dans ma ville de naissance essaouira
je me rappelle qu il m as offert un week end à tanger juste parce que j etais premier de ma promo, un souvenir inoubliable, alors que miloud s en fout peut etre de ce que je vais devenir
souvenir des annees 83

tu es d essaouira aussi?
i
10 novembre 2007 19:42
Citation
fib1 a écrit:
Citation
souheil a écrit:

salam

je suis tout à fait d accord avec toi
super ce mec chaabi et il est bien vu dans ma ville de naissance essaouira
je me rappelle qu il m as offert un week end à tanger juste parce que j etais premier de ma promo, un souvenir inoubliable, alors que miloud s en fout peut etre de ce que je vais devenir
souvenir des annees 83

tu es d essaouira aussi?

je vous l'accorde aussi, ce que j'ai admiré le plus chez lui, l'interdiction de la vente des produits alcooliques dans son groupe d'hyper marché ( aswak as Salam ), très courageux de sa part vu que c'est un manque à gagner p/p aux autres grandes surfaces ( presque la quasi majorité du CA provienne de ces produits )

Bravo si lhaj thumbs up
L
10 novembre 2007 20:44
Salam,

"je pense sincèrement que ce magazine est une bouée de sauvetage pour le Maroc"

Mdrr!

Ouais t'as bien raison, une bouée de sauvetage...EN FONTE!!

Avec ça autour du coup, les profondeurs du précipice ne sont plus très loin, c'est la noyade à vitesse grand "V"...

C'est le naufrage assuré!

Le pire, c'est qu'après un p'tit coup de panique et un début de noyade on peut aisément se ressaisir et remonter à la surface histoire de retrouver un second souffle...le hic avec une bouée aussi "écrasante", c'est qu'une fois qu'on se retrouve au fond de l'abîme en sa compagnie, on y reste!!

Et ça c'est très mauvais pour le transit intestinal!!!

Mdrr!

"Snif!" ----> quand même!

Bien sympathiquement.

Aziz.
s
11 novembre 2007 11:09
Citation
chamaliya a écrit:
Terrain glissant...
salam
terrain minant evil
a
11 novembre 2007 12:16
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,

"je pense sincèrement que ce magazine est une bouée de sauvetage pour le Maroc"

Mdrr!

Ouais t'as bien raison, une bouée de sauvetage...EN FONTE!!

Avec ça autour du coup, les profondeurs du précipice ne sont plus très loin, c'est la noyade à vitesse grand "V"...

C'est le naufrage assuré!

Le pire, c'est qu'après un p'tit coup de panique et un début de noyade on peut aisément se ressaisir et remonter à la surface histoire de retrouver un second souffle...le hic avec une bouée aussi "écrasante", c'est qu'une fois qu'on se retrouve au fond de l'abîme en sa compagnie, on y reste!!

Et ça c'est très mauvais pour le transit intestinal!!!

Mdrr!

"Snif!" ----> quand même!

Bien sympathiquement.

Aziz.

L'FLFLA,

Heureusement, vous avez repris ma phrase en en-tête et en gras, autrement je ne vous aurez même pas prêter attention.

Des journaux comme Tel Quel, que cela vous plaise ou pas apporte des débats sur certaines pratiques sociétales, propres au Maroc. Des pratiques archaïques, inadaptées à notre époque.

Le constat est pourtant là, le Maroc comme les autres pays arabes sont à la traine du développement.
Aucun progrès, aucune invention, aucune projection sans une profonde remise en cause.

Seuls des naïfs voient dans cet immobilisme ambiant, une originalité.
m
11 novembre 2007 12:54
Citation
andi espoir a écrit:
Heureusement, vous avez repris ma phrase en en-tête et en gras, autrement je ne vous aurez même pas prêter attention.
Tu as bien lu son post, la preuve qu'il t'a tellement touché que tu sens concerné.. et puis vient ton post pour exprimer une désespérance, reflétée pas un discours creux ... pour revenir à cette phrase qui sort directement de ton encyclopédie de haut voltrige et qui flatte à ce point ton égaux "je pense sincèrement que ce magazine est une bouée de sauvetage pour le Maroc", je me suis éclaté de rire lorsque je l’ai lue … sérieux .. il faut vraiment évolué dans une dimension parallèle pour y croire .. L'FLFLA a bien trouvé la bonne inspiration pour dire ce qu'au vaut .. ahh désolé .. t'as pas lu

Citation
andi espoir a écrit:
Des journaux comme Tel Quel, que cela vous plaise ou pas apporte des débats sur certaines pratiques sociétales, propres au Maroc. Des pratiques archaïques, inadaptées à notre époque.
il vaut mieux être sur la piste ..et avoir S'tati et Najat Aatabou comme public ... que de buter en touche et avoir les phoques et les tchikivaras à 2 balles comme public ..

Citation
andi espoir a écrit:
Le constat est pourtant là, le Maroc comme les autres pays arabes sont à la traine du développement.
Aucun progrès, aucune invention, aucune projection sans une profonde remise en cause.
Ben voyons .... visiblement toi & co avez trouvé la bonne formule pour sauvez le Maroc et les pays arabes .. tu dois commencer à penser à sauver le Monde.. c'est un simple dosage dans le formule.. et comme disaient oulad albahja .. lima k'late tat'smen ..

Citation
andi espoir a écrit:
Seuls des naïfs voient dans cet immobilisme ambiant, une originalité.
je dois me rendre à évidence que je suis un naïf .. alors là .. non mais sans dek

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/07 14:05 par mouhcine.m.
a
11 novembre 2007 13:24
Citation
mouhcine.m a écrit:
je me suis éclaté de rire lorsque je l’ai lue … sérieux .. il faut vraiment évolué dans une dimension parallèle pour y croire

Mouhcine.m, à défaut d'apporter quelque chose au débat, vous pouvez continuer à rire.
De toute façon, c'est ce que vous savez faire de mieux.

Comme vous dîtes, L'FLFLA et vous êtes naïfs.
A vous, tout de même, les profondeurs de l'absurdité smiling smiley
s
11 novembre 2007 13:25
sur tel quel il parle de méloud echa3ebi é comment il a reussi a fonder son empire,vous saviez que le mec été berger qd il eté encore pti méloud (tm)

moi je dis bravo Clap
m
11 novembre 2007 14:03
car tu en apporte toi ?
et vaut mieux être dans les profondeurs que dans les abysses ...

Citation
andi espoir a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
je me suis éclaté de rire lorsque je l’ai lue … sérieux .. il faut vraiment évolué dans une dimension parallèle pour y croire

Mouhcine.m, à défaut d'apporter quelque chose au débat, vous pouvez continuer à rire.
De toute façon, c'est ce que vous savez faire de mieux.

Comme vous dîtes, L'FLFLA et vous êtes naïfs.
A vous, tout de même, les profondeurs de l'absurdité smiling smiley
m
11 novembre 2007 14:04
attends les autres n° .. c'est un jeu

Citation
souado a écrit:
sur tel quel il parle de méloud echa3ebi é comment il a reussi a fonder son empire,vous saviez que le mec été berger qd il eté encore pti méloud (tm)

moi je dis bravo Clap
i
11 novembre 2007 14:56
Citation
souado a écrit:

moi je dis bravo Clap

Le magazine "économie et entreprise" avait devancer Tel quel, en mai 2006 dans son numéro 82 ,à dresser le portrait de ce personnage là et l'interviewer

ils ne font que reprendre ce qui est déjà connu par la quasi majorité des gens qui suivent l'actalité politicoéconomique marocaine winking smiley

Rien qui mérite l'éloge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook