Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes de bricks et boureks
14 juillet 2013 18:58
Vu que personne n'a répondu j'ai testé la cuisson au four des bourek/samossa que j'ai fait ( béchamel/escalope de poulet/champignon) ça a bien l'air croustillant mais ce n'est pas coloré. On verra pour le goût ce soir
n
14 juillet 2013 19:10
Salem et Aid Moubarak

Pour répondre à Anissat : Oui tu peux très bien conserver tes feuilles de brick au congélateur !
Ce que je fait et qui est largement meilleur : tu les prépares et les mets directement sans cuisson au congélateur et quand tu veux en manger tu en sors la quantité que tu souhaite et tu les fait cuire normalement.
Sinon si tu en a fait trop cuire : tu les mets au congélateur mais quand tu les sors la cuisson doit être au four et non à l'huile afin de garder tout son croustillant !

Petites recettes à succès garantie :

-Feuille de brick Thon à la tomate pour 10 feuilles :
1 boite de conserve de thon à la tomate, 2 patates bouillies avec 1 oignon moyen bouilli avec les patates, 2 oeufs, coriandre, 2 vache kiri, un peu de râpé. Mélanger bien le tout comme de la purée et c'est juste magnifique !

-Feuille de brick steak haché béchamel :
Faites revenir rapidement (pour pas que la viande soit seche) la kefta avec les épices et un peu d'oignon, coupez des olives vertes en petit morceaux incorpore de la vache kiri et la béchamel assez épaisse .. Un délice fondant en bouche.

N'hésitez pas à en redemander...
14 juillet 2013 19:43
Citation
XiaoMei a écrit:
Comment ça se passe la cuisson des bourek ou brick au four svp?


Tu mets ta farce comme d'habitude , tu enroules tes feuilles de brick et enfin tu mets un tout petit peu d'huile par dessus (j'insiste , vraiment un peu sinon le fait de les mettre au four n'a pas d'utilité) .Tu les enfournes en les surveillant souvent
14 juillet 2013 19:45
Citation
btiss13 a écrit:
Merci bcp Romaissa

Dit moi, la cuisson poêle ou four ?

Salemo3alikom Btiss13

Je privilégie la cuisson au four sauf pour les bricks tunisiennes (celles dont j'ai donné la recette et qui sont assez grandes).
14 juillet 2013 22:35
merci Romaissa, oui ma question était pr les brik tunisiens smiling smiley

moi aussi mes briks, je les cuits tjs au four

brick thon-œuf, je ne sais pas si sa congèl ,perplexe
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook