Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un rebeu? Une beurette?
p
4 octobre 2011 11:50
slm

Pour vous ça veut dire quoi? Pourquoi on dit pas des arabes tout simplement?

Rebeu et beurette ça ne serait pas plutôt péjoratif????

Moi je trouve ça moche thumbs down
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
M
4 octobre 2011 12:00
C'est un terme péjoratif, rebeu = beurre en verland, et quand on traite les maghrébin de beurre c'est pas à l'heure avantage
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
4 octobre 2011 12:13
Citation
Nabiloulette a écrit:
slm

Pour vous ça veut dire quoi? Pourquoi on dit pas des arabes tout simplement?

Rebeu et beurette ça ne serait pas plutôt péjoratif????

Moi je trouve ça moche thumbs down

Ni beurs,ni rebeus ni quoi que ce soit!
Moi,c'est Mohamed et je suis un citoyen français.
Pas de ghettoisation ni de sectorisation qui servirait la soupe à Guéant.
p
4 octobre 2011 12:40
parce qu'on aime trop catégoriser les gens: ex: on dit les bab, les niak, les krel, etc...
4 octobre 2011 13:04
Citation
princessezohra48 a écrit:
parce qu'on aime trop catégoriser les gens: ex: on dit les bab, les niak, les krel, etc...

ils sont de quel paays,ceux-là???
m
4 octobre 2011 13:06
Salam
Je trouve ca moche aussi.
4 octobre 2011 13:11
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam
Je trouve ca moche aussi.

ADAM et eve ne se retournent plus dans leur tombe !
A
4 octobre 2011 15:15
Salam

C'est un peu comme blédard, blédarde, gawri, gawria...ce sont des surnoms lol
Sourate 82
H
4 octobre 2011 16:28
c'est très péjoratif meme , quand on dit beurette y'a un sous entendu vraiment vulgaire , et rebeu c'est lié à la racaille le voyou .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
4 octobre 2011 16:33
Citation
HindustaniPower a écrit:
c'est très péjoratif meme , quand on dit beurette y'a un sous entendu vraiment vulgaire , et rebeu c'est lié à la racaille le voyou .

Ah oui,tapes "beurette" sur google,tu verras sur quoi tu tombes!
m
4 octobre 2011 16:39
J'ai tapé "beurette" mohamed.T, Allah ymeskhek
4 octobre 2011 16:57
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
J'ai tapé "beurette" mohamed.T, Allah ymeskhek


C'est moche,hein?En plus,elles sont laides.
m
4 octobre 2011 17:01
C'est pire que moche, on vit dans un monde...Ill
R
4 octobre 2011 17:06
Moi j'ai horreur de ces termes, très péjoratifs, surtout quand ils sont employés par les arabes-même (les maghrébins qui disent

beurettes pour désigner les maghrébines, je déteste ça).
d
4 octobre 2011 17:14
pourquoi on apel les arabes beurre ? pourkoi zebda jai jamai compris
explication please moody smiley
4 octobre 2011 17:17
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
J'ai tapé "beurette" mohamed.T, Allah ymeskhek


C'est moche,hein?En plus,elles sont laides.

Tu aurais pu t'abstenir de cliquer.

Remarque quand on tape beur c'est pas fameux non plus..
m
4 octobre 2011 17:20
Je n'irais pas voir Camelia lol
4 octobre 2011 17:21
Je suis sûre que t'as deviné, lol.
m
4 octobre 2011 17:23
Lol j'imagine bien
M
4 octobre 2011 17:27
« Beur » (féminin « beurette ») est un terme familier qui désigne les descendants des émigrés d'Afrique du Nord installés et nés en France. Le mot est entré dans "le Robert" en septembre 19851.

Le terme a été créé en inversant l'ordre des syllabes du mot arabe : a-ra-beu donne beu-ra-a, puis beur par contraction. C'est donc un mot du verlan, qui a la particularité d'avoir donné lui-même en verlan le nom Rebeu, porteur de même sens.
On parle aussi de JFOM : « jeune Français d'origine maghrébine ».

Selon l'étymologie du mot, ce dernier désigne exclusivement les personnes d'origine arabe
Les Beurs étant des enfants d'immigrés, on utilise parfois le terme d'« immigrés de deuxième génération », par opposition aux « primo-arrivants », par exemple dans l'Éducation Nationale française2.

On peut relever que le terme « immigrés de deuxième génération » est une antinomie, en effet, si une personne est née sur place, elle n'est elle-même pas immigrée ; le terme exact serait plutôt « enfant d'immigré ». Les associations anti-racistes décèlent dans cette appellation l'ambiguïté de la politique et de la société française qui, d'une part, considère les beurs comme des citoyens français à part entière, assujettis aux devoirs citoyens comme les impôts ou bien le service militaire lorsqu'il existait, et qui d'autre part les rejette souvent aux marges de la société à cause des phénomènes de racisme larvé (comme la discrimination à l'embauche, l'accès au logement, le droit de fréquenter des discothèques, voire la pratique de contrôles de police abusifs ; on parle alors couramment de délit de faciès).

Dans le langage administratif, on utilise le plus souvent le terme plus neutre Français issu de l'immigration. Le terme « Beur » n'est utilisé par les Beurs pour se qualifier entre eux qu'à titre caricatural. Ce terme demeure dévolu à ceux qui veulent marquer une différence « policée » pour établir une distinction entre Français.[réf. nécessaire]

source wikipédia
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook