Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les récents événements à Trappes et la montée de l'islamophobie.
A
26 juillet 2013 12:06
Citation
Kabi101 a écrit:
Ce n’est pas parceque un peuple s’est débarrassé d’une religion que la prochaine religion est mauvaise, prenons l’exemple des pays gérés par des dictateurs, ce n’est pas parceque ils ont eu un mauvais président ou un premier ministre malsaint que le prochain premier ministre ou président sera un monstre. Il faut l’apprivoiser et s’y acclimater et cette fois-ci avec raison pour être capable de le cerner et ne pas revivre le passé…. On ne se renferme pas sous-prétexte qu’on a subit la martyre dans le passé.

La chrétienté, pour l'instant, a appris de ses erreurs passées. On n'assiste plus à des épisodes inquisitoires comme il y a eu au Moyen-âge. Il n'y a pas non plus de terrorisme chrétien. On ne met plus le couteau sous la gorge pour que les gens deviennent chrétien. Pour l'instant, car forcément, ça peut toujours changé, le christianisme est une religion de paix.

L'islam, oui, dans le fond, aussi c'est une bonne religion. N'importe quelle religion doit apporter la paix, la solidarité, le partage, la sagesse ... , mais il existe quand même la Charia, qui est appliquée encore de nos jours dans certains pays (dans la Bible aussi on lapide et tout ça, mais ça ne se fait plus dans le monde), le terrorisme existe (et on ne me fera pas croire que ce n'est que les médias qui en sont responsables), et quand on voit comment la femme est considérée dans certains pays islamiques, Ou même l'homme, les enfants, on ne peut pas être d'accord avec cette religion, comme on peut l'être avec le christianisme.

Les juifs ne sont pas plus évolués avec Israël.

Alors on me dira que ce n'est pas la majorité des musulmans qui sont comme ça, oui, d'accord, mais certains ici, sur ce forum, qui habitent en France, sont pour la Charia, le voile intégral, la virginité de la femme et sa mise sous voile, quitte à lui faire perdre de sa personnalité.

L'Eglise a évolué, elle n'applique plus la Bible comme au temps de Jésus, et le Pape est d'accord avec ça, et tous ses disciples. L'Islam n'a pas encore évolué. Elle veut rester proche de ce qu'a préconisé Mahomet, de ce qui est écrit mot pour mot dans le Coran ... Pourtant, les chefs encadrant l'Islam dans notre pays ont édulcoré déjà une partie de l'Islam. Ils sont quand même un peu plus souples que certains habitants musulmans de France.

Cette psychorigidité existe encore chez certains Chrétiens endurcis, mais ils n'avancent plus la religion comme avant. Avant aussi les femmes chrétiennes devaient sortir avec quelque chose sur la tête. J'ai connu la génération des Polonaises dans le nord de la France qui étaient très croyantes et toutes portaient un foulard. Petit à petit, ça s'est perdu. Parce qu'en France, on fait en sorte de ne pas montrer son appartenance religieuse. Et c'est pareil dans d'autres pays occidentaux. Alors forcément, ça nous dérange que les musulmans s'affichent ainsi. Sans parler de racisme (parce que oui, certains le sont, mais ce n'est pas parce qu'on ne veut pas du voile en France qu'on est raciste, faut pas tout confondre non plus), on aimerait que chacun pratique sa religion en toute discrétion. Je vois ma belle soeur et son mari, tous les deux tunisiens, ils sont pratiquants, se sont mariés dans les formes, vont prier régulièrement à la mosquée, en tout cas, le font chez eux, ils font ramadan, mange halal, enfin, ils sont vraiment pratiquant de A à Z. Mais dehors, ils sont habillés comme tout le monde. Et pourtant, ils vivent dans une ville très musulmane. Et là, oui, ça respecte la façon de vivre du pays. Quand elle va en tunisie pour les vacances, ma belle soeur met quelque chose sur la tête, car la majeure partie des femmes le font.

Alors ne pas revivre ce qui s'est passé dans le passé ... Mais ce qui se passe en Iran, en Arabie Saoudite, c'est ce que les Chrétiens ont subi au temps du Moyen-âge. Il n'y avait pas internet en ce temps là, ni de kalachnikovs, mais avoir peur de Dieu, obliger les gens à croire sous peine de mort et tout ça ... Ben on y est encore avec l'Islam dans certains pays. On ne veut pas que ça nous arrive une nouvelle fois.

Alors certains veulent appliquer les principes de l'Islam de façon plus stricte en France, ben si ça leur plait, ils font ce qu'ils veulent. Mais il faut aussi comprendre que la majeure partie des Français ne veulent pas retomber dans ce schéma là. Alors on stigmatise cette religion à outrance pour inciter les gens à se réveiller. Alors ça a certainement l'effet inverse, mais ça a aussi pour but de réveiller les Chrétiens un peu endormis pour qu'ils s'opposent à vous. Et ces chrétiens, on les retrouve beaucoup dans le Front National. Faut être clair.

Alors vous voyez, je disais au début que la Chrétienté se voulait gentille, mais elle tient malgré tout aussi pour une bonne partie avec les "méchants". On a vu ce que l'extrême droite a fait par le passé. Du coup, je fais partie de ces personnes qui pensent que si les musulmans se faisaient un peu plus discrets sur la question, peut-être auraient-ils plus de droits aussi dans notre pays ...

Bon, je suis peut-être utopique. mais il faut aussi s'intégrer au pays dans lequel on vit. Alors bon après, il y a l'histoire qui ne vous a pas fait de cadeau non plus. On sait comment vos parents ont été considérés avec la colonisation et après, donc certains veulent se "venger", même si le terme est sans doute un peu fort, mais là on sort des principes de base de l'Islam qui veut que ce soit une religion pacifiste.

On tourne finalement un peu en rond là. Mais en tout cas, là sûr, faire un passage en force n'a jamais été une bonne chose. ça va se terminer en guerre civile si on n'y prend pas garde. Il suffit qu'on laisse passer quelqu'un de plus radical au gouvernement et là, ça risque de chauffer. J'avoue que ça m'inquiète un peu.

Citation
a écrit:
Personne ne perdra sa liberté de culte si chacun respecte le culte de l’autre, dans ce sens la Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9, l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. ‘’
Oui, sauf que certains n'acceptent pas la liberté de l'autre. Il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum quant à l'athéisme, les musulmans qui ne respectent pas les choses comme il faut ... Il n'y a pas beaucoup de liberté d'expression ici, ... enfin si, la liberté d'expression existe, mais on a du mal à accepter la différence de l'autre, on juge, on condamne ... Le moment où chacun se respectera n'est pas encore au programme ... Que ce soit du côté Français comme du côté maghrébin.

Citation
a écrit:
Donc que ces musulmans soient peu ou nombreux, aussi longtemps qu’ils pratiquent dans le respect de l’ordre et la loi, personne n’a le droit de de créer des animosités dans leur pratique, et personne n’a à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit ; il est bel et bien stipulé : « Point de contrainte en religion » chapitre 2 (Albaqara) verset 256.


Certes qu’il y a une bonne décennie en France les musulmans n’étaient pas nombreux. Maintenant cela a changé : ILS SONT NOMBREUX ! et l’Islam prend de l’ampleur, ça aussi c’est un fait, alors au lieu de créer toute une zizanie vis-à-vis d’une population et essayer de ‘’ l’étrangler’’, le mieux serait de se familiariser avec elle, de la comprendre, de déceler le fin fond de sa religion, et on intervient civilement lorsqu’il y a des abus, mais surtout surtout surtout de ne pas les stigmatiser car c’est la clé de tout dérapage de société et c’est en plein ça que la France vit actuellement.

Mais n'est-ce pas à vous de nous convaincre du bien fondé de votre pratique ? Ce n'est pas à nous d'accepter, mais aussi à vous de nous faire accepter. Et il est clair qu'avec des émeutes, des tournantes dans les cités, des dealers à chaque coin de rue dans les cités à majorité maghrébine ... enfin tout ce que véhicule les médias (et qui ne peut pas être complètement faux, qu'on se le dise, c'est certainement amplifié pour montrer du doigt et tout ça, mais ça existe, et beaucoup quand même), les mariages arrangés avec les femmes et les enfants malheureux derrières ... ça ne risque pas de nous convaincre.

Montrez nous que votre religion, votre pratique sont des choses bonnes. déjà vous aurez peut-être plus d'adeptes dans vos rangs, et puis là oui, on acceptera un peu plus votre religion aussi.

Vous savez, les français ont toujours détesté les témoins de jéhovah. Et entre nous, qu'est ce qu'on a été ennuyé par le passé dans certaines villes avec ça. On n'a pourtant jamais rejeté cette catégorie de personnes. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que c'est des chrétiens aussi. On a accepté les asiatiques et leur bouddhisme, et dans certains coins de France, ils sont nombreux, mais ils ne font pas de bruit. Ils pratiquent et en paix avec tout le monde. Il y a un temple bouddhiste par chez moi, et donc une forte communauté asiatique, et on n'a jamais eu de souci avec cette communauté là. Pourquoi ne montrez-vous pas le même exemple ? Soyez civilisés. C'est vrai que vous passez souvent auprès des français pour des sauvages, disons-le.


Citation
a écrit:
Un autre point que je trouve funeste : le rôle des médias.

Approuvé une agression (disons les choses telles quelles sont) faite par ceux qui sont censé faire respecter la loi, faire régner l’ordre, protéger la population et servir les citoyen, …. est répugnant et contre tout principe du respect des droits humains !

Oui, c'est certain. ça, c'est une manoeuvre politique pour s'attirer une partie de la population et forcément la minorité trinque. Et puis il y a les idées personnelles de la police et peut-être même des directives de leur hiérarchie qui accentue le phénomène.

D'ailleurs, tiens, question : y'a-t-il des maghrébins policiers ? Je suppose que oui. Que pensent-ils de tout ça ? Ont-ils l'occasion de travailler dans ces quartiers à dominance musulmane ? Comment ça se passe ?

En tout cas, là sûr, c'est inadmissible, c'est indiscutable. Je trouve que c'est même des pratiques d'extrême droite. Et on laisse faire. Finalement, de ce côté là, ça n'a pas super évolué.

Citation
a écrit:
Je finirais par une dernière question que je trouve pertinente : Que fera le gouvernement lorsque les citoyens demande ‘’un contrôle pour les contrôle d’identité ’’ ?

S’inspirant de ce qui se fait dans des villes des Etats-Unis ou de Grande-Bretagne, un collectif français avait proposé en 2011 la mise en place d’un reçu de contrôle d’identité. Il serait remis par les policiers à la personne contrôlée et permettrait un recours en cas de discrimination. D’après le collectif, les contrôles d’identité ont baissé de 30% grâce à cette mesure en Grande-Bretagne, et ils sont devenus plus efficaces, car mieux ciblés.

Je vous laisse méditer là-dessus !

Merci Assmatine d'avoir aborder le sujet .

Bonne soirée
Ah oui, tiens, c'est vrai qu'ils en parlaient de ce truc là à un certain moment. Ce serait vraiment appréciable comme mesure.
A
26 juillet 2013 12:59
Citation
samsung38 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'a la télé on vous montre des femmes voilé qui vivent dans un quartier que automatiquement ils sont pauvres et misereux. c'est quoi ce jugement infondé?

Non, j'ai connu un couple dont la femme était voilée et le mari avait un très bon poste. Mais elle, elle ne bossait pas. comment travailler habillée ainsi ?

Ceci dit, elle a fini par l'enlever son voile. Pourquoi ? Là, je ne sais pas. Elle l'a en tout cas enlevé quand son mari a obtenu encore un poste plus élevé ... Donc là, j'ai un exemple flagrant de personne qui parce qu'il y a plus d'argent finit par s'intégrer à la société française ? Bon, ce n'est qu'une personne.

Mais autour de moi, de ce que j'ai vu, de mes yeux vu, il n'y a que dans les quartiers effectivement pauvres qu'il y a des femmes voilées de cette façon. J'habite dans un quartier côté de la ville, il n'y a pas un hijab dans le coin et pourtant, il y en a des musulmans, rien que dans ma résidence. Donc les résidences à côté, c'est la même chose.

Je ne suis pas malhonnête, je ne fais que vous dire ce que je vois autour de moi. Il est ridicule de prétendre le contraire.

Ou alors on n'a pas la même définition du mot "pauvre".

J'ai vu une fois une femme voilée travailler dans une supérette tenue par des maghrébins. ça n'est pas forcément à cause d'elle, mais cette supérette n'a pas tenu le coup. Il y a eu un changement de propriétaire, pourquoi ?

Mon mari va chercher du pain dans le quartier "arabe" de la ville, le boulanger a été habillé pendant un temps en djellabah et barbichette, il est habillé à présent en tenue occidentale. Pourquoi ? pour que son commerce fonctionne mieux, tout simplement.

Donc déjà dans le commerce, les maghrébins s'adaptent à la société française. A la boucherie, il y a quelques années, ils écrivaient carrément en arabe sur leurs étiquettes, maintenant, ils mettent les deux, parce que des français achètent aussi là-bas.

Tous les commerçants du quartier cette année se sont même cotisés pour installer un grand sapin de Noël décoré au centre de la place. C'est la première fois que je vois ça d'ailleurs, les enfants (les petits maghrébins hein, pas forcément les petits blancs) étaient tout contents, ils s'amusaient à tourner autour ... Et ça n'enlève rien à leur religion. Bien au contraire.

Citation
a écrit:
Si je vais dans otre sens ,il faut que les musulmans vivent a l'occidentale?Car vous savez ce qui es bien pour nous?

Bien sûr. Vivre à l'occidentale ne signifie pas perdre votre religion. On ne vous demande pas de manger du cochon ou de mettre des mini-jupes. Il faut rester cohérent dans vos pratiques tout en vous insérant dans notre société, bien entendu.

Tu sais, mon mari est né en Tunisie, mais dans une ville colonisée par les français. D'ailleurs, il est allé à l'école des soeurs pour la maternelle et il en garde un très très bon souvenir. Le père de mon mari, qui est pourtant allé à la Mecque et tout ça a beaucoup aimé cette période là, car il y avait du travail, la paix, de quoi évoluer convenablement. Et il n'a pas perdu sa religion pour autant. Bon, c'était la colonisation, il n'était pas normal que les français aillent là bas, ok, je suis d'accord avec ça. En plus mon mari m'a raconté que les français ont ramené leur cochon, leur alcool sur place ... Ils auraient dû respecter aussi la façon de vivre des Tunisiens. Mais bon, la colonisation est comme une forme de guerre finalement. Mais c'est pour t'expliquer que même avec les f'rançais autour, les Tunisiens ne sont pas devenus français pour autant, ils ont gardé leur façon d'être.
Là, vous êtes en France, vous avez la chance d'avoir plus d'avantages que là-bas au bled, de vivre en toute liberté, mais faut quand même avouer que certains abusent quand même. D'ailleurs, même les tunisiens le disent : le voile, c'est les maghrébins français qui l'ont ramené en Tunisie !! Il y a un souci quelque part, là, non ? C'est comme si, vous vouliez inverser les rôles. Il est normal que la différence crée des problèmes. On affiche pas sa différence.

Tu sais, quand on voit un noir, on ne peut pas savoir si ce noir est musulman ou chrétien. car parmi les africains, il y a différents courants aussi. Sauf si ce noir porte une djellabah ou Jesus sur lui. Vous c'est certain, avec votre faciès, on devine déjà de quel bord vous risquez d'être. Mais en plus vous en rajoutez ... Comment voulez-vous qu'on vous accepte. C'est normal que les français raisonnent ainsi.

On doit pouvoir être libre comme on veut, mais en s'intégrant aussi au pays dans lequel on est; non ? Quand je dis de vivre à l'occidentale, ben oui, c'est ça, vous êtes en occident. Faut vous y faire !

Tu sais, en Tunisie, pour ne citer que ce pays que je connais, il y a les zones touristiques où les femmes se baignent les seins nus, se promènent à peine habillées dans les souks, alors que l'appel à la prière retentit ... On l'accepte pour l'argent, disons-le. dans l'arrière pays, je n'ai qu'à me promener dans la même tenue, faut voir comment on va me remettre à ma place. Et c'est normal. faut que je me fonde dans le paysage !

Citation
a écrit:
je vais changez le fusile d'epaule,Vous liez le chomage et la precarité au voile,OK. Bah vous ne devriez pas etre la a parler de style vestimentaire mais plutot de combattre le chomage et la precarité.
Mais c'est à celui qui est au chômage de trouver ses solutions pour ne plus l'être. Et certains se sont très bien débrouillés de ce côté. A vous de prendre les places haut placées pour pouvoir dominer le peuple.

Ex : là où j'ai fait mes études, il y avait des jeunes de tous horizons. Et côté boulot, il y avait pas mal de jobs réservés aux étudiants. Mac do, quick, décathlon ... Le décathlon : que des têtes blondes, ou presque. En tout cas, que des jeunes beaux issus des bonnes familles. Et s'il y avait un noir dedans, c'était forcément un métis, donc avec un papa blanc derrière qui avait pu pistonner.
En face de ce décathlon, un quick. Que des maghrébins. Pour servir, pour cuisiner, pour nettoyer. Sauf ... une blonde dans le lot. J'en avait touché un mot à mon mari comme quoi cette blonde dépareillait dans le paysage. Et lui de me dire "regarde bien à son cou, elle a une main de fatma, à tous les coups, son copain est dans les parages". C'était la même communauté. Et pourquoi ? Parce que le chef de ce Quick était maghrébin, il a fait joué ses relations et a fait comme les français, il n'a embauché que des gens comme lui.

Là où je suis née, il y avait le centre aéré, j'y ai été animatrice pendant plusieurs années. Il y avait les maternels, les primaires et les ados. Les ados, le directeur était maghrébin, les animateurs à 70% maghrébin aussi. J'ai eu l'occasion de travailler dans leur équipe une année. Pourquoi ? Parce que qui était recruté pour travailler dans les centres aérés ? Que les enfants de parents travaillant pour la mairie (mon père s'occupait du partie socialiste et distribuait des tracts pour la ville régulièrement). Les maghrébins n'avaient pas de parents pour les pistonner, mais c'est eux qui organisaient pendant l'année des activités pour que les jeunes du quartier ne trainent pas dans les rues. Des ateliers dance, des ateliers chants, sportifs ... Ils ont fait ça en créant des associations bénévoles et petit à petit, le maire les a recruté pour s'occuper des mêmes jeunes qui revenaient au centre l'été.

Je ne vous parle même pas quand il y avait la fête de fin de centre où on faisait des danses sur un podium devant les parents, français pour la plupart. "mais c'est quoi ça, vous avez vu le nombre d'arabes ? et nous on est au chômage ... La France au Français ! M... alors !" Et vous savez de où je viens ? D'Hénin Beaumont, la commune actuelle de Marine Le Pen. ça ne s'invente pas. Les maghrébins là haut se sont investis pour réussir, faites en de même. Mais ils ont dû faire des concessions pour y arriver. C'est pas en djellabah et en voile qu'ils ont avancé.

C'est à vous de vous investir dans la société. Et en vous intégrant à cette société. Et le fait de paraitre occidental les a aidé. et ça ne leur a pas enlever leur foi. Bien au contraire.

Désolé, mais, en djellabah et en voile, ça ne doit pas être évident de faire quelque chose de sa vie, professionnellement parlant, je veux dire. C'est pour ça que je dis que le chômage de ces gens là est lié à leur tenue.
26 juillet 2013 21:29
ya une nouvelle video sur youtube ou l'homme de 21 ans converti passe a la TV jcrois la chaine du 93...
allez faire un tour moi je lai vu hier soir !!!
K
26 juillet 2013 22:26
J’aurais souhaité, au lieu de se jeter des pierres (les chrétiens font ceci, les catholique font cela, les musulmans font ça…) , de pouvoir discuter des solutions pour remédier à la situation.

Mais bon je vais répondre aux allégations, car il en ressort un énorme taux d’amalgames et je ne peux pas laisser passer sans les rectifier afin de reprendre le débat constructif.

Citation
Assmatine a écrit:
Il n'y a pas non plus de terrorisme chrétien. On ne met plus le couteau sous la gorge pour que les gens deviennent chrétien.

On en parle, il suffit de sortir de l’entourage ou on cherche habituellement l’information pour le savoir. Voici deux petits exemples parmi tant d’autre et pas n’importe lequel :

Le 1er de la part d’un journalisme bien connu dans le monde journalistique :
• US military accused of harboring Christian fundamentalism ; Roland Lloyd Parry - WASHINGTON

‘’Since his last combat deployment in Iraq, Jeremy Hall has had a rough time, getting shoved and threatened by his fellow soldiers. The trouble started there when he would not pray in the mess hall’’

Résumé : Les soldats américains ont enseigné que des personnes qui ne professent pas le Christ comme leur sauveur vont en enfer, ce qui le rend plus facile à tuer.


• Le 2ième exemple : on peut lire dans Lapresse canadienne du Dimanche 24 juillet 2011, l’article intitulé:

La «croisade» d’un terroriste chrétien

On y relate des récits et vidéos regroupant les écrits et vidéos de l’auteur présumé de la tuerie sur l’île d’Utoya et d’un attentat à la bombe à Oslo qui reflètent les obsessions islamophobes et antimarxistes de son auteur, qui s’identifie aux croisés du Moyen-Âge et multiplie les références aux croisades. On trouve notamment dans ce document une liste des pays à cibler en Europe, essentiellement liée à leurs proportions d’habitants musulmans, qui place la France en tête !!!


Citation
Assmatine a écrit:
et quand on voit comment la femme est considérée dans certains pays islamiques,

Absolument, cela est dégoutant. Je pense souvent aux calvaires des domestiques asiatiques. Et le mauvais traitement en Arabie Saoudite infligés aux femmes indonésiennes, vietnamiennes, du philippins, etc…

Bien sure il est de coutume de dire ‘’ ahhh l’Arabie Saoudite , donc l’Isla…’’ pourtant (comme le dévoile la FIDH), on aurait tendance à penser que la violence se manifeste surtout dans les milieux défavorisés, et donc aussi essentiellement dans les pays les moins avancés. Or, la réalité est toute autre : si l'on examine la situation en Europe, force est de constater que les pays les plus riches, les catégories de la population les plus favorisées connaissent le problème avec la même acuité; (on parle de pays riches en Europe, non pas des ‘’pays islamiques’’)

- Amnesty enchérit que certains pays d'Europe, tels que l'Islande, qui par ailleurs est plutôt avancée du point de vue des droits des femmes, les Pays-Bas et la Grèce ((encore une fois des pays qui ne sont pas ‘’islamique’’), n'ont pas de législation spécifique concernant la violence conjugale…

- Au Pérou (encore et encore un pays qui n’est pas ‘’islamique’’) en environnement rural, les chiffres qui parlent de violence faites aux femmes étaient de 69 % (selon l’Organisation mondiale de la santé).

- En Suisse (encore un pays qui n’est pas ‘’islamique’’), les données de la Statistique policière de la criminalité (SPC) pour les années 2009 à 2011 révèlent que 55 % des homicides se produisent dans la sphère domestique.

Pourtant, en citant l’Islande, les Pays-Bas, la Grèce le Pérou, et la suisse, à aucun moment on a mis le point on le point sur la religion, que les citoyens de ces pays pratiquent. Les violences commises vis-à-vis des femmes par les non-musulmans dans ces pays sont beaucoup beaucoup trop grande…
L’ONU indique que la violence à l’égard des femmes n’est pas confinée à une culture, une région ou un pays donnés, ni à un groupe spécifique de femmes dans une société.

Conclusion :
LES VIOLENCES ENVERS LES FEMMES N'ONT PAS DE RELIGIONS NI DE FRONTIÈRES.

Citation
Assmatine a écrit:
‘’ on ne peut pas être d'accord avec cette religion, comme on peut l'être avec le christianisme. ‘’

Voici une autre amalgame : Ce n’est pas avec la religion que l’on ne doit pas être d’accord, c’est plutôt avec la pratique des gens qu’il faut être en désaccord. La religion dit aimez-vous l’un l’autre, mais ce qui se fait par les pratiquants va à l’encontre de ce qu’elle préconise.


Citation
Assmatine a écrit:
Alors on me dira que ce n'est pas la majorité des musulmans qui sont comme ça, oui, d'accord, mais certains ici, sur ce forum, qui habitent en France, sont pour la Charia, le voile intégral, la virginité de la femme et sa mise sous voile, quitte à lui faire perdre de sa personnalité.

Euhhh, une mise au point que j’avais souvent révélé dans d’autres post : le forum n’est pas représentant de tout le pays, ce n’est qu’un fragment qui n’est pas forcément du même avis que ceux qui n’y participent pas. Alors qu’ils soient pour ou contre ils ne sont nullement représentatifs de la majorité (des musulmans, des Français, ou d’autres etc…).


Citation
Assmatine a écrit:
L'Eglise a évolué, elle n'applique plus la Bible comme au temps de Jésus, et le Pape est d'accord avec ça, et tous ses disciples. L'Islam n'a pas encore évolué.

Citation
Assmatine a écrit:
Elle veut rester proche de ce qu'a préconisé Mahomet, de ce qui est écrit mot pour mot dans le Coran ... Pourtant, les chefs encadrant l'Islam dans notre pays ont édulcoré déjà une partie de l'Islam. Ils sont quand même un peu plus souples que certains habitants musulmans de France.

NB: C'est Mohamed et non Mahomet.

L’Eglise s’est égarée du message de Jésus et ceux qui pratiquent ont truqué le jeu, alors bien sûr il a fallu une rectification. L’Islam a présenté toute solution à tout problème à tout l’humanité, malheureusement (et encore une fois) certains pratiquants se sont égarés et ont abusés en interprétant le Coran selon leur intérêts.

Conclusion :
C’est à l’individu d’évoluer et non à la religion. Les pratiques doivent être conformes aux respects humains Il serait sensé de rester fidèle aux principes sur lesquels l’Islam s’est basé le tout en prenant en considération l’évolution des contextes historique et géographique.

Voilà ou sa bloque (cette prise en considération de l’évolution du contexte), aussi bien de certains musulmans que de beaucoup d’occidentaux.

Citation
Assmatine a écrit:
Parce qu'en France, on fait en sorte de ne pas montrer son appartenance religieuse.

Ah bon ! bah pourquoi on se montre en fanfare lors des fêtes religieuses ? (pendant les 2 dernières semaines de Noel tout le pays prend une allure de fêtes, cadeaux, père noel etc…) . Oui oui il existent des jours fériés d’ordre religieux et tenez-vous bien : ils sont légales ! et ces fêtes reconnues fériées sont des fêtes chrétiennes et catholiques:

• Lundi de Pâques (1 jour après Pâques en tant que fête chrétienne) (le 1er avril pour 2013 et le 21 avril pour 2014)
• Jeudi de l'Ascension (39 jours après Pâques) (le 9 mai pour 2013 et le 29 mai pour 2014)
• 15 août : Assomption (fête religieuse puisque célébrant Marie, sainte patronne de la France dès l'Ancien Régime)
• 1er novembre : la Toussaint (En tant que fête catholique)
• 25 décembre : Noël (En tant que fête chrétienne)

Si vraiment en France on n’expose pas son appartenance religieuse, pourquoi admettre ces jours fériés d’ordre religieux.

(Je ne suis pas contre, au contraire je préfère que les gens fêtent leur fêtes religieuses, et celle qui glorifie un prophète comme Jésus, paix et salut soit sur lui, mais je conteste que l’on interdît à d’autre d’en faire autant).


Citation
Assmatine a écrit:
Alors forcément, ça nous dérange que les musulmans s'affichent ainsi.
on aimerait que chacun pratique sa religion en toute discrétion.

Ceci est le fruit des campagnes de stigmatisation contre l’islam et les musulmans par la mobilisation des partisans afin d’augmenter le nombre des électeurs en critiquant la nouvelle visibilité des musulmans.
Ce que beaucoup de gens n’arrivent pas à saisir c’est qu’ils ne réalisent pas que ces faits tiennent à l’évolution de générations consécutives de musulmans hommes et femmes, qui sont devenus citoyens dans le pays où ils résident, voir même où ils y sont nés. Ils y vivent et se sont établis, et à force de leur demander de sortir de leur ghettos, ils ont acceptés et sont sortis de leur isolement géographique, de leurs ghettos sociaux, ainsi que de de leur marginalité sociopolitique, on assiste dorénavant d’une émancipation d’une ancienne catégorie socioéconomique qui avait été doublement marginalisée, géographiquement et socialement. Dison le : Ils sont désormais visibles et leur visibilité marque et prouve leur ouverture.
Maintenant qu’ils sont visibles au lieu de les voir comme un facteur d’enrichissement culturel, même s’ils accèdent à la citoyenneté et au droit qui vient avec, ils ne sont pas encore considéré comme membres de toute la « Nation ». On leur demandent de ne pas trop s’afficher, de rester discret pour qu’ils soient acceptés, alors qu’ils se doivent d’être positivement visibles pour être respectés.


Citation
Assmatine a écrit:
Du coup, je fais partie de ces personnes qui pensent que si les musulmans se faisaient un peu plus discrets sur la question, peut-être auraient-ils plus de droits aussi dans notre pays ...

J’avoue que le contexte de suspicion général à pousser beaucoup de gens à penser de la sorte (comme il est dit ici ‘’ Alors on stigmatise cette religion à outrance pour inciter les gens à se réveiller. ‘’) et ce n’est pas forcément de leur fautes de se sentir dérangés par la visibilité de ces musulmans car ils sont nuancés, comme expliqué ici :’’ je suis certainement maladroite dans mes propos et mes idées’’ (d’autres parfois sont malsain dans leur propos et façons de voir les musulmans); reste qu’ils ont le devoir de (comme expliquer au début de mon intervention) sortir de l’entourage où on cherche habituellement l’information pour s’informer constructivement et s’opposer à certaines institutions (qu’elles soient publiques ou privées) de prendre des décisions contraires au respect du droit Humain.


Citation
Assmatine a écrit:
Bon, je suis peut-être utopique. mais il faut aussi s'intégrer au pays dans lequel on vit.

C’est ce que les autorités n’ont pas cessé de dire et ces musulmans se sont focalisés malgré leur nouvelle visibilité, leur nouveau statut d’occidentaux, leurs couleurs, façon de faire, habitudes, pratiques, leurs langues, leurs cultures d’origine.. à respecter les lois, parler la langue du pays où il se sont installés, se sentir américains, français, australiens ou britanniques, hélas ils n’en sont que plus suspects, voire plus dangereux. On leur avait demandé de s’intégrer et voilà que leur réussite de cette dernière est perçue comme une potentielle colonisation.

Quand j’y pense, plusieurs pays ont toujours acceptés les succulents plats et nourritures de ces musulmans (curry, tajine, tandori, couscous, etc…) et récemment j’ai même entendu dire dans certains pays occidentaux qu’ils acceptent les banques islamiques, surtout après les effets de la récente crise économiques mondiale,…. Par contre il n’est pas question d’accepter la visibilité des musulmans :

Pour l’ARGENT et la BOUFFE vous êtes les bienvenus, mais pour se faire accepter en tant que musulman intégré c’est NO WAY !

C’est ce qu’on appelle être sélectif dans l’intégration des autres.



Citation
Assmatine a écrit:
Oui, sauf que certains n'acceptent pas la liberté de l'autre. Il n'y a qu'à lire les posts sur ce forum.

Citation
Assmatine a écrit:
, ... enfin si, la liberté d'expression existe, mais on a du mal à accepter la différence de l'autre, on juge, on condamne ..
.


Même remarque que précédement et je vais la re-écrire : : le forum n’est pas représentant de tout le pays, ce n’est qu’un fragment qui n’est pas forcément du même avis que ceux qui n’y participent pas. Alors qu’ils soient pour ou contre ils ne sont nullement représentatifs de la majorité (des musulmans, des Français, ou d’autres etc…).

Citation
Assmatine a écrit:
Mais n'est-ce pas à vous de nous convaincre du bien fondé de votre pratique ?

Juste une toute petite remarque avant de répondre. Lors de ma première réponse j’ai bel et bien spécifié que j’aimerais répondre ‘’ tout en mettant le point sur ‘’ l’IDÉE ’’ et non sur la personne’’. Donc je ne vois pas pourquoi utilise-t-on ici le VOUS et le NOUS, le NOTRE, le VOTRE…

On est en train de débattre (jusqu’à présent constructivement) des faits, des actes, des idées, des pensées mais pas des gens et de leur appartenance.

Donc la réponse à la question est :

Non, personnes n’a à convaincre du bienfondé de sa pratique, les musulmans mènent leur train train de vie quotidien, quand on leur pose la question sur le pourquoi ils répondent mais n’impose en rien leur pratique. Si une poignée le fait d’une manière maladroite que l’on ne vienne pas pointer du doigt toute une race et toute une religion à cause d’eux.

Faire du bien, jeuner, prier, côtoyer les différentes races, cultures, respecter ses voisins (peu importe leur races, religions, etc…), prendre soin de ses enfants, de ses parents, que les riches aident les pauvres et que les forts aident les faibles,…. Est le train-train de vis quotidien des musulmans, certains dérapent d’autres causent du mal et du tort à ceux qui sont différents, mais ils ne représentent jamais LES musulmans.

Donc voilà, on a pas à convaincre qui que ce soit de quoique ce soit, s’il y en a qui sont intéressés, bienvenu s’il n’y en pas c’est leur vie.

Citation
Assmatine a écrit:
Pourquoi ne montrez-vous pas le même exemple ? Soyez civilisés.
C'est vrai que vous passez souvent auprès des français pour des sauvages.


Comme tu l’as toi-même expliqué :’’ je suis certainement maladroite dans mes propos et mes idées’’
Associer intentionnellement ou non intentionnellement un groupe à des actions malsaines qui ne méritent pas ce rapprochement extrême est justement la définition du mot AMALGAME (jettes un coup D’œil sur le dictionnaire LAROUSSE).

Donc à ces propos, je dirais juste que les principes saints sur lesquels notre éducation a été basée ne nous permettent de répondre de même.
A
27 juillet 2013 00:35
Tu veux des solutions pour remédier à la situation. Je n'arrête pas de la donner la solution. forcément, MA solution. Ne pas créer de différence. En affichant sa différence, on crée des problèmes. C'est forcé.

Les polonaises qui ont débarqué dans le Pas de Calais avec leur fichu sur la tête ont fini par l'enlever. On ne les a pas forcé. Elles l'ont fait d'elles-mêmes. Quand les musulmans accepteront de se fondre dans le paysage sans distinction (alors je parle des musulmans parce qu'on est sur un forum musulman, ok, mais c'est pareil pour tout le monde sur cette planète), alors il n'y aura plus de soucis non plus. C'est déjà une base à accepter pour s'accepter l'un l'autre.

Tu parles des jours fériés. Bien sûr qu'ils sont chrétiens, c'est la base de notre Histoire en France. Tu veux quoi, qu'on mette un jour férié pour Laïd ? franchement, je serais d'accord. Mais que tu le veuilles ou non, tu es en France. Et ça n'a rien à voir avec l'appartenance religieuse des individus. Moi dans la rue, tu crois qu'on pense que je suis mariée à un musulman, que je suis athée, que je suis chrétienne ? Personne n'en sait rien. Je suis qui on veut, jusqu'à ce que j'ouvre ma bouche et que je dis qui je suis. Je ne m'affiche pas. Même mon mari passe pour un français maintenant. Et dans ses vêtements, sa façon de parler. On adopte une façon neutre de se fondre dans la masse. Et il s'avère que la masse est d'origine chrétienne. Et là, oui, tu peux parler du pays qui est chrétien avant tout avec ses jours fériés et tout ça.

Alors soit tout le monde porte la djellabah, soit tout le monde s'habille à l'occidental, mais faut choisir. Mélanger les deux mènera toujours à des conflits, que tu le veuilles ou pas.

Vous voulez la paix, mais tant qu'il y aura des différences, il n'y en aura jamais de paix. Vous rêvez ou quoi ? La religion, quelle qu'elle soit est pacifique. OUI. Mais tant qu'il y aura plusieurs religions sur Terre, il y aura toujours des conflits que tu le veuilles ou pas. ça passera par ces événements à Trappes, ou ailleurs ...

Tu parles des Américains, ben voilà, ils sont à fond dans le christianisme et ça crée des horreurs dans le monde. Les Saoudiens ... pareil ! Tant qu'on affichera nos différences, ça ne s'arrêtera jamais.

Il appartient à chacun d'être raisonnable et d'opter pour un comportement sain. Mais il y aura toujours des gens qui prendront les armes et la violence pour avoir raison. Y'a rien à faire !

Tu me demandes des solutions. Elles sont là les solutions. Mais personne dans ce monde n'est assez sage pour les appliquer. On est tous des sauvages dans notre genre.

Pour les violences faites aux femmes, ça existe partout, mais dans certains pays, on agira au nom de la religion. Lapider une femme qui a commis un adultère, c'est bien la religion qui l'a instauré ça, je ne l'invente pas si ? Certains se servent de la religion comme d'une arme pour dominer l'autre, la femme, les hommes, des nations entières.

Pour avoir la paix, il faut être neutre. On est tous des êtres humains. On est tous pareil, physiquement et mentalement, on a tous les mêmes buts dans la vie. Mais au nom du pouvoir, c'est peine perdue. Si, il faudrait que le monde ne soit qu'un seul pays. Que des français, partout, ou que des américains. Non mieux, pour être cohérent : que des terriens ! Une nation qui s'appellerait Terre. Avec une seule politique, une seule religion, une seule façon de vivre.

Mais on n'y arrivera jamais, faut pas rêver !

Quand tu parles de la bouffe et de l'argent, mais ça, y'a pas de religion dedans. C'est du neutre, les gens l'acceptent. Si on m'avait présenté un couscous en disant que c'est le repas de Dieu et qu'il m'aiderait à racheter mes pêchés, il serait parti à la poubelle. C'est comme si j'essayais de te faire manger des osties d'Eglise ... Alors que les moules frites ou la tarte aux maroilles sont certainement des plats appréciés aussi par les musulmans.

Quand les gens tendront vers le neutre, on s'en sortira. Peu importe ce qu'on a en soi. Mais jusqu'alors, ce sera peine perdu. On aura beau débattre, ça ne changera rien. Les choses se sont toujours imposées par la force.

On était gaulois avant, avec nos croyances à plusieurs dieux, les romains ont créé la Gaule Romaine, puis les Francs nous ont envahi, on est devenu Français. Puis les Allemands sont venus, les anglais. On a réussi à résister jusqu'alors. Tout se fait toujours par la force. La paix, ça n'existe pas. Ni en politique, ni en religion.

Et d'un point de vue religieux, c'est forcément une aberration. Mais la religion a un chef. Tant qu'il y aura des chefs, il y en aura pour les suivre, et d'autres pour contrer. C'est ainsi que va le monde depuis sa création !

Donc là je fais beaucoup de comparaisons avec les chrétiens que je connais un peu mieux que les musulmans, et puis c'est mes origines, même si je suis née athée. Mais tu vois, je ne suis pas plus sage qu'un autre. Je défends mon appartenance, tu défends la tienne. Rien que nous deux, on n'est pas d'accord. Alors tout un peuple ...

Que proposes-tu, toi, comme solutions ? Tu as d'autres idées ?
s
27 juillet 2013 01:32
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
samsung38 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'a la télé on vous montre des femmes voilé qui vivent dans un quartier que automatiquement ils sont pauvres et misereux. c'est quoi ce jugement infondé?

Non, j'ai connu un couple dont la femme était voilée et le mari avait un très bon poste. Mais elle, elle ne bossait pas. comment travailler habillée ainsi ?

Ceci dit, elle a fini par l'enlever son voile. Pourquoi ? Là, je ne sais pas. Elle l'a en tout cas enlevé quand son mari a obtenu encore un poste plus élevé ... Donc là, j'ai un exemple flagrant de personne qui parce qu'il y a plus d'argent finit par s'intégrer à la société française ? Bon, ce n'est qu'une personne.

Mais autour de moi, de ce que j'ai vu, de mes yeux vu, il n'y a que dans les quartiers effectivement pauvres qu'il y a des femmes voilées de cette façon. J'habite dans un quartier côté de la ville, il n'y a pas un hijab dans le coin et pourtant, il y en a des musulmans, rien que dans ma résidence. Donc les résidences à côté, c'est la même chose.

Je ne suis pas malhonnête, je ne fais que vous dire ce que je vois autour de moi. Il est ridicule de prétendre le contraire.

Ou alors on n'a pas la même définition du mot "pauvre".

J'ai vu une fois une femme voilée travailler dans une supérette tenue par des maghrébins. ça n'est pas forcément à cause d'elle, mais cette supérette n'a pas tenu le coup. Il y a eu un changement de propriétaire, pourquoi ?

Mon mari va chercher du pain dans le quartier "arabe" de la ville, le boulanger a été habillé pendant un temps en djellabah et barbichette, il est habillé à présent en tenue occidentale. Pourquoi ? pour que son commerce fonctionne mieux, tout simplement.

Donc déjà dans le commerce, les maghrébins s'adaptent à la société française. A la boucherie, il y a quelques années, ils écrivaient carrément en arabe sur leurs étiquettes, maintenant, ils mettent les deux, parce que des français achètent aussi là-bas.

Tous les commerçants du quartier cette année se sont même cotisés pour installer un grand sapin de Noël décoré au centre de la place. C'est la première fois que je vois ça d'ailleurs, les enfants (les petits maghrébins hein, pas forcément les petits blancs) étaient tout contents, ils s'amusaient à tourner autour ... Et ça n'enlève rien à leur religion. Bien au contraire.

Citation
a écrit:
Si je vais dans otre sens ,il faut que les musulmans vivent a l'occidentale?Car vous savez ce qui es bien pour nous?

Bien sûr. Vivre à l'occidentale ne signifie pas perdre votre religion. On ne vous demande pas de manger du cochon ou de mettre des mini-jupes. Il faut rester cohérent dans vos pratiques tout en vous insérant dans notre société, bien entendu.

Tu sais, mon mari est né en Tunisie, mais dans une ville colonisée par les français. D'ailleurs, il est allé à l'école des soeurs pour la maternelle et il en garde un très très bon souvenir. Le père de mon mari, qui est pourtant allé à la Mecque et tout ça a beaucoup aimé cette période là, car il y avait du travail, la paix, de quoi évoluer convenablement. Et il n'a pas perdu sa religion pour autant. Bon, c'était la colonisation, il n'était pas normal que les français aillent là bas, ok, je suis d'accord avec ça. En plus mon mari m'a raconté que les français ont ramené leur cochon, leur alcool sur place ... Ils auraient dû respecter aussi la façon de vivre des Tunisiens. Mais bon, la colonisation est comme une forme de guerre finalement. Mais c'est pour t'expliquer que même avec les f'rançais autour, les Tunisiens ne sont pas devenus français pour autant, ils ont gardé leur façon d'être.
Là, vous êtes en France, vous avez la chance d'avoir plus d'avantages que là-bas au bled, de vivre en toute liberté, mais faut quand même avouer que certains abusent quand même. D'ailleurs, même les tunisiens le disent : le voile, c'est les maghrébins français qui l'ont ramené en Tunisie !! Il y a un souci quelque part, là, non ? C'est comme si, vous vouliez inverser les rôles. Il est normal que la différence crée des problèmes. On affiche pas sa différence.

Tu sais, quand on voit un noir, on ne peut pas savoir si ce noir est musulman ou chrétien. car parmi les africains, il y a différents courants aussi. Sauf si ce noir porte une djellabah ou Jesus sur lui. Vous c'est certain, avec votre faciès, on devine déjà de quel bord vous risquez d'être. Mais en plus vous en rajoutez ... Comment voulez-vous qu'on vous accepte. C'est normal que les français raisonnent ainsi.

On doit pouvoir être libre comme on veut, mais en s'intégrant aussi au pays dans lequel on est; non ? Quand je dis de vivre à l'occidentale, ben oui, c'est ça, vous êtes en occident. Faut vous y faire !

Tu sais, en Tunisie, pour ne citer que ce pays que je connais, il y a les zones touristiques où les femmes se baignent les seins nus, se promènent à peine habillées dans les souks, alors que l'appel à la prière retentit ... On l'accepte pour l'argent, disons-le. dans l'arrière pays, je n'ai qu'à me promener dans la même tenue, faut voir comment on va me remettre à ma place. Et c'est normal. faut que je me fonde dans le paysage !

Citation
a écrit:
je vais changez le fusile d'epaule,Vous liez le chomage et la precarité au voile,OK. Bah vous ne devriez pas etre la a parler de style vestimentaire mais plutot de combattre le chomage et la precarité.
Mais c'est à celui qui est au chômage de trouver ses solutions pour ne plus l'être. Et certains se sont très bien débrouillés de ce côté. A vous de prendre les places haut placées pour pouvoir dominer le peuple.

Ex : là où j'ai fait mes études, il y avait des jeunes de tous horizons. Et côté boulot, il y avait pas mal de jobs réservés aux étudiants. Mac do, quick, décathlon ... Le décathlon : que des têtes blondes, ou presque. En tout cas, que des jeunes beaux issus des bonnes familles. Et s'il y avait un noir dedans, c'était forcément un métis, donc avec un papa blanc derrière qui avait pu pistonner.
En face de ce décathlon, un quick. Que des maghrébins. Pour servir, pour cuisiner, pour nettoyer. Sauf ... une blonde dans le lot. J'en avait touché un mot à mon mari comme quoi cette blonde dépareillait dans le paysage. Et lui de me dire "regarde bien à son cou, elle a une main de fatma, à tous les coups, son copain est dans les parages". C'était la même communauté. Et pourquoi ? Parce que le chef de ce Quick était maghrébin, il a fait joué ses relations et a fait comme les français, il n'a embauché que des gens comme lui.

Là où je suis née, il y avait le centre aéré, j'y ai été animatrice pendant plusieurs années. Il y avait les maternels, les primaires et les ados. Les ados, le directeur était maghrébin, les animateurs à 70% maghrébin aussi. J'ai eu l'occasion de travailler dans leur équipe une année. Pourquoi ? Parce que qui était recruté pour travailler dans les centres aérés ? Que les enfants de parents travaillant pour la mairie (mon père s'occupait du partie socialiste et distribuait des tracts pour la ville régulièrement). Les maghrébins n'avaient pas de parents pour les pistonner, mais c'est eux qui organisaient pendant l'année des activités pour que les jeunes du quartier ne trainent pas dans les rues. Des ateliers dance, des ateliers chants, sportifs ... Ils ont fait ça en créant des associations bénévoles et petit à petit, le maire les a recruté pour s'occuper des mêmes jeunes qui revenaient au centre l'été.

Je ne vous parle même pas quand il y avait la fête de fin de centre où on faisait des danses sur un podium devant les parents, français pour la plupart. "mais c'est quoi ça, vous avez vu le nombre d'arabes ? et nous on est au chômage ... La France au Français ! M... alors !" Et vous savez de où je viens ? D'Hénin Beaumont, la commune actuelle de Marine Le Pen. ça ne s'invente pas. Les maghrébins là haut se sont investis pour réussir, faites en de même. Mais ils ont dû faire des concessions pour y arriver. C'est pas en djellabah et en voile qu'ils ont avancé.

C'est à vous de vous investir dans la société. Et en vous intégrant à cette société. Et le fait de paraitre occidental les a aidé. et ça ne leur a pas enlever leur foi. Bien au contraire.

Désolé, mais, en djellabah et en voile, ça ne doit pas être évident de faire quelque chose de sa vie, professionnellement parlant, je veux dire. C'est pour ça que je dis que le chômage de ces gens là est lié à leur tenue.

Ah mince que je suis bete, le taux de chomage est lie a la dellaba et au voile merde alors. il y a 10 ans quand j'ai cherché du boulot j'aurais du enlever la barbe et la djellaba "invisible" que je ne portais pas...!

Vous vous dites ouverte et pour la liberté alors que vous jugez et vous etes contre cette pratique.Alors que moi contrairement a vous je suis pour la liberte vestimentaire .

Si j'ai bien compris il faut enlever le voile pour s'integrer?

comme vous l'avez bien dit un peu plus haut,a la 1er vague d'immigration le voile n'existé pas.ok si vous voulez.Il n'y avez pas de probleme?pas de haine raciale?pas de discrimination a l'embauche,au logement?

il faut se battre pour une liberté et egalité meme si on es pas d'accord. ca c'est tres important!!!

Contrairement a vous,sans vous manquez de respect je parle en connaissance de cause car les exemples que vous citez longuement ne sont qu'une goutte d'eau par rapport a aux discrimination que j'ai vecu.

au lieux de vous faucaliser sur les musulmans qui ont choisi leur maniere de vivre vaut mieux se focaliser sur les "autres",ceux qui essaient tant bien que mal a se fondre comme vous dites si bien.qui meme si ils sont diplomé se teint en blond et mange du porc ils seront toujours discriminé.Parce qu'il a une tete arabe.
Donc arretez svp de mettre tou le monde dans le meme panier.


JE me bat pour liberte et egalité.quand j'embauche une persnne c'est pour ses valeurs et ses capacité et non pas a sa maniere de s'habiller. car les personnes en djellaba ne sont pas feneant et il savent s'adapter pour trouver du travail.

Et pour revenir dans les incidents de trappes, l'incident a eclater du a un manque de respect des autorité et non a cause du voile!

vous avez dit "A vous de prendre les places haut placées pour pouvoir dominer le peuple. "
imaginez cette phrase dites par un salafiste. vous en pensez quoi?
A
27 juillet 2013 02:11
Citation
samsung38 a écrit:

Ah mince que je suis bete, le taux de chomage est lie a la dellaba et au voile merde alors.

Non, n'importe quoi, je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'avec ce genre de tenue, ça ne facilitait pas la recherche d'emploi. Et aussi que c'était le chômage et les difficultés au quotidien qui pouvait entrainer le port du voile. Autrement dit le fait que certaines personnes se tournent catégoriquement vers la religion. C'est un refuge pour eux. Quelque chose qui leur donne enfin du bonheur.

Citation
a écrit:
il y a 10 ans quand j'ai cherché du boulot j'aurais du enlever la barbe et la djellaba "invisible" que je ne portais pas...!

Vous vous dites ouverte et pour la liberté alors que vous jugez et vous etes contre cette pratique.Alors que moi contrairement a vous je suis pour la liberte vestimentaire .

Si j'ai bien compris il faut enlever le voile pour s'integrer?
Je n'ai pas dit que j'étais contre. Je pense simplement que pour tout le monde s'accepte, il faut tous être habillé pareil. Alors soit tout le monde s'habille à l'occidentale, soit tout le monde porte la djellabah. Il ne faut pas montrer les différences.

Citation
a écrit:
comme vous l'avez bien dit un peu plus haut,a la 1er vague d'immigration le voile n'existé pas.ok si vous voulez.Il n'y avez pas de probleme?pas de haine raciale?pas de discrimination a l'embauche,au logement?
Si, bien entendu, mais le fait d'être habillé autrement n'arrange pas les choses. Bien au contraire.

Citation
a écrit:
il faut se battre pour une liberté et egalité meme si on es pas d'accord. ca c'est tres important!!!
Oui, d'accord, mais pas n'importe comment. Là, dans ce post, mettre un voile intégrale alors que c'est interdit, créer des émeutes, ça n'est pas la meilleure manière d'obtenir gain de cause, si ?

Citation
a écrit:
Contrairement a vous,sans vous manquez de respect je parle en connaissance de cause car les exemples que vous citez longuement ne sont qu'une goutte d'eau par rapport a aux discrimination que j'ai vecu.
Mon mari est maghrébin, je porte son nom, mes enfants sont typés arabes et porte son nom aussi. Vous croyez que je suis à l'abri de cette discrimination parce que je suis blanche ? Je l'ai vécu à travers mes proches figurez-vous, et c'est pour ça qu'on a agi en connaissance de cause pour que les choses se passent au mieux pour nous.

Le nombre de fois où on s'est fait fouillé à la sortie des magasins, le nombre de fois où mes enfants ont été montré du doigt à l'école parce qu'elles ne ressemblaient pas à tout le monde, on a dû s'investir partout pour être accepté : parents d'élèves, conseil syndical pour l'immeuble, pareil pour le sport des filles ... Et pour le boulot, mon nom pose souvent problème. Je suis obligée de mettre ma photo sur les sites pour qu'on voit que c'est bon, je ne vais manger personne en route !

Vous n'êtes pas autrement que moi, les galères de ce genre, je connais aussi. Et elles me révoltent tout autant que pour vous.

Citation
a écrit:
au lieux de vous faucaliser sur les musulmans qui ont choisi leur maniere de vivre vaut mieux se focaliser sur les "autres",ceux qui essaient tant bien que mal a se fondre comme vous dites si bien.qui meme si ils sont diplomé se teint en blond et mange du porc ils seront toujours discriminé.Parce qu'il a une tete arabe.
Donc arretez svp de mettre tou le monde dans le meme panier.

On est sur un site musulman, et le sujet parlait d'eux. Forcément, je me focalise sur eux. Ce n'est pas les français le problème. Et je ne vous demande pas de vous teindre en blond et de manger du porc pour vous intégrer. Vous déformez mes propos. En fait, vous n'avez pas lu l'entièreté de mes interventions sur ce post. Car je disais justement tout l'inverse dans le post précédent. A savoir que ce n'est pas parce que vous vous fondez dans la masse que vous devez renier ce que vous êtes.


Citation
a écrit:
JE me bat pour liberte et egalité.quand j'embauche une persnne c'est pour ses valeurs et ses capacité et non pas a sa maniere de s'habiller. car les personnes en djellaba ne sont pas feneant et il savent s'adapter pour trouver du travail.
Oh la la. Alors vous êtes unique dans votre genre dans ce cas. Quand on voit une supérette rempli de maghrébins, ils ne prennent que des maghrébins parce qu'ils sont les meilleurs travailleurs du monde ? Et sur les chantiers, quand ça parle turc, c'est pareil ? Et quand on postule pour travailler chez Décathlon, là où on ne recrute que des blonds, les blonds vendent mieux les paires de baskets ? Bien sûr que non !

On embauche le personnel qui représentera au mieux la boîte. Quand je vais au supermarché de ma ville, ils n'embauchent que des caissières noires ou arabes, non pas parce qu'elles sont mieux qu'ailleurs, mais parce qu'elles représentent la population locale. Quand je vais au supermarché de la ville voisine, où la population est plus blanche, les caissiers sont tous blancs. Le patron s'adapte à sa clientèle, à la demande du marché.

Les valeurs et les compétences ... mon oeil oui ! J'ai déjà postulé pour être caissier, vous savez depuis où ils sont recrutés ces gens là ? ça n'est pas forcément des gens qui habitent sur place, ils viennent parfois des villes voisines. Pourtant, des gens comme eux, y'en a plein dans la rue. Les blonds qui tiennent le Auchan par chez moi n'habitent pas forcément dans la ville. beaucoup doivent venir en voiture. Pareil pour le Carrefour près de chez moi où la population est plus colorée. Le patron s'adapte.

Alors si vous embauchez, peut-être que vous n'avez pas besoin de montrer vos employés, et dans ce cas, oui, vous prenez selon les compétences. Mais dans beaucoup de domaines, l'apparence est très importante.

Citation
a écrit:
Et pour revenir dans les incidents de trappes, l'incident a eclater du a un manque de respect des autorité et non a cause du voile!
Oui, mais il n'y aurait pas eu de problème si la personne avait respecté la loi aussi. Les deux sont liés, désolée.

Citation
a écrit:
vous avez dit "A vous de prendre les places haut placées pour pouvoir dominer le peuple. "
imaginez cette phrase dites par un salafiste. vous en pensez quoi?

Du temps où les Allemands ont voulu nous envahir, car je rappelle que leur but était de faire de l'Europe une Allemagne forte, s'ils avaient remporté la bataille, je serai devenue allemande et puis voilà. Aurais-je eu le choix. J'aurais peut-être pris une arme pour me défendre, mais si l'Allemagne avait eu gain de cause, je n'aurai pas eu d'autres choix que de m'incliner.

Si un salafiste arrive au pouvoir, c'est qu'il aura eu assez de poids en France pour y parvenir. Donc qu'il aura eu beaucoup de partisans derrière lui (comme le Pen avec les gens d'extrême droite). A partir de là, deux choix s'offrent à moi. Sois je quitte le pays, sois je me résigne. tant pis si ça ne fait pas partie de mes convictions. Je pourrai décider de me battre et de défendre mes idées, mais ça n'est pas dans ma personnalité d'être une meneuse, alors je sais d'avance que ça ne serait que des mots proférés en l'air sur ce forum pour montrer que je suis forte, mais il n'en est rien, je ne suis pas de celles-là. Donc à part suivre et subir ... Encore une fois, je déciderais de m'effacer et de faire en sorte que ça aille pour moi et mes proches. Peu importe mes idées, qui elles, ne changeront pas. Je m'adapterai en fonction de ce que le chef d'état demande pour ce pays.

Je ne trouverais peut-être plus de cochon en France, mais je me débrouillerai pour quand même faire mon petit sapin de noel chez moi en cachette ... Tant que ma porte est fermée, je fais ce que je veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/13 02:12 par Assmatine.
L
27 juillet 2013 02:39
Donc pour toi Assmatine,la neutralité vestimentaire est la solution ou l'une des solutions pour facilité l'acceptation de l'autre?

Ne serait ce pas ici l'abnégation de toute liberté d'agir et de fonctionner selon nous même?
Ne serait ce pas le non respect de pouvoir pratiquer notre culte librement?
Ne serait pas faire passer les idée d'autrui avec les notres?
Ne serait pas l'effacement totale de la personne que nous sommes au profit d'autrui et de ses idées?

Donc la neutralité vestimentaire concernerait aussi bien les religions que les courants de pensé ou tout ce qui s'y rapporte.Comme ceux qui s'habillent en punk,en "métaleux",en bimbos,en motard.En somme toutes les tenues qui renverrait vers un mode de vie différent des autres.
27 juillet 2013 02:39
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
juste soit dis en passant au cas ou tu ne serais pas au courant sur ce que j ai sourligné les juifs font pareil mais ca personne ne releve on leur à toujours donner des horaires de piscine.

Ben j'ai regardé sur le net, ça concerne surtout des écoliers inscrits dans des établissements privés juifs. Il existe aussi des établissements privés musulmans en France, je suppose qu'ils ont les mêmes droits non ? Tu généralises un peu là, non ?

En tout cas, dans le public, je n'ai jamais vu une communauté de juifs exiger du cacher ...

Citation
a écrit:
ensuite concernant les musulùans qui demandent de la viande halal c est la société qui a voulu ca parce qu on a jamais rien donné au musulman combien de demande d'ecole ont eté refusé??? le gouvernant a toujours refuser les ecole musulmanne en France
Non là, tu exagères. ça existe, et je ne pense pas qu'il y en ait plus que des écoles juives. Bon et puis si c'est le cas, certainement parce que les juifs sont en France depuis plus longtemps aussi.
Citation
a écrit:
de faire de nouvelle mosquée
Ben je trouve qu'il y en a de plus en plus. Alors peut-être pas assez, mais au moins dans les grandes villes, il y a partout des mosquées.

Citation
a écrit:
et c est pareil pour les mosquées la loi 1905 separation de l'eglise et l etat mais comment explique tu que les communes financent les ecoles privées et oui tes imports nos imports financent ces ecoles mais ca on le crie pas sur les toits.
Ben si on ne finance pas les écoles musulmanes, on ne finance pas non plus les écoles juives, si ? Alors le privé chrétien, là, il y a un contrat entre l'Etat et l'école, donc forcément nos impôts entrent en ligne de compte.

Mes neveux et nièces sont allés à l'école coranique, alors ça n'est pas la même chose, mais c'est financé par les fidèles. Je suppose que les écoles privés musulmanes, juives ou autres, c'est pareil, non ?

Citation
a écrit:
il y a pleins de choses que tu ne vois pas tout est manipulation mais les gens ne voient pas
Oui, c'est certain, mais il ne faut pas non plus croire qu'on ne nous raconte que du n'importe quoi.

Citation
a écrit:
ca me révolte tout cela et c est pour ca que je ne regarde plus la telé car elle n est que manipulation les gens de bases ayant un cerveau limité et qui ne regarde que la telé ne savent pas de quoi ils parlent

donc ensuite quand tu parles de racismes des maghrébins envers les Français de souches sachent que cela ne représentent qu une petite mais toute petite minorité peut etre parce que ces gens là ont vu leur parents etre traiter comme des chiens et des moins que rien et que maintenant ils n acceptent plus et ont la haine vis à vis des autres et ils ont également un cerveau un peu limité. sache que meme entre maghrébins il y a du racisme tu n es pas un cas isolé donc le racisme est partout.
Eh ben oui, comme partout. Comme les noirs n'aiment pas les blancs, ou les maghrébins n'aimeraient pas les asiatiques ou autres ... le racisme, c'est dans tous les sens, c'est certain. Je suis bien d'accord avec toi.

Citation
a écrit:
et au fait je voulais te dire ca m agace un peu que tu viennes par ici crier haut et fort que tu es athée. c est comme si j allais dans un site de catho et que je leur disais et salut les gars moi je suis musulmane et en islam on fait si et ca au bout d un moment ils vont en avoir marre.
donc je ne suis pas la pour te juger et j ai une grande tolerance envers les athées mais si tu veux il y a pleins d autres sites lambda ou tu pourras aller discuter tranquillement sans te justifier à chaque fois sur le fait que tu sois athée. tu fais ce que tu veux de tes croyances mais j ai un peu l impression que tu viens à chaque fois narguer les musulmans et sincèrement j aime pas ca.

Je le dis justement parce que je peux être amenée à dire des choses qui ne vont pas dans votre sens. C'est une question de respect. Mais tu sais, si c'est pour parler de ce genre d'événements sur des sites chrétiens (en tout cas, non musulmans), et s'entendre dire que les arabes c'est tous des dingues, des intégristes et je ne sais quoi alors que si ça se trouve, dans leur pâtelin, y'a pas un maghrébin. Ben non, pas d'accord. Là, on peut avoir un avis de gens qui sont concernés, c'est quand même plus crédible, non ?

Au lieu de me rejeter, partage ce que tu sais, que j'ouvre encore plus mon esprit à ta communauté. C'est certain qu'avec des réactions comme la tienne, ça ne donne pas envie de faire des efforts envers vous. Comment veux-tu changer le regard de la société en ayant une réaction comme ça ? C'est aussi à vous de nous convaincre que ce que vous faites est super.

Je ne nargue personne, je vis avec un musulman. J'ai un pied dans votre communauté, que vous le vouliez ou pas. J'ai mon vécu de française de souche, mais aussi mon vécu avec mon mari, sa famille, ses amis, sa communauté ... Je suis assise le cul entre deux chaises. Sur un site de "français", je ne me sens pas à ma place, et ici non plus !

Tu vas me répondre quoi ? Que je n'avais qu'à pas me marier avec n'importe qui ?

Magnifique réponse, effectivement ! Vu sous cet angle, la discussion est close. Bonne soirée à toi.

Salam
J'ai été tenté de poster sur le sujet , mais je craignais que la passion ne l'emporte sur
la raison, ce qui se produisit sur ton poste, la passion l'emporta sur la raison ..... Il doit y avoir
une autre motivation qui t'a encouragée à poster , ta position maritale et sociale et ta souche
française et tu cherches à te positionner en évitant ( entre le marteau et l'enclume)..
alors on revient au sujet : comme d'habitude les comparaisons , pourquoi ceux-ci et pas ceux-là,
la solution n'est pas là , en France il y a eue une révolution pour arriver au jour d'aujourd'hui ..
Une Loi n'est pas Anticonstitutionnelle si elle Entre de fait et par la voix du peuple dans la constitution,
Nous vivons dans un pays laïque liberté de conscience, mais il ne faut pas qu'elle entrave celle des
autres ...Comment voulez-vous qu'on remette à quelqu'un dans une Mairie ou préfecture une Cni
alors qu'il est masqué ?? d'autant que ce masque est interdit , personnellement en tant que
musulman simple sans fioritures ni signes distinctifs , car si je dois exiger ce que légalement
dans les textes actuels est interdit par la violence et provocation ce que le vrai islam interdit,
je dois aussi refuser le Rsa , les alloc, la prime de naissance, l'apl, etc etc et encore moins d'exiger
une femme médecin alors que des millions de musulmans meurent à travers le monde
sans l'aide risquée des associations humanitaires.. Quand on a le ventre plein,ça danse dans la tête.
La plupart vous avez la double nationalité, vous avez le choix , beaucoup semblent que la nationalité
est acquise définitivement par la naissance sur le sol , et c'est une grave Erreur, y a de quoi remplir
une grande chambre par des bibliothèque concernant uniquement le Dalloz de la nationalité Sans
compter un petit dernier qu'aucun gouvernement n'a voulu toucher article 14 ..
C'est un proverbe arabe , les chiens aboient et ......
....
Je ne sais plus qui parlé de laïcité , voilà le dernier joujou publié par : Les éditions des Journaux
Officiels : Laïcité et Liberté Religieuses (19 euros Sept. 2011)


Chère Dame Assmatine, tu es à ta place aucun doute possible, si tu cèdes aux critiques vides
de sens et logique , cela veut dire que tu cautionnes ce que le principe du forum te permet de débattre
et c'est la que le principe de la liberté d'expression est atteint, quand on sent qu'on n'a pas cette liberté
ou on en est menacé si on l'exprime, menacé dans le sens ou on ne partage pas les mêmes principes
ou idées .....Alors on devient un ilote.
A
27 juillet 2013 02:57
Moi, je suis pour la Laïcicité suédoise.
où chacun est reconnu dans sa différence

Je suis une musulmane sans fioriture mais avec mes différences.

Je ne suis pas sortie d'un moule à citoyens où chacun est photocpie de son voisin.

[url=
E
27 juillet 2013 03:13
Tout le monde reste bloquer sur son voile intégral, vous vous focaliser que sur sa pour cacher la réalité, la réalités c'est que lors du contrôle elle a coopérer avec les policier, jamais cette histoire serait allait aussi loin mais malheureusement les policier en ont décider autrement parce que oui c'est eux qui les ont provoquer avec leur commentaire ridicule et leur comportement agressif! Pourquoi jamais on remet en cause la parole des policier? C'est ou qu'on a vu que leur parole compter plus qu'une autre? Il sont la pour faire régner l'ordre mais au lieu de sa, il sont la cause du désordre dans se cas en tout cas!
L'injustice se paiera un jour ici bas ou dans l'au delà!
M
27 juillet 2013 04:45
ah la la, j'aimerais partager cet article avec vous, c'est très intéressant....


trappes, policier et facebook
s
28 juillet 2013 12:45
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ah la la, j'aimerais partager cet article avec vous, c'est très intéressant....


trappes, policier et facebook

merci muslima marocaine,Et apres tous ca il y a des personnes qui se permettent de dire qu'elle a rfusé d'enlever son voile.
Ces personnes la ,au lieu de perdre leur temps a regarder ce qui se passe a la tv et dans leur "tout petit monde" feraient mieux de lire le code civile. " a bon entendeur"
A
28 juillet 2013 14:37
Citation
minouska a écrit:
Donc pour toi Assmatine,la neutralité vestimentaire est la solution ou l'une des solutions pour facilité l'acceptation de l'autre?

Ne serait ce pas ici l'abnégation de toute liberté d'agir et de fonctionner selon nous même?
Ne serait ce pas le non respect de pouvoir pratiquer notre culte librement?
Ne serait pas faire passer les idée d'autrui avec les notres?
Ne serait pas l'effacement totale de la personne que nous sommes au profit d'autrui et de ses idées?

Donc la neutralité vestimentaire concernerait aussi bien les religions que les courants de pensé ou tout ce qui s'y rapporte.Comme ceux qui s'habillent en punk,en "métaleux",en bimbos,en motard.En somme toutes les tenues qui renverrait vers un mode de vie différent des autres.

La solution ? Je pense que c'est une des solutions, effectivement. Les mordus du percing, les motards en harley, les travelos, les punks, les bimbos ... tous ces gens là, on les montre du doigt.

Alors c'est certain, ça ne fait pas autant de polémique que le voile qui fait appel à une religion.

On vit dans un pays qui prône la liberté d'expression, mais force est de constater que personne n'accepte la différence. C'est encore un bon motif pour créer des violences.

Alors encore une fois, ce qui s'est passé à Trappes est scandaleux de la part des policiers, et puis tout ceux qui en profitent pour proférer des insultes racistes derrière, c'est pas mieux. Je ne cautionne pas du tout.

Je suis la première à dire qu'on devrait pouvoir sortir comme bon nous semble. Malgré tout, c'est complètement utopique d'imaginer que tout le monde s'accepte l'un l'autre.

On peut s'habiller en long, cacher ses cheveux et tout ça sans porter un vêtement clairement musulman. A quoi ça sert de le montrer ? Votre foi, vous l'avez pour vous, pour Dieu. Pas pour les autres ...

J'avais une amie à la fac convertie à l'islam, elle mettait toujours un grand bonnet, un col montant, des vêtements amples et longs, mais était finalement habillée comme n'importe qui. A force de la voir, on se doutait bien qu'il y avait la religion derrière, ou alors une immense pudeur, mais fallait la rencontrer tous les jours pour s'en rendre compte.

On peut respecter sa religion sans s'afficher. Il est normal que des dérives de ce genre existe. Je ne les accepte pas, mais je comprends que certaines personnes trouvent là de quoi devenir violent.

C'est comme tous ces homos qui se baladent la main dans la main. Faut pas s'étonner qu'ils tombent sur des fachos qui leur cassent la figure ensuite ! Quand on appartient à une communauté particulière, qu'on sait qu'on n'est pas apprécié, on fait en sorte de se fondre dans le paysage. ça n'empêchera pas à nos deux homos de se faire des mamours en privé, ni aux musulmans de prier ...

Alors je vois d'ici les réactions : elle nous compare à des homosexuels !! Mais la situation est strictement la même !

Un arabe qui se retrouve dans une classe de blancs, il va devoir s'intégrer à cette classe de blancs. Il devra parler français sinon personne ne le comprendra, il devra s'asseoir à table avec ceux qui mangent du porc, sinon il mangera seul, il ne parlera pas de sa religion parce que tout le monde trouvera ça "bizarre".
Tout comme un blanc qui se retrouve dans une classe d'arabes sera confronté à un langage arabe, pour ne pas être montré du doigt, il devra cacher qu'il mange du porc, et s'il ne veut pas manger seul, il devra sans doute éviter d'en manger devant les autres. Il ne va certainement parler qu'il a fait le sapin le 1er décembre avec sa famille parce que tout le monde s'en fichera et trouvera ça space.

C'est pareil. On s'adapte à son environnement. Même dans les villes où il y a beaucoup d'immigrés, tous les immigrés ne sont pas pareils. Il y a des musulmans, des chrétiens, des athées ... et il faut faire en sorte que tout le monde s'entende. Et plus on se fait discret sur nos appartenances et mieux c'est. ça n'empêche pas au portugais du coin d'inviter ses potes autour d'un cochon fumé et d'une sangria (quoi que c'est peut-être espagnol, ça, non ? Bref, pas grave, c'est pour l'exemple), ni au tunisien de faire ramadan dans son coin.

Après, on accepte la différence quand l'autre vous reconnait, de part le travail, de par le voisinage, de par le chemin qu'on prend en commun par le bus toutes les semaines. On finit toujours par discuter avec les gens qu'on connait et petit à petit, on s'accepte.

Quand je vais à Disney, et que je croise un saoudien, ça me surprend, je n'ai pas l'habitude de voir ces gens là par mon coin. Pareil pour la personne qui s'habille comme en Inde ... J'ai vu la dernière fois une vieille de facile 70 ans habillée tout en rose fluo, c'était bizarre aussi, je l'ai regardé. tout le monde l'a regardé. Quand on aura l'habitude de la voir en course tous les samedis, on n'y prêtera plus attention. On ne la trouvera plus débile, mais peut-être rigolote, sympathique. Mais en attendant, elle a été la risée de tout le monde.

Ce couple de Trappes est certainement apprécié de leur quartier, car ils sont connus. C'est des inconnus, des policiers qui ont fait tout un foin derrière.

Il y a quelques années, on voyait passer dans notre résidence une voilée toute de noire vêtue, on ne voyait que ses yeux. Tout le monde l'a repéré, tout le monde l'a montré du doigt. Pas de ça chez nous. Bon il s'avère qu'elle devait être un parent venant rendre visite à quelqu'un pour les vacances, car on ne l'a vu qu'un mois ou deux, et puis après ça a été tout. Mais si elle avait emménagé dans le coin, on aurait fini par l'accepter. ça devait être une personne aussi bien que n'importe qui d'autre. Mais des inconnus qui voient ça ne l'accepteront pas. Et on est toujours confronté à des inconnus.

Les homos qui se font tabasser, ils se font vraiment tabasser par des gens qu'ils connaissent ? Ce serait étonnant. C'est en passant devant un groupe de jeunes débiles qu'ils ne connaissent pas que ça finit par dégénérer.

Quand on est chez soi, on fait ce qu'on veut. Quand on est en présence d'inconnu, il vaut mieux se fondre dans le paysage. Et il y a toujours des inconnus dans notre environnement.

On doit se faire accepter comme on est. oui. Il n'empêche que parfois il y a des débordements, condamnables, mais qui sont compréhensibles. C'est typiquement humain de rejeter la différence.

On devrait pouvoir vivre comme on veut, mais ça, c'est dans la convention universelle des droits de l'homme. Après, sur le terrain, c'est une autre affaire ! Quand les gens comprendront qu'on n'est pas si évolué que ça, ça ira mieux.

D'ailleurs à ce propos, j'ai vu un sketch de Patrick Timsit qui le disait : quand les blancs coucheront avec les noirs et les noirs avec les blancs, il n'y aura plus que des personnes métisses et on pourra enfin être unis pour aller combattre les chinois. Ben oui, c'est tout à fait mon opinion. Tant qu'on fait des clans, ça n'ira pas.
A
28 juillet 2013 14:44
De toute façon, autrefois, on se faisait la guerre en Europe, parce que les Allemands voulaient rendre toute l'Europe allemande, les Français ont voulu rendre le Maghreb français, et je ne parle pas de la guerre de Sécession qui opposaient les sudistes et les nordistes, autrement dit les anglais et les français qui voulaient s'emparer de tout le territoire.

Alors il y a eu ensuite les Etats Unis d'Amérique, il y a maintenant, l'Europe chez nous. On crée de grandes nations qui sont supposées ne plus se faire la guerre. Tous les pays étant unis, on est tous en paix. Alors en général, car au sein des pays, il y a encore des clans. Un français ne voudrait pas devenir allemand, tout comme un new-yorkais ne voudrait pas devenir un texan. Et c'est normal, car il y a encore un chef d'état différent dans chaque état et chaque pays d'Europe.

Et maintenant, c'est l'Europe ou l'Amérique contre le Maghreb, le Moyen-Orient, l'Asie ...

Quand je disais plus haut qu'il faudrait une grande nation appelait Terre constituée uniquement de Terriens. On aurait la même politique partout, un seul chef d'Etat mondial ... là, on serait peut-être plus en paix. ça arrivera peut-être un jour, mais ça n'est pas demain la veille. C'est une vaste utopie pour l'instant.
A
28 juillet 2013 14:45
Citation
El Boubou a écrit:
Tout le monde reste bloquer sur son voile intégral, vous vous focaliser que sur sa pour cacher la réalité, la réalités c'est que lors du contrôle elle a coopérer avec les policier, jamais cette histoire serait allait aussi loin mais malheureusement les policier en ont décider autrement parce que oui c'est eux qui les ont provoquer avec leur commentaire ridicule et leur comportement agressif! Pourquoi jamais on remet en cause la parole des policier? C'est ou qu'on a vu que leur parole compter plus qu'une autre? Il sont la pour faire régner l'ordre mais au lieu de sa, il sont la cause du désordre dans se cas en tout cas!
L'injustice se paiera un jour ici bas ou dans l'au delà!

Oui tu as raison, on aurait dû mener le débat dans ce sens là. C'est clair.
A
28 juillet 2013 14:48
Citation
samsung38 a écrit:

merci muslima marocaine,Et apres tous ca il y a des personnes qui se permettent de dire qu'elle a rfusé d'enlever son voile.
Ces personnes la ,au lieu de perdre leur temps a regarder ce qui se passe a la tv et dans leur "tout petit monde" feraient mieux de lire le code civile. " a bon entendeur"

Tu me vois comme une raciste qui ne comprend rien à rien. Je ne peux rien faire pour toi. Tu ne changeras pas d'avis à mon sujet. Dommage car tu te trompes.
i
29 juillet 2013 01:32
je n'ai pas lu toutes les interventions mais je vais quand meme donner mon point de vue. le sujet est tellement compliqué qu'il y en a des chose à dire . deja quand on me parle de laicité et de république j'ai envie de vomir !!!!!! depuis quand légiferer sur une tenue est laique ?la france se permet de critiquer l'arabie saoudite mais le fait d'interdire les femmes de s'habiller en niquab ou à des lycénne de porter des jupes longue ou est la démocratie la dedans ? a partir du moment ou on commenece a légiferer sur les tenues vestimentaires ce n'est plus une république mais un état totalitaire !!!!
d autre part avant on etait les sales arabes les sales bicots mais vu que nous avons des pieces d'identité fancaise maintenant nous sommes les musulmans ! mais moi je vais vous dire on va pas passer notre temps à se justifier on est des musulmans et on le restera ! vous etes la a nous critiquer vous avez tué dieu pour le capitalisme je préfère etre soumise àun dieu tout puissant qu'aux banques si vous aviez la clé du bonheur la france ne serai pas le premier pays consommateur d'antidépresseur !!!!! gardez votre arrogance d'occidentale pour vous ! notre coran est sacré on ne reforme pas les paroles de dieu ce n'est pas un cd dont il faut remixer les paroles a la david guetta ! de plus ça me fait rire d'un coup pour des raisons electoraliste l'islam est devenu un probleme mais nous sommes la 4 émé génération de musulmans en france c'est une découverte ???? et quand la france a colonisé nos pays elle avait touver des femmes en string non des femmes voilées et des musulmans arretez votre hypocrisie . nous sommes français donc on a pas à se justifier sur ce qu'on croit de plus ça me fait rire ils disent qu'on veut islamiser la france mais dites moi qui parlait d'algérie française ????? Vous avez la mémoire courte
rrelisez l'histoire et denombre le nombre de massacre qu'ont perpretré les blanc et apres on fera la comparaison avec les muslims
A
29 juillet 2013 03:04
Tu dois vraiment être malheureuse en France dans ce cas. Tu as l'air de mettre tout le monde dans le même panier quand même.

La laïcité te permet justement de montrer ta religion. Si l'état n'était pas laïc, l'Eglise serait encore liée au gouvernement et ce serait la chrétienté qui serait encore à l'honneur. Et là pas sûr qu'on autoriserait les signes religieux différents des chrétiens.

La démocratie permet au peuple de choisir ses dirigeants. Tant que les Français choisiront des dirigeants Chrétiens ou Sionistes, comme j'ai pu le voir récemment, les décisions iront en leur sens. Il convient au peuple de choisir des dirigeants (quand ils existent, je te l'accorde, mais à votre communauté de s'investir dans la politique et mine de rien, petit à petit, vous vous incrustez dans la sphère politique. C'est votre communauté qui fera évoluer les choses de votre côté) qui leur ressemblent.
Maintenant, la démocratie te permet de pratiquer librement, mais à condition aussi de respecter la loi. Sans loi, vous vivriez dans une anarchie, et là, tu as raison, on pourrait faire ce qu'on veut dans le pays, même tuer son voisin.

Pour qu'il y ait totalitarisme, il faudrait que le président décide qu'il n'y a plus d'opposition politique en France. Ce qui n'est pas le cas. En démocratie, le chef de l'Etat ne décide pas seul, il s'appuie sur l'assemblée nationale où sont représentés différents partis politiques. Si la majorité décide de ne pas laisser le voile sur la tête des musulmans, c'est tout à fait démocratique. C'est la majorité qui l'emporte. Et l'assemblée nationale est remplie de députés. On vote aussi pour eux.

Tu es en république, ce qui veut dire que le chef d'état ne peut pas imposer sa descendance pour sa succession au pouvoir. Une fois que son mandat est terminé, un autre, choisi par le peuple prend sa place.

Alors justement, tu es la 4e génération en France. Vous avez le droit de vote, non ? Et pour que l'Islam soit la 2e religion de France, c'est que vous devez être nombreux sur le territoire ... Alors votez pour les bonnes personnes, déjà aux législatives, mais aussi aux présidentielles. Je comprends bien que le choix est assez restreint finalement pour vous convenir. Il faut que votre communauté s'insère dans la sphère politique, vous aurez encore plus de droit.

Quant aux massacres qu'il y a eu en Algérie, je rappelle au passage que les blancs n'ont pas demandé à y aller. Il y étaient obligés. Le gouvernement de l'époque a enrôlé de force les hommes de France pour aller là-bas. C'était ça ou la prison. ça ne sert à rien de s'en prendre aux blancs. Mon père a été soldat en Algérie pendant 2 ans, on ne lui a pas demandé son avis et je t'assure qu'il n'a pas aimé y aller. Il a même encore du mal à en parler, certaines choses l'ont traumatisé.

Il y a tout un album photo à la maison avec cette période. On le voit se marrer avec les copains, ou prendre la pose face à des bâtiments ou des animaux ... C'est bien simple, on a l'impression qu'il a fait du tourisme. Quand j'étais petite, j'aimais bien regarder l'album avec ces paysages différents, les sauterelles géantes, les femmes voilées en arrière plan ... C'est quand j'ai compris qu'il y avait aussi des fusils à leur épaule que j'ai commencé à poser des questions. Quand je lui demande ce qu'il s'est passé de pas joli là-bas, il me dit, encore maintenant, que les mauvaises choses, on ne les raconte pas. On n'a pas à être glorieux de ça.
La seule chose d'horrible qu'il m'a raconté, c'est que sa caserne était située à côté de maisons et qu'il avait vu un jour des femmes tendre du linge sur un toit, et que lui et ses copains s'amusaient à les appeler pour les draguer. Et que dans la nuit même, une bombe était tombée sur la maison en question. A part ça, je n'ai pas d'autres récits morbides. Je ne sais pas s'il a fait quelque chose de mal là-bas ou pas. Peut-être a-t-il été acteur, ou simple témoin. Mais une chose est sure, il n'a rien demandé et il regrette ce qui s'est passé là-bas. Et y'a plein de blancs de sa génération qui sont du même avis, il faut le savoir. S'il avait eu le choix de ne pas partir, il ne serait pas parti.

Une partie de la population est raciste, intolérante, mais tout le monde ne l'est pas.
K
29 juillet 2013 15:22
Rebonjour,

Je vois que tu ouvres trop de sujets secondaire et que l'on s'éloigne trop du sujet initial et cela ne mènera à rien.

Alors tu dis que tu as émis des solutions, bien c’était un bon essai, mais à y penser aucune d'elle n'est rationnelle, elles ne reflètent que des souhaits personnelles sans prendre en considération le nouveau contexte dans lequel la France vit en ce moment.

Afficher sa différence est signe de fierté et d'appartenance, et ceci les américains, les canadiens les australiens et beaucoup de pays, l'ont compris, mais pas ….. La France.

Il y a longtemps les gens de toutes origines se fondaient pour former un peuple homogène, ce qu’on appelle le concept de melting pot (creuset) aux États-Unis, mais ce concept est tombé en désuétude, car les nouveaux immigrants souhaitent à la fois être citoyens du pays hôtes et garder leur origines, ainsi on est passé du concept de melting pot à celui du ''salad bowl'', c’est à dire un mélange cohérent ou chaque « ingrédient » garde son identité mais contribue à l’ensemble.

Résultat : Plusieurs pays se sont adapté à ce concept, et vivent en harmonie avec leur citoyen (immigrants ou de souche) mais la France traine encore le pas…. Et selon ce que je vois, et ce que je lis, cela va perdurer encore longtemps.

Citation
Assmatine a écrit:
Tu parles des jours fériés. Bien sûr qu'ils sont chrétiens, c'est la base de notre Histoire en France.

Alors, il faut arrêter de dire qu'en France on n'affiche pas son appartenance religieuse.

C'est une aberration de dire, on ne s'affiche pas, alors qu'on adopte tout une armada de jours fériés pour cause de fêtes religieuses et on les fête en fanfare (donc on s'affiche chrétien ou catholique). Et en passant j'avais déjà donné ma réponse de ce que je veux et j'ai bel et bien précisé clairement nettement et précisément que je ne suis nullement contre avoir des jours férié pour cause de fête religieuse chrétienne ou catholique (je l'avais écrit entre parenthèse je t'invite à la relire pour que l'on se comprenne bien).


Citation
Assmatine a écrit:
Et il s'avère que la masse est d'origine chrétienne. Et là, oui, tu peux parler du pays qui est chrétien avant tout avec ses jours fériés et tout ça.

Pourtant au Maroc dont la masse est musulmane, beaucoup fêtent noël et la fin d'année (celle-ci est aussi férié au Maroc même si la masse est musulmane) et je dirais même, ils le fêtent plus que les chrétiens eux-mêmes.

Je me rappelle toujours de ces scènes ou les policiers fermaient quelques rues sur le boulevard Zerktouni de Casablanca pour cause le passage d'un groupe de chrétien qui se rendent à leur messe (ils s'affichent et personnes ne les bousculent); certains admiraient le fait, d'autre se posaient la question, est ce que en France en fait de même pour qu'un groupe de musulman se rende à la mosquée pour leur joumouâ ?????

Citation
Assmatine a écrit:
Alors soit tout le monde porte la djellabah, soit tout le monde s'habille à l'occidental, mais faut choisir. Mélanger les deux mènera toujours à des conflits, que tu le veuilles ou pas.

Ceci est valable uniquement en France, mais dans d'autre pays il n'y a aucun soucis à ce que chacun mettent sa djellaba, ou son habit occidental, ou manifeste son appartenance à l'Islam (par voile, par prêter serment sur le coran etc….)

Au Canada par exemple, le maire de Calgary (Alberta) s'est affiché en tant que musulman, alors que les autres députés de la ville sont soit chrétiens soit athés…. Tout est mélangé et tous travaillent harmonieusement. Ce qui contredit tes propos '' Tant qu'on affichera nos différences, ça ne s'arrêtera jamais.''

Toujours au Canada, en 2008 il y a la toute première femme (Wafa Dabbagh) portant le hijab dans les forces armée Canadienne et pas n'importe quel poste (je te laisse vérifier sur le net pour en savoir son rang). Personne ne lui fait savoir qu'ils n'apprécient pas sa visibilité, ou qu'ils veulent qu'elles ne s'affichent pas…. Elle reçoit le respect approprié d'une femme (elle n'a pas à retirer son voile - comme l'exemple de cette voilée que tu as cité- pour dire qu'elle s'est intégrée)

Pas plus tard que ce 1er juillet, en Australie Ed Husic fut le premier musulman nommer secrétaire du premier ministre Australien, et tiens toi bien comme il faut : IL A TENU SERMENT SUR LE CORAN !!!


Voici la VRAIE solution pour le mal que vit la France.

Désolé quand tu dis ''Y'a rien à faire ! '' Si on voit ce qui se passe au Canada, en Australie ou ailleurs (et ce ci n'est qu'un simple exemple parmi tant d'autre) IL Y A À FAIRE !

Voilà exactement ce que les policiers Français doivent faire. Tu viens de le dire il faut juste cibler les concernés et non les victimes.



Citation
Assmatine a écrit:
''Pour les violences faites aux femmes, ça existe partout, mais dans certains pays, on agira au nom de la religion. ''


Alors pourquoi pointer uniquement ces pays ?

Tu vois, voici en plein dans le mile l' ''ecchymose morale'' de beaucoup de gens qui vivent en France : d'une part on avoue que ce fléau existe partout (donc peu importe si ce pays est de connotation musulmane ou non), mais d'autre part on pointe et isole uniquement les pays exclusivement musulmans pour faire le vide et matraquer ces derniers.

Le problème est dans la perception que les gens ont vis-à-vis des musulmans et non dans le fait que les musulmans s'affichent ou non.



Citation
Assmatine a écrit:
''On est tous des êtres humains. On est tous pareil, physiquement et mentalement, ''


C'est ce que ce couple victime de maltraitance de la part des policiers ainsi que tout musulmans, ne cessent de répéter.

Comme je l'ai déjà dit, cette femme n'avait pas à metre le voile intégrale (non pas parceque la loi l'interdit, mais parceque cela n'est pas une obligation religieuse mais un fait de tradition), mais le plus marquant c'est que les policiers devraient cesser toute maltraitance et intente d'acte de discrimination racial. Voici le pulpe du sujet !


J'ai l'impression qu'on n'arrête pas d'affirmer de bons principes nobles tout on les refusant à d'autres personnes parcequ'on arrive pas à percevoir ces derniers comme des humains avec leur propre principes qui sont des principes humains, parcequ'on se sent déranger de leur présence, parcequ'on ne peut les accepter faisant partie du nous sauf s'ils s'éclipsent ou ne s'affichent plus, parcequ'il nous dérange dans notre façon de vivre,…

Moi je dis que la paix existe lorsqu'on considérera ces gens comme une brique faisant parti de l'édifice de l'humanité. Hélas, la France a beaucoup à apprendre pour cerner la notion de PAIX.


Ces musulmans vivront longtemp encore sur ce territoire et supporterons encore de se faire pointer du doigt d'une part à cause de quelques uns de leur co-religionaires qui commettent des actes mal placés (avouons-le), et d'autre part et surtout de la part de l'esprit malsain de certains habitants de la France; si ces derniers ouvre au moins leur esprit, prenne un peu de recul dans leur actes, et voit ce qui se passe dans le monde (Canada, Australie, etc..) et surtout y prennent exemple alors là ils vivront surement en PAIX.


D'ici là que LA PAIX soit sur vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook